Réparation de la bouilloire électrique
- Avant de démonter la bouilloire électrique
- Pourquoi la bouilloire chauffe-t-elle lentement?
- Procédure et règles de démontage d'une bouilloire électrique
- Que faire lorsque la bouilloire ne s'éteint pas?
- Interrupteur de la bouilloire électrique défectueux
- Que faire si la bouilloire fuit?
- Images d'archives
Une théière est le sujet même de l'électroménager inventé il y a plusieurs siècles et aujourd'hui, tout le monde l'a. Mais les modèles à gaz ordinaires ont été remplacés par des bouilloires électriques plus sûres. Malheureusement, même les appareils les plus innovants au design intéressant, des fonctions supplémentaires telles que la préservation de la température de l’eau ne sont pas sans inconvénients et ne manquent pas. La réparation d'une bouilloire électrique est un exploit faisable pour un maître de maison "à mains" et même pour un homme ordinaire. Vous serez convaincu de cela en lisant les conseils pratiques et les instructions de cet article.
au contenu ↑Avant de démonter la bouilloire électrique
Avant de commencer le processus de démontage et de réparation d'une bouilloire électrique, vous devez vérifier les éléments les plus évidents:
- La fiche est-elle tirée de la prise elle-même, les boutons de la bouilloire électrique sont-ils allumés?
- Est-ce que le connecteur conçu pour alimenter la bouilloire bouge? S'il bouge, la cause du dysfonctionnement est peut-être spécifiquement en lui.
- La bouilloire est-elle correctement située?
au contenu ↑Important! Il convient de noter que chaque modèle moderne de bouilloire électrique possède un mécanisme de protection spécial. Il éteint la bouilloire lorsque l'eau commence à bouillir ou lorsqu'elle est complètement absente. La présence d'un mécanisme de protection réduit les risques d'accidents, tels que les incendies accidentels.
Pourquoi la bouilloire chauffe-t-elle lentement?
La raison pour laquelle une bouilloire électrique peut lentement chauffer de l'eau est due à la présence d'épaisses couches de tartre à la surface de l'élément chauffant. Pour éliminer les couches épaisses de tartre, procurez-vous un produit de nettoyage, la tâche principale étant de traiter toutes les couches de tartre accumulées. Après avoir acheté un produit de nettoyage, lisez les instructions sur l'étiquette et agissez conformément aux recommandations. Dans ce cas, aucune réparation en profondeur de la bouilloire électrique n'est nécessaire.
au contenu ↑Important! N'oubliez pas que le principe d'utilisation de ce type d'agent de nettoyage peut être très différent pour la simple raison que les fabricants de ces produits utilisent des additifs et des composants de composition différente.
Procédure et règles de démontage d'une bouilloire électrique
S'il ne s'agit pas de vos oublis, de votre hâte ou de coupures de courant soudaines, vous devrez peut-être encore démonter la bouilloire électrique pour la réparer. Pour faire ceci:
- Retirez le couvercle de la base de la bouilloire.
- Dévissez ensuite toutes les vis relatives aux mécanismes de fixation - elles sont situées à la base de la poignée de la bouilloire et dans sa partie supérieure.
- Séparez soigneusement le manche de la carafe à thé elle-même.
- Après cela, débarrassez-vous de la bascule en plastique.
- Retirez toutes les pièces en plastique.
- Soulevez le commutateur de la bouilloire.
- Après cela, examinez soigneusement l’état de la plaque bimétallique, en recherchant les défauts visuels. S'il n'y en a pas, la raison qui a conduit à l'inopérabilité de la bouilloire est complètement différente.
au contenu ↑Important! Une alternative à une bouilloire électrique est désormais un appareil thermo-transpirant fonctionnel. Découvrez sur notre portail de conseils utiles en quoi consiste cette technique et le classement des meilleurs modèles.Nous avons préparé des revues séparées:
Que faire lorsque la bouilloire ne s'éteint pas?
La raison la plus évidente pour laquelle l'appareil ne s'allume pas est que le capot n'est pas soigneusement fermé. Si votre couvercle est soigneusement fermé, la raison en est de boucher le trou qui laisse passer la vapeur.
Oui, le blocage du trou n'est pas le problème le plus courant, mais il se produit également. Le problème est que le trou peut très bien être bouché par divers dépôts calcaires, qui ne permettent pas à la vapeur de se rediriger vers les plaques bimétalliques elles-mêmes.
Nettoyez le trou et cela fonctionnera à nouveau!
au contenu ↑Interrupteur de la bouilloire électrique défectueux
Il arrive que l'interrupteur de la bouilloire électrique devienne inutilisable. Un tel problème pourrait bien être lié au blocage du disjoncteur du côté du bilame lui-même. La plaque peut simplement être endommagée ou le poussoir responsable de l'interrupteur est bloqué.
Malheureusement, la réparation du bouton de la bouilloire électrique ne peut être effectuée seule. Dans ce cas, vous devrez contacter une société de service spécialisée.
au contenu ↑Que faire si la bouilloire fuit?
Ce problème est assez commun, il se produit dans chaque troisième bouilloire électrique. Cela est compréhensible, car les bouilloires électriques ne peuvent tout simplement pas supporter un travail constant pendant une période prolongée.
Si la bouilloire commence à fuir, trouvez immédiatement l'essence même du problème.
Indicateur d'eau
Il se trouve que l'indicateur d'eau se brise. Vous pouvez vérifier la présence de fissures et d'autres composés responsables de la fuite en examinant l'indicateur en plastique. Mais pour cela, vous devez d'abord retirer le couvercle avec lequel l'interrupteur de la bouilloire électrique est fermé.
Important! Avez-vous rencontré le problème de la mauvaise odeur de la bouilloire? Les raisons de son apparition et les moyens efficaces pour y faire face sont rassemblées dans un article séparé "Comment enlever l'odeur de la bouilloire?"
Desserrage de l'élément chauffant
Le problème des fuites est peut-être associé à un affaiblissement des éléments chauffants. Pour résoudre ce problème, il suffira de serrer un peu les vis, ainsi que les écrous, qui jouent le rôle de fixation de l'élément chauffant classique.
Joint
Il arrive que la cause de fuite de la bouilloire électrique soit des dommages au joint. Dans ce cas, vous devez savoir que le serrage d'un certain nombre de composants de fixation ne contribuera pas à éliminer la cause de la fuite.
Le joint devient une cause de fuite assez rarement, mais lorsque cela se produit, il est nécessaire de remplacer le joint brûlé par un nouveau. C’est le seul moyen d’éliminer ce problème et d’éliminer les fuites de la bouilloire électrique.
Fond endommagé
Le problème le plus dangereux et imprévisible qui a causé la fuite est probablement les dommages causés au fond. Ce n'est pas une très bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ne veulent pas s'habituer au fait que diverses choses électriques ont la capacité de casser. Si cela se produisait toujours, il serait inutile de porter votre bouilloire électrique en panne dans un centre de service pour réparation - vous n'aurez d'autre choix que d'en acheter une nouvelle.
Important! Vous envisagez d'acheter une nouvelle bouilloire électrique? Vous trouverez les informations les plus utiles sur ce sujet sur notre site dans l'article "Evaluation des bouilloires électriques".
Faire les réparations de la bouilloire de vos propres mains n'a également aucun sens, car le fond ne peut être ni remplacé ni restauré.
au contenu ↑Images d'archives
D'après ce qui précède, nous pouvons conclure que si votre appareil appartient à la série budgétaire, le moyen le plus simple sera de le remplacer par un nouveau similaire ou plus fiable. Dans le cas d'un modèle plus coûteux, vous pouvez toujours essayer de savoir pourquoi la bouilloire électrique ne fonctionne pas et essayez de la ressusciter, en vérifiant pas à pas chaque pièce défaillante possible.