Où est-il préférable d'installer une machine à laver - dans la cuisine ou dans la salle de bain?

L'installation d'appareils électroménagers est toujours associée à des soucis et des difficultés. Surtout si les appareils électroménagers sont complexes et encombrants. L'exemple le plus frappant est une machine à laver. Où est-il préférable d'installer une machine à laver - dans la cuisine ou dans la salle de bain? Comment mettre et connecter la machine? Quels meubles transfèrent facilement le voisinage de cet appareil? Vous trouverez les réponses à ces questions dans l'article.

au contenu ↑

Bain et cuisine - avantages et inconvénients

Où la machine devrait-elle se tenir? Avant de décider où il est préférable d’installer la machine à laver - dans la cuisine ou dans la salle de bain, évaluez les avantages de l’installation de l’unité dans l’un et l’autre local.

Salle de cuisine - Avantages de l'emplacement:

  • La présence d'un appareil électrique dans une pièce très humide est indésirable. L'humidité dans la cuisine est bien moindre que dans la salle de bain. En installant une machine à laver dans la cuisine, vous apporterez une sécurité accrue à toute la famille.
  • En règle générale, il n'y a pas de prise pour les appareils électriques dans la salle de bain. Dans la cuisine ils sont disponibles. Vous simplifierez grandement votre vie en évitant la manipulation du câblage. Pour la salle de bain, seules les prises avec un capot de protection sont appropriées.
  • Comme la cuisine est plus sèche que la salle de bain, le métal de la machine à laver est moins sensible à la corrosion.
  • La surface de la cuisine est plus grande que celle de la salle de bain, ainsi l'appareil sera mieux refroidi.
  • Si la plupart des appareils ménagers sont concentrés dans la cuisine, cela devient automatiquement une sorte de «centre de contrôle». Une femme, en particulier la mère de jeunes enfants, n'aura pas à se déchirer entre deux pièces pour avoir le temps de refaire toutes les tâches ménagères. Pour ce faire, il lui suffit d'être dans la cuisine. Si la laveuse est dans la salle de bain, la surveillance des appareils ménagers sera beaucoup plus difficile.
  • Dans une petite salle de bain, la laveuse «mange» la plus grande partie de l'espace de travail.
  • Comme la cuisine est plus grande, il est beaucoup plus facile de travailler avec du linge.
  • Le couvercle de la machine à laver dans la cuisine est une zone de stockage supplémentaire ou une surface de travail. Les plus pratiques à cet égard sont les appareils intégrés.
  • Vous n'êtes pas dépendant d'un membre de votre famille qui a décidé d'utiliser les toilettes.
  • Pour une petite salle de bain, il n’est pas nécessaire de sacrifier un lavabo. Vous pouvez même prendre un modèle très compact et mettre évier au dessus de la machine à laver.

Où installer une machine à laver dans la salle de bain?

  1. Quoi qu’il en soit, l’étanchéité de la salle de bain est meilleure que dans toute autre pièce d’une maison ou d’un appartement. Si l’appareil fuit, vous risquez moins d’avoir des problèmes avec les voisins situés en dessous.
  2. Pour placer la machine dans l'étanchéité de la cuisine, parmi l'abondance d'autres équipements, vous devez toujours lui trouver une place. Cependant, pour la salle de bain, ce besoin est plus que pertinent.
  3. Vous pouvez faire face à une humidité élevée dans la salle de bain en installant une hotte.
  4. Tout le monde dans la cuisine n'aime pas la vue d'un tambour tournant avec divers éléments de garde-robe. Surtout avec les repas. Par conséquent, un bain est toujours préféré à cet égard.
  5. La salle de bain est pratique si la chose doit être pré-traitée avant d'être chargée dans la machine (tremper, laver à la main).Pas besoin de se précipiter de la salle de bain à la cuisine avec du linge humide à portée de main.

Important! En fonction de l'espace disponible dans votre salle de bain, vous pouvez choisir le modèle optimal en taille et en capacité. Les informations de nos articles vous aideront avec ceci:

Comme vous pouvez le constater, l'option de la cuisine en termes de nombre d'avantages gagne clairement. Eh bien, passe à autre chose.

au contenu ↑

Options pour placer une machine à laver dans la cuisine

Alors, où mettre la machine à laver dans la cuisine? Il y a deux options:

  • Sous le comptoir. Bien que ce ne soit pas la plus esthétique, mais une option tout à fait commode. La machine à laver est constamment en vue et travailler avec elle est un plaisir.
  • À l'intérieur d'un meuble ou d'un meuble. L'unité située à l'extérieur de la porte n'attire pas l'attention. En même temps, ses fonctions ne sont pas pires que dans l’arrangement habituel. S'il n'y a pas d'espace pour cela dans votre oreillette, vous pouvez toujours le faire vous-même. Plusieurs ateliers sur ce sujet sont décrits dans l'article. "Meubles pour une machine à laver".

au contenu ↑

Types de machines à laver pouvant être placées dans la cuisine

En principe, il n'y a aucune restriction quant au type de machine à laver à adapter. Il n'y a pas de différences dans la méthode de chargement. Les machines à chargement par le dessus sont compactes et s'adaptent parfaitement à la cuisine la plus petite. En ce qui concerne le "front-end", tout est clair: une telle machine s’intégrera parfaitement dans le placard et sous le comptoir. Il suffit de bien comprendre ce dont vous avez exactement besoin. Vous trouverez sûrement des informations utiles dans nos articles:

Important! Le seul point spécifique: installer une laveuse à chargement par le haut dans le casque de cuisine ne fonctionnera pas.

au contenu ↑

Y a-t-il des restrictions?

Si la cuisine est très petite (jusqu'à 8 mètres carrés), il est préférable de ne pas y installer de lave-linge. Dans tous les cas, elle «mangera» une partie de l'espace, mais ce n'est pas si dense. Dans ce cas, essayez de coincer la voiture dans la salle de bain. Vous pouvez acheter une petite machine à laver pour la placer sous l'évier.

au contenu ↑

Installer une machine à laver dans les questions et réponses

Où est-il préférable de mettre la machine à laver - dans la salle de bain ou dans la cuisine? - La question n'est pas la seule. Nous allons maintenant essayer de répondre aux questions les plus courantes concernant le placement et l’installation de l’appareil de lavage.

Où est le meilleur endroit pour placer une machine à laver dans la cuisine?

La meilleure option est à côté de l'évier. Un évier, une machine à laver et un lave-vaisselle coexistent parfaitement. De plus, vous aurez la possibilité de faire un seul approvisionnement en eau: pour le lavage et le lave-vaisselle. C'est à la fois économique et très pratique.

Comment monter l'appareil?

L'installation d'une machine à laver, ainsi que d'autres appareils ménagers difficiles, est un travail de maître. Un technicien professionnel va rapidement installer la machine, la brancher et vérifier la qualité du travail. Mais si vous avez vous-même les compétences dans ce sens pour ne rien manquer d’important, suivez nos instructions:connecter la machine à laver à l'électricité.

Important! Les entreprises réputées donnent une garantie de travail de qualité. S'il s'avère que le travail est défectueux, le maître corrigera les imprécisions gratuitement.

 

La machine ne rentre pas dans l'armoire de cuisine en hauteur. Que faire

Malheureusement, un tel décalage entre les dimensions des machines à laver et des ustensiles de cuisine modernes n'est pas si rare. Il existe une solution: retirez le bas de l'armoire et installez la rondelle sur le sol.

L'appareil intégré dans la cuisine va-t-il vibrer?

Si l'appareil est installé conformément à toutes les règles, il n'y aura pas de fortes vibrations. Des vibrations mineures associées au fonctionnement de l'appareil ne peuvent pas être évitées, mais elles n'endommageront pas les meubles de cuisine.

Quelle conception d'armoire pour la machine à laver est plus souhaitable?

  • Le cabinet peut être avec une ou deux portes.La première option est souhaitable si la largeur de la rondelle ne dépasse pas 600 mm. La seconde est plus adaptée à l'intégration d'équipements plus volumineux.
  • Il est souhaitable que les charnières permettent d'ouvrir la porte à un angle supérieur à 90 degrés. Cela rendra l'utilisation de la machine à laver plus confortable.
  • Des dégagements appropriés doivent également être prévus pour que le plateau de détergent ne repose pas sur la boucle. Considérer et surplomber les comptoirs. S'il est trop large, l'utilisation du bac de lavage peut être limitée.

Important! Lors de l'installation de la machine, considérez également un accès libre au filtre du tuyau de vidange.

Puis-je changer l'apparence de la machine à laver?

Si la façade de l'ancien appareil ne correspond pas à la conception d'un ensemble de cuisine moderne, contactez le concepteur qui décore les appareils ménagers. Il transformera la façade de votre voiture pour que son design soit en harmonie avec l'intérieur de la cuisine.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons donc, à l'aide des informations contenues dans cet article, que vous avez trouvé le meilleur endroit pour installer la machine à laver - dans la cuisine ou dans la salle de bain, et que vous avez pu résoudre les problèmes liés au volet technique de l'installation des appareils électroménagers.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver