Comment installer un disque dur sur un ordinateur?

Chaque utilisateur informatique dispose d’un périphérique appelé «disque dur». Cette partie informatique est un référentiel de données que nous utilisons quotidiennement. Certains utilisateurs ne disposent pas de suffisamment de mémoire allouée et acquièrent des composants supplémentaires pour étendre les fonctionnalités. Aujourd'hui, nous examinons de tels cas et apprenons à installer un disque dur sur un ordinateur.

au contenu ↑

Fonctionnalité améliorée

Si votre disque dur n'est pas conçu pour la plus grande quantité de données, les informations risquent tout simplement de ne plus être compatibles. Y at-il un moyen de résoudre ce problème? Bien sur! Il suffit d'acheter une "vis" supplémentaire et de l'installer dans votre ordinateur personnel fixe.

Malheureusement, tous les utilisateurs modernes ne seront pas en mesure d'effectuer la procédure d'installation sans aide ni instructions. Par conséquent, nous allons maintenant montrer comment installer un disque dur supplémentaire sur un ordinateur.

au contenu ↑

Préparation à "l'installation"

Avant de saisir la «vis», il vaut la peine de préparer un peu votre ordinateur personnel.

Important! Tout d’abord, mettez l’ordinateur hors tension, sinon vous risqueriez de nuire à votre santé. Appuyer sur le bouton de mise hors tension ne suffira pas, alors débranchez l'appareil de l'alimentation.

Voici comment procéder:

  1. Si les précautions de sécurité ont été suivies, vous pouvez alors déconnecter tous les fils qui vont à l'unité centrale.
  2. Ensuite, vous devrez accéder au «bourrage» du PC. Pour ce faire, il est nécessaire de démonter les deux capots situés sur les côtés de l'appareil. Le plus souvent, ils sont fixés sur les vis les plus ordinaires, faciles à retirer à l'aide d'un tournevis.

Important! Mettez les couvercles de côté et mettez les vis ensemble. Il est conseillé de disposer les composants dans un endroit bien en vue afin de ne rien perdre.

Si vous êtes prêt, vous pouvez passer à l'étape suivante de l'installation d'un deuxième disque dur sur votre ordinateur.

bkuxklx

au contenu ↑

Installez la partie ordinateur et corrigez-la

Si votre PC fixe est hors tension et que son «armure» est démontée, vous pouvez alors procéder directement aux travaux.

Veuillez noter que les «disques durs» sont généralement installés dans un compartiment spécialement conçu à cet effet à l'intérieur du boîtier de l'unité centrale. Pour trouver un tel compartiment n'est pas difficile:

  • La place pour le «Winchester» est réservée à la partie inférieure de l'unité centrale dans la région du côté droit. La largeur de cette baie s’adapte parfaitement à ces disques durs de 3,5 pouces.
  • Dans les boîtiers chinois bon marché, cette fente est située de telle sorte que son espace vide (trou) «regarde» directement la carte mère.
  • Dans les modèles «premium», ce compartiment est orienté vers le couvercle latéral de protection.

Important! Lors de l'installation, il est préférable de conserver le disque dur dans une orientation verticale.

Si tout est clair jusqu'à présent, vous pouvez alors suivre les instructions suivantes:

  1. Insérez le support à semi-conducteurs dans le compartiment approprié à l'intérieur du boîtier de l'unité centrale. Dans certains cas, vous devrez peut-être retirer la carte de traitement graphique ou la mémoire vive.
  2. Gardez votre appareil loin de votre premier composant. De telles mesures aideront à assurer un refroidissement correct.
  3. Après l'installation, fixez la pièce avec les quatre vis qui devront être placées sur les côtés, en face des trous correspondants.

Important! Ne pas conserver les fixations, sinon l'appareil risquerait d'être endommagé mécaniquement.

Avec la façon d'installer 2 disques durs sur un ordinateur, tout est clair, maintenant nous pouvons passer directement à la connexion à un PC.

au contenu ↑

Connexion d'un support de stockage à l'état solide à un PC

Si le périphérique est installé et réparé, vous pouvez alors le connecter au secteur.

En règle générale, les composants à semi-conducteurs sont connectés à l'aide des deux câbles suivants:

  1. Un câble conçu pour se connecter à la carte mère.
  2. Un câble conçu pour se connecter à une source d'alimentation et qui fournit de l'énergie.

Dans le premier cas, un câble SATA est généralement utilisé. Ce composant de connecteur peut souvent être trouvé fourni avec la carte mère. Si, pour une raison quelconque, ce câble est manquant, vous n'aurez aucune difficulté à le trouver et à l'acheter.

Pour connecter un support de stockage à semi-conducteurs à une unité d'alimentation, un conducteur similaire est requis. Si vous souhaitez éviter les difficultés lors de l’alimentation d’un composant, suivez simplement l’ancien exemple (premier disque dur).

L'installation du disque dur dans l'ordinateur est terminée, ce qui signifie que l'ordinateur doit être réassemblé.

au contenu ↑

Nous retournons les composants à leur place

Le «Winchester» a-t-il été installé, connecté et correctement verrouillé? Si tout est vrai, vous pouvez le prendre pour assembler l'unité centrale:

  1. Remettez en place les capots latéraux de protection de l'unité centrale.
  2. Sécurisez ces «murs» avec des vis précédemment réservées.
  3. Faites correspondre tous les équipements avec leurs interfaces respectives.
  4. Mettez votre ordinateur sous tension.
au contenu ↑

Images d'archives

L'installation d'un deuxième disque dur sur un ordinateur est une procédure assez simple si vous avez les bonnes instructions à portée de main. Si vous avez exécuté toutes les étapes correctement, lorsque vous activez le système d’exploitation Windows, un message concernant l’installation d’un nouvel équipement s’affiche. Un second stockage attendu depuis longtemps apparaît dans l’onglet «Poste de travail».

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver