Assemblage de machine à laver Samsung
Une machine à laver est l'un des appareils ménagers les plus nécessaires. Tout dysfonctionnement, même mineur, entraîne de très nombreux problèmes. Certaines défaillances nécessitent l'intervention d'un professionnel, mais de nombreuses défaillances peuvent être résolues d'elles-mêmes. Le démontage et le montage de la machine à laver Samsung est un point important de chaque réparation. Cet article est une sorte de guide pour un maître de maison qui a décidé de réparer lui-même. Des instructions détaillées vous permettront de le faire sans aucun problème.
au contenu ↑Nœuds principaux
Le démontage de l'unité dépend en grande partie de son type et de sa marque. Cependant, les composants standard des rondelles, quelle que soit leur marque, sont les mêmes. Alors, voici les principaux composants de l'unité:
- Panneaux: dos, avant, haut, socle.
- Plateau pour détergent liquide ou en poudre.
- Panneau de programmation - pour les modèles automatisés ou les «machines semi-automatiques».
- Tambour avec réservoir et système d'embrayage.
- Poids pour le réservoir.
- Moteur
- Pompe
- Amortisseurs
- Pressostat.
- Élément chauffant.
Important! Si le démontage est plus ou moins clair, alors la question: comment assembler une machine à laver «Samsung», «Indesit» ou LG, inquiète de nombreux maîtres de maison. Il n’ya qu’une réponse: le montage doit être effectué dans l’ordre inverse du processus de démantèlement. Ne comptez pas sur votre propre mémoire? Enregistrez chaque processus en détail ou prenez des photos. Dans ce cas, l'installation de l'unité est beaucoup plus simple.
L'algorithme de désassemblage dépend de la méthode de chargement du linge - vertical ou frontal. Par conséquent, avant de procéder à la réparation, lisez attentivement les instructions relatives à l’appareil et veillez à lire l’article surréparation sous garantie de machines à laver.
Outils de travail
Ramassez et préparez l'inventaire qui vous est utile au travail. Assurez-vous de débrancher la machine de l'alimentation électrique. Lorsque vous travaillez, vous avez besoin de tels outils:
- Jeu de clés à 8,9.19.
- Tournevis plats et Phillips.
- Pinces, tiques.
- Les pinces sont régulières et longues.
- Crochet de service.
au contenu ↑Important! Lors du démontage de la laveuse, n'oubliez pas que la plupart des composants de l'appareil sont en plastique. Par conséquent, démontez l'appareil avec un soin extrême afin de ne pas endommager les pièces fragiles.
Chargement frontal
Le démantèlement d'une machine à laver avec un type de linge à chargement frontal a ses propres spécificités. Il existe également des nuances pour les marques individuelles d'unités. Cependant, il existe des principes généraux:
- Retirez le panneau supérieur. À l’aide d’un tournevis cruciforme, retirez les fixations et retirez délicatement le couvercle.
- Relâchez l'encoche pour le détergent et l'eau de Javel. Appuyez sur la zone située au centre du bac. La capacité est supprimée sans le moindre problème.
- Retirez l'unité de contrôle. Retirez les vis du compartiment supérieur du panneau avant. Dévissez le bloc à 90 degrés et retirez-le de la monture. À l’aide du crochet de service, fixez le panneau sur le côté de la machine à laver.
- Débranchez les connecteurs de fils en les retirant des logements de l'unité de contrôle.
- Retirez le panneau de service situé au bas à l'avant de l'unité.
- Séparez le brassard en caoutchouc du panneau central. Pour séparer le brassard sans problème, commencez par démonter la pince.
- La prochaine étape derrière la séparation du brassard est la suppression des soldes. Les contrepoids dans différentes modifications des rondelles peuvent être situés devant ou derrière. Extérieurement, ils ressemblent à des blocs de béton.Ils sont conçus pour que l’appareil ne vibre pas trop pendant le lavage et l’essorage. Les contrepoids sont fixés sur de longs boulons qui doivent être non torsadés.
- Retirez l'élément chauffant. Dans de nombreux modèles, le chauffage est situé à l'arrière de l'appareil. Un écrou de fixation est situé au centre. Déroulez-la. Maintenant, poussez la goupille vers l'intérieur. En vous aidant avec un tournevis, retirez soigneusement le radiateur.
- Retirez la courroie d'entraînement tendue du moteur à la poulie. Ce dernier est scellé au réservoir. Retirez également tous les fils qui vont au moteur et au réservoir.
- Retirez les éléments de fixation du réservoir et retirez-le.
- Retirez le panneau central en desserrant les quatre vis de fixation.
- Débranchez le connecteur de verrouillage du toit ouvrant.
- Si nécessaire, retirez le panneau arrière. Pour ce faire, dévissez les vis de fixation.
Quelques mots sur la façon de monter une machine à laver. Chacun des éléments doit être installé strictement à sa place lors de l'installation inverse, sinon l'appareil ne fonctionnera tout simplement pas.
au contenu ↑Chargement vertical
La société Zanussi, comme beaucoup d’autres, produit de nombreuses modifications avec chargement vertical. Les problèmes les plus courants pour les verticales sont les suivants:
- Déséquilibre du tambour pendant le lavage.
- Ouverture spontanée du tambour.
- Corrosion de la base métallique.
Cependant, la réparation de bricolage la plus fréquente de la machine à laver Samsung est le remplacement du roulement. Pour le compléter, considérez ces conseils.
Le premier moment de démontage est le démontage du panneau de commande:
- Desserrez les vis de fixation situées sur le côté.
- Faites glisser l'appareil vers vous.
- Débranchez les fils.
- Retirez le panneau.
La procédure de démantèlement supplémentaire rappelle en grande partie le processus associé au démantèlement des modèles frontaux:
- À l'aide d'un tournevis, retirez la pince et libérez le tambour.
- Retirez le couvercle en plastique recouvrant le réservoir. Manipulez cet article avec un soin extrême pour ne pas casser.
Ensuite, décollez soigneusement les roulements et mettez-les à leur place.
Une fois l’appareil assemblé, assurez-vous de lirerègles d'installation de la machine à laver.
au contenu ↑Images d'archives
N'oubliez pas, ou mieux encore, photographiez la disposition des fils et des pièces de manière à éviter tout problème lors de l'assemblage. Une installation incorrecte peut entraîner un court-circuit et un dysfonctionnement complet de l'appareil.