Smart watch: comment configurer correctement la gestion, Internet et la géolocalisation
Montres intelligentes (montres intelligentes) - appareils électroniques permettant de suivre l'heure, avec un ensemble de fonctions élargi. Ils aident une personne à gérer un smartphone, à suivre les notifications ou les messages, à passer des appels et à surveiller son état de santé. Mais pour activer toutes les fonctions, il est important de savoir comment configurer une montre intelligente.
Préparation de l'appareil
Avant de configurer une montre intelligente, vous devez tenir compte de la conception de l'appareil: recherchez l'emplacement des principaux connecteurs, boutons et touches de commande. Il est important que la batterie soit chargée à 100%. Pour restaurer sa charge, vous devez utiliser un appareil avec une alimentation ou une station d'accueil. Si la batterie de la montre intelligente ne se charge pas, vous devez vérifier l'état des contacts internes, des commutateurs et des ports de l'appareil.
Pour configurer davantage la montre intelligente, il est important de déterminer leurs caractéristiques fonctionnelles et leurs méthodes de contrôle de périphérique: en utilisant des gestes ou des signaux sonores. Si les montres intelligentes ont des emplacements pour l'installation de cartes SIM, il est recommandé de se familiariser à l'avance avec leurs fonctionnalités.
Après avoir étudié la conception, vous pouvez allumer un appareil électronique pour suivre le temps. Le bouton d'activation est large et a une désignation spéciale. Pour l'activer, vous devez appuyer sur la touche pendant 3 secondes. Lors de la première activation, la montre peut commencer à fonctionner après quelques secondes ou après une minute.
Paramètres de base
Après avoir allumé l'appareil, vous devez vérifier la présence d'un réseau mobile. La communication n'est pas disponible si la carte SIM est mal insérée. Pour activer le réseau, vous devez effectuer 1 appel sortant et accepter 1 entrant. Il est recommandé de sélectionner un tarif à l’avance et de s’enregistrer sur le compte personnel de l’opérateur de réseau mobile afin de contrôler le solde de la chambre.
Lors de l'activation, le système invitera l'utilisateur à définir la date et l'heure. La montre est équipée de modules qui lisent les informations du réseau. Par conséquent, l'appareil lui-même peut choisir le fuseau horaire et l'heure exacte de la région. Une personne doit confirmer l'option proposée ou définir d'autres valeurs. Les paramètres de date sont entrés dans les paramètres.
Certaines options de smartwatch fonctionnent lorsqu'elles sont connectées au réseau mondial. Par conséquent, il est important de savoir comment configurer une connexion Internet. Pour ce faire, vous devez effectuer un algorithme pas à pas d’actions.:
- Allez dans la section "Paramètres".
- Cliquez sur l'onglet "Ajouter un compte".
- Remplissez le formulaire en entrant des informations de base sur le tarif et sur l'opérateur de téléphonie mobile.
- Ressaisissez les "Paramètres".
- Entrez dans la section "Transfert de données" et activez l'échange de trafic Internet.
La connexion Internet sera indisponible si le solde de la chambre n'est pas réapprovisionné. Certaines montres intelligentes sont capables de connecter l’échange de données mobiles en mode automatique, sans entrer d’informations sur le tarif ou l’opérateur.
Les options suivantes ne nécessitent pas de paramètres supplémentaires:
- chronomètre
- analyseur de sommeil: mesure sa durée;
- Calendrier
- calculatrice non programmable;
- des compteurs mesurant l'activité physique.
Jumelage avec un appareil mobile
Pour élargir la liste des fonctions, vous devez associer une montre intelligente au téléphone. Lors de la connexion d'un smartphone à une montre intelligente, l'utilisateur peut recevoir des messages texte, recevoir des notifications et contrôler les principaux mécanismes du gadget mobile sur une longue distance.Le couplage n'est possible qu'avec des appareils des plateformes Android et iOS. Les modèles modernes peuvent se synchroniser avec différents types de systèmes d'exploitation. La synchronisation peut être effectuée à l'aide des méthodes suivantes:
- Utilisation de Bluetooth Initialement, vous devez installer un programme sur votre appareil mobile afin de le synchroniser avec le modèle de montres intelligentes correspondant et d'activer la connexion Bluetooth sur les deux appareils. Une liste des gadgets disponibles pour le jumelage apparaît sur votre smartphone. Après avoir sélectionné le périphérique approprié, vous devez entrer le code diffusé sur l’affichage du téléphone. Pour terminer la synchronisation, cliquez sur le bouton “Connecter”. Il deviendra actif si le code a été entré correctement.
- Application Wi-fi. Tout d’abord, vous devez aller à la section «Paramètres» de la montre intelligente et trouver l’onglet «Réseau sans fil». Une liste des périphériques Wi-Fi disponibles apparaît. Pour le réseau sélectionné, vous devez entrer le mot de passe et appuyer sur le bouton "Connecter". Si le mot de passe est entré correctement, la connexion sans fil sera configurée avec succès. Cette méthode de synchronisation consomme une grande quantité d'énergie de la batterie et décharge rapidement le téléphone et la smartwatch.
Avec une synchronisation correcte des gadgets, la montre pourra recevoir des appels et des messages reçus sur le smartphone. Les informations seront affichées sur l'écran tactile. L'utilisateur aura la possibilité de répondre aux messages texte SMS, de vérifier les appels entrants et de prendre des photos sur l'appareil photo sans utiliser de téléphone portable. De plus, en se couplant avec un téléphone portable, une personne sera capable de gérer des fichiers multimédia: musique, vidéo, documents texte ou photos.
Le programme, chargé de la synchronisation du smartphone avec une montre intelligente, pourra afficher des données sur les paramètres physiologiques de l'utilisateur: pouls et calories. Cette fonctionnalité vous permet de planifier des périodes d'activité physique et d'utiliser le gadget comme bracelets de condition physique et podomètre. Le programme surveillera également la cadence à bicyclette ou sur simulateur sportif.
Installer des applications supplémentaires
Après le couplage avec un smartphone, l'utilisateur peut télécharger des programmes supplémentaires pour augmenter les fonctionnalités de l'appareil. La plupart des applications tierces sont inventées par des fabricants de smartwatch ou des développeurs privés. L'interface du programme est entièrement traduite dans 100 langues du monde, y compris le russe. Les programmes sont entièrement gratuits et n'occupent pas une grande quantité de mémoire de l'appareil. Pour les télécharger, vous devez utiliser le service Google Play intégré (si vous avez la plate-forme Android) ou l'AppStore (sur le système d'exploitation iOS).
Paramètres de localisation
Les montres intelligentes sont équipées de modules GPS, avec lequel vous pouvez suivre la localisation de l'appareil mobile et le rythme de déplacement de l'utilisateur. Le suivi est effectué à l'aide de la navigation par satellite, d'un système de suivi GLONASS, de la technologie LBS ou des réseaux Wi-Fi.
Pour configurer la géolocalisation, vous devez installer et exécuter l'application SeTracker et y enregistrer l'ID de modèle de montres intelligentes: indiquez la région, l'adresse électronique, le numéro de téléphone et indiquez un mot de passe pour votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez spécifier le rayon de la clôture géographique.
Nuances de réglage de différents modèles
Les entreprises impliquées dans la production de montres intelligentes essaient de créer des produits uniques pour augmenter les ventes. Par conséquent, vous devez savoir comment configurer correctement les montres intelligentes pour des modèles individuels. Il est important de disposer d'instructions fournissant des informations détaillées sur le fonctionnement de l'appareil. Ces documents contiennent des illustrations supplémentaires.
Une des marques les plus populaires est Apple Watch, fabriqué par la société américaine Apple. Ils ne peuvent être synchronisés qu'avec des smartphones ou des ordinateurs sous iOS. Pour coupler l’Apple Watch avec l’iPhone, vous devez amener l’appareil photo du téléphone sur l’écran du gadget.
Il y a une montre pour bébé. Les parents peuvent les utiliser pour surveiller l’emplacement de leur enfant à tout moment. Vous devrez également synchroniser cette montre. télécharger et ouvrir le programme SeTracker. Lorsque vous enregistrez un compte, vous devez entrer le code de licence des montres intelligentes pour enfants et définir un mot de passe. Après avoir créé un compte, vous pouvez suivre le mouvement de l'enfant. Chez Smart Watches pour enfants, il est important d’enregistrer les numéros de téléphone des parents. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le rayon de la clôture. Si les enfants le quittent, une notification parviendra au téléphone de l'utilisateur. Cette fonctionnalité vous permet d’assurer la sécurité de l’enfant et de ses parents.
Les modèles JET Kids et GDS ont un design spécial. Pour insérer une carte SIM dans ces gadgets, vous devez retirer le panneau arrière et retirer la batterie. Le boîtier est boulonné. Ils doivent être retirés pour installer la carte SIM. Le dévissage est effectué à l'aide d'un tournevis spécial, fourni avec la montre intelligente.
Les modèles économiques les plus populaires de montres intelligentes sont des appareils de Xiaomi. Pour les activer, le programme propriétaire Mi Fit a été développé, qui fonctionne avec une connexion Internet. Lorsque vous enregistrez un compte dans cette application, vous devez également spécifier le sexe, la taille et le poids de l'utilisateur. La saisie de ces informations est nécessaire au fonctionnement stable du podomètre et aux options du moniteur de fitness. Vous pouvez associer des comptes Google Fit et Apple Health à Mi Fit.
Les montres de la société chinoise Huawei ont également leur propre application appelée Huawei Wear. Il fournit des informations sur l'état physique d'une personne lors de l'utilisation des fonctions de Smart Watches. Pour utiliser le programme, vous devez fournir à la montre un accès aux données du téléphone mobile dans les paramètres.
Dysfonctionnements possibles
Les montres intelligentes achetées auprès d'un fournisseur non officiel peuvent présenter de nombreux défauts internes et externes. Lorsqu'ils sont connectés à Internet, ils peuvent afficher le message «Hors ligne». Ce dysfonctionnement est dû à des données incorrectes spécifiées lors du démarrage de l'appareil ou à des paramètres réseau incorrects. Pour résoudre ce problème, vous devez contacter le centre de service ou le support technique de l'opérateur de téléphonie mobile.
Selon les critiques des propriétaires, le plus grand nombre de dysfonctionnements survient dans les modèles achetés dans la boutique en ligne "Aliexpress". Sur ce site, les utilisateurs peuvent acheter des produits en provenance de Chine à des prix avantageux. Les produits vendus sur AliExpress ont une qualité de fabrication médiocre, ce qui entraîne des difficultés lors du démarrage de l'appareil. Les instructions du produit sont disponibles en chinois ou en anglais. Il est recommandé d’acheter les montres originales dans les magasins officiels ou sur les sites Web du fabricant.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android