Meuble vasque bricolage

Tout le monde s'efforce de rendre sa salle de bain non seulement belle, mais aussi confortable que possible, en utilisant des meubles différents. Vous devriez envisager une excellente solution pour résoudre ce problème: un meuble sous l'évier avec vos propres mains. Bien sûr, vous pouvez l’acheter tout prêt, mais il ne sera pas difficile pour vous de fabriquer un casier fait maison. Pour ce faire, vous devrez passer par plusieurs étapes: réfléchir sur le schéma, le matériau et découper les détails du produit, acheter le matériel et les outils nécessaires et fabriquer le boîtier vous-même. Aujourd’hui, nous allons vous familiariser non seulement avec les instructions détaillées pour la fabrication de ce type de mobilier, mais également avec les types de meubles sous le lavabo.

au contenu ↑

Variétés

Avant de fabriquer de vos propres mains une armoire sous l'évier de la salle de bain, il ne sera pas superflu de vous familiariser avec les principaux types d'armoires de lavabo. La bordure peut être de la forme la plus variée, faite de tout type de mobilier (y compris le verre), avec différents objectifs fonctionnels. Dans tous les cas, le choix d’un casier dans la salle de bain dépend de vos préférences, des dimensions de cette pièce et de la limite financière.

Par la méthode d'installation, on distingue les types d'armoires suivants pour la salle de bain:

  • Étage. Il est considéré comme le plus populaire en raison de ses fonctionnalités multifonctionnelles (le produit remplit plusieurs fonctions simultanément). Avec l'aide de tels meubles, vous pouvez décorer l'intérieur de la pièce, cacher de petits accessoires sous l'évier, fermer étroitement les tuyaux sous les murs du produit.

Important! Il est conseillé d'installer ce type de meuble uniquement dans une salle de bain de grande surface, mais cette option ne convient pas aux petites pièces, car vous devez toujours prendre une place pour une machine à laver et d'autres équipements.

  • Suspendu. Cette variante du meuble sous le lavabo est très appropriée pour une petite salle de bain. Vous économiserez ainsi beaucoup d’espace et une utilisation rentable de ce type de mobilier en y cachant tout le nécessaire.

Important! Un tel meuble convient parfaitement à tout style de décoration de chambre, mais il convient tout particulièrement aux technologies de pointe et à l'éco-conception.

  • Coin Le meuble peut être à la fois au sol et suspendu. Le plus souvent, il est utilisé dans de petites pièces, car le produit ne prend pas la surface utile de la salle de bain, mais l’augmente visuellement.

Important! Les communications ne peuvent pas être cachées dans une telle construction, mais à l'intérieur, vous pouvez stocker tous les accessoires de bain nécessaires.

  • Mortise Il vient dans différentes formes, tailles et styles. Dans ce cas, le lavabo se bloque contre la surface de l’armoire en ajustant son ouverture en fonction des paramètres de l’évier.

Important! Dans ce cas, la règle la plus importante est de ne pas laisser d’espaces qui risquent de fuir lors de l’utilisation de l’appareil.

  • Curbstone sous un bol suspendu (lavabo). Il est difficile de réaliser ce type de conception avec vos propres mains car la surface du meuble doit être réalisée exactement aux dimensions d’un évier de plafond donné, qui est le plus souvent vendu dans le kit.
au contenu ↑

Cabinet de bricolage sous l'évier. Éléments constitutifs

Alors, disons que vous décidez de fabriquer une armoire de toilette de fortune. Avant d'assembler la structure, vous devez d'abord créer un dessin avec des éléments marqués en tenant compte de tous les paramètres de chaque pièce.

Les principaux éléments pour la fabrication de tels meubles sont:

  • Fil de fer.Le plus souvent, des blocs de bois sont utilisés pour sa fabrication, qui servent de base à une armoire sur pieds. Seulement dans certains cas, les jambes peuvent être en métal.
  • Surface supérieure. C'est un comptoir fait de divers matériaux - bois, plastique, cloison sèche ou verre.
  • Parois latérales. Ils sont le plus souvent réalisés à partir de cloisons sèches, moins souvent - de contreplaqué. Ces pièces ne sont pas les principaux éléments porteurs, le matériau indiqué convient donc parfaitement à leur fabrication.
  • Accessoires pour le cabinet. Ces détails comprennent les étagères, les tiroirs et autres accessoires, dont les dimensions dépendent de la charge fonctionnelle de ce modèle. Les cloisons sèches, le contreplaqué et le verre servent de matériau de production.

cd4189f354b4a65567cb43eea72ed76e

Plan d'action

Avant de fabriquer un meuble sous l’évier, vous devez réfléchir soigneusement à tous les points jusqu’au moindre détail. Tous ces problèmes doivent être résolus avant l'achat de matériaux de construction et d'outils manquants.

La question la plus importante à laquelle vous devriez réfléchir est de savoir quel design vous pouvez faire de vos propres mains. Avez-vous besoin d'une commode spacieuse pour masquer la communication ou d'une petite structure sous l'évier?

Alors, examinons quelques points clés sur lesquels vous devriez bien réfléchir afin de faire le bon choix:

  • Choisissez la bonne combinaison d'armoires avec l'intérieur général de la salle de bain. Ainsi, par exemple, un comptoir orange vif ne convient pas aux tons bleus du style provençal. Vous devriez préférer les tons plus calmes - blanc, violet, vert pâle.
  • Des matériaux et des accessoires bien choisis sont la clé du succès pour la fabrication de tout type de mobilier avec vos propres mains. Il est conseillé d'acheter des accessoires en métal chromé, car il devra entrer en contact avec de l'eau.
  • Regardez de près la disposition de votre salle de bain. Décidez de la disposition rationnelle des meubles en tenant compte de tous les aspects techniques des tuyaux d’égout.
  • Rédigez sur papier une liste des pièces nécessaires, des matériaux pour leur fabrication et des outils.
  • Faites un dessin avec un dessin détaillé de chaque élément du meuble sous l'évier, avec une description de tous les paramètres nécessaires. Vous éviterez ainsi toute modification éventuelle de la structure au cours de sa fabrication.
au contenu ↑

Meuble vasque bricolage

Nous en sommes venus à la chose la plus importante: créer un meuble sous le lavabo de nos propres mains. Il s’agit d’un processus assez compliqué, composé de plusieurs étapes, que vous apprendrez plus tard.

Travaux préparatoires

  1. Nous nettoyons l'endroit où notre cabinet sera situé. Nous effectuons maintenant les mesures nécessaires. Nous mesurons avec du ruban à mesurer la largeur et la profondeur de notre futur design. N'oubliez pas de mesurer la hauteur du lavabo, le diamètre et la longueur des tuyaux de communication, en faisant attention à la façon dont ils sont placés.
  2. Nous vérifions le bon fonctionnement des tuyaux et la finition des murs sous l'évier, car après l'installation du meuble, l'accès à ces éléments sera limité. Nous vérifions soigneusement l'étanchéité des communications, si nécessaire, nous réalisons la décoration du mur adjacent.
  3. Nous effectuons le marquage correspondant de tous les détails de l'armoire sur une feuille d'aggloméré.
  4. Nous vérifions plusieurs fois tous les éléments ci-dessus, puis coupons les composants de la commode sous l'évier.

Nous avons uniquement pris en compte le travail préparatoire le plus important que vous devez effectuer. Il est maintenant temps de vous familiariser avec la liste des composants et avec une classe de maître détaillée sur la fabrication de votre propre armoire de lavabo.

Matériaux et outils:

  • Feuille de MDF.
  • Carreaux de mosaïque.
  • Puzzle électrique.
  • Montures
  • Papier pour les détails de modèle (vous pouvez prendre le vieux papier peint).
  • Adhésif résistant à l'humidité à base de latex.
  • Truelle crantée.
  • Coulis de carreaux

41113-1500

Stages de travail:

  • Nous fabriquons une bordure sans comptoir.Nous fabriquons d’abord une boîte dans laquelle nous aurons toutes les attaches nécessaires. Nous montons les portes sur des charnières métalliques préinstallées. Si vous souhaitez réaliser une armoire sans portes, des tiroirs viendront vous aider. Avant de les fabriquer, assurez-vous qu'ils sont praticables à l'intérieur de l'armoire, car vous pouvez installer un maximum de deux étagères à l'intérieur de la structure en fonction des dimensions intérieures.
  • Nous faisons des trous dans la paroi arrière du produit pour sortir des tuyaux d'égout. Dans certains cas, les tuyaux avec de l’eau chaude et froide peuvent sortir du sol, il faudra donc percer ces trous au bas de la feuille de MDF.
  • Nous attachons les pieds au meuble. Ils devraient être aussi forts que possible, car ce sont eux qui représentent la charge totale de la structure. Pour une bonne durabilité d'une commode de salle de bain, il suffit de prendre quatre pieds.

Important! Dans le cas de meubles massifs, un cinquième pied supplémentaire est vissé au centre.

  • Vous pouvez maintenant passer à la phase de fabrication des comptoirs. Pour ce faire, prenez du papier épais dans vos mains et dessinez dessus un gabarit de la taille conseillée pour l’évier encastré. Transférer l'échantillon sur une feuille de MDF à l'échelle 1: 1. Couper le trou nécessaire dans la plaque avec une scie sauteuse électrique.
  • Nous fixons le comptoir avec des angles de l’intérieur au cadre de notre armoire. Placez l'évier dans le poêle. Nous fermons l’espace qui s'est formé entre le lavabo et le MDF avec du silicone. Maintenant, l'eau ne coulera pas dans notre structure.
  • Nous effectuons la connexion de communications.
  • Nous finissons le dessus du comptoir avec des carreaux de mosaïque. Pour compléter cette étape, vous aurez besoin d’un adhésif spécial pour carrelage.
  • Remplacez les coutures avec un coulis spécial conçu pour les carreaux. Nous attendons que le coulis sèche complètement. Essuyez la mosaïque avec un chiffon sec.

C'est tout le travail! Meuble lavabo à poser soi-même!

au contenu ↑

Images d'archives

Le meuble sous l'évier vous servira de très utile, il enregistre dans votre salle de bain l'espace qui peut être utilisé pour une machine à laver et autres meubles. Le plus important est de déterminer correctement le design du produit et de ne pas mal calculer sa combinaison avec le style de la pièce.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver