Mur de bricolage

Sans exception, tout le monde veut voir sa maison belle et confortable. L'intérieur joue un rôle important dans la création d'un tel environnement. Il s'intègre harmonieusement dans un mobilier fonctionnel et original. L'exemple le plus simple est un mur dans une grande pièce. Il y a une place et des vêtements, du linge, de la télévision et des livres. Et le design peut être ce que vous voulez. Les fabricants modernes offrent plusieurs options pour résoudre ce problème. Il s’agit d’un modèle de série avec des paramètres de gabarit et un design. Ici, vous devrez essayer de l’intégrer harmonieusement dans votre appartement. Ou une commande individuelle qui répond à toutes vos exigences et exigences. Les murs budgétaires ont des conceptions et des pièces standard, ils utilisent des matériaux bon marché pour leur production. Et les modèles d'élite sont souvent fabriqués à partir de matières premières coûteuses, et tout le monde ne peut se permettre cette option. Et il existe une troisième solution: un mur à faire soi-même.

au contenu ↑

Fonctionnalité de meubles

Pour beaucoup, un mur de glissement à faire soi-même est associé au passé soviétique, et certains le considèrent trop volumineux et peu à la mode. Mais les fabricants ne sont pas d'accord avec cela. Les ensembles de meubles modernes s'intègrent parfaitement à l'intérieur, tout en rationalisant le salon. Le volume des armoires de remplissage et des étagères donnera une chance de finalement tout cacher et de libérer le reste de la pièce:

  • Si plusieurs personnes vivent dans l'appartement, un mur de cette forme est nécessaire pour placer les objets de chaque membre de la famille.
  • S'il y a des livres, le nombre d'étagères devrait correspondre à la taille de la bibliothèque d'origine.
  • Dans le cas d'un grand nombre de plats, qui ne peuvent tout simplement pas être placés complètement dans la cuisine, il ne sera pas superflu de créer des armoires avec des portes en verre dans le mur où vous pouvez placer tout le cristal.

Tout le monde essaie d'aménager le salon de manière à ce qu'il soit pratique pour la famille et les amis qui viennent le visiter. Par conséquent, la solution à la question de savoir comment faire un mur de vos propres mains doit être abordée avec beaucoup de soin.

au contenu ↑

Mur de bricolage

Étant donné l'abondance de matériaux et de technologies modernes, vous pouvez installer un mur dans le salon avec vos propres mains. À savoir:

  • Mur classique;
  • Conception modulaire;
  • Modèle angulaire;
  • Option articulée;
  • Murs de construction mixte.

Important! Il est à noter que la version classique avec de nombreux compartiments et une grande fonctionnalité n'est possible que pour les spécialistes qui peuvent travailler avec le bois. S'il n'y a pas d'expérience, il est préférable de se tourner vers la fabrication de meubles, car le matériau doit être correctement sélectionné, préparé et traité.

Pour le reste - des options plus simples, telles que les panneaux de particules, les panneaux MDF, le plastique et même le métal conviennent bien.

stenka_v_gostinoy_031

Rappelez-vous qu'avant de faire un choix en faveur de la construction de tel ou tel mur, évaluez les nuances suivantes:

  • Le type de matériau que vous prévoyez d’utiliser, sa couleur et sa texture.
  • Orientation stylistique du casque.
  • Dimensions et forme du mur dans le hall avec vos propres mains.
  • Caractéristiques de son installation dans votre appartement.
  • Paramètres des éléments individuels.
  • Caractéristiques de l'organisation des communications électriques pour les éléments de rétroéclairage.

Important! Le mur dans le salon de vos propres mains peut avoir des façades lambrissées avec divers ornements. Les armoires peuvent avoir des portes à la fois ouvrantes et pliantes.Les vitrines intégrées peuvent être fermées avec du verre avec des autocollants et des peintures sur verre teinté. Il y a beaucoup d'options et toutes doivent être prises en compte avant le début des travaux.

au contenu ↑

Éléments principaux

Pour créer des dessins des murs du salon coté, vous devez mesurer avec soin la distance à laquelle vous prévoyez de l’installer. Longueur, hauteur, largeur - ce sont les principaux paramètres à partir desquels vous devez vous appuyer. Ensuite, il reste à décider quoi et où sera situé.

Important! Avec l'auto-assemblage, il est plus pratique d'assembler des structures symétriques.

Un mur dans le hall de vos propres mains n'est rien de plus qu'un ensemble d'éléments divers, tels que:

  • garde-robe;
  • Meuble de télévision;
  • un bar;
  • un rack avec des lunettes;
  • étagères ouvertes pour les livres;
  • étagères pour divers éléments d'un décor.

Important! Le principal avantage du travail indépendant est que vous pouvez vous-même faire varier les éléments entre eux. Par exemple, pour exclure les paniers, ajouter des étagères pour les livres ou laisser dans la structure finie uniquement des armoires pour les vêtements et une place pour la télévision.

Les dessins des murs pour le salon coté sont une étape très importante du travail. La rapidité du travail dépend directement de la minutie avec laquelle les mesures de tous les meubles futurs seront mesurées. Pour obtenir le résultat le plus précis possible, il est important de prendre en compte non seulement la taille et le nombre d'éléments, mais également l'épaisseur du matériau utilisé.

au contenu ↑

Les outils

Après avoir dessiné les murs du salon coté, vous pouvez commencer à préparer les outils et les matériaux nécessaires. La liste de ce qui est nécessaire en premier lieu comprend généralement:

  • outils de mesure (ruban à mesurer, carrés, d'aplomb);
  • outils de montage (perceuse, tournevis, scie sauteuse et perceuse à percussion);
  • outils de traitement (outils de peinture, spatules, meuleuse).

Parmi les matériaux permettant de créer un mur de vos propres mains, vous pouvez utiliser des barres en bois ordinaires ou les remplacer par un profilé métallique pour le montage de panneaux de décoration. Vous aurez également besoin de:

  • Quelques barres bien conçues pour monter des étagères;
  • Quelques planches de différentes tailles et bandes pour la décoration des bordures;
  • Ne pas oublier les raccords et les composants, sans lesquels rien ne fonctionnera.

Important! Cela vaut également la peine de s’occuper du câblage à l’avance. Avant d'installer des meubles, pensez à l'emplacement des lumières et des prises.

au contenu ↑

Corps assemblée

Chaque élément du mur avec ses propres mains est une structure assemblée. Il est basé sur un corps ou un cadre constitué d’un cadre supérieur et inférieur. Ils sont assemblés par des raidisseurs longitudinaux qui forment les angles du meuble:

  • Pour commencer, construisez le cadre selon les dimensions individuelles.
  • Ajouter un support à votre tiroir. C'est ainsi que vous pouvez obtenir la stabilité et la fiabilité de la conception, qui vous servira longtemps.
  • Utilisez des vis à bois et de la colle pour attacher ensemble les éléments du cadre. Aussi, pendant le travail, vous pouvez utiliser des coins métalliques.
  • À ce stade, ajoutez davantage de rails supérieurs, qui constituent un support supplémentaire, ainsi qu'une solution de conception.
  • Ensuite, en utilisant des clous et de la colle, fixez le mur arrière en contreplaqué.

Important! Ces travaux lors de l’installation du mur dans le salon de vos propres mains s’effectuent mieux dans la pièce située au sol. Ainsi, une fois l'assemblage du cadre terminé, il vous suffit de soulever la structure, de la rapprocher du mur.

  • Si vous faites un toboggan mural de vos propres mains, installez ensuite les étagères à l'emplacement souhaité à l'étape suivante.

Important! Si vos meubles impliquent la présence d'armoires, d'étagères, le temps d'installation sera plus long. Après tout, chaque élément doit être monté et correctement entré dans le concept général.

au contenu ↑

Montage mural

Lorsque toutes les parties du mur sont préparées de vos propres mains, il ne sera pas difficile de l'assembler.Les étapes d'assemblage peuvent varier en fonction de la conception du mur. Par conséquent, pour des raisons de clarté, nous allons décrire ce processus par étapes.

  1. Nous attachons et vérifions tout le matériel précédemment lâche.
  2. Nous fixons les guides aux boîtes en respectant scrupuleusement toutes les dimensions indiquées dans le dessin.
  3. Nous réalisons des communications électriques pour le rétro-éclairage LED.
  4. Nous mettons toutes les armoires au sol, installons les étagères sur les supports.
  5. Nous accrochons les portes des armoires.
  6. Nous mettons les armoires dans une position verticale, mise en place.
  7. Nous installons des éléments supplémentaires dessus, puis seulement nous insérons les tiroirs.
au contenu ↑

Mini fixation murale

Dans les salons modernes, le plus précieux est la disponibilité d’espace libre. L'option la plus appropriée dans ce cas est un mini-mur, ce qui aidera à créer une sensation de légèreté, la liberté sera en même temps assez spacieuse.

Lorsque vous vous demandez comment créer vous-même un mini-mur dans le salon, vous devez tout d'abord décider de ce dont vous avez besoin et de ce qui sera inclus dans son emballage:

  • Téléviseur Dans un tel mur, l'élément central obligatoire est une commode ou un meuble télé. En règle générale, une telle mini-version est complétée par un meuble, une bibliothèque, une étagère pour livres ou pour divers éléments décoratifs. Au contraire, ils ont généralement un canapé - pour des programmes de visionnage pratiques et confortables.
  • La mini-glissière murale à installer soi-même comprend un espace pour ranger la vaisselle, des étagères ouvertes, une commode avec des tiroirs. Souvent, dans un tel kit, il y a un bar intégré.

Important! Cette version du mur aura fière allure à la fois dans la cuisine - tous les ustensiles nécessaires seront à portée de main et dans le salon, où vous pourrez montrer à tous les invités une collection de plats anciens ou très chers.

  • Les mini-murs d'angle sont généralement installés dans les chambres. La base de cet ensemble est une armoire, spacieuse et profonde, où les vêtements, les draps sont stockés. Ils complètent la composition avec un meuble TV, des étagères, des portes en verre en haut et des tiroirs en bas.
  • Si une garde-robe est intégrée à la mini-version, elle joue également un rôle majeur dans la composition et permet de gagner de la place, en raison du mouvement des portes, non pas sur elle-même, mais sur les côtés des guides. En règle générale, ces ensembles de meubles sont complétés par des étagères ouvertes sur les côtés, sur lesquelles des livres ou divers éléments de décoration ont fière allure. Les portes des armoires sont équipées de miroirs et l'espace intérieur est complètement équipé à la demande des propriétaires. Ici, il peut s'agir d'étagères, de rails pour cintres ou de tiroirs.
  • Les mini-murs avec une table d'ordinateur trouvent le plus souvent leur place dans le bureau ou dans la chambre des enfants. Un placard pour les vêtements et le linge de cette conception est nécessaire, ainsi qu'un lieu de travail devant un ordinateur, dans lequel vous pouvez tirer une chaise.
  • Les mini-murs, dont les parties principales sont articulées, s'intègrent parfaitement dans le salon d'un style moderne. Il n’ya rien de superflu ici, il n’ya que des lignes claires et strictes dans la palette de couleurs, qui comprend le plus souvent deux nuances contrastées.

Comme vous pouvez le constater, la version compacte du mur avec vos propres mains ne diffère de la taille habituelle. Par conséquent, l’assemblage de ce type de mobilier ne présente pas de différences particulières.

Important! