Comment choisir les radiateurs de chauffage par zone?

La saison de chauffage est déjà proche, mais vous n'avez toujours pas de radiateurs de chauffage? Vous devez vous dépêcher, car peu de gens veulent attraper le froid dans un appartement froid. Une question importante intéresse de nombreux utilisateurs: comment choisir les radiateurs de chauffage par zone? Il y a beaucoup de nuances que nous devrons connaître. Chaque élément chauffant doit être sélectionné en commençant par déterminer la quantité de chaleur générée nécessaire pour un appartement ou une maison. Cet indicateur important peut être calculé de différentes manières, du plus simple au plus complexe. Les plus légers utilisent la surface et la hauteur de la pièce. Trouvons le plus précis et optimal de tous.

au contenu ↑

Méthode de définition classique

Comment choisir une batterie de chauffage par zone, si la hauteur de la pièce est inférieure à trois mètres? Tout ressemble à quelque chose comme ça:

  1. Vous devez d’abord déterminer la taille de la pièce dans laquelle ce radiateur sera placé. Par exemple, prenez 25 mètres carrés.
  2. Multipliez le résultat obtenu par 100 watts. Pour notre cas, le résultat sera - 2500 watts.
  3. Nous prenons le courant qui s'est avéré et le divisons par le transfert de chaleur d'une seule partie de l'appareil.

Important! Cette technique n'est pertinente que dans les cas où ils décident d'acheter une batterie avec des sections. Dans cette conception, des batteries en fonte ou en aluminium sont présentées. Supposons qu’une section donne 150 watts, vous devrez alors acheter un design avec 17 sections, car si nous divisons 2500 W en 150 W, nous obtenons 16,6 (nous arrondissons seulement). Lire dans notre examen séparé. quel radiateur est préférable de choisir pour un appartement.

Avec les radiateurs à panneaux, l’histoire prendra un aspect légèrement différent. Les batteries de panneau sont conçues en une seule pièce et ne peuvent pas être agrandies ou réduites. Par conséquent, toute la puissance devra être prise en compte. L'installation de tels appareils avec une puissance de plus de 2500 watts sera une grave erreur, car la méthode de calcul sera complètement différente.

Quelques caractéristiques de la méthode standard

Pour la précision des calculs, vous devez entrer les ajustements suivants:

  1. La valeur finale doit être augmentée de 20% si la pièce est angulaire, c’est-à-dire qu’elle a deux murs extérieurs.
  2. La puissance totale augmente de 10% si le type de connexion est inférieur.
  3. La quantité totale de chaleur doit être réduite de 15-25% s'il y a des fenêtres en plastique dans la pièce.

Important! Pour chacun des cas, la quantité requise de pourcentage est ajoutée à la puissance finale ou extraite de celle-ci. Si chacun de ces critères est respecté, une valeur de 2500 watts deviendra 2625 watts. Vous devrez alors acheter un appareil de chauffage pour 18 sections.

au contenu ↑

Moyen facile

Si vous suivez les instructions, vous aurez besoin d’une ailette de radiateur pour chauffer deux mètres carrés. Vous devez également faire attention au fait qu’il faut en ajouter un au nombre total d’arêtes. Pour les cas où la pièce a une taille de 25 mètres carrés, vous devrez prendre un appareil avec 12,5 côtes. Vous devez arrondir la valeur et en ajouter une, vous obtenez 14. Comme vous pouvez le constater, ce résultat est inférieur au nombre obtenu par la méthode classique pour la même pièce.

Bien entendu, l’absence de trois sections affectera le chauffage de la pièce, raison pour laquelle cette méthode de calcul ne devrait être utilisée que pour un résultat indicatif.Ne prenez pas la valeur obtenue comme base pour choisir un radiateur.

Important! Vous envisagez d'installer vous-même des appareils de chauffage? Nous avons préparé de nombreuses informations utiles et informatives sur ce sujet:

au contenu ↑

Calcul pour le deuxième type d'appareil de chauffage

Comment choisir un radiateur de chauffage pour une maison privée par zone, si vous avez besoin d'un appareil de type à panneau? Pour cette méthode, une seule pièce ne suffit pas, nous avons besoin ici de sa hauteur ainsi que d'un coefficient de 41. Selon les normes, la batterie devrait générer 41 watts par mètre cube. Comme vous pouvez le constater, nous devons effectuer des opérations mathématiques avec le volume.

L'algorithme a l'air assez simple:

  1. Détermine la surface de la pièce.
  2. Comptez le volume. Pour ce faire, il suffit de multiplier la surface par la hauteur.
  3. Multipliez la valeur obtenue par un facteur de 41.
  4. Le résultat final doit être ajusté en fonction des critères décrits ci-dessus.

Important! Après toutes les étapes, vous devriez obtenir la puissance requise. Vous pouvez installer un appareil de chauffage puissant pour atteindre l'objectif. Cette option sera acceptable pour les salles dans lesquelles il y a une fenêtre, mais s'il y en a deux ou plus, il est préférable d'utiliser l'action des batteries à deux panneaux avec un transfert de chaleur de 1250 watts.

De la même manière, les appareils sont sélectionnés pour les pièces dans lesquelles la hauteur de plafond dépasse trois mètres. Et si vous envisagez de décorer la batterie en fonction du style de la pièce:

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que le chauffage ne sera pas assez intense ou excessif, car vous savez choisir les radiateurs de chauffage en fonction de la superficie de la pièce et de la puissance de l'appareil. Utilisez ces connaissances pour assurer votre confort dans votre maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver