Connexion de table de cuisson à gaz
Dans toute cuisine, il devrait y avoir du matériel pour cuire les aliments, sinon - on peut difficilement appeler cela un salon, a fortiori - une maison confortable. Une fois que vous avez acheté une plaque de cuisson au gaz, le problème est demeuré relativement petit: vous devez le connecter à une source de gaz pour le remettre en état de fonctionnement. Cet article aidera ceux qui décident de connecter eux-mêmes la table de cuisson à gaz.
au contenu ↑Préparation des outils
Pour connecter une table de cuisson à gaz avec vos propres mains, vous aurez besoin de:
- Hob.
- Instrument de mesure.
- Marqueur
- Composition d'étanchéité.
- Un ensemble de clés à molette.
- Enroulement de gaz.
- Saw.
- Tuyau en acier spécialement certifié.
Important! Si vous n’avez pas d’expérience dans ce type de travail, il est préférable de consulter un spécialiste ou, du moins, d’exécuter des travaux sous la direction d’un professionnel.
Le point le plus important est le bon choix de tuyau. Écoutez ces recommandations. Ce ne sera pas superflu:
- Inspectez soigneusement le tuyau avant de l'acheter. Il ne devrait pas avoir le moindre dommage.
- Intéresser à avoir un certificat de qualité. Achetez exclusivement des produits certifiés.
- Le tuyau peut être utilisé en caoutchouc ou en métal ondulé.
Raccordement de la table de cuisson au gaz: procédure
Le premier et principal point est la détermination correcte de la taille des trous dans le comptoir. En règle générale, un modèle vient avec la table de cuisson.
Important! Il est nécessaire de vérifier l'exactitude plusieurs fois avant de couper le comptoir. Personne n'est à l'abri d'inexactitudes commises accidentellement.
Il est également important de déterminer correctement l'emplacement de la table de cuisson. Ces exigences lui sont faites:
- Disponibilité d'accès à l'air frais.
- Une distance de sécurité par rapport aux autres éléments de la cuisine par rapport à l’alimentation en eau.
Pour découper correctement un trou sous le poêle, placez le gabarit sur le comptoir et tracez son contour. Ensuite, coupez soigneusement le trou avec une scie. La prochaine étape est le traitement du siège de scellant. Cela protégera le matériau de l'humidité.
Important!Pour vous mettre à l'aise et en sécurité dans la cuisine, utilisez nos recommandations sur ce qui devrait être distance de la cuisinière à gaz à la hotte.
L'installation
Avant de brancher la plaque de cuisson au gaz, inspectez soigneusement l’appareil lui-même. Il est important que ce ne soit pas endommagé. Sinon, une situation dangereuse peut survenir. La procédure d'installation est la suivante:
- Fermez le robinet d'essence.
- Insérez l'appareil dans la prise pré-préparée.
- Raccordez le tuyau au robinet d’entrée de gaz. Pour éviter les fuites, utilisez un enroulement spécial.
- Raccordez l'extrémité opposée du tuyau à la sortie de l'appareil spécialement conçue pour le raccordement. Veuillez noter que la table de cuisson a 2 points de connexion. L'un d'eux est pour le gaz en bouteille. Tous les détails sont décrits dans les instructions, qui doivent d’abord être étudiées.
- Appliquez une solution de savon sur la surface de l'enroulement.
- Une fois la connexion établie, ouvrez le robinet de gaz. Si aucune bulle n'apparaît à l'endroit d'application de la solution de savon, tout est fait correctement.
- Allumez les brûleurs en alternance pendant environ une minute pour laisser l'air s'échapper. Ce n'est qu'alors que le brûleur peut être allumé.
au contenu ↑Important! Pour éviter les distorsions, vérifiez la bonne installation de l'appareil à l'aide du niveau.
Mesures de sécurité
Un appareil à gaz est potentiellement dangereux. Vous devez donc suivre des règles simples pour éviter des conséquences irréparables:
- Il est recommandé que la longueur du tuyau de gaz ne dépasse pas 3 m.Ne connectez pas les tuyaux les uns aux autres.
- Pour une cuisinière combinée (par exemple, avec une combinaison de brûleurs à gaz et électriques), un conducteur électrique séparé doit être posé avec un arrêt automatique si nécessaire.
- Si vous souhaitez déplacer l'appareil dans une autre pièce, assurez-vous de le coordonner avec l'autorité appropriée.
- Ne testez jamais un tuyau connecté à la conduite de gaz à la recherche de fuites avec une flamme nue. Les conséquences peuvent être fatales.
- N'oubliez pas que la clé de la longévité de tout poêle à gaz réside dans une attitude prudente à l'égard de la surface de travail et des produits d'entretien appropriés. Si vous avez un modèle avec un revêtement moderne, lisez le lien qu'il est préférable d'utiliser produits de nettoyage en vitrocéramique.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, la connexion de la table de cuisson au gaz n’est pas particulièrement difficile, mais la précision et la sécurité sont indispensables.