Réparation des nuls

La société moderne adore les appareils ménagers conçus pour la cuisine. Une bouilloire électrique est considérée comme l’un des articles les plus populaires de la cuisine. Aujourd'hui, dans presque chaque maison et bureau, il existe un tel appareil électrique pour chauffer l'eau. Mais comme tout autre appareil électrique, il peut tomber en panne et arrêter l’eau bouillante ou même s’allumer. Vous n’avez pas besoin de courir immédiatement pour acheter une nouvelle bouilloire, car vous pouvez la réparer vous-même. À propos, cet appareil est considéré non seulement comme le plus populaire, mais aussi comme le plus simple. La réparation des mannequins n’est donc pas un travail trop difficile. Ensuite, nous allons nous familiariser avec les principales caractéristiques de cet appareil, les pannes possibles et les moyens de les éliminer.

au contenu ↑

Comment fonctionne une bouilloire électrique? - Caractéristiques de la structure des nœuds de réseau

Pour réparer correctement les bouilloires électriques, vous devez d’abord comprendre comment elles fonctionnent. Ce n’est pas difficile à faire - vous devez étudier le circuit électrique, car presque tous les modèles de bouilloires électriques modernes sont assemblés selon le même schéma, quels que soient leur volume et leur apparence.

Important! La seule différence qui puisse exister est la présence d'une minuterie, mais la complexité du circuit n'augmente pas beaucoup.

L'appareil fonctionne comme ceci:

  1. La tension électrique de la fiche est fournie aux contacts du support au moyen d'un cordon souple. Les contacts sont profondément cachés dans le stand, il n’est donc pas nécessaire d’avoir peur d’un contact probable avec eux. Après l'avoir soigneusement examiné, vous pouvez voir dans chaque rainure un contact à ressort électrique, grâce auquel la marmite alimente également.
  2. Ensuite, l’électricité est transférée du support au centre de l’appareil, où les contacts sont situés sous la forme d’une broche de mise à la terre et de deux anneaux concentriques en cuivre.
  3. L'élément principal de la bouilloire est un appareil de chauffage tubulaire qui ressemble à un anneau fermé. Aux extrémités de l'élément chauffant se trouvent des bornes isolées en céramique nécessaires à l'alimentation en tension. Des contacts plats en acier avec des bornes enfichables sont fixés à leur tour.
  4. Il dispose d'une bouilloire et d'une unité spéciale qui le protège de la surchauffe et sert à l'allumer. Il est fixé à l'aide de trois vis ou d'écrous et se trouve au centre même de l'appareil de chauffage.

Important! Si vous ne possédez pas un modèle très coûteux, qui a d'ailleurs servi beaucoup plus longtemps que prévu, il est judicieux de ne pas consacrer trop de temps à la réparation. Même du point de vue de la sécurité pour la santé, il est préférable de trouver une nouvelle bouilloire ou son équivalent. Nos critiques vous aideront avec ceci:

au contenu ↑

En savoir plus sur la sécurité et l’arrêt automatique.

Étant donné que les éléments chauffants de tout appareil électrique sont assez puissants et très chauds pendant le fonctionnement, tous les modèles sont équipés d’un système de protection spécial. Le principe de son travail est simple. Les plaques bimétalliques sont chauffées à une certaine température et commencent à se plier, fermant ainsi le circuit, ce qui évite une surchauffe.

Important! De plus, dans tous les modèles de bouilloires électriques, il existe un système qui prévoit une panne de courant, à savoir la fin du processus de chauffage dans les cas où l'eau atteint la température souhaitée. Lors du chauffage, la vapeur pénètre dans une plaque bimétallique par un canal spécial et commence à exercer une pression sur le levier de commutation.

au contenu ↑

Réparer une bouilloire électrique à la maison

Et maintenant, regardons comment réparer une bouilloire électrique avec vos propres mains. En fait, tout est assez simple. Voici les options pour d'éventuels dysfonctionnements et solutions.

L'eau a arrêté de chauffer

C'est le problème le plus courant, mais aussi le plus facile à résoudre. Dans ce cas, le défaut est la casse survenue à une partie de l’appareil de chauffage ou l’absence de contact sur certaines bornes.

La restauration du fonctionnement de l'appareil est simple:

  1. Vous devez le démonter et trouver le lieu où les contacts sont partis.
  2. Dès qu'une panne est détectée, utilisez une pince pour reprendre la connexion des terminaux aux contacts TEN.

Important! Puisque vous êtes en train de restaurer l’état de fonctionnement de cet appareil, faites attention à sa propreté. Utilisez une sélection des meilleurs moyens de enlever l'odeur de la bouilloire.

L'appareil arrête de chauffer de l'eau et l'indicateur n'indique plus si elle fonctionne ou non

Tout d’abord, vérifiez si le réseau électrique fonctionne. En cas de tension, la raison réside dans le contact endommagé des collecteurs de courant, situés dans le support ou le corps de la bouilloire.

Ici, vous devez d’abord vérifier si les contacts à ressort sont bien fixés. Pour faire ceci:

  1. Nous démontons le support.
  2. Nous obtenons une bague avec tous les contacts.
  3. Nous vérifions la densité de leur fixation, car ils ont tendance à se séparer avec le temps.
  4. Nous les resserrons plus fort pour que l'électricité commence à traverser à nouveau les contacts.

Le protecteur de surchauffe de la bouilloire électrique ou de l'interrupteur a cessé de fonctionner

L'interrupteur se casse plus souvent, en raison de l'usure temporaire des pièces en plastique et de la rouille accumulée sur le bilame. Pour vérifier leur état, vous avez besoin de:

  1. Retirez l’interrupteur du boîtier et vérifiez l’intégrité de chaque pièce.
  2. Puis inspectez soigneusement la plaque - en présence d'un revêtement rouillé ou de vapeur, retirez-la.
  3. Vérifiez à nouveau le fonctionnement du commutateur.

Important! Ces mesures sont également prises lorsque la protection contre la surchauffe est brisée, c'est-à-dire que nous vérifions l'état des plaques bimétalliques.

La bouilloire a commencé à couler

Dans cette situation, nous vérifions l'intégrité de la coque et déterminons d'où s'écoule l'eau. Si le boîtier est trop négligé et que toute l'eau en sort, vous devrez acheter une nouvelle bouilloire, car la surface intérieure et le plastique de qualité médiocre ne peuvent pas être réparés.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons donc appris à réparer nous-mêmes une bouilloire électrique. Maintenant, vous pouvez gérer toute réparation de tels appareils ménagers. L'essentiel est de suivre scrupuleusement les instructions. S'il existe le moindre doute quant à la possibilité de faire tout le travail vous-même, appelez immédiatement le magicien ou apportez la bouilloire à un centre de service.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver