Modes du climatiseur - instructions détaillées pour choisir les options et les réglages

La technologie moderne plaît à ses propriétaires avec un grand nombre de fonctions différentes, mais il n’est pas toujours facile de les comprendre. Ainsi, par exemple, les modes de climatisation sont le plus souvent indiqués en anglais et il sera difficile pour une personne qui ne connaît pas la langue de comprendre tout de suite. Pour faciliter cette tâche, vous trouverez ci-dessous des conseils détaillés et une description complète de tous les modes de réglage de la technologie climatique.

au contenu ↑

Les principaux modes du climatiseur

Les principaux fabricants avec chaque nouveau modèle publié tentent d'implémenter autant de fonctionnalités que possible dans l'appareil. Mais il existe un certain nombre de modes de base qui sont présents à la fois dans les climatiseurs les plus chers et les moins chers et les plus simples.

De refroidissement

Lorsqu'il s'agit de climatiseurs, le refroidissement des pièces vient immédiatement à l'esprit de tous. C'est la fonction principale d'une telle technique. Sur la télécommande, ce mode est généralement indiqué par un flocon de neige ou ils écrivent le mot «cool», qui se traduit en russe par «refroidissement».

Le processus de refroidissement se produit en convertissant une substance spéciale (réfrigérant) d'un état liquide à un état gazeux. Pendant cette transformation, le fluide frigorigène prend la chaleur de l'appartement et dégage de l'air froid.

Important! Certaines personnes lors de l'achat ne prennent pas en compte la puissance du climatiseur et privilégient les bas prix. La puissance requise peut être calculée sur la base de la formule suivante: 1 kW = 10 m² les locaux. Ce n'est que dans ce cas que l'appareil sera en mesure de remplir pleinement ses fonctions.

Généralement, pour refroidir la pièce, réglez la température dans une plage de 15 à 18 degrés. Si cela ne suffit pas, alors:

  • Activer le mode "Ventilateur"à laquelle l'air froid est fourni de manière plus intensive. Sur le bouton, cela est indiqué par l'icône d'hélice.
  • Augmenter le débit d'air sur de nombreux modèles, vous pouvez utiliser le bouton «Vitesse».

Important! N'utilisez pas la fonction de refroidissement pendant la saison froide, par exemple en hiver, sinon l'équipement pourrait tomber en panne.

Chauffage

La fonction de chauffage est indiquée sur la télécommande par le mot «Heat» (chaleur) ou par la photo du soleil.

Peu de gens considèrent la climatisation comme un moyen de chauffer la pièce, mais en fait, en dehors de la saison, lorsque le chauffage n’a pas encore été allumé et que la température à l’extérieur de la fenêtre est supérieure à zéro, elle chauffe parfaitement la pièce.

Pendant le fonctionnement du climatiseur en mode «Chauffage», l'énergie consommée est trois fois inférieure à la chaleur dégagée, ce qui est beaucoup plus rentable que l'utilisation d'appareils de chauffage conventionnels.

Important! Lors du givrage dans la rue, il est déconseillé d'utiliser un équipement de climatisation en mode «chauffage», car le fréon (le liquide nécessaire au fonctionnement du système de fractionnement) modifie ses propriétés. Cela peut causer des dommages graves. De plus, la condensation peut geler dans le tuyau d'évacuation.

Il existe des modèles spécialisés capables de fonctionner à basse température et de fournir de l'air chaud sans se blesser. Mais ces climatiseurs coûtent beaucoup plus cher que les climatiseurs ordinaires.

Le drainage

Le mode «Dry» de la télécommande est marqué d’une goutte croisée. Il est particulièrement utile dans les pièces très humides. La durée d'exécution de la fonction n'est que de 10 minutes. Pendant ce temps, l'excès d'humidité est éliminé de la pièce et le microclimat confortable pour la vie humaine est restauré. Cette option est utile lors des journées chaudes lorsqu'il est difficile de respirer en raison d'une humidité élevée.

Il est important que pendant le fonctionnement du climatiseur en mode drainage, la pièce ne présente pas de grandes sources d'humidité ouvertes (par exemple, une baignoire remplie), sinon aucun résultat ne sera obtenu.

Ventilation

Le mode de ventilation («Ventilateur») indiqué par l'icône des pales en rotation n'affecte pas la température de la pièce, il effectue uniquement le mouvement des flux d'air. Cette fonction est utile, par exemple, en hiver, lorsque la chaleur des batteries et des appareils de chauffage s’accumule sous le plafond et ne se déplace pas sans assistance.

Dans ce mode, le climatiseur ne reçoit pas d'air froid ou chaud, le compresseur ne s'allume pas et le moteur interne est utilisé.

Mode balançoire

Le mode Swing est similaire au mode Ventilation, mais il présente également des différences significatives. Lorsque le climatiseur fonctionne dans ce mode, l'air chaud de la pièce est uniformément mélangé à l'air froid provenant du climatiseur. Cela est dû au mouvement des volets du climatiseur vers le haut et le bas.

En utilisant la fonction optionnelle «Direction du flux d’air», vous pouvez verrouiller les volets dans la position souhaitée.

Mode «je me sens»

La technologie innovante «I Feel» diffère souvent d’un modèle de climatiseur à l’autre, mais en général, cela signifie que l’équipement peut régler indépendamment la température. Le climatiseur est basé sur les données de température reçues d'un capteur intégré à la télécommande.

Important! En fonction de la température ambiante, le système de fractionnement augmente ou diminue la température de l'air fourni. Pour chaque modèle, les limites de température sont différentes.

au contenu ↑

Modes additionnels

Outre les fonctions principales de presque tous les climatiseurs, de nombreuses options supplémentaires sont disponibles, notamment:

  • Sommeil confortable - après la mise en marche, le moteur réduit la puissance, ce qui lui permet de fonctionner presque sans bruit. Les fluctuations de température ne se produisent pratiquement pas.
  • Minuterie et démarrage différé - vous permettre de commencer ou de terminer le travail à une heure strictement définie par l'utilisateur. Ainsi, vous pouvez réchauffer ou refroidir la pièce au moment où le ménage rentre à la maison.
  • Filtrage - vous permet de nettoyer l'air entrant de la saleté et de la poussière. Certains modèles peuvent nettoyer l'air de la fumée et empêcher la pénétration d'odeurs dans l'appartement.
  • Ionisation - Dans ce mode, le climatiseur, ainsi que l'air, envoie des particules d'argent chargées négativement dans la pièce, augmentant ainsi l'immunité des ménages et rendant de nombreuses maladies plus faciles à tolérer.
  • Auto-diagnostic - Une fonction plutôt utile, au cours de laquelle le climatiseur peut lui-même détecter un dysfonctionnement du système et en informer l'utilisateur.
  • Dégivrage - permet de dégivrer le climatiseur extérieur (situé en dehors de la fenêtre) en hiver.

De nombreuses fonctions sont vraiment très utiles et vous devriez y prêter attention lorsque vous les achetez.

Important! Si le système est censé être installé dans la chambre de bébé ou la chambre à coucher, vous ne pouvez pas vous passer du mode Veille Confort. Si les plans prévoient l’utilisation d’un système fractionné en hiver, la fonction «Defrost» apparaîtra juste à temps. L'option “Autodiagnostic” sera utile dans tous les cas, sa présence est un gros plus.

au contenu ↑

Comment choisir la fonction désirée?

Au début, il peut être difficile de gérer le système de contrôle de la climatisation, même si tout est extrêmement simple:

  • Pour sélectionner le mode souhaité, vous devez appuyer sur le bouton correspondant sur le panneau de commande (par exemple, si vous devez refroidir la pièce, puis appuyez sur le bouton «Refroidir» ou sur le bouton avec l'image d'un flocon de neige).
  • La température est modifiée à l'aide des touches “+” et “-”, les données sont affichées sur l'écran de la télécommande et sur le panneau de commande de climatisation.
  • S'il n'y a pas de boutons nécessaires avec des symboles sur la télécommande, vous pouvez alors régler le mode à l'aide du bouton «Mode». Le nom de la fonction sélectionnée sera affiché à l'écran.

Important! L'effet du climatiseur n'est pas immédiatement ressenti, mais seulement après un certain temps. Ne pas allumer et éteindre l'appareil si l'effet désiré n'est pas obtenu immédiatement.

Les systèmes divisés modernes sont un véritable salut pour les gens modernes. Ils peuvent refroidir, chauffer, nettoyer et même ioniser la pièce, ce qui est très important dans les grandes villes, lorsque l'air est pollué par les gaz d'échappement des voitures et des entreprises industrielles.

Clairement, tous les processus de configuration et de sélection des options nécessaires sur le panneau de commande de climatisation sont présentés dans la vidéo ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver