Miroir rétro-éclairé DIY
Dans un appartement moderne, il est tout simplement impossible de se passer de miroir. Dans les magasins, vous pouvez trouver des centaines de modèles différents de cet article souhaité, parmi lesquels des spécimens avec une variété de types d'éclairage. Le rétro-éclairage lui-même est souvent un élément purement décoratif, en particulier dans la salle de bain. Mais dans certains cas, il peut remplir une fonction pratique. L'éclairage décoratif est intégré à la surface réfléchissante et fonctionnel - il peut illuminer la personne qui se trouve devant lui. Les produits d'usine sont assez chers et ne correspondent pas toujours aux souhaits esthétiques. Dans ce cas, un miroir de bricolage aidera à résoudre le problème.
au contenu ↑Options de rétroéclairage
Il peut y avoir plusieurs options pour le rétroéclairage:
- Faire de l'éclairage extérieur sous forme de spots. Le spot est une lampe qui peut pivoter d’un côté à l’autre à l’aide d’un support de conception spéciale.
Important! Il peut s'agir de lampes simples réglables ou de petites appliques lumineuses. Ils peuvent éclairer une personne debout devant un miroir, ainsi qu'une partie de la salle de bain.
- Le rétro-éclairage qui illumine la personne qui se tient devant le miroir, son visage. La fonction des dispositifs d'éclairage est souvent assurée par des LED modernes. Leur lumière est adoucie par un verre dépoli intégré au produit.
Important! Typiquement, cette conception est installée dans des miroirs réalisés sous la forme d'une petite armoire.
- L'emplacement de l'éclairage derrière la paroi arrière de la surface réfléchissante, qui remplit uniquement une fonction décorative. Les LED éclairent le verre, lui donnant une apparence belle et inhabituelle.
au contenu ↑Important! De tels miroirs éclairés servent à la décoration de l'intérieur des salles de bains.
Éclairage de bricolage pour un miroir
Faire un miroir de bricolage est facile. Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Tournevis
- Puzzle
- Règle.
- Vis à bois.
- Tournevis.
- De la colle
- Coins métalliques.
- Ampoules.
- Fils électriques.
- Le miroir.
- Cartouches pour ampoules.
- Panneau durci ou contreplaqué épais.
La séquence de travail est la suivante:
- À l’aide des vis et de la colle, assemblez un cadre adapté à toutes les pièces, en fonction des dimensions de la toile du miroir, à partir de panneaux d’une largeur approximative de 90 mm et d’une épaisseur de 25 mm. En utilisant une boîte à onglets, scie les extrémités des planches à un angle de 45 degrés.
Important! Le miroir doit tenir librement dans le cadre de manière à laisser de la place sur les bords pour le placement des ampoules.
- Percer des trous dans les côtés du cadre correspondant à la taille des cartouches, qui sont ensuite collées avec de la colle.
- À partir de rails minces, collez le cadre à la taille du cadre principal. Il devrait couvrir les fils sur le côté avant et fixer également la feuille de miroir dans le cadre principal.
- Fixez les coins des meubles au cadre principal avec de petites vis. Ils iront dans un miroir.
- Assemblez tous les détails en un seul motif et peignez la couleur avec les cartouches dans la couleur souhaitée. Fixez le miroir dans le cadre avec des blocs minces.
- Connectez les cartouches les unes aux autres avec les fils électriques en parallèle. Branchez le cordon d'alimentation sur les fils et faites-le sortir par un trou spécialement percé.
- Vissez les lumières et vérifiez le fonctionnement du produit.
- Couvrir la structure arrière avec un morceau de contreplaqué, qui est fixé à l'aide de petites vis ou de clous.
Images d'archives
Un miroir, et même avec un rétroéclairage, peut agrandir visuellement l'espace, améliorer l'éclairage général de la pièce et lui donner un look complètement nouveau. Ceci est un miroir de bricolage Ce sera approprié dans n'importe quelle pièce, mais le plus souvent, il est toujours installé dans la salle de bain. Cet article ménager très nécessaire et important peut également être complété par des étagères en verre. Et le placement de divers produits cosmétiques sur ceux-ci créera des commodités supplémentaires.