Blender - quel est le meilleur choix?

Toute personne qui sait cuisiner sait que pour cuisiner, il faut couper quelque chose, hacher et cuire quelque chose et bien mélanger. Il n’est pas si facile de bien mélanger ou de couper très, très finement, mais tout cela peut être facilement fait avec l’aide d’un appareil multifonctionnel - un mélangeur. Cet appareil ménager facilitera grandement votre vie dans la cuisine. Nous proposons avec notre aide de comprendre ce qu'est un mélangeur, lequel est préférable de choisir, afin qu'il dure longtemps et qu'il réponde à tous les souhaits de l'hôtesse.

au contenu ↑

Blender et ses concurrents

De nombreux candidats se disputent une place dans la cuisine, tels que: un robot ménager, un mixeur, un hachoir à viande électrique, et tous déclarent «fort» leur multifonctionnalité, et seul le mixeur «se tait modestement». Mais il se trouve à la place la plus honorable, car il est le plus souvent utilisé par l’hôtesse pour préparer de la purée d’air, des cocktails et des produits à hacher. Ainsi, grâce à un appareil sans prétention, qui occupe très peu de place dans la cuisine, vous pouvez préparer la purée de fruits la plus délicate pour le plus petit ménage, battre des cocktails pour le fils aîné et même hacher de la viande pour vos pâtés préférés du chef de famille. Par conséquent, la pertinence de la question, quel mélangeur est préférable de choisir, est compréhensible.

Pourquoi l'hôtesse préfère-t-elle un mixeur:

  1. Bien entendu, un robot ménager est un appareil électroménager multifonctionnel doté de nombreuses buses volumétriques. Mais chaque fois que vous le sortez d'une énorme boîte afin de mélanger les ingrédients pour un cocktail ou de préparer une purée de pommes de terre pour l'enfant, vous ne le ferez pas.
  2. Le mélangeur est également une aide précieuse, mais vous pouvez l'utiliser pour mélanger et fouetter, mais le mélangeur ne peut plus broyer quelque chose.

Important! Si vous êtes adhérent d’un grand nombre d’équipements remplissant chacun certaines fonctions, alors vous serez intéressé par nos revues spéciales de son choix:

Par conséquent, une femme sage qui a décidé de remplacer tous les appareils ménagers volumineux et multifonctionnels par un mélangeur a fait le bon choix. Il vous suffit de choisir le type d'appareil qui sera le meilleur assistant pour vous dans la cuisine.

au contenu ↑

Comment choisir un bon mixeur?

Il existe deux principaux types de mélangeurs: les submersibles et les fixes. Considérez les principales différences entre ces deux types de périphériques.

au contenu ↑

Mélangeur à main - caractéristiques

Le mélangeur submersible est un long manche fin, au bout duquel se trouve une buse à couteaux. Avec cet appareil, vous pouvez facilement moudre une petite quantité de produit dans n’importe quel plat, et avec un fouet, vous pouvez préparer des cocktails et même de la mayonnaise.

Les pros

Considérez les principaux avantages de ce type d’appareil:

  1. Compacité.
  2. La fonctionnalité
  3. Facilité d'utilisation et de maintenance.
  4. La préparation au travail prend très peu de temps: branchez simplement le moteur au couteau en un clic et branchez l'appareil sur une prise de courant.
  5. Capable d'effectuer des travaux dans n'importe quelle capacité.

Important! Un mélangeur submersible est tout à la fois: un moteur, un régulateur de vitesse et un coupe-buse de coupe. Il est très facile de l'utiliser: d'une part, vous devez tenir le mélangeur lui-même et de l'autre, tout récipient contenant des produits concassés.

Les inconvénients

L'appareil a aussi des inconvénients et ils sont comme suit:

  • Il est difficile d'obtenir une consistance douce du produit avec une masse importante.
  • Certains aliments solides, tels que la viande, ne pourront pas hacher un mélangeur submersible.
  • Non conçu pour une utilisation prolongée.
  • Fatigue des mains lors de l'utilisation de l'appareil. Tout doit être fait avec vos mains.

Important! Il existe maintenant de nombreux équipements conçus pour traiter certains types de produits. Ainsi, les fabricants ont pris soin de vous en libérant mélangeurs de smoothie.

au contenu ↑

Quel mélangeur à main est préférable de choisir?

En raison de la présence d'un vaste assortiment d'appareils, toute femme au foyer sera en mesure de choisir le modèle le plus réussi. Pour choisir le mélangeur de droite, vous devez tenir compte des caractéristiques suivantes:

  1. Puissance
  2. Poids
  3. La présence d'un interrupteur de vitesse.
  4. Niveau sonore
  5. Le matériau qui compose le mélangeur.
  6. Le nombre de buses.
  7. Accessoires supplémentaires.
  8. Fil et batterie.

Important! Veillez à prendre en compte l'ensemble des caractéristiques de tous les points pour choisir le meilleur mélangeur.

Puissance du mélangeur

La puissance est un indicateur important qui indique si un mélangeur peut gérer même les tâches les plus difficiles. En règle générale, la puissance varie de 140 à 1200 watts:

  1. Les modèles à faible consommation (jusqu'à 250 W) ne peuvent préparer des desserts qu'à partir d'ingrédients mous. Si vous voulez ne cuisiner que de la purée pour bébé, arrêtez-vous à cette option.
  2. Un mélangeur à main avec une puissance de 250 à 600 watts peut facilement faire face à des légumes surgelés et même de la viande. Il convient de garder à l’esprit que de puissants modèles peuvent considérablement moudre de la viande, mais une farce homogène n’est pas à la portée de tous les appareils.
  3. Si vous avez besoin de moudre de la glace et des produits solides, tels que le café, les noix, les fruits surgelés, pour cuisiner, choisissez un mélangeur à main d'une puissance de 650 à 1000 watts.
  4. Les appareils d’une puissance supérieure à 1000 W sont conçus pour préparer une pâte épaisse.

Important! Si vous avez un bébé dans votre famille et que vous choisissez un mélangeur pour lui faire cuire les aliments, utilisez les conseils de l'article. "Quel est le meilleur mélangeur à choisir pour la nourriture pour bébé?".

Longueur de fil

Comme le mixeur à main doit être tenu à la main, la longueur du fil est très importante. Le fil doit atteindre la prise, car si vous utilisez une rallonge, elle gênera pendant la cuisson. Laissez le long fil ne vous dérange pas car certains fabricants proposent de le cacher dans un stylo à l’aide d’un bouton spécial.

Important! Intrigué par le meilleur mélangeur submersible à choisir, vous devez tenir compte de cette nuance: certains modèles fonctionnent avec une pile. D'une part, c'est très pratique. Vous pouvez utiliser l'appareil n'importe où et dans n'importe quel coin de l'appartement. Mais d’autre part, ces appareils sont peu gourmands en énergie, ce qui signifie que si vous choisissez un tel modèle, vous devez immédiatement dire au revoir à un certain nombre de fonctions et de tâches. En outre, il convient de garder à l'esprit que la charge de la batterie est conçue pour une demi-heure de travail et que la charge prend au moins trois heures.

Nombre de buses

Pour comprendre quel mélangeur vous convient le mieux, vous devez penser à l'avance pourquoi vous en avez besoin. En règle générale, le kit comprend plusieurs buses et un bol avec un couteau double. Considérez tous les éléments de l'appareil plus en détail:

  1. Longue buse avec des couteaux. Une telle «jambe» est dans tous les modèles. Il peut être en plastique ou en métal. Le premier est peu coûteux et facile, mais plutôt capricieux, car il a peur des gouttes et de l’eau bouillante et, avec le temps, il peut se couvrir de taches indélébiles. Une «jambe» en métal est bien sûr meilleure qu'une contrepartie en plastique à bien des égards, mais elle coûte aussi plus cher.Quel que soit le matériau de la buse, il devrait être long et confortable.
  2. Bol Chopper. Cet élément est un verre avec un couvercle et des couteaux à l'intérieur. Un bol peut être équipé avec un seul couteau - un poisson lion - et il peut également avoir plusieurs couteaux différents pour moudre des produits en tranches, petits morceaux, cubes, etc. Le bol peut être en verre ou en plastique. Si vous n'allez pas cuisiner un plat chaud, les possibilités du plastique suffisent amplement.
  3. Fouetter pour fouetter. L'élément peut être fabriqué sous la forme d'une goutte de fil ou sous la forme d'une spirale pour malaxer une pâte épaisse.
  4. Miller. C'est un très petit bol avec un couteau, conçu pour moudre le café, les épices et autres produits.
  5. Pompe à vide En utilisant l'appareil, vous pouvez éliminer l'air des conteneurs spéciaux. Le plus souvent, 1 à 2 contenants sont inclus dans le kit, dans lequel, après avoir pompé de l'air, vous pouvez stocker les aliments pendant une longue période.

Important! Avant de choisir un mixeur, assurez-vous de vérifier tous les appareils de la cuisine. Si vous avez un moulin à café, vous n’avez pas besoin d’acheter un mélangeur avec un moulin, et un bon mélangeur ou une machine à pain moderne remplacera votre buse pour faire de la pâte. Par conséquent, décidez du nombre de buses afin de ne pas trop payer pour des fonctionnalités supplémentaires.

Changement de vitesse

Le mélangeur submersible peut avoir de 2 à 24 vitesses. Vous pouvez sélectionner la vitesse en utilisant un contrôleur spécial. Le nombre optimal de vitesses lors du choix est 5-7.

Important! Le mode Turbo est également présent sur certains modèles. Il vous permet d’accéder à une vitesse maximale avec un bouton séparé. Mais selon les utilisateurs, cette fonction est presque inutile, car il est possible d’atteindre la même vitesse avec un simple commutateur.

Poids et bruit

Puisque le mélangeur submersible sera toujours entre vos mains, achetez un appareil léger. En outre, plus l'appareil est silencieux, mieux c'est, car s'il fonctionne comme un vieil exercice dans un cabinet dentaire, il sera très désagréable, voire dangereux pour vous. Par conséquent, lors de l'achat d'un appareil, veillez à demander à l'activer directement dans le magasin.

Important! Si vous achetez un mixeur sur Internet, testez le futur modèle dans le service d'électroménager le plus proche pour voir par vous-même ses «données vocales».

Accessoires en option

De nombreux fabricants attirent les ménagères avec diverses choses agréables, telles que:

  • Debout. Dans un tel accessoire optionnel, vous pouvez placer tout ou partie des buses. Choisissez le plus stylé pour en être fier dans la cuisine.
  • Montage mural. Si vous ne souhaitez pas télécharger le bureau, vous pouvez utiliser cette agréable bagatelle. Utilisez le support et accrochez au mur une poignée avec un «pied», ainsi que d’autres buses.
  • Tasse à mesurer. Même dans les modèles les moins chers, il existe une bagatelle aussi agréable qu'une tasse à mesurer.
  • Poignée caoutchoutée. Cet accessoire aidera à maintenir le périphérique mobile fermement.

au contenu ↑

Quel mélangeur à main est le mieux à choisir: un aperçu du modèle

Un vaste assortiment de tels dispositifs vous permettra de choisir assez facilement quel mélangeur est le meilleur. Si vous abordez le processus avec compétence et que vous vous familiarisez d’abord non seulement avec les critères techniques, mais également avec les avis sur les modèles les plus populaires, le nouvel appareil répondra à tous vos besoins et disposera des paramètres nécessaires. Nous allons procéder à un petit examen de diverses modifications.

Mélangeur à main Philips hr 1327 (Philips)

Le mélangeur submersible Philips a une puissance de 550 watts. Équipé d'une buse unique de forme triangulaire, d'un fouet et d'un hachoir sont inclus dans l'emballage. Grâce à cet appareil, vous pouvez préparer des soupes réduites en purée de consistance parfaite, ainsi que de la crème fouettée ou des légumes hachés.

Le hachoir vous aidera à transformer des produits tels que les noix, le chocolat, les oignons et les légumes verts en une masse homogène. Une buse en forme de fouet préparera une merveilleuse mayonnaise.Avec cet appareil, vous pouvez facilement préparer toutes sortes de cocktails.

Important! En appuyant sur deux boutons, la jambe du mélangeur peut être facilement déconnectée et entretenue.

