Chaise de pipe en plastique DIY
Ce n’est un secret pour personne que, une fois la réparation terminée, les matériaux non utilisés restent dans la maison. Les propriétaires économes ne sont pas pressés de se débarrasser de ces choses. Il s'avère que vous pouvez en faire de nombreux métiers différents. Les morceaux de tuyaux en plastique et les raccords supplémentaires ne font pas exception à la règle, car les objets fabriqués à partir de ce matériau permettent de donner vie à tous vos fantasmes et de rendre vos objets domestiques utiles. Voyons dans cet article comment fabriquer une chaise avec des tuyaux en plastique avec ses propres mains.
au contenu ↑Les avantages de l'artisanat en plastique
Est-il utile de se préoccuper des tuyaux en plastique si des meubles simples peuvent être achetés dans n'importe quel magasin? Bien sûr, cela en vaut la peine, car cela apportera non seulement une satisfaction professionnelle, mais facilitera également la vie.
Les produits de tuyaux en PVC présentent de nombreux avantages:
- Faible coût des ventes. Les tuyaux en plastique sont relativement peu coûteux. En outre, il se peut que vous ayez encore des déchets après avoir installé chez vous des systèmes de communication que vous ne devez pas jeter.
Important! De plus, pour la mise en œuvre de nombreuses idées, les échantillons déjà utilisés conviennent bien.
- L'absence de sécrétions toxiques, qui permet de faire de l'artisanat pour les enfants sans risque pour leur santé.
- Haute vitesse et facilité de montage. La facilité d'installation lors de l'installation d'un pipeline en polypropylène est bien connue. Donc, ici, vous pouvez faire sans soudure, car il n’est pas nécessaire de maintenir une étanchéité élevée des joints.
- Aspect attrayant. Les formes correctes, la couleur blanche, qui peut être modifiée si désiré - tout cela influe positivement sur le résultat final de la chose fabriquée.
- L'absence de processus de corrosion. Il est possible non seulement de construire des rues, mais même de construire complètement, par exemple, un radeau, car ni la pluie ni l’interaction directe avec l’eau n’affecteront complètement le plastique.
- Performance haute résistance. Les parois des tuyaux en PVC sont suffisamment épaisses pour résister à la pression dans les systèmes d'alimentation en eau, et les structures réalisées à partir de ceux-ci ont une résistance suffisante à toute contrainte mécanique.
- Poids léger. Cela confère au produit fini sa mobilité et rend le processus de montage encore plus accessible.
- Long terme d'opération. Cela peut durer au moins un demi-siècle.
Comme vous pouvez le constater, les tuyaux en plastique offrent une liste impressionnante d'avantages, qui peuvent être complétés par la possibilité de se sentir à nouveau comme un enfant qui joue avec un designer.
au contenu ↑Que faut-il pour assembler des meubles à partir de tuyaux en PVC?
Fabriquer des meubles avec des tuyaux avec vos propres mains n'est pas du tout difficile - vous aurez besoin d'un ensemble minimal d'outils, de compétences de base avec eux, ainsi que d'un peu de potentiel créatif. En conséquence, vous aurez certainement des chaises confortables, des chaises, des tables et des étagères - la gamme de produits possibles n’est limitée que par votre imagination.
Important! Le processus de conception ne prend pas plus d’une heure pour chacun des éléments, y compris la conception.
La boîte à outils minimale comprend les éléments suivants:
- Marqueur
- La roulette
- Hacksaw pour le métal.
D'autres articles que l'on peut trouver chez tous les résidents d'été peuvent également être utiles: une perceuse, un fer à souder, une lime pour le lissage de sections de tuyaux.Mais, par exemple, un niveau - cela ne sera pas nécessaire, puisque tous les éléments, comme lors du montage de conduites d’eau ordinaires, seront raccordés à l’aide de raccords spéciaux - il ne sortira pas du bon angle si vous le souhaitez. Grâce à cette caractéristique, les produits en plastique ne nécessitent pas de fixation séparée - colle ou vis.
au contenu ↑Important! Bien que le fait de travailler avec des tuyaux en polypropylène soit relativement sûr, vous devez toujours utiliser un équipement de protection - des gants et des lunettes.
Nous fabriquons une chaise à partir de tuyaux en PVC
Craft sous la forme d'une chaise faite de tuyaux en plastique avec vos propres mains est facile à assembler, pour cela, vous devez préparer ce qui suit:
- Des canalisations de taille moyenne et des raccords appropriés.
- Contreplaqué (on peut éventuellement ajouter du caoutchouc mousse).
- Fer à souder
- Tissu d'ameublement.
- Vis autotaraudeuses, agrafeuse et scie à métaux.
Nous n’indiquerons pas les tailles car, grâce à une technologie similaire, vous pouvez créer un tabouret ou une chaise pour enfants et pour adultes. Par conséquent, il est préférable de supprimer les paramètres linéaires d'un échantillon d'achat ordinaire, puis de les parcourir.
Important! Il est intéressant de noter que de la même manière, vous pouvez créer une table et même un petit lit pour une personne.
La séquence des étapes pour fabriquer une chaise est la suivante:
- Marquez les tuyaux en fonction des paramètres pris, puis coupez-les en morceaux.
- Prenez la traverse, qui sera plus tard sous le siège, et soudez-y quatre courts segments menant aux jambes.
Important! Au lieu de souder, vous pouvez appliquer de la colle ou des vis autotaraudeuses, mais ces dernières sembleront inesthétiques. Cependant, les articulations doivent nécessairement être renforcées car, à l'avenir, le produit devra supporter le poids d'un corps adulte ou enfant.
- Souder le long du té jusqu'aux bords libres des tubes.
- Fixez les pieds aux trous inférieurs, dans les extrémités inférieures de lesquelles insérer les bouchons.
- Assemblez deux mains courantes: souder les tuyaux correspondants d’un côté en les tournant et de l’autre en té. Ensuite, pour les raccords qui vont dans un sens, souder une autre courte longueur.
- Placez les produits obtenus sur les côtés de la structure préparée, au-dessus de ses pieds, de manière à ce que les bords avec des croix se trouvent à l’arrière, à l’arrière.
- Maintenant, commencez à collecter le dos. Prenez les tubes correspondant à son sommet et soudez-les aux deux extrémités. Aux coins, attachez des segments la moitié de la longueur du dos. Souder les tés à leurs bords, qui, à leur tour, connectent un autre tube, créant ainsi un raidisseur. Selon la taille du tabouret, plusieurs peuvent être fabriqués. Maintenant, avec deux autres segments dans la seconde moitié du dos, attachez le rectangle résultant à la traverse du garde-corps.
- Visser un morceau de contreplaqué sur le siège et le dos avec des vis autotaraudeuses, qui sont ensuite scellées avec du caoutchouc mousse et un chiffon.
Quelques idées supplémentaires pour l'artisanat des tuyaux en PVC
Beaucoup de choses peuvent être fabriquées avec des matériaux plastiques, pas seulement des meubles faits de tuyaux avec vos propres mains. Vous pouvez en réaliser beaucoup, par exemple:
- Étagères. Les travaux impliquent également l'utilisation d'un fer à souder, comme dans le cas de la fabrication de chaises, mais un perforateur avec des chevilles est également nécessaire pour fixer la structure aux murs. Si vous souhaitez adapter plus harmonieusement le design à votre intérieur existant, stockez également des peintures acryliques dans les bonnes couleurs.
- Capteur solaire. Un excellent moyen d'économiser le coût du chauffage de l'eau en été dans une maison de campagne.
- Escrime Cela peut être soit une petite clôture pour un parterre de fleurs, soit une clôture installée autour du périmètre du chalet.
- Balançoire Ici, il est préférable de se procurer des tuyaux en plastique de grand diamètre que ceux qui pourraient être utilisés dans les idées précédentes. Il existe également de nombreuses options pour leur mise en œuvre, puisqu'il peut s'agir d'un petit siège suspendu ou d'une balançoire de jardin à part entière sous la forme d'un joli canapé.
- Coffre de voiture amovible.Oui, oui, même votre voiture peut être améliorée à l'aide de produits cylindriques en plastique.
- La piscine Bien sûr, un revêtement adéquat sera toujours nécessaire, mais il n’est pas difficile d’assembler un cadre rond ou rectangulaire à partir de tuyaux en PVC.
- Traîneaux d'enfants. Votre enfant sera certainement ravi du véhicule léger et confortable pour motoneige, qui convient aux descentes vertigineuses.
- Sèche-linge Cette conception peut être réduite et multi-niveaux pour une opération plus fonctionnelle et plus pratique.
- Poubelle. Il suffira de construire un petit cadre pour le sac à ordures.
- Stand pour l'ordinateur portable. Si vous souhaitez que votre ordinateur portable soit incliné plutôt qu'horizontalement, plusieurs tubes en PVC connectés d'une certaine manière résoudront votre problème.
- Cloisons décoratives. Les anneaux coupés dans des tuyaux en plastique et collés par des murs peuvent remarquablement zonener la pièce.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, la construction de meubles à partir de tuyaux avec vos propres mains n’est pas du tout difficile. Ici, vous aurez besoin de tuyaux en plastique, de quelques outils et de votre inspiration. Après avoir passé pas mal de temps, vous recevrez des objets légers, pratiques et durables qui vous seront très utiles chez vous, dans votre appartement ou dans une maison de campagne.