Tuyau de vidange pour machine à laver
La présence d'une machine à laver ne surprendra personne. Par conséquent, tout le monde devrait savoir comment résoudre certains problèmes liés à cette technique. L'un d'entre eux est le tuyau d'évacuation de la machine à laver. Cet article parlera plus de la façon de résoudre le problème. Seulement 2 sorties:
- Achat d'un nouveau tuyau de la longueur requise.
- Étendre un combiné existant.
Nous considérons ces processus plus en détail plus loin dans le texte.
au contenu ↑Caractéristiques géométriques
Afin de remplacer ou de construire un tuyau de drainage, vous devez comprendre les caractéristiques de sa structure géométrique. En règle générale, l'installation du tube inclus dans le kit est déjà effectuée par le fabricant. Ceci fournit une protection absolue contre les fuites et autres dysfonctionnements de cette pièce.
Les machines à laver sont conçues pour que la pression de l'eau ne dépasse pas une certaine pression, tandis que la vidange de l'eau du tuyau peut être arrêtée avec le doigt:
- Compte tenu de ce facteur, le point le plus élevé du tuyau ne doit pas dépasser 100 cm, sinon la pompe ne peut tout simplement pas faire sortir l’eau.
Important! Le point le plus élevé est considéré comme la hauteur de la pompe. Cependant, il suffit de placer n'importe quel point du tuyau de sortie à cette hauteur.
- D'autre part, le même point ne doit pas être inférieur à 60 cm par rapport au point le plus bas de l'appareil. La hauteur minimale est toujours indiquée dans les instructions d'installation et d'utilisation. Cette recommandation est nécessaire pour que l'eau, lors de son entrée dans le tambour de la machine, ne déborde pas immédiatement dans les égouts.
au contenu ↑Important! Pour organiser le drainage dans les égouts d'un évier de cuisine, il est recommandé d'utiliser une hauteur de 90 cm afin d'éviter les obstructions périodiques.
Le processus d'allongement du tuyau de vidange
Avant d’allonger le tuyau de vidange de la machine à laver, vous devez acheter:
- Un tuyau de vidange de la longueur requise, de la même marque que dans le kit.
- Connecteur de tuyau
- Pinces pour le serrage.
Le processus d’allongement est divisé en trois étapes:
- Acheter le matériel nécessaire à votre modèle de machine à laver. S'il est impossible de trouver un tube identique, vous devez trouver les caractéristiques les plus similaires, dont la plus importante est le diamètre.
- Préparer l’installation d’une rallonge. L'entrée du connecteur dans le tuyau d'évacuation doit être très serrée. Les joints doivent être au milieu du tube.
- Pointes de fixation avec pinces. L'étanchéité doit être suffisamment forte pour éviter les ruptures et les fuites ultérieures.
Important: Avant de démarrer la machine, vérifiez à nouveau la fiabilité de toutes les fixations. Le collage des tubes ensemble sera le plus approprié - ceci fournit le scellement le plus fiable.
au contenu ↑Important! Quel que soit le degré de fiabilité et le coût élevé de l'équipement, des erreurs de fonctionnement risquent de se produire tôt ou tard. Les fabricants s'en sont occupés. En cas de dysfonctionnement, un code est affiché à l'écran. Nous avons préparé des articles séparés dans lesquels vous trouverez des codes d'erreur pour des machines à laver de marques renommées, ainsi que des astuces pour les résoudre:
Types de tuyaux
Même si le tuyau de vidange de la machine à laver fonctionne toujours de la même manière - évacuer l’eau sale, le marché en propose plusieurs variétés:
- Un tuyau régulier de longueur fixe - varie de 1 à 5 mètres. Si nécessaire, il peut être rallongé.
- Le type télescopique est une option assez universelle. De telles pièces sont vendues sous forme comprimée et, lorsqu'elles sont étirées, augmentent leur longueur jusqu'à 3 fois. Ils ont aussi leurs inconvénients. Les tuyaux de ce type sont les plus susceptibles d'être endommagés et bloqués.
- Tuyau dans la baie. C'est un long tube avec un module de 50-55 cm, pratique car il peut être coupé sur un modulo fabriqué en serif. Et cela signifie que vous pouvez faire la longueur nécessaire vous-même.
Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser une longueur de plus de 3 mètres, car plus la longueur est longue, plus le risque de colmatage ou de détérioration est élevé. Et de telles choses entraînent des pannes non seulement du système de drainage, mais également de la machine dans son ensemble.
Parmi les caractéristiques générales pour chaque type sont les suivantes:
- Le matériau de fabrication est le polypropylène.
- Aux extrémités se trouvent des raccords en caoutchouc de 19 à 22 mm de diamètre.
au contenu ↑Important! Pour que la machine à laver ne tombe pas en panne pendant une longue période, il est nécessaire de l'utiliser correctement et de prendre des mesures préventives dès le premier jour. Pour plus d'informations, voir l'article."Prendre soin d'une machine à laver".
Et avec les surtensions, utilisez un stabilisateur de tension ou limiteur de surtension.
Manières d'organiser un drain
L'eau peut être drainée de plusieurs façons. La minutie de la conception du système de drainage en dépend en grande partie. Nous analyserons les options les plus populaires:
- Égoutter dans l'évier ou la salle de bain. Pour cette méthode, il suffit d'insérer un tuyau d'arrosage pour drainer l'eau dans le support et de le diriger vers la salle de bain ou le lavabo. Cette méthode est utilisée lorsqu'il est impossible de se connecter à l'égout ou d'utiliser temporairement la machine dans cet endroit.
Important! Cette option a ses inconvénients: l'impossibilité d'utiliser la salle de bain / lavabo pendant le lavage, la pollution due aux eaux usées, l'aspect désagréable de l'appareil.
- Raccordement au réseau d'assainissement au moyen d'un siphon. La meilleure option dans de nombreux cas. Une étanchéité suffisante est fournie pour faciliter l'utilisation.
Important! L'inconvénient d'un tel système est qu'il occupe une certaine place.
- Installation directement dans les égouts à travers le brassard. Dans cette méthode, il est nécessaire de s’assurer qu’il existe une marge de longueur pour le tuyau de vidange de la machine à laver. Le tuyau ne doit pas être tendu, car les vibrations peuvent endommager le joint et provoquer des fuites.
- Siphon avec clapet anti-retour. Cette méthode de connexion est rarement utilisée à notre époque, car dans la plupart des appartements, il n’ya pas de place spéciale pour les appareils tels que les machines à laver et les lave-vaisselle.
Important! Ce type de mécanisme est nettement supérieur aux précédents car il dispose d’un système de protection contre les odeurs désagréables et le retour d’eau dans l’équipement.
au contenu ↑Important! Ne surchargez pas la machine à laver afin que les mécanismes coûteux ne tombent pas en panne. Suivez le lien et découvrez comment calculerle poids du linge.
Recommandations générales pour le remplacement ou l'extension
Chaque machine à laver est individuelle, les instructions de remplacement du tuyau sont différentes. Mais il existe un certain nombre de règles générales pour chacune d’elles:
- La première chose à faire est d'éteindre la machine du secteur. Dans le même temps, fixez le câble d'alimentation à l'arrière du périphérique.
- L'étape suivante consiste à déconnecter l'alimentation en eau. Dans ce cas, faites attention à la pose du tuyau. Il ne faut pas se laisser perdre.
- Vous devez mettre un capuchon sur le lieu de fixation du drain, et le tuyau de drainage du lave-linge lui-même est fixé à la paroi arrière avec le tuyau orienté vers le haut.
- Ensuite, vous devriez avoir accès à l’endroit où le tuyau est attaché - il s’agit généralement d’un raccordement à la pompe de vidange de l’appareil.
- Ensuite, le tube est déconnecté et retiré. Vous devez également le déconnecter du système d'égout et vider soigneusement l'eau restante.
- Le dernier article remplace l'ancien tuyau par un nouveau plus long.
au contenu ↑Important! Comment se rendre au système de drainage de la machine à laver elle-même est soigneusement décrit dans les instructions d'utilisation de chaque fabricant. Les instructions d'installation pour un nouveau tuyau y sont également présentées.
Images d'archives
L'installation d'un tuyau d'évacuation de l'eau est une tâche assez simple si vous comprenez certaines des subtilités décrites ci-dessus. Et cela signifie que vous n'aurez probablement pas besoin de l'aide d'un spécialiste et que vous pourrez tout monter vous-même. N'oubliez pas que suivre les instructions est la clé du succès.