Comment enlever la colle du verre 🥝 comment nettoyer et enlever du miroir
De nos jours, la colle est très populaire et chacun de nous, au moins une fois dans sa vie, a collé quelque chose. Sa formule est tellement universelle qu’avec son aide, en quelques secondes, tout peut être collé. Mais il se trouve qu’il a accidentellement heurté une surface sur laquelle vous n’alliez pas l’appliquer et s’y est collé instantanément. Dans le cas où il s’avérerait être une surface de verre, décidez comment vous allez le faire avant de retirer la super colle du verre. Pour choisir un outil plutôt que pour laver le verre, vérifiez les options ci-dessous et sélectionnez celle qui vous convient.
au contenu ↑Comment laver la colle du verre?
Il existe de nombreuses façons d’éliminer divers contaminants, notamment de nettoyer le verre de la colle. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des outils spéciaux modernes, ainsi que des méthodes éprouvées avec des agents de nettoyage improvisés non moins efficaces.
Si vous décidez de faire confiance aux options courantes, avant de retirer ou de retirer la colle du verre, regardez ce que vous avez sous la main. Pour cela, vous aurez besoin de:
- savon liquide;
- détergent à vaisselle;
- l'acétone;
- l'essence;
- esprit blanc;
- le kérosène;
- l'ammoniac;
- solvant;
- huile végétale;
- couteau de bureau avec une lame;
- une gomme à effacer;
- lame de rasoir;
- un coton;
- chiffon propre;
- chiffon en microfibre;
- spatule en plastique;
- éponge.
Un essuie-glace universel est également un assistant efficace pour éliminer ce type de contamination. Il est directement conçu pour résoudre le problème de la façon de nettoyer le verre de colle, il est donc capable d’enlever tout type de matériau de construction. Vous pouvez le trouver dans presque tous les magasins de voiture.
Important! Essayez de supprimer la colle indésirable sur le verre dès que possible, sinon, il sera beaucoup plus difficile après le séchage.
Encrassé avec de la colle, pas seulement des meubles, mais votre peau? Il n’est tout simplement pas possible d’arracher le mélange congelé sans vous blesser aux mains et ne pas vous blesser. Pour le rendre sûr et efficace, nous vous dironscomment enlever le moment de la colle des mains.
au contenu ↑Comment enlever la colle du verre?
Choisissez le moyen le plus approprié pour enlever la colle de ce qui suit et vous retournerez rapidement à son éclat de verre.
Méthode 1
Utilisez un essuie-glace universel moderne et vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez enlever la colle du verre. Pour l'utiliser efficacement, procédez comme suit:
- Nettoyez les zones contaminées avec un chiffon universel.
- Laissez-le sur la surface pendant quelques minutes.
- Prenez un couteau de bureau avec une lame.
- Grattez la saleté avec elle.
Important! Cette option est la plus sûre et la plus réussie, car l’essuie-glace ramollit bien la masse collante sur la surface et la lame de couteau de bureau enlève très soigneusement la colle du verre, lui rendant ainsi son aspect d’origine sans l'endommager.
Méthode 2
Si vous n’avez pas d’essuie-glace universel à portée de main et que vous ne voulez pas aller au garage, utilisez du white spirit. Pour l'utiliser correctement, procédez comme suit:
- Prenez un coton.
- Mettez du white spirit dessus.
- Appliquez une quantité abondante de liquide sur le verre contaminé.
- Attends 15 minutes.
- Répétez la procédure.
- Prenez le couteau de bureau.
- Enlevez les taches collantes avec elle.
Important! Au lieu du white spirit, vous pouvez utiliser des liquides tels que l'acétone, l'essence, le kérosène, le dissolvant ou le diluant pour vernis à ongles.
Si vous réparez souvent vos affaires chez vous, les informations surquelle colle est préférable pour les chaussures.
Méthode 3
Pour résoudre la question de savoir comment enlever la colle du verre, une solution d’ammoniac et de détergent à vaisselle va vous aider. Préparez-le comme suit:
- Prendre 1 cuillère à soupe. ammoniac et 1 cuillère à café détergents à vaisselle.
- Mélangez-les bien.
- Humidifiez l’éponge dans la solution obtenue.
- Traiter la tache de colle.
- Appliquez la solution sur les taches de cette manière pendant une heure.
- Grattez la saleté ramollie avec un couteau de bureau.
- Versez 0,5 litre d'eau dans le récipient.
- Ajoutez-y 1 c. l'ammoniac.
- Incorporer la solution soigneusement préparée.
- Prenez un chiffon propre et doux et humidifiez-le avec de l'ammoniac.
- Frottez-le bien avec du verre.
- Polir la surface traitée avec des chiffons en microfibre.
Important! Si vous n’avez pas de couteau d’écriture, remplacez-le comme suit: prenez un gomme à effacer et fixez-y la lame amovible, à partir du rasoir. Après avoir fabriqué un tel dispositif, vous enlevez la saleté de la surface et ne vous blessez pas les mains. Lorsque vous travaillez, ouvrez les fenêtres pour la ventilation, car l’ammoniac a un arôme très spécifique.
Méthode 4
Il existe un autre outil qui vous permet de vous débarrasser du problème le plus rapidement possible au lieu de retirer la colle du moment présent dans le verre: il s'agit d'huile végétale. Pour l'utiliser correctement, procédez comme suit:
- Prenez de l'huile végétale.
- Humidifiez un bon coton-tige avec.
- Essuyez les taches de colle sur la surface du verre.
- Attends 1 heure.
- Prenez une spatule en plastique.
- Grattez la saleté du verre - la masse collante imbibée devrait être facilement enlevée.
- Laver la fenêtre avec un nettoyant pour vitres.
Clay Moment, bien que très persistant et difficile à enlever, peut être retiré de n’importe quelle surface si on le souhaite et avec la bonne approche - nous avons déjà parfaitement compris ce problème. Par conséquent, si vous avez un tel besoin, lisez,comment enlever la super colle des meubles de différents matériaux.
Méthode 5
Retirez la colle du verre comme suit:
- Versez de l'eau dans un seau.
- Ajoutez du savon liquide là-bas.
- Humidifiez la surface contaminée avec cette solution à l’aide d’une éponge.
- Prenez un goupillon.
- Frottez-les avec une surface humide.
- Alterner le processus de mouillage de la surface et frotter avec une brosse jusqu'à ce que les zones contaminées de la colle soient complètement éliminées.
Images d'archives
Nous espérons que les conseils de nos experts vous ont aidé à résoudre le problème de l’élimination de la colle sur le verre et que cette procédure ne vous a pas posé beaucoup de problèmes. Sûrement maintenant, votre verre brille à nouveau avec pureté et brillance. Pour qu'ils le restent, utilisez la colle la prochaine fois avec soin et comme prévu, afin de ne pas vous poser de question plus tard, comment enlever la colle du verre?