Comment fabriquer des écouteurs à faire soi-même à la maison?

Des centaines de millions de personnes ont longtemps été incapables d'imaginer leur vie sans musique. Chaque jour, vous pouvez voir dans le transport des hommes et des femmes qui utilisent des écouteurs pour écouter leurs morceaux préférés. Bien sûr, tout cela est formidable, mais malheureusement, le casque se casse très, très souvent. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs se posent une question: comment fabriquer un casque avec ses propres mains à la maison? La question est tout à fait pertinente, car dans toute la variété des modèles disponibles, vous ne pouvez compter que sur vous-même.

au contenu ↑

Faire un casque pour écouter

Par où commencer? Afin de comprendre comment fabriquer votre propre casque, nous vous recommandons de vous reporter aux instructions suivantes:

  • Obtenez une sortie du type qui satisfera pleinement aux exigences de la prise de source sonore (appareil mobile ou ordinateur). Aujourd'hui, on peut distinguer l'un des types les plus courants - le miniJack. Le diamètre d’une telle borne est de 6,3 mm ou 3,5 mm. Le premier est utilisé principalement dans les appareils ménagers fixes et le second - dans les appareils portables. Mais n'oublions pas que chaque règle a sa propre exception.
  • Retirez maintenant le couvercle du boîtier de la prise achetée. Ensuite, faites passer dans le trou de cette couverture un câble très résistant et de haute qualité, qui devrait comporter quatre conducteurs.
  • Ensuite, trouvez le support sur la surface de la fiche utilisée pour sécuriser le fil. Ce rack est équipé d'un trou spécial. Souder la moitié des conducteurs dans le câble à ce trou. Il y aura deux conducteurs. Les souder à deux petites broches. Mettez également sur eux des petits tubes spéciaux pour l'isolation.
  • Ensuite, enroulez le fil avec du ruban isolant et fixez la section emballée dans le rack.
  • Fermez la fiche et utilisez l’ohmmètre le plus courant, vous devez vérifier le dispositif pour détecter tout court-circuit (court-circuit).
  • Obtenez deux petites enceintes avec le même diamètre. La résistance de chacun d'eux devrait être de huit ohms. Installez ces enceintes dans des couvercles spéciaux pour résonateurs ronds. Pour cette opération, vous pouvez utiliser de petits pots en plastique. Ensuite, connectez séquentiellement une résistance avec une résistance de 30 ohms.
  • Maintenant, prenez soin du bandeau. Faites-le avec une règle en métal. Placez et verrouillez les émetteurs sur cette structure. Cette étape peut être réalisée de différentes manières, par exemple, vous pouvez utiliser un écrou et des vis.

Important! Veuillez noter qu’à l’avenir, les parties saillantes coupantes peuvent être nocives pour la santé, elles doivent donc être évitées.

  • Reliez maintenant deux fils à chaque émetteur. Connectez le premier de ces fils au rack de votre fiche et le second à l’un de ses petits contacts.

Vous savez maintenant assembler le casque de vos propres mains, mais est-il possible d'obtenir le même résultat d'une autre manière?

au contenu ↑

Créer un nouveau casque à partir d'un ancien cassé

Personne ne vous interdit d'utiliser un autre moyen pour créer un nouvel appareil. Pour effectuer le travail, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Ciseaux tranchants.
  • Casque cassé.
  • Station de soudure.
  • Ruban électrique.

Important! Le résultat n'est garanti que si au moins une des enceintes du casque est opérationnelle.

Pour effectuer le travail, vous devez être guidé par les instructions suivantes:

  • Utilisez une lame tranchante ou des ciseaux tranchants pour retirer le composant en plastique de votre fiche.
  • En utilisant le même objet pointu, dénudez les fils de l’isolant et utilisez un fer à souder pour relier les fils aux connecteurs correspondants de la fiche.

Important! Faites attention au fait que la transmission optimale du signal ne se produira que sur des fils soudés, car la "torsion" vous fera perdre la partie utile du signal. Il faut également garder à l'esprit que lors de l'association, les paires ont la même couleur.

  • Si le défaut qui a désactivé le kit oreillette s’est produit à l’intérieur de l’appareil, il doit être remplacé par un autre. Utilisez une autre paire cassée pour cela. Si, pour une raison quelconque, les fils se sont détachés de la membrane, utilisez à nouveau le fer à souder.

Important! Essayez de ne pas confondre les haut-parleurs gauche et droit pendant le travail.

Si toutes les actions ont été effectuées conformément aux instructions, il ne reste plus qu'à vérifier le bon fonctionnement du nouvel appareil sur certaines sources sonores (ordinateur portable, ordinateur personnel, téléphone portable ou tablette).

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment fabriquer des écouteurs pour votre téléphone de deux manières différentes. N'entreprenez du travail que si vous avez confiance en vos capacités. Lisez attentivement les instructions et ne négligez pas les mesures de sécurité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver