Comment faire un amplificateur de son?
Très souvent, la connexion de haut-parleurs à un appareil nécessite un amplificateur séparé. Mais que se passe-t-il si l'amplificateur de base tombe en panne? Vous pouvez essayer de prendre l’initiative entre vos mains et créer votre propre appareil. Comment faire un amplificateur de son? Ayant des connaissances de base pour travailler avec des cartes de circuit imprimé, vous pouvez fabriquer vous-même un tel dispositif. Et nous vous en parlerons dans cet article.
au contenu ↑Faire un amplificateur
Absolument tout assemblage doit être accompagné d'une recherche des composants et outils nécessaires:
- Vous devez d’abord obtenir un fer à souder avec un support résistant à la chaleur. Les stations de soudure spéciales sont les mieux adaptées, elles peuvent être facilement trouvées et achetées dans n'importe quel magasin de radio amateur.
- Si le processus d'assemblage à la maison est effectué uniquement dans le but de tester le circuit ou de l'utiliser pendant une courte période, l'option avec des fils est parfaite. Mais une telle méthode nécessitera plus d'espace de travail pour accueillir les pièces.
- La carte de circuit imprimé donne une garantie de compacité de l'appareil et de facilité d'utilisation ultérieure. Il est très facile de recréer un ampli économique populaire pour une paire d'écouteurs ou d'enceintes sur la base d'une puce fournissant un ensemble d'accessoires de base.
- Pour un tel circuit, il vous suffit d'ajouter quelques résistances et des éléments de condensateur.
Le coût de montage de la carte est bien inférieur à la valeur marchande de l’amplificateur fini de n’importe quel magasin de matériel, mais les fonctionnalités sont limitées par les capacités et les outils disponibles.
Important! N'oubliez pas les caractéristiques des petits monoblocs que vous allez assembler vous-même. Le circuit dégage beaucoup de chaleur pendant le fonctionnement. Veillez donc à exclure tout contact de cette pièce avec d'autres composants de l'appareil. Une grille de radiateur peut être utilisée pour évacuer la chaleur.
La prochaine caractéristique est une consommation de tension de seuil faible. Cette fonctionnalité vous permet d’utiliser l’amplificateur n’importe où.
au contenu ↑Comment assembler un amplificateur pour un ordinateur portable à la maison?
Vous devez d’abord comprendre: devez-vous créer un tel périphérique en général? L'assemblage à domicile peut être requis dans les cas suivants:
- Le système audio intégré est en panne et vous en avez besoin d'un nouveau.
- La qualité du son transmis ne répond pas à vos besoins.
Important! Pour ces cas, l'élément d'amplificateur le plus simple est nécessaire, dont la puissance est d'environ 2 watts.
Outils de travail
Premièrement, vous devrez acquérir les outils dont dispose tout radioamateur amateur qui se respecte:
- Pinces
- Frais.
- Fer à souder (station de soudure).
- Composants boîtier et radio.
Important! Vous aurez besoin de condensateurs polaires et non polaires, ainsi que d'un ensemble de résistances. Nous vous recommandons d’obtenir plusieurs paquets avec différentes dénominations à la fois. Vous devez également acheter un interrupteur et une prise, qui seront nécessaires pour accéder au haut-parleur.
Après la préparation, vous pouvez commencer à «créer» l’appareil:
- Téléchargez le schéma nécessaire sur Internet au format .lay.
- Trouvez un radiateur dont la taille maintiendra la température au-dessous de cinquante degrés Celsius.
- Ouvrez le schéma téléchargé, armez-vous d'outils et passez à l'assemblage.
Ampli casque
Le dispositif le plus simple est requis pour avoir une puissance faible et la consommation d'énergie requise. Considérons le cas idéal:
- L'appareil est alimenté par des piles digitales ou par un adaptateur 3 V standard.
- Il est préférable de choisir une puce de qualité. Un excellent candidat est le circuit TDA 2822 ou ses analogues.
- Les composants radio suivants seront nécessaires: quatre condensateurs pour 100 microfarads, un fil de cuivre d’une longueur maximale de 30 centimètres, un jack pour un jack.
Avec toutes ces choses, vous pouvez télécharger en toute sécurité le schéma nécessaire sur Internet et vous mettre au travail.
Important! Si vous souhaitez intégrer le tout dans un petit boîtier fermé, vous devez vous procurer un dissipateur de chaleur.
Si vous êtes un passionné de voitures, il vous sera utile de savoir comment monter vous-même un amplificateur de son dans une voiture.
au contenu ↑Dispositif de subwoofer
Si les cas précédents ne vous ont pas posé de questions, alors tout devrait bien se dérouler ici. L'amplificateur basse fréquence à la maison peut être fabriqué à partir de la puce TDA 7294. Vous disposerez ici d'une acoustique puissante avec de bonnes basses et d'un magnifique amplificateur de voiture.
Vous aurez besoin de:
- Alimentation pour trois douzaines de volts. L'appareil doit être bipolaire.
- Condensateurs et résistances dont les valeurs seront indiquées sur le schéma du schéma de montage.
Important! De tels amplificateurs fonctionnent très bien aux basses fréquences et offrent une puissance de sortie pouvant atteindre 100 watts.
Petit amplificateur pour petites enceintes
Le fait que l'appareil soit à l'arrêt est à portée de main. Cela élargira le choix des adaptateurs de courant, tous disponibles. Si vous respectez les règles suivantes, vous pouvez obtenir une petite taille et une belle apparence pour un appareil économique.
- Il est nécessaire de travailler avec une carte de circuit imprimé de très haute qualité.
- Vous devez utiliser un boîtier en métal ou en plastique, qui devrait être assez durable.
- Il est nécessaire de manier habilement un fer à souder afin de ne pas recouvrir le dispositif de soudure.
- Il est conseillé d'utiliser uniquement des prises prêtes à l'emploi.
- Le radiateur ne doit toucher rien sauf la puce elle-même.
Amplificateur de lampe
De tels dispositifs sont assez coûteux si vous ne disposez pas immédiatement de la "source" nécessaire. Les jambons de la vieille école ont toujours une petite collection de lampes et d’autres composants utiles dans leurs placards.
Comment assembler un amplificateur? En général, il n’est pas si difficile de le faire si vous êtes prêt à perdre plusieurs jours à chercher un bon stratagème. Le circuit d'un tel amplificateur est unique à chaque fois et dépendra toujours de la source sonore elle-même. Les autres facteurs sont les dimensions, la puissance et les paramètres techniques associés.
au contenu ↑Important! Nous vous recommandons de ne pas créer un tel dispositif si vous doutez de vos capacités.
Images d'archives
La beauté est que le résultat dépend uniquement de votre intérêt et de vos compétences, ce qui rend le processus plus intéressant.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android