Escabeau de bricolage
Les escabeaux à monter soi-même sont une conception très utile qui peut être utile pour un certain nombre de tâches. Ce sujet sera particulièrement intéressant pour les propriétaires de maisons privées. Mais comment fabriquer soi-même un tel appareil? Tout ira très facilement si vous disposez des matériaux et de la patience nécessaires. En utilisant les conseils de cet article, vous pouvez facilement construire un escalier fiable avec vos propres mains en une journée.
au contenu ↑Caractéristiques principales
Puisque la fabrication aura lieu de votre propre main, vous devez d’abord vous familiariser avec la conception d’une telle échelle. L'essentiel est qu'un escabeau est une version améliorée d'un escalier normal. L'apparence de cet appareil peut varier, ainsi que son objectif:
- Les constructions les plus simples peuvent être placées d'un seul côté, mais si vous êtes un peu confus, vous pouvez faire une descente dans l'autre sens.
- Vous pouvez trouver des modèles plus modernes. Par exemple, si vous créez un tel modèle, le type de transformateur est une option très intéressante. Vous pouvez utiliser ce dernier comme un escalier pliant ou le plus ordinaire. En outre, un type de structure aussi intéressant présente une plate-forme assez spacieuse, ce qui est extrêmement pratique pour effectuer des travaux de réparation en hauteur.
Un avantage significatif de tels systèmes sont les dimensions et le confort. Pour cette raison, les escabeaux sont habitués à ce jour. L'escabeau, que vous pouvez faire à la maison, présente les avantages suivants:
- Poids léger et dimensions.
- Très facile à traiter.
- Toutes les pièces pour l'assemblage sont disponibles.
- Avec votre propre travail, vous pouvez créer une image plus esthétique.
Outils et matériaux
Comment faire un escabeau? L'installation nécessite quelques outils.
La production peut être réalisée à partir d'un matériau sélectionné ou de n'importe quelle combinaison. L'option la plus simple et la plus courante est le bois ou le métal.
Important! Au fil du temps, tout bois peut commencer à se détériorer.
Si vous craignez pour votre invention, faites-le à partir de pièces métalliques. La meilleure option est en acier inoxydable ou de petits tuyaux. Pour le travail d'installation, vous aurez besoin des outils suivants:
- Scie ou scie à métaux.
- Tournevis.
- Papier de verre
- Angle
- Niveau.
- Boîte à onglets.
- Ruban à mesurer et un crayon.
- Éléments de fixation.
Structure en bois
Nous commençons notre examen par une option plus simple: une échelle de bricolage en bois.
Vous devez d’abord déterminer la taille. Pour ce faire, vous devez créer un dessin basé sur la configuration et les paramètres et choisir les fixations appropriées:
- Pour les produits standard, des barres pour une corde et une planche sont prises afin de faire des pas durables. Tout d'abord, la hauteur de la structure est sélectionnée en tenant compte de tous les changements de hauteur. Mesurer la longueur requise et couper le faisceau. Les parties inférieures sont coupées à un angle de 80 degrés, de sorte que la conception est fiable.
- Ensuite, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de barres transversales. Pour ce faire, vous devez découper des planches de tailles appropriées. La quantité est déterminée uniquement par la longueur totale et la distance entre tous les composants. Généralement, le pas fait 35 centimètres, le pas inférieur doit donc être au minimum de 65 centimètres et le pas supérieur, de 35.
Important! Rappelez-vous que la taille diminue toujours lorsque vous montez, de sorte que les dimensions sont ajustées aux caractéristiques de conception de l'escalier lui-même.
- Que peut-on dire sur le site? Pour les transformateurs, les mêmes cartes sont utilisées. C'est à partir d'eux que vous devrez mettre en place une plateforme solide.
- Pour le montage, les boulons, espaceurs et charnières en métal des meubles vous sont utiles. Au début de la corde, connectez-vous avec les marches. Les clous ou les vis autotaraudeuses sont simplement enfoncés dans les extrémités et leurs joints sont traités à la colle.
- Les barres transversales doivent être perpendiculaires au sol, en tenant compte de la taille de la structure. Dans le cas d'un transformateur, l'installation supplémentaire du support doit être effectuée avec soin.
- Pour assurer le mouvement des composants, il sera nécessaire de monter les charnières. Ils sont attachés au côté de la corde de l'arc, qui sont réunis avec des tiges de métal à trois endroits à la fois: haut, bas et milieu. La deuxième partie se fait de la même manière.
Construction métallique
Comment faire un escabeau en métal? Ici, vous aurez besoin d'un peu plus de prudence pendant le travail, car il y a toujours un risque de blessure sur une surface tranchante.
Important! Après avoir coupé les éléments, prenez soin de les traiter qualitativement et utilisez des bouchons qui éviteront d’endommager les doigts.
Si le choix est tombé sur le tuyau de profil, vous devrez acheter quelques vis et écrous. Le dessin est dessiné exactement de la même manière. Seulement ici, il est recommandé d'utiliser la seconde moitié plus authentique. De telles mesures aideront à créer des poignées pratiques pour le transport de la structure. Vous pouvez maintenant réparer facilement les charnières sans nuire à la fiabilité. Dans ce cas, vous pouvez fabriquer un transformateur si vous obtenez en plus une feuille d'aluminium durable.
Un escabeau à partir du profil le plus simple est fabriqué par des méthodes similaires:
- Après avoir «coupé» tous les composants, il sera nécessaire de traiter les zones dangereuses.
- Pour assurer la fixation, vous devrez faire plusieurs trous dans le métal.
- Les boulons sont poussés dans ces trous et les écrous sont vissés sur eux.
- Les charnières sont fixées exactement comme décrit dans les instructions du produit en bois.
- La meilleure partie est que vous pouvez utiliser un segment de tuyau identique à celui d’un limiteur à l’aide de boulons mobiles.
Protection
Si pour un produit en métal, vous ne pouvez ajouter que quelques doublures et tout lubrifier, alors pour un arbre, vous devrez vous protéger de l'humidité et des insectes. Tout d'abord, une imprégnation antiseptique est appliquée sur la surface, ce qui créera une couche protectrice qui aidera le bois à faire face à la pourriture et à l'eau. L'option traditionnelle est l'utilisation de vernis.
Important! Lorsque vous appliquez le revêtement, essayez de ne pas attraper les points de fixation.
Paint peut être utilisé s'il n'y a pas d'autres options.
au contenu ↑Images d'archives
Une étagère de bricolage se fait littéralement en trente minutes. Si tout est fait avec soin, le design durera un siècle.