Bosch msm6b400 (Bosch)

Le bel appareil compact a une puissance de 400 watts. Le kit comprend des accessoires confortables et fonctionnels pour une utilisation quotidienne. Ce mélangeur submersible vous permet de mélanger et de broyer divers produits, notamment des noix, des oignons et des fines herbes.

Important! L'avantage indéniable de ce modèle est la facilité d'utilisation et de soin. Le pied de l'appareil peut être lavé même au lave-vaisselle, car il est en plastique résistant à la chaleur. Le paquet comprend un verre pour les produits avec une échelle de mesure.

Braun mq535 (brun)

Un tel mélangeur submersible présente deux avantages indiscutables: il présente une forme spéciale de la buse anti-projection, ainsi qu'un poids extrêmement léger. Ce mélangeur est 30% plus léger que ses homologues.

L'appareil a 2 vitesses et est équipé d'un mode turbo qui vous permet de préparer rapidement la purée à partir de produits très mous. Le pied de l'appareil est en acier inoxydable, ce qui le rend plus pratique. L'appareil est livré avec une tasse à mesurer d'une capacité de 0,5 l avec un couvercle. Le volume du broyeur est également de 500 ml.

Important! La puissance de l'appareil est de 600 watts, ce qui facilite la mouture de produits solides, notamment de viande.

au contenu ↑

Mélangeurs fixes - Caractéristiques

Les mélangeurs fixes ne nécessitent pas d'intervention constante lorsqu'ils travaillent avec eux. Ils représentent un bol avec des couteaux à l'intérieur. Il existe des modèles avec des couteaux supplémentaires pour couper la glace.

Principe de fonctionnement

L'utilisation de l'appareil est très simple: remplissez les produits, allumez l'appareil et reposez-vous en attendant d'être prêt. Ceci est bien sûr très pratique, mais vous ne pourrez pas corriger le processus d’uniformité écrasante.

Les pros

Les avantages d'une rectifieuse fixe incluent:

  1. La vitesse de cuisson. Tout légume ou fruit, ainsi qu'un milk-shake, sera prêt en 2 minutes.
  2. L'appareil n'a pas peur des aliments solides, y compris les noix, les légumes crus et la glace.
  3. Il est pratique de verser les soupes et les cocktails préparés dans un bol mélangeur dans des assiettes et des verres en portions.
  4. Une présence et une participation constantes au processus de travail ne sont pas nécessaires.
  5. Le dispositif de type fixe conserve tous les avantages des fruits et des légumes en broyant la peau et en écrasant les graines de baies.

Les inconvénients

Les inconvénients de l'appareil incluent les facteurs suivants:

  • Prend beaucoup d'espace.
  • Appareils ménagers lourds et volumineux.
  • Grande consommation d'énergie.
  • Un soin plus minutieux est nécessaire, car le bol d'un appareil fixe est beaucoup plus difficile à laver que les couteaux d'un appareil d'immersion.

au contenu ↑

Mélangeur stationnaire: quel est le meilleur choix?

Pour choisir le meilleur mélangeur fixe, faites attention à ses caractéristiques, en particulier:

  1. La puissance du mélangeur, qui a un impact direct sur ses fonctionnalités. Si la puissance de l'appareil est inférieure à 500 watts, un mélangeur fixe ne peut broyer que des produits mous et mélanger des cocktails. Un appareil avec une puissance de 800 watts sera même capable de faire face à la glace.
  2. Matériau du bol mélangeur Il existe deux types de bols les plus populaires: le verre et le plastique. La principale différence entre eux est la résistance, car le verre peut facilement se briser en cas de chute et le plastique est plus fiable, solide et se brise rarement. Le verre présente deux avantages importants: premièrement, le respect de l'environnement, un matériau pur ne réagit pas avec les produits et, deuxièmement, le verre ne se ternit pas avec le temps et ne se raye pas.
  3. Le volume du bol. Le volume le plus populaire est de 1,5-2 litres. Dans un tel récipient, il est plus facile de préparer un cocktail ou une purée pour plusieurs membres de la famille à la fois. Lorsque vous choisissez un appareil, tenez compte du nombre de personnes et de la fréquence de préparation des jus et des cocktails pour trouver la quantité appropriée.

Important! N'oubliez pas qu'une chose: le volume utile doit être calculé comme suit: soustrayez 0,3 litre du volume total indiqué.Par exemple, si un mélangeur fixe a une capacité de 1,75 litre, le volume utile sera d’environ 1,4 à 1,5 litre et pas plus, car l’appareil a besoin d’un emplacement pour travailler sur les produits.

  1. Le nombre de vitesses. La meilleure option est la présence de 3 à 5 vitesses dans l'appareil. Si le modèle a 2 ou 3 vitesses, un tel mélangeur ne vaut pas la peine d’être acheté, car les marques les plus populaires ne donnent jamais moins de 5 vitesses et leur présence est souvent de 7 à 10, voire de 15.
  2. Stabilité du mélangeur. Assurez-vous de vérifier la stabilité de la cuvette avant l'achat afin d'éviter toute surprise lors du premier test de l'appareil.
  3. Caractéristiques supplémentaires. Chaque modèle peut avoir plusieurs extensions de ses capacités à l'aide d'un certain nombre de buses, ainsi que par l'introduction des fonctions de contrôle nécessaires. Les plus populaires sont:
    • Auto-nettoyage. Pour la commodité d'utilisation de l'appareil, cette fonctionnalité est très pertinente.
    • Fente de glace. Si vous êtes amateur de boissons rafraîchissantes, recherchez un appareil ayant la fonction de "déglaçage".
    • Le mode Pulse permet au mélangeur de fonctionner de manière saccadée, ce qui est nécessaire pour la cuisson de certains types de plats.
    • Presse-agrumes. Cette fonction transforme un mélangeur en une mini-récolteuse complète pour la cuisine.
    • Moulin à café.

au contenu ↑

Recettes de cocktails dans un mélangeur

Pour prendre soin de vos enfants, préparez un milkshake. L'option la plus simple:

  1. Couper la banane en 5-6 morceaux et placer dans le bol.
  2. Ajoutez 1 glace au chocolat (sans tasse).
  3. Versez 200 ml de lait (ajoutez de la vanille si désiré).
  4. Battez tous les ingrédients avec un mélangeur pendant environ 3 minutes.

Pour les adultes, nous proposons le «Daiquiri à la fraise»:

Pour 4 portions dont vous avez besoin:

  • 60 g de fraises congelées;
  • 50 g de sucre;
  • 12 ml de jus de citron vert;
  • 50 ml de jus de citron;
  • 25 ml de limonade;
  • 75 ml de rhum.

Important! Tout d'abord, broyez la glace, les fraises et le sucre dans un mixeur, puis ajoutez le reste des ingrédients. Fouetter soigneusement.

au contenu ↑

Conseils utiles

Les caractéristiques du choix d’un modèle d’appareil spécifique dépendent de vos objectifs. Bien sûr, vous pouvez acheter deux types: un mélangeur immergé et un mélangeur fixe, mais cela représente un coût supplémentaire. Par conséquent, utilisez les conseils suivants lorsque vous choisissez un type de périphérique:

  1. Si vous avez un mélangeur, alors jetez immédiatement l’option submersible.
  2. S'il n'y a pas assez de place dans la cuisine, jetez l'option fixe.
  3. Le critère de sélection principal est la fréquence d'utilisation et le nombre de produits transformés. Si vous cuisinez souvent et beaucoup, comme des jus de fruits, achetez un mélangeur fixe. Et si vous cuisinez rarement, principalement pour votre bien-aimée, achetez une option d'immersion.
au contenu ↑

Images d'archives

Même si vous avez acheté un nouvel assistant, ne vous précipitez pas pour vous débarrasser de vieux appareils éprouvés. Bien sûr, les mélangeurs sont des appareils universels, mais ils ne sont pas omnipotents. Par exemple, seul un hachoir à viande électrique peut traiter plusieurs kilogrammes de viande hachée, et un robot culinaire vous aidera à couper un bol de salade pour les vacances. Un mélangeur, bien sûr, est une bonne chose, mais pour une utilisation à court terme - chaque jour et un peu. Bon shopping!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver