Aucune vapeur ne sort de l'humidificateur - que faire
Un humidificateur d'air vous permet de créer un microclimat optimal dans la pièce. Un air trop sec provoque une irritation des muqueuses, ce qui entraîne d'autres conséquences désagréables. Une personne se fatigue rapidement, son attention est frustrée - sans oublier le fait qu'une sécheresse excessive nuit aux animaux de compagnie et aux plantes d'intérieur. Mais il arrive parfois que l'appareil cesse de remplir ses fonctions. Pourquoi la vapeur ne sort-elle pas de l'humidificateur? Nous en parlerons maintenant.
au contenu ↑Comment fonctionne l'humidificateur?
L'humidité ambiante est régulée de nombreuses manières. C’est sur cette base que les humidificateurs sont divisés en plusieurs types:
- traditionnel
- vapeur;
- échographie.
Traditionnel
Dans le premier cas, tout est extrêmement simple. C'est le type d'humidificateur le plus fiable, car il n'y a tout simplement rien à craquer. Si cela ne fonctionne plus, il vous suffit de remplacer la cartouche, la cartouche ou le disque en plastique spécial:
- Cassettes sont dans les modèles les moins chers, ils sont faits de papier avec une imprégnation spéciale, qui détruit les bactéries et les champignons.
- Cartouches ou disques - les appareils sont plus compliqués, mais ils doivent être changés moins souvent.
Quels que soient le prix et la complexité du modèle, l’humidification est due à l’évaporation de l’eau, dans l’ordre suivant:
- Vous remplissez le réservoir avec de l'eau.
- L'eau s'écoule dans la casserole.
- L'eau monte à travers l'évaporateur.
- Le ventilateur qui est à l'intérieur est allumé.
- Grâce au ventilateur, l'air commence à circuler tout en absorbant l'humidité.
- L'air humidifié pénètre dans la pièce à travers des filtres - il est en outre nettoyé, mais l'humidité ne le laisse pas.
Important! Bien que de plus en plus d'utilisateurs optent pour la vapeur et les appareils à ultrasons, les humidificateurs traditionnels continuent de fonctionner.
Vapeur
Si vous comparez cet appareil à d’autres appareils ménagers, l’appareil le plus semblable est une bouilloire électrique ordinaire. Cela n’a rien d’étonnant: une bouilloire peut également augmenter l’humidité dans une petite pièce. Le principe de leur travail est le même. Un tel appareil est composé de plusieurs parties:
- plus frais;
- TENA;
- générateur intégré;
- unité de contrôle.
La différence de la bouilloire réside principalement dans la quantité d'eau. L'élément chauffant de la bouilloire est en contact avec une grande quantité d'eau et l'humidité pénètre dans l'élément chauffant de l'humidificateur en quantité très limitée. En conséquence, le reste de l'eau n'est pas chauffé. Mais l'eau s'évapore constamment:
- Vous versez de l'eau dans le réservoir - il est fait d'un matériau qui ne fond pas à partir de hautes températures et ne se casse pas.
- Vous fermez le couvercle - vous devez être étanche.
- Branchez et démarrez l'appareil.
- Le chauffe-eau commence à chauffer et l'eau à proximité est chauffée à une température de 80 ° C.
- L'eau commence à s'évaporer.
- La vapeur pénètre dans la pièce par des trous.
- L'air est humidifié.
Ultrasonique
En fait, il s’agit également d’un humidificateur à vapeur, seule la vapeur qui en sort est froide. De tels modèles coûtent plus cher, mais ils sont plus sûrs que la vapeur conventionnelle. Un tel humidificateur est constitué de plusieurs blocs;
- systèmes de ventilation;
- émetteur;
- systèmes d'amplification;
- unité d'alimentation;
- unité de contrôle.
Ceci est un ensemble minimal et l’emballage peut inclure à la fois une lampe à ultraviolets et toutes sortes d’appareils supplémentaires.
Le processus est le suivant:
- Vous versez de l'eau dans le réservoir - il est préférable d'utiliser une solution distillée dans laquelle il n'y a pas de sels.
- Allumez l'appareil.
- L'eau passe dans une chambre d'évaporation spéciale.
- Les membranes commencent à fonctionner - elles donnent des oscillations de très haute fréquence.
- Les molécules d'eau sortent de la surface.
- La soi-disant "vapeur froide" est formée.
- Un ventilateur fonctionne à l'intérieur de l'appareil.
- La vapeur froide est fournie aux buses et entre dans la pièce.
Quelle est la raison de l'humidificateur au ralenti?
Quels problèmes peut rencontrer le propriétaire d'un humidificateur à ultrasons ou à vapeur, qui a cessé de remplir ses fonctions directes? Il y en a plusieurs:
- le générateur est en panne;
- les contacts sont oxydés;
- le ventilateur a cessé de fonctionner;
- les membranes ne fonctionnent pas (dans les modèles à ultrasons);
- entrée d'air bouchée.
Inspecter le générateur
Vous devez d’abord vérifier si le problème existe vraiment. Pour ce faire, procédez comme suit:
- Retirez le couvercle - il est situé ci-dessous.
- Positionnez l'humidificateur de manière à ne pas toucher accidentellement son intérieur pendant le fonctionnement.
- Allumez l'humidificateur, laissez-le fonctionner pendant plusieurs minutes et voyez par vous-même ce qui se passe.
- Éteignez l'appareil.
- Débranchez le bouchon.
Après cela, vous pouvez toucher à tout, et tout d’abord au radiateur, qui devrait chauffer légèrement. S'il fait chaud - tout est en ordre, vous devez chercher une autre raison. Et si vous restez froid - rien ne peut être fait, l'unité devra probablement être changée.
Important! Ne pas oublier les précautions de sécurité - démonter les appareils électriques, qui seront ensuite inclus dans le réseau, mieux dans des pantoufles avec des semelles en caoutchouc.
Nous allons nettoyer les contacts
L'oxydation de contact est une cause assez commune. Les métaux entrent en contact avec un liquide et se corrodent. En conséquence, le circuit du capteur d'eau ne se ferme pas comme il se doit et l'eau ne coule pas où elle devrait. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même en ponçant les contacts avec du papier de verre.
Le ventilateur est tombé en panne
La raison pour laquelle Polaris, ainsi que Vitek, le H700 Bork, ne monte pas en flèche, peut être due à un mauvais fonctionnement du ventilateur. Il cesse de pousser l'air, respectivement - l'appareil ne peut pas libérer de vapeur. Dans le salon de l'entreprise, vous pouvez le remplacer. Mais vous devez d’abord vous assurer que c’est lui qui est sale et non l’autre partie de votre unité.
Pour la recherche, vous aurez besoin d’un multimètre. Vous devrez mesurer la tension aux bornes des enroulements. Il n'y a que deux options:
- il y a de la tension;
- pas de stress.
Lorsqu'il y a de la tension, mais que le ventilateur ne tourne pas, vous pouvez vous rendre directement au magasin où il vend des pièces de rechange pour humidificateurs. Si vous parvenez à obtenir une nouvelle pièce adaptée aux spécifications techniques, remplacez-la ne sera pas difficile.
Lorsqu'il n'y a pas de tension, le problème réside dans l'alimentation, ou plutôt dans son tableau. Dans ce cas, il est peu probable que vous gériez le problème vous-même. Dans un bon centre de services, la carte peut être remplacée, mais vous devez tout de même vous préparer au pire: vous devrez changer tout l'humidificateur.
Important! Le fait que le problème se trouve dans le ventilateur et non dans les membranes est très facile à détecter par le son. Allumez l'appareil et écoutez le gargouillis qu'il contient ou non. S'il y a du son - la raison en est dans le ventilateur, si tout est silencieux - dans les membranes.
Filtre bouché
La vapeur ne peut pas s'échapper même si le filtre est bouché. Avez-vous découvert que le ventilateur fonctionne et que quelque chose bouillonne à l'intérieur de l'appareil? Il est temps de s'attaquer au filtre. Aucun équipement supplémentaire n'est requis. Le filtre est assez simple à remplacer - dans le magasin où vous avez acheté l'humidificateur, il y a probablement des accessoires, et certains modèles sont même équipés de «consommables» de rechange.
au contenu ↑Qui va remplacer quoi?
Donc, les causes des problèmes que vous avez découverts.Que pouvez-vous gérer vous-même et quels détails ne peuvent être remplacés que par un spécialiste? Vous devez prendre le téléphone et appeler l’assistant si cela ne fonctionne pas:
- générateur;
- fan
- bloc d'alimentation.
Vous-même pouvez facilement remplacer:
- les membranes;
- filtrer
Si vous conservez les instructions, le remplacement des pièces usées par une nouvelle main-d’œuvre ne sera pas. L'essentiel est de suivre strictement ce qui est écrit dans la documentation.
au contenu ↑Que faire pour prolonger la durée de vie de l'humidificateur?
L'humidificateur, comme tout appareil électroménager, nécessite un entretien ménager. Les règles ne sont pas particulièrement compliquées:
- Il est nécessaire de remplir l’eau strictement par le trou prévu à cet effet et de ne pas la faire tomber sur d’autres pièces.
- Les filtres doivent être nettoyés périodiquement et remplacés rapidement.
- Il n’ya pas besoin d’un autre appareil ménager à côté de l’humidificateur, en particulier d’un voisinage indésirable: un four et une plaque de cuisson.
- Rincer le réservoir périodiquement.
- Essayez de ne verser que de l’eau distillée dans le récipient afin qu’aucune balance ne s’affiche.
- Ne couvrez pas les appareils, y compris un humidificateur.
- Assurez-vous que l’air est libre d’accéder à l’unité.
- Rappelez-vous que les mains mouillées ne doivent pas toucher les appareils électriques.
Suivez les règles, nettoyez et changez les filtres à temps, et votre appareil fonctionnera longtemps et efficacement. Un bon exemple de réparation d’un humidificateur à partir d’une vidéo vous aidera à résoudre les problèmes éventuels.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android