Comment stocker des chaussures d'hiver en été?

Pour chaque saison, nous avons besoin d'une paire de chaussures adaptée, et le plus souvent pas d'une. Mais pour que vos bottes préférées vous plaisent l’année prochaine, il est très important de savoir comment ranger les chaussures d’hiver en été, pendant qu’elles attendent dans les coulisses.

Si vous mettez les chaussures dans le placard pendant une longue période, la peau se dessèche, se décolore et perd son apparence d'origine. Bien sûr, le cirage résoudra partiellement ce problème, mais le problème est plus facile à prévenir qu'à résoudre.

au contenu ↑

Comment stocker des chaussures à la maison?

Des bottes confortables et de bonne qualité sont assez chères, et pour conserver leur aspect d'origine impeccable, vous devez y consacrer un peu d'effort et de temps. Plus précisément, il est nécessaire de fournir aux produits des soins et un stockage appropriés. Pour ce faire, vous devez savoir:

  1. Comment prendre soin des chaussures dans la vie quotidienne.
  2. Où stocker les chaussures de saison.
  3. Comment préparer des bottes et des bottes pour le stockage.

Examinons plus en détail tous ces problèmes.

au contenu ↑

Soin des chaussures

Un stockage adéquat commence toujours par des soins appropriés, basés sur la propreté et la ventilation. Des chaussures propres durent beaucoup mieux, alors gardez les règles suivantes:

  1. Après chaque utilisation, enlevez la saleté et la poussière des bottes.
  2. Après le nettoyage, des chaussures en cuir avec de la crème et du daim - sprays spéciaux hydrofuges.
  3. Séchez vos chaussures mouillées naturellement, en une pincée, utilisez un appareil de séchage spécial ou sécheuse à faire soi-même.
  4. Séchez les semelles séparément si elles sont retirées.

Important! Cuir ou chaussures en daim de hautes températures gâte.

  1. Après le nettoyage et la manipulation, ventiler les bottes et les bottes.

Important! L'ensemble du complexe de soins ne vous demandera pas beaucoup de temps si vous maîtrisez le problème et agissez clairement sur certains points. Dans ce cas, lorsqu’il sera temps de vous coucher pour ranger vos chaussures d’été, vous n’éprouverez aucun problème pour la préparation des produits.

au contenu ↑

Où stocker les chaussures?

Idéalement, préparez une armoire séparée pour ranger les chaussures étagères dans le couloir ou dressing. Seuls les propriétaires de maisons et d'appartements spacieux peuvent se permettre un dressing séparé dans la maison. Bien que, avec un grand désir, vous pouvez gérer avec compétence l'espace disponible, et même dans un petit appartementfais le toi même. Les résidents des appartements ordinaires ont des options moins pratiques, stockent des produits dans le couloir ou se procurent une armoire, des étagères ou un organisateur spécial pour le stockage des chaussures non saisonnières.

Important! Dans le couloir, des chaussures de saison sont rangées, ainsi que des pantoufles et des accessoires de chaussure: crème, pinceaux, entretoises, lingettes de soin, etc. Il est préférable de ranger les chaussures d’hiver dans des sacs en tissu ou des boîtes en carton, que l’on peut acheter dans les quincailleries.

Différentes boîtes peuvent être créées seules. Par exemple, sous la boîte, utilisez la boîte située sous le moniteur TV ou LCD:

  1. À l'intérieur de la boîte, divisez-la en cellules (le nombre et la taille des cellules dépendent de la taille de la chaussure).
  2. Placez une paire de bottes dans chaque cellule.
  3. Les cloisons sont faites de carton épais avec de la colle.

Chaque membre de la famille peut fabriquer une telle boîte et la signer ou la décorer. Une telle boîte vous permettra de ranger vos chaussures d’hiver en respectant toutes les exigences: protection contre la lumière et l’humidité.

Important! Ne stockez pas le produit dans des récipients avec un couvercle bien fermé. N'utilisez pas non plus de sacs en plastique à cette fin. Pendant le stockage, une circulation d'air constante doit être assurée. Si les chaussures sont bien fermées, des conditions sont créées pour le développement de champignons et de moisissures.

Conseils utiles:

  • Ne rangez pas vos chaussures sur le balcon de la loggia et sur la véranda, car dans cette pièce les fluctuations de température et d'humidité sont trop importantes.
  • S'il n'est pas possible de placer des boîtes avec des bottes et des bottes préparées pour le stockage dans le vestiaire, puis attribuez une place à ces boîtes dans une armoire, des mezzanines, sous le lit, etc., dans un emplacement libre. L'essentiel est que les chaussures ne reçoivent pas le soleil et que l'humidité ne soit pas élevée.
  • Si, en raison d'un espace insuffisant dans le couloir, vous rangez des chaussures non saisonnières dans les tiroirs des fauteuils et des canapés destinés au stockage de la literie, retirez et ventilez périodiquement chaque paire pendant le stockage.
  • Les designers d'intérieur et de mobilier proposent des solutions originales et inhabituelles pour ranger les chaussures, même dans les petits appartements. Utilisez leurs idées, faites des étagères de rangement à faire soi-même, des étagères pratiques, des organisateurs pouvant être placés non seulement dans le couloir, mais également dans les armoires murales. Ou voir plus options de stockage de chaussures.

au contenu ↑

La procédure de préparation des chaussures pour le stockage

Un bon entretien et un bon stockage prolongeront la vie de vos bottes et bottes préférées. Avant d'envoyer votre chaussure préférée au repos après un long hiver, préparez-la comme suit:

  1. Nettoyer la poussière et la saleté à fond. Veuillez noter que la méthode de nettoyage choisie, ainsi que les matériaux et les moyens appliqués sur les chaussures, conviennent au matériau constituant le produit:
    • Nettoyez les chaussures en daim et nubuck avec une brosse en caoutchouc avec un outil spécial (utilisez de la mousse aérosol). Portez une attention particulière à la semelle. Rincez-les avec une éponge douce en utilisant une mousse ou un détergent spécial.
    • Lavez les chaussures en cuir avec de l'eau tiède et du savon.
  2. Si des taches se trouvent sur la chaussure, retirez-les avec des outils spéciaux.

Important! Les taches de chaussures en daim peuvent être enlevées avec une gomme, puis traiter la surface avec un outil spécial pour daim.

  1. Après avoir nettoyé et éliminé les taches, essuyez les chaussures avec un chiffon propre et humide ou un chiffon doux.
  2. Sécher les bottes et les bottes loin d'une source de chaleur dégagée.

Important! Placez le papier à l'intérieur de la chaussure pour qu'il absorbe rapidement l'humidité accumulée à l'intérieur.

  1. Retirez les semelles intérieures (si elles sont amovibles) et séchez-les.
  2. Faites attention à la surface de la peau et à l'intégrité des talons:
    • Si nécessaire, apportez des bottes à l'atelier pour changer les robinets et autres réparations mineures.
    • Si la peau est endommagée, réparez le défaut avec des produits spéciaux. Faites-le avant de stocker le produit.
  3. Si tout est en ordre avec les chaussures, appliquez la crème sous forme d'émulsion sur la surface. La crème créera un mince film protecteur à la surface du produit et maintiendra la circulation de l'air.
  4. Pour les chaussures en daim, velours et nubuckEn plus des produits vernis pour le traitement, utilisez des outils spéciaux développés pour ces matériaux.
  5. Laissez les chaussures sécher.

Important! Avant de stocker des chaussures d'hiver pendant une longue période en été, nous vous recommandons d'appliquer la crème pour chaussures et de sécher les produits plusieurs fois de suite. Cela est nécessaire pour que la chaussure absorbe une quantité suffisante de crème, ce qui ne lui permettra pas de se dessécher, de se fissurer.

  1. Placez à l’intérieur des chaussures des cales spéciales ou d’autres moyens (papier, polystyrène, éponge) empêchant les bottes et les bottes de se déformer.
  2. Placez chaque paire dans un sac en lin ou une boîte en carton, en la déplaçant avec un chiffon ou du papier.
  3. Mettre dans chaque boîte remède antimites.

Important! Avant de dissimuler vos chaussures d’hiver, assurez-vous d’éliminer toute odeur désagréable à l’intérieur du produit. Vous pouvez résoudre ce problème avec des agents antiseptiques ou déodorants spéciaux. Les agents antiseptiques sont préférables, car ils éliminent non seulement l'odeur de la sueur, mais combattent également la reproduction des champignons et des bactéries.

Conseils utiles:

  • Utilisez du gel de silice pendant le stockage estival, accompagné de chaussures. Au lieu du gel de silice, qui absorbe bien la vapeur d'eau et protège les robots contre la moisissure, le sel de table peut être utilisé.
  • Si vous stockez des chaussures dans une boîte, faites des trous pour la ventilation.
  • Ne traitez pas les bottes en cuir foncé ni les chaussures avec une crème incolore, elles perdraient leur brillant ou leur décoloration d'origine. Requis choisissez la crème en fonction de la couleur des chaussures.
  • Utilisez des désinfectants spéciaux pour les chaussures., acheté dans les quincailleries ou appliquer la méthode populaire: mettre dans un tampon avec de l'essence de vinaigre. Placez la vapeur traitée dans un sac en plastique, attachez-la fermement et laissez-la désinfecter pendant 12 heures. Puis ventiler les chaussures et les mettre dans la boîte.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour que vos chaussures préférées ne perdent pas leur belle apparence durant le «repos» estival, gardez-le bien, prenez-en soin avec amour, en utilisant nos conseils et astuces. Si la saison estivale est retardée, ventilez régulièrement les chaussures et, si nécessaire, traitez-les à nouveau avec de la crème afin d'éviter toute déformation.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver