Comment nettoyer les bottes en daim à la maison?
Les chaussures en daim, qu’il s’agisse de bottes gracieuses pour femmes ou de chaussures pour hommes brutaux, ont toujours l’air très élégantes, élégantes et riches. Cependant, la crainte de la gâter avec des chaussettes bâclées ou des soins illettrés peut assombrir la joie d’acquérir une si belle paire de chaussures. Afin de toujours ressembler à de nouvelles chaussures et de vous servir pendant de nombreuses années, vous devez en prendre soin quotidiennement. Aujourd’hui, nous vous expliquerons comment nettoyer les bottes noires en daim à la maison et vous apprendrons à aborder correctement et avec précision le processus d’entretien de ces produits.
au contenu ↑Suede Care Basics
L’attention quotidienne portée à l’état des bottes et des chaussures, ainsi que l’utilisation des meilleurs produits pour l’entretien des chaussures, contribuent à donner aux produits en daim un bel aspect. Précision et rapidité - ce sont les principaux facteurs de compétence dans le soin des bottes et des bottes en daim. Quiconque sait comment nettoyer les bottes en daim des taches blanches peut faire étalage d'une paire de chaussures de luxe à tout moment de l'année, et même la neige ne pourra pas gâcher l'apparence du produit.
Les principales étapes de l'entretien des chaussures en daim:
- Soins quotidiens - garantissent une lutte efficace et rapide contre les problèmes. Faites-en une règle - le soir, nettoyez les chaussures avec une brosse spéciale, même en l'absence de saleté visible. Si des taches, des taches ou des plis apparaissent à la surface du produit, des formulations spéciales ne peuvent pas être supprimées.
Important! Il existe de nombreuses recommandations sur Internet sur la façon de nettoyer les bottes en daim, mais les conseils non testés doivent être traités avec prudence. Tout d’abord, vérifiez l’effet de la composition sur une zone peu visible afin de ne pas gâcher votre paire de chaussures préférée. De plus, choisissez une méthode de nettoyage spécifique en fonction de la couleur du suède, du degré et de la nature de la saleté.
- La protection des chaussures est la meilleure «attaque» dans la lutte contre la saleté. Avant de quitter la maison, surtout par mauvais temps, les chaussures doivent être traitées avec un composé protecteur spécial. Cette technique minimise les problèmes, car après l'utilisation de tels produits, vous n'avez pas à vous soucier constamment de la façon de nettoyer les bottes en daim de la saleté.
Important! Les nouvelles chaussures en daim doivent être traitées avec un produit hydrofuge 3 fois de suite, en attendant que le produit soit complètement sec.
- Un bon séchage aidera à garder la chaussure en forme. Comme les modèles en daim les plus populaires sont utilisés en demi-saison et en hiver, le problème du séchage correct du produit est extrêmement important. Ne pas utiliser d'appareils de chauffage pour le séchage, cela pourrait provoquer une déformation du produit.
Important! Il est recommandé de farcir les chaussures de papier pendant le séchage en les changeant régulièrement au fur et à mesure qu'elles deviennent mouillées.
- Utilisation de produits de soins professionnels. Le marché moderne des produits d'entretien en daim propose de nombreuses compositions de différentes consistances et de différentes finalités. Par exemple:
- pour les chaussures peu polluées, vous pouvez utiliser une lotion, une mousse ou un nettoyant;
- si des taches apparaissent à la surface - shampooings spéciaux, détachants ou gommes à effacer.
Important! L'utilisation de fonds achetés n'exclut pas la possibilité d'impliquer du folklore - solution de savon, vinaigre et craie. Dans certains cas, ils ne peuvent pas être moins efficaces que les vaporisateurs et les shampooings coûteux.
Règles de base pour l'entretien des chaussures en daim
Comment laver les chaussures non nettoyées pour ne pas gâcher le matériau? Pour ne pas gâcher votre paire de chaussures préférée, suivez des règles simples:
- Ne commencez à nettoyer que lorsque les chaussures sont parfaitement sèches. Le daim humide absorbe très facilement la saleté. Par conséquent, si vous commencez à l'essuyer immédiatement, les particules de saleté couleront encore plus profondément.
- N'utilisez pas de crèmes ou de cires pour les chaussures en cuir lisse lors de l'entretien du daim.
- Utilisez uniquement des produits spécialisés pour entretenir les produits en daim.
- En aucun cas, vous ne devriez laver vos bottes en daim à l'eau courante.
- Lors du nettoyage du produit, veillez à ne pas appuyer trop fort sur la brosse. Sinon, la pile hésitera. Les mouvements doivent être doux et légers. Pointez le pinceau dans un sens.
- Ne séchez pas vos chaussures près des batteries de chauffage central, car la peau deviendra raide et déformée.
- Ne portez jamais de bottes si elles ne sont pas complètement sèches après le nettoyage ou après le port de pluie.
Outils essentiels pour l'entretien des chaussures
Les chaussures en daim sont une acquisition qui attire de nouveaux achats. Après une paire de chaussures en daim, vous devez acheter un arsenal de bocaux et de bouteilles contenant des crèmes, des sprays, des mousses et des lotions. En outre, pour nettoyer les bottes en daim à la maison, vous avez besoin de produits connexes, tels que des brosses de différentes formes.
Exemple de liste d'acquisitions pour le daim:
- Brosses La version classique de la brosse est en caoutchouc dur. Le matériau poreux convient également. Les brosses aident à nettoyer toute la saleté de la surface de la chaussure et à redresser les fibres, donnant au produit un bel aspect soigné. Le caoutchouc de la brosse vous permettra de vous débarrasser des taches de graisse en surface. Lorsque vous prenez soin de produits en daim, vous aurez peut-être besoin d'une brosse à poils longs et durs.
- Imprégnation par pulvérisation et hydrofuge. L'outil contribuera à créer une couche protectrice sur la surface du produit, ce qui empêchera la pénétration de saleté et l'apparition de taches, et ne permettra pas à l'humidité de gâcher le matériau.
Important! Achetez des fonds dans des magasins spécialisés, car ils sont les seuls à pouvoir garantir la qualité des produits.
- Mousse pour nettoyer les chaussures en daim. C'est l'option la plus populaire pour se débarrasser de toute pollution. Il est seulement nécessaire de le contacter rapidement, sans reporter le processus de nettoyage d'une semaine.
- Teinture Un moyen sous forme de crème ou d'aérosol est nécessaire si les chaussures perdent leur éclat d'origine. Dans les cas simples, un colorant naturel peut aider, et dans les cas plus complexes, la peinture crème.
Astuces
- Utilisez des produits d'entretien des chaussures en fonction du matériau. Les produits en daim naturel sont beaucoup plus sensibles aux effets néfastes de l'humidité que les chaussures en matériau artificiel.
- N'utilisez pas la même technique et les mêmes produits d'entretien pour des chaussures en différents matériaux, sinon le produit pourrait être endommagé.
- Nettoyez le daim naturel avec une brosse et séchez-le avec un chiffon humide ou une éponge.
au contenu ↑Important! Si vous ne disposez pas d’une brosse spéciale en daim, utilisez une brosse à dents classique et une gomme pour étudiant.
Comment nettoyer les bottes en daim à la maison?
Selon le type de pollution, deux méthodes sont utilisées:
- Nettoyer à sec
- Humide.
Méthode de nettoyage à sec
Cette méthode vous permet de faire face aux petites pollutions quotidiennes. Son avantage est qu’il est impossible de gâcher le produit par voie sèche.
Pour nettoyer vos bottes en daim rapidement et efficacement, procédez comme suit:
- Séchez d'abord vos chaussures.
- Tournez la brosse avec le côté en caoutchouc et nettoyez légèrement la surface du produit de la poussière et de la saleté.
- Si des abrasions apparaissent sur le matériau, retournez la brosse et frottez la surface avec des soies métalliques. La pile se lèvera et restaurera l'apparence du produit.
- Enlever le brouillard de boue séché avec un morceau de mousse moyennement dure.
- Essuyez une surface brillante avec une croûte de pain sèche.Enlevez les miettes avec une brosse.
Astuces
- Utilisez le leurre afin de nettoyer les bottes en daim des taches et actualisez la couleur fanée. D'abord, nettoyez les chaussures de la poussière et de la saleté, séchez-les et saupoudrez une petite quantité de semoule sur la saleté ou la zone décolorée. Après quelques minutes, essuyez délicatement la zone traitée avec une brosse et retirez le leurre.
Important! Cette méthode de nettoyage convient aux produits de toutes les couleurs, même du blanc.
- Pour nettoyer les bottes blanches, mélangez de la craie et de la poudre pour dents dans des proportions égales. Saupoudrer le mélange avec la composition et laisser reposer pendant 2-3 heures. Retirez tout produit restant avec une brosse.
- Restaurer le daim brun aidera le café. Appliquez du café moulu sur la zone à problèmes, laissez sécher. Enlevez les résidus de café avec une brosse.
- Vous pouvez enlever la poussière de la rue et les petits débris du daim avec du ruban adhésif double face. Enroulez le ruban adhésif sur un petit rouleau et faites-le glisser soigneusement sur toute la surface du produit.
Si la méthode sèche n'a pas donné de résultats positifs, un nettoyage humide aidera à éliminer les impuretés.
Méthodes de nettoyage humide
Le marché propose plus d'une douzaine de produits pour le soin des produits en daim, mais vous pouvez utiliser des méthodes folkloriques simples:
- Par.
- L'ammoniac.
- Solution de savon.
- Soda
- Du lait pour des bottes blanches.
- Essence.
- Vinaigre
Nous vous suggérons d’utiliser les recettes suivantes pour résoudre le problème.
Numéro de recette 1. Vapeur
La vapeur chaude peut enlever la plupart des saletés et des taches.
Important! La peau chauffée se ramollit sous l'effet de la vapeur et le nettoyage de la saleté devient beaucoup plus facile.
Procédez comme suit:
- Versez de l'eau dans un récipient en métal.
- Mettez une casserole d'eau sur le feu.
- Tenez les bottes pendant 2-3 minutes au-dessus d'une casserole d'eau bouillante.
- Nettoyez le produit avec une brosse spéciale.
Numéro de recette 2. L'ammoniac
Enlève bien les diverses taches d'ammoniac dans les chaussures. Utilisez l'outil comme suit:
- Mélanger l'ammoniac avec de l'eau dans un rapport de 1: 2.
- Humidifiez une éponge propre en solution.
- Pressez l'éponge à fond.
- Marchez en mouvements circulaires dans toute la zone à problèmes, sans trop appuyer l'éponge sur la surface de la chaussure.
- Finissez toute la surface du produit pour obtenir une teinte uniforme.
- Enlevez l'ammoniac restant avec une éponge imbibée d'eau propre.
- Tapotez doucement la surface de la chaussure avec un chiffon sec.
- Séchez les bottes.
- Traiter les chaussures avec une brosse spéciale pour soulever le tas.
Important! N'utilisez pas d'ammoniac sous forme non diluée, car cela aggraverait l'apparence du produit, mais créerait également des conditions de travail désagréables. N'oubliez pas que l'ammoniac dégage une odeur désagréable.
Numéro de recette 3. Solution de savon
S'il n'y a pas de produits chimiques sous la main, utilisez une solution de savon pour nettoyer les bottes en daim à la maison:
- Enlevez la poussière de la rue et la saleté avec une flanelle.
- Préparez une solution de savon avec un détergent à lessive délicat. Vous pouvez utiliser du savon à lessive.
- Traiter la solution avec des zones contaminées.
- Essuyez les bottes avec un chiffon propre et humide.
- Donnez à la chaussure le temps de sécher et de brosser.
Numéro de recette 4. Lait pour daim blanc
Pour donner au produit une couleur blanche éclatante, utilisez du lait:
- Dans 1 tasse de lait écrémé, ajoutez 2 cuillères à café de soda et 4 gouttes d'ammoniac.
- Mélangez bien tous les ingrédients.
- Humidifiez une serviette de table ou une éponge dans la solution.
- Essuyez soigneusement la zone contaminée avec une éponge.
- Répétez la procédure jusqu'à ce que complètement nettoyé. Essayez d'éviter de trop mouiller la surface du produit.
- Essuyez les bottes avec une éponge propre et humide.
- Séchez les chaussures.
Numéro de recette 5. Vinaigre
Seule une solution de vinaigre (9%) peut être utilisée pour nettoyer les chaussures, car l’acide réduit considérablement la qualité des matériaux naturels:
- Utilisez un chiffon doux pour appliquer la solution de vinaigre sur la surface de la chaussure.
- Essuyez les zones à problèmes à fond.
- N'appliquez pas une grande quantité de produit car le daim ne devrait devenir que légèrement humide, mais pas mouillé.
- Après le traitement, laissez les chaussures sécher, puis brossez-les pour rendre les soies brillantes.
Numéro de recette 6. Talc et essence
S'il y a trop de points problématiques sur le produit qui ne peuvent être supprimés par aucune des méthodes, utilisez de l'essence raffinée:
- Appliquez une petite quantité d'essence raffinée sur l'éponge.
- Essuyez la zone à problème avec le produit.
- Saupoudrer de talc.
- Laissez les bottes pendant une heure. Pendant ce temps, le talc absorbera les résidus d’essence.
- Brossez vos chaussures avec une brosse spéciale.
Numéro de recette 7. Talc, craie et poudre de dent provenant de taches colorées:
- Humidifiez la surface de la chaussure.
- Enduisez la surface humidifiée avec de la bouillie, par exemple du talc (craie, poudre pour les dents).
- Laissez une paire de chaussures pendant un moment.
- Séchez vos bottes avec une brosse dure.
Astuces
- Pour déterminer si les bottes sont cousues de manière naturelle ou artificielle, vaporisez-les avec de l'eau. Le daim naturel absorbe les gouttes et les gouttes artificielles glissent. Selon le type de matériau, choisissez une méthode de nettoyage.
- Le faux suède peut être nettoyé avec une miette de pain blanc: frottez la zone à problèmes et retirez les miettes avec une brosse. Pour le nettoyage humide, utilisez de l’eau savonneuse ordinaire: ajoutez une petite quantité de savon liquide dans un verre d’eau, mélangez bien et appliquez la solution sur la surface du produit. Essuyez les chaussures avec un chiffon doux et humide et séchez.
Comment nettoyer les chaussures en daim des taches de sel?
Le sel et les produits chimiques utilisés par les services publics pour lutter contre le verglas et la neige en hiver apparaissent inévitablement sur des bottes en daim. Si vous ne vous débarrassez pas des réactifs à temps, il restera des traces blanchâtres sur les chaussures. Par conséquent, essayez de supprimer immédiatement les traînées de sel blanc. Le moyen le plus courant de se débarrasser des taches est une solution de vinaigre.
Vous pouvez nettoyer les bottes en daim des taches blanches comme suit:
- Enlevez la poussière et les saletés de la surface des bottes.
- Appliquez une solution à 9% de vinaigre sur l’éponge (1 cuillère à soupe. Vinaigre dans 80 à 100 grammes d’eau).
- Traiter les taches avec le produit.
- Essuyez doucement avec une éponge propre et humide.
- Séchez les chaussures.
Important! Cette méthode convient aux taches de sel fraîches. Si la tache est très ancienne et que le sel est consommé en daim, maintenez les bottes à la vapeur avant le nettoyage, pendant 3 minutes (sans plus). Le matériau doit être légèrement cuit à la vapeur, mais pas mouillé.
Astuces
- Une méthode tout aussi efficace pour lutter contre les taches blanchâtres consiste à utiliser une solution d'ammoniac (une cuillère à soupe.une cuillère à soupe d'ammoniac dans un demi-verre d'eau). Après avoir utilisé la composition, assurez-vous de bien essuyer la surface avec un chiffon humide, séchez et ventilez les chaussures.
- En hiver, nettoyez régulièrement vos bottes du sel. Prenez soin de la matière délicate au quotidien afin de garantir un effet digne de vos procédures.
Nous espérons que nos informations vous ont aidé à choisir le moyen de prendre soin de votre paire de chaussures préférée et vous savez maintenant comment nettoyer vos bottes en daim à la maison. La précision et l’attention portée aux détails sont la clé du maintien de l’intégrité et de l’attrait des produits en daim. Si vous respectez les règles d'entretien des chaussures et que vous soignez vos chaussures quotidiennement, elles vous enchanteront de confort et de beauté pendant de nombreuses années.
au contenu ↑Images d'archives
Nous espérons que nos informations vous ont aidé à choisir le moyen de prendre soin de votre paire de chaussures préférée et vous savez maintenant comment nettoyer vos bottes en daim à la maison. La précision et l’attention portée aux détails sont la clé du maintien de l’intégrité et de l’attrait des produits en daim. Si vous respectez les règles d'entretien des chaussures et que vous soignez vos chaussures quotidiennement, elles vous enchanteront de confort et de beauté pendant de nombreuses années.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android