Rangement dans le placard
Il ne fait aucun doute que la plupart d’entre nous n’avons même pas pensé à un problème aussi grave que celui du placement inapproprié d’articles de garde-robe. Si vous envisagez de ranger correctement les objets dans le placard, nous vous aiderons à résoudre ce problème. Après vous être familiarisé avec les informations contenues dans cet article, vous serez en mesure de gérer des tâches inutiles, d'organiser les produits dont vous avez réellement besoin au quotidien et de faciliter votre recherche, tout en préservant la durabilité et l'attrait de vos vêtements.
au contenu ↑D'où viennent les choses supplémentaires dans le placard?
Au départ, il est nécessaire de comprendre d’où viennent les choses superflues ou inutiles, qui sont ensuite restées dans le placard pendant de nombreuses années et qui ne sont utilisées par personne. Il est nécessaire de comprendre cela même si ce n’est que pour tenter d’éviter de tels achats à l’avenir, car c’est précisément cela qui empêche souvent la bonne organisation du stockage des vêtements dans le placard.
Il existe un petit nombre de situations dans lesquelles nous pouvons acquérir quelque chose sans raison valable:
- Les stocks ou les ventes sont le stratagème le plus sérieux des spécialistes du marketing et des vendeurs qui tentent de vous imposer leur produit. Il faut bien admettre qu’ils le font très bien, car rares sont ceux qui peuvent franchir les panneaux avec le mot discount.
- Un autre facteur important dans l'accumulation de déchets inutiles dans le placard est le cas où une personne achète quelque chose pour se divertir tout en faisant ses courses. Les mots «il suffit de se promener et de voir» finissent souvent par acheter une nouvelle chose et un article inutile.
- Souvent, une personne peut acquérir une très belle chose, qui lui convient parfaitement et qui est de grande qualité, mais à la maison, cela ne se combine pas du tout avec ses autres choses. En fin de compte - elle doit accrocher le reste de sa vie dans le placard sans aucun besoin.
- Dans la plupart des armoires, en particulier pour les garde-robes des femmes, vous pouvez facilement trouver beaucoup de choses inutiles qui vous rappellent quelque chose:
- les premiers talons aiguilles dans lesquels il est impossible de marcher parce qu'ils pressent très fort;
- robe de graduation;
- une écharpe d'un ancien homme avec qui elle a eu une liaison, mais cet accessoire ne correspond à rien dans sa garde-robe; et ainsi de suite.
Ce phénomène s'appelle très simplement - utilisation irrationnelle de l'espace. Par conséquent, nous mettons de côté les sentiments et apprenons à créer le stockage correct des objets dans le placard.
au contenu ↑Important! Pour déterminer le genre de choses dont vous avez vraiment besoin et qui s’harmonisent bien, et le moment de les envoyer en vrac ou de leur offrir quelque chose d’utile à la maison, lisez nos commentaires:
Comment mettre les choses dans le placard?
Un point très important pour placer vos affaires dans le placard sont les nuances suivantes:
- ordre des couleurs - si les choses sont disposées par couleur sur les étagères, il est beaucoup plus facile de les rechercher, par exemple, il est nécessaire de se procurer une veste grise.
- Conception de l'éclairage - s'il est possible d'installer un rétroéclairage dans un placard spacieux, cela accélérera considérablement la recherche de l'article dont vous avez besoin.
Une autre option pour trier les choses, en plus de la couleur, est le sujet. C’est à ce moment-là que des choses ayant le même but se trouvent entre elles
- un pantalon à côté d'un pantalon;
- chandails à côté des chandails;
- les robes pendent dans un groupe;
- le linge est plié et organisé selon le principe qui vous convient.
au contenu ↑Important! Mais, en même temps, il y a une nuance importante pour tout le monde: comment ranger correctement les choses dans le placard: les articles ménagers doivent être rangés sur une étagère distincte des vêtements que vous portez à la sortie.
Armoires De Rangement
Récemment, le style des armoires ouvertes, des étagères ou des conceptions dans lesquelles les portes sont faites de matériaux translucides et légers a acquis une grande popularité. Ce mod donne certains avantages:
- Cela élargit visuellement l'espace de la pièce dans laquelle se trouve le placard, car la porte en bois massive demande beaucoup d'espace et d'attention.
- Toutes les choses restent sous surveillance ou en vue, quel que soit l'ordre dans lequel elles sont placées.
Important! N'oubliez pas que vous devez périodiquement essuyer la poussière dans l'armoire pour que les vêtements ne l'accumulent pas. Et pour que vous deviez le faire moins souvent, et pas seulement en ce qui concerne les étagères des meubles, renseignez-vous sur que d’essuyer la poussière pour qu’elle repose moins.
Mais comment bien disposer les choses dans un tel placard pour que le rangement des vêtements ne soit pas inesthétiquement agréable? - Essayons de déterminer les principes de base:
- Si possible, sur les étagères les plus proches dans le placard, il est nécessaire de ne laisser que des vêtements pour une saison donnée. Cela est nécessaire pour que, en été, vous ne cherchiez pas de t-shirts parmi les pulls, ni de collants chauds.
- Deux fois par an, les colis ou boîtes contenant des articles de saison seront examinés et leur contenu sera modifié. Une telle action ne prend pas beaucoup de temps, mais elle présente de nombreux avantages. Outre le fait que seules les choses qui peuvent être portées à cette période de l'année seront sur vos tablettes, vous aurez une excellente occasion de passer en revue toutes vos affaires, de les distribuer ou de les jeter à la poubelle.
- Tous les vêtements ne sont rangés que dans un endroit propre et sec. Pour vous aider à exécuter cette tâche plus rapidement pendant le nettoyage du printemps, suivez les conseils utiles. comment laver des vêtements de différents tissus.
au contenu ↑Important! Lorsque vous installez une armoire transparente ou ouverte, configurez-vous de manière à modifier légèrement vos habitudes. À votre arrivée à la maison tous les jours, vous devrez mettre en place les choses que vous avez prises - avec précaution, avec précision, sans les quitter «pour plus tard». Seulement avec cette approche, ranger des choses dans un placard aura l’air ordonné et correct.
Nous nous débarrassons de choses inutiles et inutiles
Si vous croyez les statistiques, alors seulement 20% de tous les vêtements disponibles dans nos placards sont utilisés en permanence. Le reste - repose sur les étagères, vous empêche de chercher ce dont vous avez besoin, prend de la place, ainsi que de l'énergie gratuite dans votre appartement.
Important! Vous ne devriez pas stocker de choses que vous n'utilisiez pas depuis plus de deux ans. Il est prouvé qu'ils risquent de continuer à s'unir sans attirer votre attention.
Très souvent, sur les étalages des femmes, vous pouvez trouver des choses qui ne correspondent pas à sa taille. Ces choses sont divisées en 2 types:
- "Jusqu’à présent, ce n’est pas assez pour moi, mais à l’été, je maigrirai et je porterai sans décoller";
- "Je ne pouvais pas perdre de poids, et pour le moment, ces choses sont trop grandes pour moi, mais tout à coup, je vais encore mieux."
au contenu ↑Important! Vous n’avez pas besoin de laisser d’éléments de taille qui ne vous convient pas. Comme cela a déjà été prouvé dans la pratique et l'expérience, il ne reste que 1 cas sur 100 «au cas où» attendent ce cas. Dans toutes les autres situations, ces objets finissent par être jetés après plusieurs années d'inutilité inutile. Il est préférable de libérer immédiatement de l’espace dans le placard pour des choses jolies, à la mode et nouvelles qui vous conviennent vraiment et que vous voulez les porter.
Apporter de la beauté dans le placard
Afin de maintenir l’ordre dans votre placard, c’était plus agréable et plus facile, il est également nécessaire de créer un environnement non seulement confortable, mais aussi magnifique. Les armoires de stockage doivent être organisées selon les règles suivantes:
- Les colis ou les boîtes contenant des chaussures ou d'autres objets ne doivent être laissés que sous une apparence agréable, sans être déchirés ni bosselés.
- Si vous en avez le temps et vos désirs, vous pouvez les coller avec des morceaux de papier peint après la réparation ou avec du papier cadeau.
- Vous n’avez pas besoin d’utiliser des cintres en plastique jetables - ils ont l’air moche et, en raison de leur qualité loin d’être parfaits, ils peuvent faire des bouffées inutiles sur les vêtements. Il vaut mieux utiliser le même cintre en bois, ils raviront les yeux des propriétaires avec un seul de leurs aspects.
- N'accrochez pas 4-5 sur vos épaules, ou même plus de choses - cela compliquerait grandement la tâche de trouver les vêtements dont vous avez besoin. Sur les épaules, il ne devrait y avoir qu'une seule chose suspendue sur la barre transversale - une jupe ou un pantalon, et un maximum de 2 choses sur les épaules elles-mêmes. Laissez-les être plus grands à l'intérieur de l'armoire que toute la garde-robe s'adapte sur 3 cintres.
- Assez souvent, il y a beaucoup de choses dans le placard qui nécessitent des réparations ou un nettoyage à sec. Ils peuvent toujours être portés, mais vous n’avez pas le temps de mettre les produits en ordre, et la pile avec ce genre de choses gît et continue de croître. Après avoir mis les choses en ordre dans votre garde-robe, vous devez les prendre et les mettre dans un état dans lequel vous pouvez les porter.
- En aucun cas, vous ne devez suspendre des blouses ou des pulls avec de la laine sur les épaules: ils s'étireront et auront une apparence laide. Disposez-les soigneusement afin que le rangement des choses dans le placard ne nécessite pas une mise à jour constante de la garde-robe.
Important! Fixez les vêtements qui pendent sur vos épaules avec tous les boutons. Grâce à cela, vous garderez intacts non seulement les boutons, mais également les produits eux-mêmes, qui auront l'air beaucoup plus longtemps, tout en conservant leur forme.
Conseils utiles pour la bonne organisation de l'espace dans le placard:
- Après le lavage et la ventilation, rangez les articles en tricot pour les conserver dans des sacs en plastique ou placez-les soigneusement et placez-les soigneusement sur des étagères.
- Les pulls molletonnés, les pulls en laine et les cardigans ne doivent pas être mis dans le placard après une ventilation préalable.
- Accrochez des robes longues, ainsi que des jupes, aux épaules, qui comportent une barre horizontale pour le pantalon, en projetant le produit sur cette barre horizontale. Dans ce cas, l'ourlet de la robe ou de la jupe ne pourra pas toucher le bas du placard, sur lequel de la poussière est souvent collectée.
- Accrochez les jupes aux crochets en les accrochant aux boucles présentes sur les produits finis du mauvais côté. Vous pouvez également suspendre la jupe en l'accrochant avec des épingles à linge à des cintres spéciaux.
- Des chapeaux de fourrure et des chapeaux de différents matériaux à stocker dans un placard. Assurez-vous d'abord de les plier dans des boîtes spéciales pour les chapeaux.
- Les chaussures doivent être rangées dans des armoires séparées des vêtements, car les odeurs de crème pour chaussures peuvent pénétrer dans les vêtements.
au contenu ↑
Images d'archives
Vous avez maintenant une idée de la raison pour laquelle garder jusqu’à présent des choses dans un placard vous a causé tant de difficultés. Réalisez un audit complet des produits, en vous débarrassant sans merci de tout ce qui est superflu, rétablissez l'ordre et la beauté sur chaque rayon et dans chaque compartiment. Il sera beaucoup plus facile et plus agréable pour vous de maintenir l’ordre au jour le jour que de penser à la façon de démonter la pile de déchets accumulée pendant le nettoyage général!
- Styles de jeans à la mode
- Comment choisir des chaussures pour un costume?
- Comment choisir des chaussures pour une robe?
- Comment choisir une écharpe pour un manteau par couleur?
- Comment choisir un chapeau pour un manteau?
- Essuyez la poussière pour mieux essuyer et nettoyer les meubles
- Comment laver des vêtements de différents tissus?