Vue d'ensemble des imprimantes 3D

Ce n’est probablement un secret pour personne que les imprimantes 3D impriment des modèles tridimensionnels. Et si, il y a quelques années, il s'agissait d'une technique innovante, accessible uniquement aux maîtres ingénieurs, cette technologie est aujourd'hui introduite partout dans la vie quotidienne. Comment choisir le meilleur appareil pour votre maison? Pour ce faire, nous avons compilé une revue des imprimantes 3D dans laquelle vous pourriez aimer un modèle.

au contenu ↑

Un peu de technologie

Commençons par l'impression. Ce processus s'appelle «fabrication additive», autrement dit AP. Le processus utilise une commande par ordinateur, ce qui vous permet de superposer le matériau en couches, ce qui donne une image en trois dimensions à la sortie.

Deux types de plastique sont les plus courants dans la technologie:

  • Acrylonitrile Butadiène Styrène (ABS).
  • L'acide polylactique ou polylactide (PMA) est une option plus respectueuse de l'environnement.

Important! Les deux types de plastiques sont très populaires et sont principalement utilisés pour l’impression. Bien que les aliments, les métaux et autres matériaux puissent parfaitement convenir au processus de création.

Il existe un format d'impression tridimensionnelle très répandu: il s'agit d'un format appelé «.stl». Il peut toujours être exporté à partir de la grande majorité des programmes dans lesquels la possibilité de modélisation et de numérisation en trois dimensions est mise en œuvre.

Important! L'utilisateur a la possibilité de créer ses propres modèles, mais il existe une option pour ceux qui ne se considèrent pas comme un créateur: le service Thingiverse.com, à partir duquel vous pouvez télécharger tout modèle qui vous intéresse.

Vous pouvez faire une analogie avec les imprimantes bidimensionnelles simples, qui ont leurs propres résolution et taille. Dans notre cas, ces paramètres jouent également un rôle important. La haute résolution offre à l'utilisateur un niveau élevé de qualité d'impression, tandis que les grandes tailles ont un effet positif sur la rapidité de la «production» - vous n'avez simplement pas à diviser le projet en plusieurs composants.

Si vous êtes intéressé par l'achat d'un tel appareil à la maison, il existe tout simplement de nombreuses options. Il existe des modèles avec une impression couleur unique, mais vous pouvez également trouver des modèles couleur. En outre, les scanners tridimensionnels se sentent bien sur le marché de la technologie.

Évidemment, tous ces appareils ont des coûts complètement différents, aussi l'accent a-t-il été mis sur cette classification des imprimantes 3D. Nous allons rencontrer les cinq modèles les plus populaires de périphériques de sortie d'informations.

au contenu ↑

Vue d'ensemble des imprimantes 3D

Si vous avez compris toutes les bases, vous pouvez alors procéder en toute sécurité à la sélection du périphérique nécessaire.

Cubepro trio

La grande majorité des équipements tridimensionnels domestiques n’a le plus souvent qu’une ou deux couleurs pour reproduire les impressions, mais ce modèle est capable de travailler immédiatement avec trois matériaux différents.

Important! Cette fonctionnalité est très utile, en particulier dans les cas où vous devez créer des mécanismes fermés.

Les matériaux en nylon sont parfaits pour atteindre un tel objectif, l'ABS permet de créer un boîtier d'installation et le même PLA aidera l'utilisateur à maintenir cette structure, qui peut ensuite être dissoute à tout moment avec de l'eau caustique.

Important! Cet appareil résout simplement de manière idéale un grand nombre de problèmes pouvant survenir dans le domaine des concepteurs et des ingénieurs qui doivent imprimer des structures tridimensionnelles en mouvement.

L'inconvénient est que les utilisateurs estiment que le prix à payer est très élevé: 4 000 dollars.

Important! Travailler avec plusieurs matériaux à la fois est le principal avantage, qui peut dans certains cas fermer les yeux de l’utilisateur à un prix aussi élevé. Peut-être que c'est la meilleure imprimante 3D dans sa catégorie de prix.

AirWolf 3D HD2x:

  • Ce modèle s'adapte parfaitement à deux matériaux différents à la fois.
  • Ce dispositif est particulièrement remarquable en ce que la zone d’impression est de 11 x 8 x 12 pouces, ce qui a une incidence positive sur les conditions de prototypage.
  • Le développeur a pris soin des caractéristiques de conception et a créé un boîtier semi-fermé qui protège parfaitement les matériaux pendant le fonctionnement.
  • Afin de faciliter la vie du consommateur, le design est équipé d'un emplacement spécial pour travailler avec des cartes mémoire. Vous pouvez toujours télécharger le modèle directement à partir de votre carte SD.

Important! Cet appareil convient parfaitement aux concepteurs qui souhaitent imprimer des modèles tridimensionnels de différentes couleurs et de différents matériaux.

L’inconvénient est le même que celui du modèle précédent: le coût élevé de cette fonctionnalité est de 3 300 dollars.

Ultimaker 2

L'originalité de cet équipement réside dans un ensemble important de fonctions qui plairont toujours aux maîtres les plus variés qui aiment tout collectionner de leurs propres mains. La deuxième génération de ce modèle a commencé à être commercialisée sous la forme d’une installation magnifiquement réglée avec un design inégalé, caractéristique de ce gadget.

Le logiciel de haut niveau de Cura offre le contrôle le plus simple et le plus intuitif des paramètres de sortie d’impression et de la qualité. Le deuxième avantage est l'absence de bruit pendant le fonctionnement, ce qui est parfait pour votre maison.

L'inconvénient est la fonctionnalité la plus standard.

Important! Un tel achat coûterait environ 2 000 dollars.

BeeTheFirst

Plus souvent qu'autrement, les appareils 3D sont les boîtes en plastique les plus simples avec des tâches intégrées. Mais cette société a réussi à fournir non seulement une qualité d’impression, mais également une solution de design élégant. Il est peu probable que cette voiture s’intègre à l’intérieur de votre appartement moderne. Le fabricant s’est même assuré que l’appareil était le plus mobile: une poignée pratique est située sur le boîtier et le poids de la structure vous permet de déplacer facilement l’ensemble de l’installation.

Important! Un tel équipement coûte environ 1 500 dollars et est parfait pour le travail et la maison.

L'inconvénient est qu'il ne possède pas de firmware.

Important! C'est la meilleure imprimante 3D pour ceux qui vivent à un rythme rapide.

LulzBot Mini

Notre examen des imprimantes 3D se terminera par un produit intéressant dont le travail est basé sur tous les projets Open Source:

  • Le modèle a un code source ouvert, de sorte que l'utilisateur peut toujours créer le périphérique spécifiquement pour ses besoins individuels.
  • L'unité est équipée d'une zone d'impression de 15,2 x 15,2 x 15,8 (pouces), qui vous permet d'imprimer des objets de grande taille en même temps.
  • Le faible prix (1200 $) en fait un excellent choix pour imprimer dans les murs d'une maison.

L'inconvénient est la très grande taille de l'affaire.

au contenu ↑

Images d'archives

Top 5 sur cela peut être considéré comme fermé. Tous ces dispositifs sont bons à leur manière et sont pratiquement exempts de défauts. Comparez les prix et comptez sur vos besoins pour choisir. La création de divers articles sera fascinante et agréable pour vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver