Comment choisir un broyeur de déchets pour la cuisine?

Les poubelles sous l'évier deviennent inutiles avec la sortie d'un dispositif mis au point par de braves inventeurs américains. Cet appareil est appelé un broyeur, ou plus simplement, une déchiqueteuse de déchets dans la cuisine, car l’essentiel ici est la propreté. Bien entendu, cet appareil n’est pas considéré comme obligatoire dans les cuisines et, en raison de son coût élevé, n’a pas encore gagné en popularité auprès des masses. Mais avec cela, vous pouvez grandement soulager votre vie, car si vous installez cet appareil, les restes de nourriture peuvent être jetés directement dans les égouts. Le prix de ce plaisir étant assez élevé, la question de savoir comment choisir un broyeur de déchets pour la cuisine est à l'ordre du jour.

au contenu ↑

Comment fonctionne le broyeur?

Le hachoir à déchets est intégré au tuyau d'évacuation sous l'évier. Il a la forme d'un tonneau. Les résidus de produits et autres déchets pénètrent dans la chambre de broyage. Là, ils sont transformés en une petite bouillie et lavés avec de l'eau dans les égouts.

Important! À l'achat de l'appareil, il peut être nécessaire de remplacer l'évier. Apprenez à choisir le bon. évier de cuisine.

au contenu ↑

Comment l'utiliser?

Cet appareil ne peut être utilisé qu'avec de l'eau:

  • Ouvrez l'eau et démarrez l'appareil.
  • Versez-y les déchets alimentaires.

Important! Avant de jeter les restes dans l’appareil, vérifiez si les couverts ou un sac en plastique y ont été accidentellement encombrés.

  • Pendant le fonctionnement, l'appareil fait un bruit caractéristique. Lorsque l'appareil a cessé de faire du bruit, vous pouvez le désactiver.
  • Laissez l'eau pendant encore 20-30 secondes, puis éteignez-la aussi.

Important! Cette méthode d'élimination des déchets n'affecte en aucune manière la qualité de votre système d'égout.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients de cet appareil

Tout d’abord, examinons toutes ses forces et ses faiblesses.

Les avantages

Alors, quels sont les aspects positifs qu'il va nous donner:

  • Grâce à l'hélicoptère, la quantité de déchets va diminuer, car une partie importante de ces déchets ira à l'égout.
  • Cette méthode de traitement des déchets empêche la défaillance de l'égout.
  • L'appareil est absolument sans danger.
  • Grâce à cet appareil, il n'y aura pas d'odeur désagréable dans la cuisine.

Les inconvénients

Mais dans tout tonneau de miel, il y a une mouche dans la pommade, et cet appareil a ses inconvénients:

  • La consommation d'eau et d'électricité augmente, car l'appareil fonctionne à l'eau et il est assez puissant. C'est un inconvénient important, surtout s'il y a des compteurs sur l'eau.
  • Si vous avez des tuyaux ondulés, de petites particules de débris peuvent s'y coincer.
  • Les déchets doivent être triés avant d’être envoyés au déchiqueteur, car tous les produits ne peuvent pas être déchiquetés.

Important! Vous devez trouver un spécialiste capable d’installer correctement cet appareil. Dans le cas contraire, il ne pourra pas fonctionner correctement.

Important! Si vous souhaitez installer un évier plus grand, nous avons préparé toutes les informations nécessaires dans un examen séparé “Double évier pour la cuisine de vos rêves”.

au contenu ↑

Choisissez un hachoir

Si vous décidez toujours que l’achat d’une corbeille est ce qui manque à votre âme ou à votre cuisine, nous vous expliquerons comment choisir un destructeur de déchets alimentaires.

Mécanique ou électronique?

Selon le principe de fonctionnement, ces dispositifs sont mécaniques et électriques:

  • Le hachoir mécanique fonctionne comme suit: l’eau sous pression fait tourner les couteaux qui traitent les déchets. Les couteaux sont éloignés du trou de vidange, vous ne pouvez donc pas vous soucier de la sécurité.
  • Le modèle électrique fonctionne sur un principe différent. Il n'y a pas de couteaux, mais il y a des marteaux qui écrasent les restes de nourriture. Son efficacité est inférieure à celle de son homologue mécanique, et fait même plus de bruit.

Autres critères de sélection

Il y a d'autres critères auxquels vous devriez faire attention lors de l'achat:

  • Tout d’abord, faites attention au pouvoir: plus il est gros, plus vos ordures seront importantes.

Important! N'oubliez pas que, parallèlement à l'électricité, les coûts énergétiques augmentent.

  • La vitesse de rotation est également importante. Plus il est élevé, plus le périphérique peut recycler de débris.
  • La taille compte. Veuillez noter que l'appareil dispose d'une chambre de broyage suffisamment spacieuse. Mais prenez également en compte les dimensions de votre évier, car l'appareil doit pouvoir être placé sous l'évier.
  • Les pièces doivent être en acier inoxydable.

Certains appareils offrent également des bonus supplémentaires. Cependant, ces ajouts entraînent généralement une augmentation du coût du produit, et pas si peu:

  • isolation acoustique accrue;
  • protection automatique de surcharge,
  • système de protection de blocage;
  • rotation inverse;
  • la présence de plusieurs vitesses de rotation;
  • certains modèles ont un bouton pneumatique - il peut être intégré à votre mobilier de cuisine pour une plus grande facilité d'utilisation.

Important! Vous ne savez pas quel comptoir choisir? Nos conseils utiles, que nous avons rassemblés dans l'article, vous aideront. "Quel plateau choisir pour la cuisine?".

au contenu ↑

Comment utiliser un hacheur?

Pour prolonger la durée de vie utile d'un appareil utile et coûteux, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  • Vous ne devriez pas y jeter de sacs en plastique, de chiffons ni d’autres déchets. Cela endommagerait l'appareil.
  • Il est nécessaire d'ouvrir l'eau avant d'allumer l'appareil lui-même.

Important! Il est également nécessaire de prévenir les accumulations de graisse. Cela peut être fait en y jetant de la peau de citron avec de la glace.

au contenu ↑

Évaluation du broyeur de déchets alimentaires

Comme il existe différents modèles dont les performances diffèrent, nous vous proposons une évaluation des hachoirs d'évier les plus populaires pour le gaspillage alimentaire.

InSinkErator 55-2B

Ce modèle occupe la cinquième place de nos cartes de périphériques. Cela fonctionne assez silencieusement, élimine tous les déchets alimentaires, mais ne comporte pas de bouton pneumatique.

TEKA TR 50.2

Cet appareil pratique et pratique, qui occupe la quatrième place, traitera parfaitement tous les déchets organiques. Il possède un interrupteur pneumatique pouvant être intégré au plan de travail de la cuisine. Cela augmente considérablement la commodité de son fonctionnement et en même temps son prix.

InSinkErator 65-2B

Cet appareil est à la troisième place, il est facile à utiliser et rapide. En seulement 5 à 10 minutes, il détruira tous vos déchets, qui sont écrasés avec un disque en métal.

InSinkErator Evolution 100

En second lieu, cet assistant de cuisine silencieux mais puissant détruira tout ce que vous lui proposerez, même les os et les noix. Ici vous avez un bouton pneumatique et une protection automatique contre les surcharges. Mais son prix, bien sûr, est élevé.

InSinkErator Evolution 200

Eh bien, l’unité la plus puissante et la plus spacieuse est en tête de notre classement. Toutes les pièces de broyage sont en acier inoxydable. Le niveau sonore le plus bas et la protection contre les surcharges vous plairont sûrement, contrairement au prix.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous pouvez facilement comprendre toute la gamme de broyeurs de déchets alimentaires et choisir le meilleur appareil pour vous-même, de sorte que les tuyaux aient une durée de vie plus longue et que vous n'ayez pas à les nettoyer régulièrement du colmatage.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver