La machine à laver tire de l'eau quand elle ne fonctionne pas
Très souvent, les propriétaires de machines à laver sont confrontés au fait que lorsqu'ils sont sur le point de charger du linge sale dans le tambour, ils y trouvent de l'eau, bien que celle-ci ne soit pas présente à la fin du programme de lavage sélectionné. Naturellement, un tel phénomène peut non seulement perturber, mais également susciter de nombreuses questions liées à la résolution de ce problème. Si de l’eau s’accumule dans la machine à laver alors qu’elle ne fonctionne pas, c’est une bonne raison de penser à la régularité de son fonctionnement. Vous devez d’abord déterminer où l’eau a pénétré dans l’appareil et n’est pas raccordée au secteur. Et comment faire cela, vous apprendrez de l'article ci-dessous.
au contenu ↑Causes de la pénétration d'eau dans la machine à laver éteinte
En fait, du liquide peut apparaître dans le tambour pour plusieurs raisons, mais vous devez tout d'abord vérifier si le tuyau de vidange est correctement raccordé à la machine. Alors, pourquoi reste-t-il de l'eau dans le tambour de la machine à laver:
- L'unité est connectée au siphon bien au-dessus du genou. En principe, cette option de connexion ne peut pas être qualifiée d’erreur, mais si le système d’égout s’obstrue, la machine commencera à remplir la machine à travers le tuyau de vidange directement à partir du lavabo. Pour éviter cela, une soupape de retour est installée dans la sortie du drain, c’est-à-dire une mince bande élastique qui permet à l’eau d’entrer directement dans les égouts et ferme immédiatement l’accès inversé. Malheureusement, il n'est pas présent dans tous les siphons. Si vous avez connecté la machine à laver vous-même, vérifiez à nouveau avec Règles d'installation du SMA Siphon.
- Les nouveaux appareils peuvent tout simplement ne pas être correctement raccordés à l'égout. C'est pour cette raison qu'un jet d'eau soudain dans le tambour de la colonne montante peut se produire.
- Dommages causés à la vanne d’un ensemble d’eau courante avec des particules de rouille et du sable. Par conséquent, il peut fonctionner de manière inférieure et laisser passer l’eau. Le plus souvent, ce dysfonctionnement disparaît tout seul, c'est-à-dire que les ordures sont lavées de la valve elle-même.
au contenu ↑Important! Afin d’avoir moins de problèmes dus aux blocages, mettez un filtre pour machine à laver.
Dysfonctionnements courants des machines à laver et leur élimination
Il arrive souvent que de l'eau entre dans la machine à laver lorsqu'elle est éteinte et qu'elle puisse s'accumuler dans une grande variété de pièces et de détails. Examinons les problèmes les plus courants associés à l'accumulation d'eau et comment les éliminer.
L'eau s'accumule dans un tambour
Si vous trouvez du liquide directement dans la porte de chargement de la machine à laver, le système de drainage est probablement encrassé ou la pompe de drainage en panne. Ce problème peut être résolu en tournant et en vérifiant le filtre de la pompe, car il est possible qu'un blocage se soit formé à cet endroit. Si vous ne savez pas comment procéder dans ce cas, lisez les instructions détaillées. instructions de nettoyage du filtre.
Important! C'est un filtre fortement encrassé qui empêche le plus souvent l'eau de sortir du tambour.
S'il s'avère que le filtre est parfaitement propre, la pompe est cassée et produit un bourdonnement caractéristique. Tout d’abord, la machine arrête de laver et, lorsque vous la redémarrez, elle fonctionne à nouveau.
Important! Avec un lavage ultérieur, la pompe tombe en panne plus souvent, il est donc préférable de la remplacer afin d'éviter des problèmes plus graves.
L'eau provient des égouts
Souvent, les eaux usées pénètrent dans l'appareil en raison d'une mauvaise connexion au système d'égout, c'est-à-dire tuyau de vidange situé sans succès. Par conséquent, il est nécessaire, tout d’abord, de vérifier la conformité de son installation avec les recommandations du fabricant. En cas de non-respect des normes indiquées, corrigez la situation.
Si la connexion est bien effectuée, le tuyau bouché peut avoir causé la panne. L'eau qui coule dans les égouts commence à s'accumuler progressivement et, n'ayant pas d'autre sortie, elle entre simplement dans la machine par un tuyau.
Supprimer le blocage est assez facile par vous-même.
L'eau du robinet s'accumule dans la machine
Lorsque de l'eau pénètre dans la machine directement à partir de l'alimentation en eau, le dysfonctionnement est la cause d'une panne de la soupape d'admission. Et cela peut arriver pour plusieurs raisons:
- Si l'eau contient trop de petits cailloux et de sable, ils peuvent boucher la vanne et l'empêcher de fonctionner correctement.
- En outre, la valve peut être usée ringard.
- Il se trouve que le problème réside dans le mauvais fonctionnement du câblage ou dans un autre élément de la machine.
- Parfois, de l'eau s'accumule dans la machine à laver lorsqu'elle ne fonctionne pas en raison du démarrage non autorisé de la vanne, dû à un court-circuit résultant de la tension générée sur le corps de l'appareil.
Dans tous les cas, il suffit simplement de nettoyer ou de remplacer la vanne, ainsi que de réparer le dysfonctionnement d'un élément particulier.
Important! Naturellement, le blocage peut être éliminé indépendamment, mais il est préférable de confier l'inspection et la réparation du câblage à un professionnel.
L'eau s'accumule dans le tiroir à lessive
Bien sûr, s'il reste très peu d'eau dans le bac à poudre après le lavage, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Toutefois, si le compartiment du liquide de rinçage est rempli d'eau à ras bord, vous devez déterminer la cause de la panne dès que possible et la réparer:
- Il est possible que vous ne laviez pas bien la trémie après avoir éliminé les restes de poudre et de produit de rinçage. Cette recommandation ne doit donc pas être négligée.
- Peut-être que la voiture elle-même est inégale. S'il est au moins légèrement incliné vers l'avant, de l'eau restera inévitablement à l'intérieur du plateau. Pour remédier à ce dysfonctionnement, il vous suffit de réinstaller l'unité à l'aide du niveau bâtiment.
- Il est également déconseillé d'utiliser des détergents de qualité médiocre, car ils peuvent provoquer un encrassement dans le trou de la grille du distributeur.
- Ne versez pas trop de poudre.
- Une cause tout aussi commune est la faible pression de l'eau. De ce fait, la poudre peut ne pas être complètement retirée de la trémie et obstruer ainsi le trou du distributeur.
Important! Afin de ne pas douter de la qualité des détergents à laver sélectionnés, utilisez notre classé meilleurs détergents.
L'eau s'accumule sur le manchon d'étanchéité
Ce phénomène est considéré comme tout à fait normal, vous n'avez pas besoin de trop vous inquiéter de la présence de fluide dans l'élastique. Mais il ne faut pas lui permettre une présence constante ici, afin que la moisissure ne commence pas à se former là-bas, ce qui peut causer une odeur désagréable.
Important! En règle générale, essuyez le brassard après chaque lavage et laissez la porte entrouverte.
Le filtre de vidange est rempli d'eau.
Il est impossible d'appeler le problème l'accumulation d'eau dans le filtre du drain, car cela est dû aux particularités du raccordement de la machine à laver au drain d'égout. C’est pourquoi l’eau pénètre dans le lave-linge lorsqu’il est éteint, car le drain y est inextricablement lié.
Une installation correcte implique l’installation du tuyau de vidange à une certaine hauteur du sol sous la forme d’une boucle. Si vous ne faites pas cette boucle, alors l'eau accumule et fusionne de façon aléatoire.
au contenu ↑Mesures préventives contre ce type de fuite
N'oubliez pas que lorsque l'électrovanne tombe en panne, l'eau remplit le réservoir jusqu'à ce qu'elle se déverse directement sur le sol, ce qui peut provoquer une véritable inondation, non seulement de sa salle de bain, mais également de ses voisins. Par conséquent, ces dysfonctionnements doivent être corrigés.
Il est préférable d'installer un robinet spécial à l'entrée directement à la machine à laver. Et dès que le cycle de lavage est terminé, il vous suffit de fermer le robinet d'eau, ce qui signifie que l'eau ne pénétrera certainement pas dans la machine ni dans les autres éléments.
au contenu ↑Important! Il est recommandé de le monter près du raccord à la canalisation principale pour éviter les fuites dues à une rupture du tuyau d'arrivée d'eau.
Images d'archives
Nous espérons que vous avez pu comprendre la cause du problème lorsque de l’eau s’accumule dans la machine à laver si elle ne fonctionne pas. En conséquence, la moitié des travaux ayant déjà été effectuée, il ne reste plus qu'à réparer le défaut de connexion, l'emplacement de l'équipement ou à éliminer les blocages existants et les pièces usées.