Table de bricolage dans le garage

De nombreux propriétaires de voitures passent beaucoup de temps dans le garage. Cela est dû aux réparations et à l'entretien prévu de leur voiture. La plupart d'entre eux dans cette pièce tiennent leurs outils et diverses petites pièces. Et pour travailler dans le garage, c’était pratique et confortable. Là, bien sûr, vous avez besoin d’une bonne table, qui est aussi appelée le terme technique - établi. Il est généralement situé le long du mur et remplit un certain nombre de fonctions utiles, telles que: l’installation et la serrurerie, ainsi que l’assemblage et le désassemblage des composants et des assemblages de la machine. En outre, dans cette conception, il existe très souvent diverses boîtes et étagères utilisées pour stocker de petites pièces et des outils. L'achat d'un établi fabriqué dans un environnement industriel est presque impossible, alors les propriétaires de garages essaient de faire une table dans le garage avec leurs propres mains.

au contenu ↑

Types d'établis de garage

En fonction de leurs caractéristiques, les établis sont divisés en deux types:

  • pour serrurerie;
  • pour tout travail lié au bois.

La différence entre eux est qu'ils ont des comptoirs différents. Par exemple, pour les modèles de menuiserie, il est en bois et pour les modèles de menuiserie, il est en métal. Ceci est fait exprès, comme:

  • Lorsque vous travaillez avec des pièces métalliques, il est souvent nécessaire d'utiliser de l'huile à moteur, qui est bien absorbée par l'arbre et laisse des marques visibles sur celui-ci. En outre, la réparation des composants métalliques implique souvent leur montage et leur démontage, ce qui peut endommager le comptoir. La meilleure option est donc toujours un établi en métal.
  • Quant à la table de menuiserie, contrairement à la table de menuiserie, elle est principalement utilisée pour le bois et ne diffère ni par une résistance accrue, ni par une fonctionnalité étendue.
au contenu ↑

Se préparer à faire un établi

Dans le cas où l’atelier du garage sera construit de manière indépendante, il est nécessaire de déterminer à l’avance le travail de base que vous allez effectuer sur celui-ci et de déterminer si des boîtes à outils seront incluses dans sa conception. Avec un plan aussi clair, créer un bureau dans le garage de vos propres mains ne prendra pas beaucoup de temps.

Que faudra-t-il pour créer un atelier?

Les modèles classiques d'un établi possèdent généralement plusieurs tiroirs intégrés dans leur conception pour le stockage des outils. Il peut également être complété par un bouclier séparé sur lequel seront placés des outils montés, par exemple des clés de voiture.

Important! Les critères principaux pour une table devraient être sa fiabilité, sa force et sa stabilité.

Liste du matériel et des outils pour fabriquer une table

Un exemple de liste de tout ce dont vous aurez besoin pour travailler:

  • tuyaux carrés de 60x40x2 mm et d’une longueur totale de 24 mètres;
  • des angles de 50x50x4 mm et une longueur totale de 6,5 mètres;
  • une tôle d'acier d'une épaisseur de 2 mm, qui sera utilisée pour la fabrication des supports;
  • guides pour tiroirs;
  • bande de métal 40x4 mm et une longueur totale de 8 mètres;
  • feuille de métal pour les comptoirs 2200x750x2 mm;
  • des planches en bois solides et puissantes, d'une épaisseur de 50 mm, utilisables pour les plans de travail de menuiserie;
  • vis autotaraudeuses pour structures métalliques;
  • contreplaqué ordinaire d’une épaisseur de 1,5 à 4 mm, qui servira à créer les parois arrière et les côtés des tiroirs;
  • boulons d'ancrage;
  • diverses vis pour la fixation des tiroirs;
  • peinture destinée aux surfaces métalliques et en bois.

img_20140831_184829

Les outils dont vous avez besoin pour créer un établi:

  • appareils de soudage et environ 1 kilogramme d'électrodes, ainsi que vêtements de protection spéciaux fournis pour ces travaux;
  • tournevis électrique;
  • ruban à mesurer et niveau de construction;
  • broyeur avec disques pour le métal et le meulage;
  • scie sauteuse électrique pour couper le contreplaqué;
  • perceuse électrique.

Important! Un établi fabriqué à partir de ces matériaux s'avérera plutôt grand. Sa longueur sera de 2 mètres et 20 centimètres et sa largeur de 75 centimètres. Les grandes tailles permettent d'installer un étau puissant, une perceuse et de nombreux autres outils utiles.

au contenu ↑

Comment faire une table avec des tiroirs pour les outils?

La première étape consistera à découper le matériau dans les éléments constitutifs du futur produit. Un tuyau d'un profil ira au cadre, et un coin en métal sera utilisé pour les soi-disant renforts ou raidisseurs. Une fois le coin coupé en morceaux, nous procédons à la fabrication du cadre électrique. En outre, il ira au bord des comptoirs de menuiserie, car il deviendra la base de sa surface avant, composée de planches. Nous allons laisser la bande de métal dans la production de guides spéciaux pour les panneaux latéraux et dans les consoles pour la fixation du contreplaqué en bois et des tiroirs.

La prochaine étape consiste à assembler la table dans le garage de vos propres mains en soudant:

  • Nous soudons d’abord les pièces du plan de travail, composées de deux tuyaux de 2200 mm et de deux tuyaux de 750 mm.

Important! La conception est cuite de manière à ce qu'il y ait une place en haut pour le cadre suivant, constitué de coins, dans lequel les planches du comptoir seront situées.

  • Pour renforcer complètement le comptoir, nous soudons quelques autres tubes d'acier tous les 4 cm, qui deviendront ces raidisseurs, ce que nous avons déjà mentionné plus haut.
  • Maintenant, sur tous les bords de la table, nous soudons quatre pieds latéraux, d’une longueur d’environ 900 mm. Et entre eux, des bandes de métal sont bouillies, ce qui servira à renforcer la structure entière.
  • Une fois le cadre terminé, nous passons immédiatement à l’étape suivante: le soudage des tiroirs. Nous fabriquons des structures carrées à partir des tubes d'acier restants et les soudons directement au comptoir des deux côtés. Après cela, nous leur donnons également une rigidité supplémentaire à l'aide de côtes.
  • Maintenant, nous prenons un cadre prêt à l'emploi dans un coin en métal, nous le posons sur le cadre inférieur, constitué auparavant de tuyaux, et nous soudons l'ensemble de la structure. Ainsi, nous avons eu un comptoir puissant, avec des inserts pour la rigidité et une hauteur totale d’environ 8 centimètres.
  • Le cadre en métal de la table est complètement terminé, il ne reste plus qu’à faire un support pour le panneau, sur lequel vous pourrez ensuite accrocher vos outils. Prenez un coin en métal de 2200 mm à raison d’une pièce et quatre autres du même angle de 950 mm. Deux coins sont cuits juste au milieu et deux sur les côtés de la structure. Ceci est fait pour le renforcer. Après - le panneau fini est déjà cuit sur le comptoir.
  • Maintenant, nous avons déjà un cadre complètement fini, composé de coins et de tuyaux, et nous commençons maintenant à renforcer la structure entière. Les supports découpés dans une bande de métal sont soudés directement sur les côtés de l’établi. Leur nombre total devrait être d'au moins 24 pièces. Au milieu de chacun d'eux, nous faisons un trou net avec une perceuse. Nous aurons besoin d’eux pour fixer les murs de contreplaqué arrière et latéraux de notre établi.
  • Après avoir terminé les matches, nous passons à l’étape suivante: les tiroirs de l’établi. Nous prenons le contreplaqué et le découpons dans les détails des boîtes, après quoi nous les rassemblons à l'aide des vis que nous avons.Leur nombre total dépendra de vos projets, à savoir quoi et combien vous voulez y stocker.

Important! Il est recommandé de faire trois tiroirs pour les petites pièces et deux pour les plus grandes. Ici, nous ne laissons la décision finale qu’à vous.

  • Les tiroirs préfabriqués peuvent être installés des deux côtés de l’établi ou différemment: d’un côté, nous n’avons que des tiroirs et de l’autre, des étagères complètement ouvertes. Pour les tiroirs, nous avons besoin d’une glissière, que nous procédons comme suit: nous cuisinons des bandes d’acier dans lesquelles des trous ont été percés directement entre les côtés de leurs départements. Nous attachons les guides pour les boîtes. Sur le panneau avant des tiroirs, vous pouvez également placer, pour plus de commodité, de petites poignées fabriquées à partir de restes du matériau restant. Heureusement, quel que soit le degré de précision de votre calcul, un certain nombre d'entre elles resteront.

Important! Parfois, les propriétaires de petits garages dont l’espace est très restreint essaient de préserver leur petit espace de travail. Ils réfléchissent donc à diverses options sur la fabrication d’une table pliante dans le garage de leurs propres mains. Toutefois, pour gagner de la place, vous pouvez proposer une option beaucoup plus simple et peu coûteuse: il suffit de réduire légèrement la largeur de la table, mais de la rallonger.

au contenu ↑

Installation de comptoir

Ainsi, tous les principaux travaux préparatoires liés à la création du cadre de notre conception et à la fabrication des tiroirs sont déjà terminés. Il ne reste plus qu'à poser les planches dans le comptoir et, après avoir préalablement traité la table avec des composés anticorrosion, la peindre. Nous cherchons plus loin:

  • Nous prenons des planches et les coupons à la longueur requise.

Important! Avant de les placer dans le cadre, vous aurez besoin d'un traitement antiseptique spécial qui protégera l'arbre des bactéries et des coléoptères.

  • Maintenant, nous ouvrons avec la peinture toute la conception de la table, ce qui assurera également au métal une protection fiable.

Important! Lors de la peinture, faites particulièrement attention à toutes les soudures, car elles sont les premières victimes d'une corrosion dangereuse.

  • Toutes les irrégularités et les gouttelettes résultant du soudage sont également nettoyées ou éliminées de la surface métallique à l'aide d'un disque de meulage.

Important! N'oubliez pas de pré-rectifier les planches, car cela simplifiera grandement le placement ultérieur d'une tôle de protection en acier. Les panneaux sont fixés au cadre avec des vis ordinaires.

Vous pouvez commencer à poser des planches sur un cadre en métal immédiatement après le séchage complet. Essayez de ne pas trop les poser sur le comptoir, car le bois, à température et en humidité variables, change toujours de caractéristiques et peut diminuer ou augmenter de taille. En laissant un petit espace pour ces vibrations, vous éviterez les fissures et le gonflement du plateau en bois. Tous ces secrets, petits mais importants, vous seront utiles si vous décidez de choisir un tableau d'outils à faire vous-même.

au contenu ↑

Traitement antiseptique

Dans cette section, nous abordons plus en détail le processus de traitement des comptoirs avec un antiseptique spécial. Beaucoup de gens préfèrent ne pas prêter une attention particulière à cette procédure, mais c'est dommage, car si vous ne le faites pas comme il se doit, alors seulement quelques années à partir des parties en bois de votre table, il y aura une corbeille.

Comment choisir un antiseptique?

Il existe aujourd'hui sur le marché un très grand nombre de produits antiseptiques différents, dont les actions antibactériennes et la composition chimique varient grandement. Cependant, les principaux sont:

  • fabriqué à base d'huiles;
  • fait à base d'eau;
  • puissants mélanges combinés utilisant tout un groupe de composés différents.

Important! Nous recommandons l'utilisation d'antiseptiques à base d'eau.Ils sont très populaires car non seulement ils résistent parfaitement à la destruction des moisissures, des champignons et des coléoptères, mais ils servent également à augmenter la résistance du bois en cas d’incendie.

au contenu ↑

Support en tôle d'acier

En fait, la feuille pourrait simplement être soudée sur le dessus du comptoir, mais le fait qu'il y ait déjà des planches en bois à l'intérieur ne nous permettra pas de le faire. Par conséquent, nous prenons des vis ordinaires et les fixons directement aux planches. Et avant cela, n'oubliez pas d'ouvrir cette feuille avec un composé anti-rouille spécial.

Important! Vous pouvez également utiliser la peinture restante de la table et en recouvrir la surface. Mais nous ne vous conseillerions pas de le faire, car dans le processus de travail sur la table, tout se détachera et il ne restera plus beau.

au contenu ↑

Phase finale

Nous installons des tiroirs et des étagères, ainsi que du contreplaqué sur le cadre de la table. Cette étape est la finition de notre table. Une fois ces travaux terminés, nous ouvrons le contreplaqué avec un composé protecteur et le laissons bien sécher. Nous fixons divers crochets et vis au panneau d’alimentation, qui servira à loger les outils suspendus. Tous les travaux sont terminés et la table du garage est prête.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné en détail l’une des options permettant de créer une table dans le garage de vos propres mains. Nous espérons que ces informations vous ont suffi pour faire face au travail avec compétence et pour pouvoir maintenant mettre en œuvre des tâches techniques plus complexes avec ce meuble.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver