Comment laver le correcteur des vêtements?
- Que devez-vous faire en premier?
- Comment effacer la finition des vêtements - un correcteur à base d’eau?
- Relecteurs à base d'émulsion ou d'alcool
- Correcteur de solvants - Comment laver le mastic des vêtements?
- Enlever les contaminants d'un correcteur solide
- Quelques conseils généraux
- Comment essuyer la barre des vêtements: substances pouvant éliminer les traces du correcteur
- Images d'archives
Le correcteur «Bar» est une composition chimique spéciale utilisée pour corriger les erreurs dans le texte. Cet outil est très populaire parmi les écoliers, les étudiants et les employés de bureau, dont les activités sont associées au traitement constant de documents. Malheureusement, le liquide correcteur tache parfois les vêtements. Pas moins désagréable de se salir avec un correcteur de bande. Est-il possible de nettoyer les vêtements des substances correctrices? Il s'avère peut-être. Comment laver le correcteur des vêtements? - Ceci sera discuté dans cet article.
au contenu ↑Que devez-vous faire en premier?
- Si vous renversez accidentellement la «barre» sur vos vêtements, ne lancez jamais de bulle. C'est utile pour que vous puissiez vous familiariser avec la composition du produit. Le correcteur peut être à base d'alcool, d'émulsion ou d'eau. De plus, un code à barres sec est en vente.
- Après avoir étudié la composition de la substance, commencez à agir immédiatement. Plus tôt vous commencez à éliminer la contamination, plus vos actions seront efficaces.
Comment effacer la finition des vêtements - un correcteur à base d’eau?
Si l'AVC qui a souillé vos vêtements a une base d'eau, considérez-vous comme chanceux. Vous pouvez éliminer la composition hydrosoluble pendant le lavage normal:
- Trempez le linge pendant une demi-heure dans de l’eau froide et du savon.
- Laver à la machine en utilisant un programme qui correspond au type de tissu.
La tache disparaîtra sans laisser de trace et sans trop d'effort de votre part.
au contenu ↑Relecteurs à base d'émulsion ou d'alcool
Si, avec une base d’eau, tout est plus ou moins clair, alors comment enlever la tâche «Stroke» des vêtements, si du mastic sur de l’alcool ou des émulsions, est-ce bien une vraie peinture? Combattre une telle tache est beaucoup plus difficile.
Par conséquent, vous agissez comme ceci:
- Attendez que le correcteur soit complètement sec.
- Après cela, essayez de retirer délicatement la composition séchée des vêtements.
- Les restes du «Stroke» sont enlevés avec un coton-tige imbibé d'alcool éthylique, de vodka, de tonic ou d'eau de Cologne.
- Reste maintenant à laver les vêtements, en choisissant le régime de température approprié pour le type de tissu.
Correcteur de solvants - Comment laver le mastic des vêtements?
C'est un cas plus compliqué. Vous aurez besoin de:
- Nettoyer le tissu doux.
- Coton-tige.
- Solvant ou white spirit.
L'algorithme pour laver le correcteur des vêtements est le suivant:
- Tournez le produit à l'envers.
- Placez le tissu sur le devant de l’article pour que le solvant ne l’endommage pas.
- Humidifiez un coton avec du white spirit ou un solvant, traitez la zone contaminée. Le traitement doit être effectué à partir des bords de la tache vers son centre.
Important! Avant de commencer à travailler avec un solvant, testez son effet sur les coutures du produit. Si le tissu ne se déforme pas et ne se décolore pas, vous pouvez agir avec audace. Si vous remarquez que le solvant gâte le tissu, vous ne pouvez en aucun cas l'utiliser.
- À la fin du nettoyage, lavez le produit de la manière habituelle.
au contenu ↑Important! Si le solvant gâte le tissu, n'essayez pas de nettoyer le correcteur vous-même. En aucun cas, ne lavez pas l'article, mais contactez immédiatement un nettoyeur à sec.Si vous avez déjà réussi à laver une chose, aucun nettoyage à sec ne vous garantit qu’il peut supporter la pollution. L'eau et la poudre à laver peuvent vous faire perdre votre vêtement préféré pour toujours.
Enlever les contaminants d'un correcteur solide
Se débarrasser du ruban adhésif n'est pas très difficile. Comment puis-je nettoyer le «bar» des vêtements? Procédez comme suit:
- Faire tremper l'article dans de l'eau savonneuse froide pendant 1 heure.
- Éliminez très soigneusement les restes du ruban correcteur.
- Lavez l'article dans la machine à laver en utilisant un mode délicat.
au contenu ↑Important! N'essayez pas de retirer la substance corrective des tissus délicats (laine, velours, soie). Ces vêtements doivent être immédiatement nettoyés.
Quelques conseils généraux
Ces règles vous aideront à gérer les contaminants de la composition correctrice sur n’importe quel critère:
- Avant de commencer à laver ou à essuyer le mastic, tapotez-le avec une serviette jusqu'à ce que le correcteur soit complètement sec. Enlever la tache sera beaucoup plus facile.
- Pour rendre le lavage plus efficace, faites tremper l’élément dans de l’eau à température ambiante pendant 10-15 minutes. Cela est particulièrement vrai pour les taches sèches.
- Ne pas frotter le mastic sec. La substance pénètre profondément dans les fibres du tissu et il sera beaucoup plus difficile de lutter contre la pollution. De plus, la zone contaminée augmentera.
- Travaillez le tissu du mauvais côté. Cela vous permettra d'éliminer la tache sans laisser de trace.
Comment essuyer la barre des vêtements: substances pouvant éliminer les traces du correcteur
Comme déjà mentionné, le correcteur à base d’eau est complètement éliminé par lavage classique. Un peu plus compliqué avec du mastic sur une base d'émulsion ou d'alcool. Pour que la lutte contre la pollution soit un succès, vous devez connaître les substances de nettoyage et leur portée:
- Poudre à laver. De cette façon, une tache ne peut être enlevée que d'un correcteur à base d'eau. Si le correcteur est à base d’alcool ou d’émulsion, ce n’est pas une solution. Pour le lavage, utilisez le mode adapté à la composition du tissu.
- L'ammoniac Laver avec de l'ammoniac dans l'eau aide à éliminer les taches de mastic à base d'alcool. Dissolvez un peu d'ammoniac dans de l'eau tiède. Avant de laver l’article, humidifiez la tache avec un coton-tige imbibé d’ammoniaque. Maintenez la position pendant 10-15 minutes. Ensuite, lavez les vêtements et séchez-les.
- Essence. Pour nettoyer le tissu, seule l’essence raffinée, vendue dans les quincailleries, convient. Assurez-vous à l'avance que l'article n'est pas synthétique. L'essence fera simplement fondre les matières synthétiques. Si le tissu peut supporter cette procédure, trempez un coton-tige dans de l’essence et maintenez-le pendant 2 à 3 minutes à l’endroit. Après cela, vous pouvez envoyer l'article à la machine à laver.
- Alcool dénaturé Si l’alcool éthylique n’est pas à portée de main, vous pouvez utiliser de l’alcool dénaturé. À la fin du retrait du mastic, lavez l’article.
- Outil spécial. Demandez au magasin d’articles de papeterie s’il existe sur le marché un liquide spécial pour enlever le mastic de différentes surfaces, y compris les tissus. Obtenez le liquide et suivez les instructions.
Images d'archives
Il est impossible de dire avec une garantie de cent pour cent que votre travail avec la suppression de la tache se terminera avec succès. Mais pourquoi ne pas expérimenter comment laver le mastic de vos vêtements? Mieux vaut essayer de sauver une chose que de la jeter.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android