La machine à laver tire constamment de l'eau

De nos jours, peu de gens passent du temps à laver à la main, car il y a beaucoup de machines à laver abordables. Par conséquent, lorsqu'un dysfonctionnement survient, par exemple, une machine à laver aspire constamment de l'eau, mais rien d'autre ne se produit, beaucoup sont perplexes. Que faire ensuite? En fait, tout problème avec la machine à laver nécessite un appel d'un maître possédant suffisamment de qualifications et d'expérience pour résoudre divers problèmes avec de tels appareils. Si vous décidez d’abord de déterminer vous-même l’échec et le coût de la réparation de votre équipement, nous vous suggérons de vous familiariser avec les raisons pour lesquelles le lave-linge aspire de l’eau mais ne lave pas.

au contenu ↑

Raison 1 - connexion incorrecte

Si le matériel est neuf et que vous l’utilisez pour la première fois, la raison en est peut-être très courante: lorsqu’ils sont connectés, ils négligent de mettre la machine à niveau ou d’installer un tuyau de drainage. En conséquence, l'eau va dans les égouts par gravité, la machine "pense" qu'il n'y a pas assez d'eau pour le lavage et continue de l'ajouter. Et plus loin dans le cercle vicieux.

Vérifier le fait de votre propre négligence ou malhonnêteté de spécialistes est assez simple - vérifiez l'emplacement du tuyau de vidange - il devrait être légèrement au-dessus du réservoir.

Si cela n’est pas possible physiquement, par exemple, si une armoire ou un pare-baignoire est situé à proximité, procédez comme suit:

  1. Allumez le cycle de lavage.
  2. Attendez le moment où le réservoir est rempli d'eau.
  3. Définissez la fonction «drain».
  4. Faites une pause car l'eau diminue.

Nous évaluons le résultat:

  • si l'eau dans la machine continue à diminuer en mode veille, le problème est lié au raccordement du drain;
  • si le niveau d'eau ne change pas - soyez contrarié, le problème est que la machine à laver collecte constamment de l'eau, en cas de panne interne.

Faites confiance à la solution pour la connexion avec un maître professionnel. Assurez-vous de vérifier le résultat de son travail. Et si vous décidez de connecter vous-même l'appareil, utilisez les informations de notre publication "Règles pour installer une machine à laver".

au contenu ↑

Raison 2 - les appareils de mesure et de réglage ne fonctionnent pas correctement

Le pressostat est un élément fonctionnel de ce type d'appareil électroménager. C'est lui qui a l'entière responsabilité de contrôler le niveau d'eau dans l'équipement. Par conséquent, s’il est cassé, il est étrange de s’attendre à ce que la quantité d’eau utilisée soit suffisante.

Important! Des données incorrectes peuvent être envoyées au programmateur de l'unité, non seulement à cause d'une panne du capteur lui-même, mais également à cause d'un encrassement ou d'une mise à l'échelle des éléments de pression internes qui fonctionnent sous la pression de la pression de l'eau.

Pour déterminer la cause du pressostat, procédez comme suit:

  1. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique.
  2. Ouvrez le capot arrière.
  3. Déterminez, à l'aide des instructions de la fiche technique, l'emplacement du capteur.
  4. Inspectez-le pour les contacts oxydés.

Nous évaluons le résultat:

  1. S'il y a des contacts endommagés, nettoyez-les avec des moyens appropriés.
  2. Si leur état est satisfaisant - appelez le maître, vous devez démonter l'équipement et rechercher la raison interne pour laquelle le lave-linge aspire constamment de l'eau mais ne lave pas.

Important! Si les contacts ne peuvent pas être nettoyés, un remplacement du capteur est également nécessaire.

au contenu ↑

Raison 3 - panne de vannes

Des robinets d’arrêt et des robinets de commande, la raison pour laquelle la machine à laver tire beaucoup d’eau ne peut être que le robinet d’admission. C'est lui qui bloque le flux lorsqu'une telle commande arrive du module de contrôle.

Si la connexion se desserre, la membrane de la vanne est affaiblie ou le matériau du corps s’est fissuré - il ya une fuite ou il devient impossible de couper l’eau. En conséquence, votre lave-linge aspire continuellement de l'eau.

Important! La solution à ce problème consiste à resserrer les points de montage ou à remplacer complètement la vanne. Effectuer ce dernier sans expérience appropriée n'est pas recommandé, afin de ne pas aggraver la situation. Les réparations graves doivent être confiées à un spécialiste du centre de service, surtout si le lave-linge est en marche. service de garantie.

au contenu ↑

Images d'archives

C'est tout. Les raisons pour lesquelles la machine à laver tire beaucoup d'eau ne sont pas nombreuses et sont toutes répertoriées. Dans presque tous les cas, avec une probabilité de 90%, vous aurez besoin de l'aide d'un artisan qualifié. Par conséquent, ne perdez pas de temps en vain, mais recherchez un spécialiste approprié.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver