Mélangeur avec un bol - quel est le meilleur?
Actuellement, chaque femme au foyer dans la cuisine dispose d'un assistant indispensable: un mixeur. Il est utile de fouetter rapidement la crème, de pétrir la pâte si nécessaire - mélanger toutes sortes d’ingrédients liquides. Dans notre article, nous examinerons comment choisir le bon mélangeur, quels paramètres doivent être surveillés de près, quels types de buses sont nécessaires, quelle puissance optimale doit avoir un mélangeur avec un bol, ce qui est préférable.
au contenu ↑Règles de sélection
L'utilisation du mélangeur contribue à la création de véritables chefs-d'œuvre culinaires. Presque tous les clients savent à quoi ressemble cet appareil, mais parfois le mélangeur est confondu avec un mélangeur:
- L'objectif principal du mélangeur est de mélanger et de fouetter les composants liquides nécessaires à la cuisson.
- Un mélangeur peut également mélanger les produits, mais seul un bon mélangeur de marque peut préparer une pâte de qualité pour le processus de cuisson.
Lors du choix d’un mélangeur, les experts conseillent de porter une attention particulière aux paramètres d’un dispositif de battage électrique, afin de ne pas se perdre dans la variété des modèles en vente:
- type d'équipement électrique;
- consommation d'énergie;
- un ensemble de buses pour vous aider à travailler avec différents ingrédients;
- nombre de vitesses et de puissance;
- le volume du bol à fouetter.
Type de définition
Il existe trois types de modèles sur le marché moderne:
- Batteurs à main. Les appareils de ce type constituent une option budgétaire. Un achat pour les petites cuisines, qui nécessitent de petites dimensions d'appareils électroménagers et une facilité d'utilisation, sera particulièrement bénéfique. Un moteur est situé dans le corps de l'appareil électrique.
- Appareils électriques fixes à fouetter. Un mécanisme de ce type est plus complexe et fonctionnel. Le mélangeur fixe a de grandes dimensions et une performance supérieure à celle du modèle manuel. Le moteur d'un modèle similaire est placé dans un support séparé placé sur la table de la cuisine. Les composants nécessaires sont mélangés dans un bol situé sur un support.
- Type combiné d'appareils ménagers. Cette option présente les caractéristiques d’un mélangeur manuel et d’un mélangeur fixe. Pour sa fonctionnalité, ce type est très demandé par les acheteurs. L'apparence des modèles s'apparente davantage à des mécanismes fixes, mais ils peuvent fonctionner sans stand-up en mode autonome, se transformant en équipement manuel.
Important! Vous ne savez pas quel appareil de cuisine vous convient le mieux, en tenant compte de vos préférences culinaires? Un examen comparatif détaillé vous aidera à faire votre choix."Quel est le meilleur - un mélangeur ou un mélangeur?".
Pouvoir
Quel est le meilleur pour choisir un mélangeur? L'une des principales caractéristiques est la puissance du dispositif électrique. Afin de comprendre quel paramètre de puissance est préférable, il est nécessaire d'analyser son influence sur d'autres caractéristiques.
La quantité d'ingrédients transformés est influencée par la valeur de la puissance. Les mélangeurs ayant un petit indicateur de puissance, allant de 100 à 200 watts, ont la capacité de traiter un petit nombre de composants à la fois. Vous pouvez par exemple pétrir une livre de pâte. Des modèles plus productifs ont la capacité de traiter de grands volumes de produits.
Important! Une version manuelle d’un mélangeur d’une capacité de 400 watts à la fois peut pétrir environ 1,5 kg de pâte, tandis qu’un appareil fixe ou combiné de même puissance traitera 4 kg de pâte.
La puissance des appareils électroménagers influe sur la vitesse de l'appareil. Plus l'indicateur de puissance est élevé, plus le processus de mélange ou de fouettage est efficace. Les pales du mélangeur tournent à une vitesse plus rapide, ce qui réduit le temps de cuisson. En cas de faible puissance, l’unité domestique n’est pas en mesure de traiter la bonne quantité de produits, il existe donc un risque de surcharge du moteur, ce qui peut entraîner des dommages importants au mécanisme.
Important! L'indicateur de puissance le plus optimal est une valeur de 250 à 300 watts. Les appareils ménagers avec ce paramètre sont suffisants pour une utilisation domestique dans la cuisine, et cette unité a un coût faible
Nombre de vitesses
Les mécanismes manuels ont une moyenne de 2 à 16 modes de vitesse. Les modèles combinés et stationnaires ont de 2 à 10 modes de vitesse. De plus, les mélangeurs manuels et combinés sont équipés d'un bouton turbo, caractérisé par des vitesses maximales après avoir appuyé dessus.
La commodité et la rapidité du travail effectué sont littéralement influencées par le mode vitesse. L'utilisation de chaque produit nécessite le choix d'un mode de vitesse personnel, grâce auquel l'unité résout efficacement la tâche:
- Si les produits sont plus visqueux, ils doivent choisir un mode plus rapide.
- Dans le cas des liquides, il est tout à fait possible d'utiliser le mode initial.
Les vitesses doivent être utilisées à bon escient. Donc, si vous avez un bol bas et que vous appliquez l'indicateur de vitesse maximale, vous ne resterez probablement pas propre, car le processus s'accompagne de la présence d'une quantité énorme de spray.
Important! Les consommateurs remarquent qu'il est peu pratique de travailler avec un grand nombre de vitesses, car la commutation constante des boutons distrait du processus principal. Par conséquent, dans les conditions de cuisson à la maison avec un fonctionnement complet, un mélangeur ayant de 2 à 5 modes de vitesse suffit amplement.
Buses
En choisissant le meilleur mélangeur pour la maison, vous devez faire attention à la configuration du mécanisme et clarifier la présence des buses et leur nombre.
Le mélangeur doit être équipé des buses suivantes:
- Fouetter pour fouetter. Ces détails sont utilisés pour fouetter des composants non solides - œufs, crème, crème et autres ingrédients.
- Crochets à pâte. Une telle buse est une option standard et vient avec presque tous les mélangeurs. Il aide à pétrir la pâte lors de la cuisson du pain et des tartes. Fondamentalement, une telle buse a la forme d'un fil ondulé épais.
- Mélangeur Une telle buse est utilisée comme mélangeur standard conçu pour le processus de broyage de produits. Grâce à elle, il est possible de cuisiner différentes soupes de densité, de la purée de pommes de terre, des cocktails à base de fruits frais.
- Chopper Le dispositif standard a une buse similaire. En apparence, cette partie est un récipient fermé avec un couvercle, au fond duquel sont fixées des buses bilatérales. L'utilisation d'une telle buse vous permet de broyer tout produit alimentaire ayant une consistance relativement solide.
- Tamis. Une buse similaire est utilisée afin de préparer diverses pommes de terre en purée. En outre, il peut être utilisé pour essuyer des baies fraîches ou tamiser la farine.
- La buse avec laquelle les pommes de terre en purée sont préparées. Après l'application d'une telle buse, la consistance de la capsule présente une masse douce et uniforme, sans grumeaux.
- Couteau électrique. Une telle buse effectue la découpe. En règle générale, un mélangeur ordinaire n’est pas équipé d’une telle pièce; un couteau électrique n’est présent que dans les modèles coûteux.
Le nombre de buses nécessaires utilisées dans la cuisine, chaque femme au foyer choisit elle-même. L'utilisation des buses dépend des compétences culinaires et de la présence de temps libre requis pour la cuisson.
Choix du matériel
L'un des points importants est la qualité des appareils ménagers. Il est affecté par les matériaux à partir desquels l'unité électrique est créée. Lors de l'achat d'un mixeur, vous devez inspecter soigneusement le bol et vous intéresser à son volume et à son matériau de fabrication:
- Sur le marché moderne, des mélangeurs avec un volume de bol de 2 à 5 litres sont présentés. Ils sont fabriqués en acier inoxydable, en plastique durable et même en verre. Le matériau le plus durable et le plus résistant est l’acier, qui est difficile à endommager et ne peut pas être déformé.
- Le coût de production est également affecté par le matériau du bol. Le moins cher est un appareil en plastique, puis le suivant dans la catégorie de prix est une unité en verre. Le plus cher est l'équipement en acier.
Important! Le verre et le plastique ont à peu près le même niveau de sécurité. Une pression physique excessive peut endommager ces matériaux. Ne pas tomber sur le sol, ce qui pourrait endommager la pièce. Remplacer un bol en plastique coûte beaucoup moins cher que de remplacer un verre.
Comment choisir un mixer pour la maison? Pour une famille standard de 3-4 personnes, vous pouvez choisir un mixeur avec un volume de bol de 2-3 litres. Dans le cas d'une famille nombreuse, vous devriez envisager d'acheter des appareils électroménagers avec un bol plus grand.
Caractéristiques supplémentaires:
- Disponibilité de la rotation planétaire du bol du mélangeur. Ce processus implique que les corolles tournent dans une direction et que la rotation du fourré à ce moment est dirigée dans une direction complètement différente.
- Présence d'une protection contre la surcharge et le blocage. L’hôtesse peut à tout moment s’assurer que, dans une situation critique, la protection est déclenchée; par conséquent, le dispositif s’éteint, ce qui renforce la sécurité du moteur.
- Le mécanisme est équipé d'un bouton d'éjection de la buse. Les modèles précédents manquaient d'une fonction similaire - pour obtenir la buse, les ménagères devaient faire des efforts incroyables.
- Équipé d'une monture facilitant le stockage pratique des buses.
- La présence d’un cordon flexible, d’une longueur d’environ 1,8 mètres, étant donné que l’emplacement du mélangeur dans la cuisine dépend de l’emplacement des prises dans la pièce.
- Un compartiment spécial dans lequel vous pouvez cacher le cordon sur toute la longueur.
- L'appareil fixe est équipé d'une poignée en caoutchouc qui ne glisse pas pendant le fonctionnement.
au contenu ↑Important! Le coût du mécanisme dépend du nombre de buses modernes et de l'application de fonctions supplémentaires à l'appareil.
Quel mélangeur de compagnie choisir?
Un grand nombre de sociétés spécialisées dans la production de ces unités sont représentées sur le marché moderne. Passons en revue les meilleurs modèles de mélangeurs avec un bol et leurs fabricants
Bosch
La société allemande d'électroménager, qui s'est établie avec des produits de qualité et fiables. Les mélangeurs Bosch ont une puissance élevée, correspondant à 400-500 watts, appartenant à la catégorie de prix moyen. Ils sont équipés d'un grand nombre de buses, sont caractérisés par la facilité d'utilisation.
Philips
Le fabricant néerlandais qui, sur le marché moderne, représente des produits électriques de haute qualité. Les produits de cette société sont durables, ont un coût adéquat et un nombre minimal de pannes. La société produit une version manuelle et fixe des mélangeurs, dans lesquels la puissance correspond à 300-350 watts.
Zelmer
Société polonaise engagée dans la production et la production d'appareils électroménagers. Les appareils de cuisine sont populaires en raison de leur prix abordable, ainsi que de leur équipement fiable et de haute qualité.
Scarlett
La société produit des modèles peu coûteux et pratiques qui sont utilisés pour un usage domestique quotidien. Les mélangeurs de cette société ont une large gamme de puissances allant de 200 à 450 W, ce qui vous permet de choisir la meilleure option.
Kitchenaid
La première entreprise au monde à lancer des modèles de mélangeurs planétaires. L'absence de contrôle électronique est une caractéristique distinctive, mais en même temps, ses performances sont élevées.
Important! Ils sont principalement utilisés dans les cafés et les restaurants. Un coût assez élevé est compensé par la fonctionnalité de l'appareil et par son excellente qualité.
Moulinex
Société française renommée produisant des appareils ménagers. Les produits de cette société ont une fonctionnalité et un prix abordable. Les appareils de cuisine Moulinex sont durables et fiables.
au contenu ↑Les meilleurs mixeurs
Les mélangeurs à main ont de petites dimensions et une puissance allant de 180 à 500 watts. Presque tous les appareils de poche sont équipés de 5 modes de vitesse. Certaines options disposent de modes de fouet supplémentaires. Certains modèles incluent un accessoire de mixeur. Considérons le classement des mélangeurs à main.
Bosch MFQ 4020
Bosch MFQ 4020 est un batteur à main pratique et fiable avec 5 modes de vitesse et une option supplémentaire d’un mode de fouettage pulsé.
Avantages:
- mécanisme compact;
- la présence d'un manche caoutchouté vous permet de ne pas glisser votre main lorsque vous fouettez;
- déconnecter les buses en appuyant sur un bouton;
- l'unité est équipée de 2 types de buses: un fouet et des crochets pour la pâte;
- fonctionnement silencieux;
- manque de vibration pendant le travail;
- le processus n'est pas accompagné de chauffage;
- option de changement de vitesse facile;
- Il présente un minimum d'espaces dans le boîtier, ce qui protège le mécanisme contre la pénétration de liquides et de mélanges dans l'intérieur.
Inconvénients:
- a un poids assez tangible - 1,1 kg;
- Le boîtier doit être manipulé avec soin car il est facilement sale.
Important! Le mélangeur de la société Bosch MFQ 4020 bat parfaitement tous les liquides et toutes les pâtes, sans aucune pulvérisation de mélange. Lors de l'achat d'un tel modèle, il est préférable de le prendre avec un bol spécial, dont le volume correspond à la hauteur des buses.
Braun HM 3135 WH
Grâce à la buse spéciale incluse dans le kit, le mélangeur Braun HM 3135 WH peut remplacer le mélangeur. Une caractéristique distinctive de ce modèle est la présence d'une puissance élevée - 500 watts.
Avantages:
- a un poids relativement faible - 850 g;
- il y a un mode turbo supplémentaire;
- l'unité est équipée de 4 buses - un fouet, des crochets pour mélanger la pâte, un mixeur et un hachoir;
- la possibilité de déconnecter les buses en appuyant sur un bouton;
- la présence du bol dans le kit.
Inconvénients:
- l'utilisation de légumes brillants teint une buse en plastique pour un mélangeur;
- le bol n'a pas de couvercle protecteur.
Important! Les consommateurs remarquent la bonne qualité de ce modèle, qui, si nécessaire, peut être utilisé en tant que mélangeur.
Scarlett SC 045
Le mélangeur Scarlett SC-045 fonctionne avec une puissance de 200 watts, mais l’appareil parvient en même temps à faire face à toutes les tâches. La durée de vie de ce modèle est plus longue que celle des autres analogues.
Avantages:
- faible consommation d'énergie;
- 7 modes de vitesse;
- le mécanisme est équipé d'un fouet et de crochets pour la pâte;
- fouet relativement rapide;
- manque de chauffage pendant le fonctionnement;
- prix tout à fait adéquat.
Inconvénients:
- pendant le fonctionnement, une odeur de plastique peut se produire et disparaître par la suite;
- Il a un poids assez impressionnant - environ 2 kg, donc une certaine habileté est nécessaire lors de l'utilisation;
- le boîtier présente de petites lacunes dans lesquelles de petites particules de composants fouettés peuvent se boucher.
au contenu ↑Important! Les mélangeurs de la société Scarlett SC-045 ont une durée de vie maximale - 15 ans. Ce modèle est durable et fiable.
Les meilleurs mixeurs stationnaires
Les mélangeurs fixes ont une conception dans laquelle le bol à fouetter est installé dans l'unité elle-même sur un support. Le principal avantage de ces modèles est que l’hôtesse a les mains libres pendant le fonctionnement. Voyons ce qui est préférable de choisir un mélangeur fixe.
Bosch MFQ 3555
Le modèle de la société Bosch MFQ 3555 est un appareil de haute qualité et pratique à un prix abordable avec une cuvette ayant un volume de 3 litres.
Avantages:
- le bol tourne;
- mélange homogène;
- la présence d'un mode d'impulsion supplémentaire;
- 2 types de buses;
- il y a un cordon prolongé de 1,4 m;
- calme pendant le travail;
- manque de pulvérisation;
- Inclus est un bol.
Inconvénients:
- le fond de la cuvette est touché par des fouets pendant le fonctionnement;
- manque de couvercle pour le bol;
- facilement souillé.
Important! Le modèle a fait ses preuves, il convient à un usage fréquent.
Moulinex HM 615130 Powermix
Le Moulinex HM 615130 Powermix est équipé de 500 watts de puissance. Le volume du bol est de 3,3 litres, ce qui représente une valeur supérieure à celle des autres mélangeurs de ce type.
Avantages:
- vitesse au travail;
- pétrit parfaitement la pâte;
- le bol tourne;
- 2 variétés de buses;
- soulever le boîtier sur le support pour vérifier la consistance du mélange;
- manque de chauffage pendant le fonctionnement.
Inconvénients:
- difficulté à changer de vitesse;
- bruit au travail.
Important! Le modèle est pratique à utiliser et répond aux caractéristiques déclarées.
Zelmer 381.61SL Mix Robi
Le modèle de la société Zelmer 381.61SL Mix Robi est un appareil universel à un prix raisonnable.
Avantages:
- le bol tourne;
- la présence d'une variété de buses;
- la fiabilité dans le travail;
- compacité;
- la présence d'un couvercle de protection pour le bol;
- il y a un récipient pour fouetter des cocktails;
- faible coût.
Inconvénients:
- la première utilisation est accompagnée d'une odeur de plastique;
- les récipients en plastique sont sujets aux égratignures;
- inconvénient lors du retrait de la pâte finie du bol.
au contenu ↑Important! Le modèle fouette parfaitement tous les mélanges et ne nécessite pas beaucoup d'espace, ce qui est la meilleure option pour la cuisine.
Images d'archives
Il n’est pas si difficile de déterminer quel mixeur est le meilleur - avec ou sans bol. L’essentiel est d’imaginer clairement dans quel but vous achetez un tel équipement, puis un modèle approprié sera immédiatement trouvé.