Connexion moteur à partir d'une machine à laver

L'utilisation de pièces d'une machine à laver automatique qui a déjà réussi à se débarrasser d'elle-même sur le ménage est assez courante si le propriétaire de la maison est «avec ses mains». Et cela est tout à fait justifié, car l’équipement, même s’il est totalement impropre au fonctionnement en raison de la défaillance d’une ou de plusieurs pièces, possède encore de nombreux éléments utiles dans son appareil. Par exemple, nous envisagerons de connecter le moteur d’une machine à laver à diverses tâches utiles au foyer dans cet article, car si la machine à laver a rempli sa fonction, il n’est pas du tout vrai que le moteur électrique a subi les mêmes effets.

au contenu ↑

Cas d'utilisation:

  • Le cas le plus simple est un outil pour affûter couteaux, ciseaux et autres ustensiles ménagers. Ce dispositif peut être fabriqué sans difficulté si le moteur est connecté correctement et si la meule est ajustée.
  • Si vous avez commencé la construction sur un site, un vibrateur pour béton est ce qui peut être utile sur un site de construction. Le rétrécissement du béton se produira beaucoup plus rapidement. Certains artisans ont adapté un moteur électrique pour construire une table vibrante dans la production de parpaings ou de dalles de pavage.
  • Vous pouvez utiliser le moteur électrique à des fins agricoles. Par exemple, créer un moulin pour moudre de l’herbe fraîche. Il peut s'agir d'aliments juteux frais pour animaux, de récolter de l'ensilage pour l'hiver ou simplement d'éliminer les mauvaises herbes.

Ainsi, le domaine d'utilisation des moteurs électriques est très différent. La caractéristique commune de ces dispositifs est que le moteur entraîne divers mécanismes et buses.

au contenu ↑

Bonne connexion

Maintenant, quelle est la connexion correcte du moteur électrique de la machine à laver? Gardez à l'esprit les points suivants:

  • Le démarrage est effectué sans condensateur de démarrage ni enroulement de démarrage.
  • Deux fils blancs ne participeront pas à la connexion. Ils peuvent être utilisés pour mesurer la vitesse.
  • Les fils rouge et marron sont dirigés vers le bobinage.
  • Les fils gris et vert sont conçus pour alimenter les brosses.

Algorithme de connexion électrique:

  1. Connectez le premier des fils de l'enroulement à une source d'alimentation.
  2. Connectez les brosses aux deux prochaines broches.

Important! Après cela, il est conseillé de tester l'efficacité du moteur électrique. Allumez-le et, si vous avez tout fait correctement, l'appareil tournera dans un sens avec un bruit caractéristique.

Moteur inverse

Nous devons maintenant résoudre 2 autres problèmes:

  • Faites tourner le moteur dans le sens opposé.
  • Ajustez la vitesse de rotation.

Vous pouvez résoudre la première question en permutant la connexion des brosses. Testez à nouveau les performances de l'appareil. Si tout est en ordre avec la rotation du moteur, cela signifie que vous avez tout fait correctement.

Important! Pour régler l’intensité de la rotation, vous pouvez utiliser le variateur de la pièce. Mais cet appareil doit être un peu amélioré, car sa puissance n’est pas conçue pour interagir avec le moteur. Par conséquent, retirez le triac de la rondelle de ralenti avec un radiateur. Il reste maintenant à dessouder la partie de faible puissance dans le microcircuit et à souder le triac extrait de la rondelle. Cette procédure nécessite une certaine compétence. Donc, si vous pensez que vos connaissances ne suffisent pas, demandez à la personne la plus avertie d'effectuer ces manipulations.Mais dans la plupart des cas, le moteur sert fidèlement sans régler l'intensité de la rotation.

Important! Pour ceux qui aiment créer leurs propres mains et donner une seconde vie à de vieilles choses, d'autres articles utiles sont disponibles sur notre portail:

au contenu ↑

Le moteur de la vieille laveuse

Si le modèle de la machine à laver est obsolète, alors utiliser son moteur sera un peu plus compliqué. Vous pouvez trouver des entrées et des sorties à l'aide du testeur, en faisant sonner l'enroulement. À l’aide du testeur, recherchez les paires «travail-démarrage». La résistance du lanceur est supérieure à la résistance.

Important! Comme avec une machine automatique, un condensateur n'est pas nécessaire. C'est parce que le moteur a un enroulement de départ. Si vous utilisez un condensateur, le moteur s'éteint tout simplement.

au contenu ↑

Ordre de connexion:

  1. Appliquez une tension de 220 V au bobinage en fonctionnement.
  2. La même tension (mais pendant une courte période) doit être appliquée au bouton de démarrage.
  3. Une fois le bouton relâché, le bobinage n’est plus alimenté.
  4. Pour inverser le moteur, vous devez échanger les contacts de l'enroulement.

Important! Lorsque le moteur tourne, il doit être verrouillé. La meilleure option est l'utilisation stationnaire. Le moteur tourne assez vite, vous devez donc respecter les règles de sécurité.

au contenu ↑

Images d'archives

Si le moteur montre des signes de dysfonctionnement, essayez de réparer immédiatement les dommages. Sinon, tous vos schémas, les idées pour son application seront inutiles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver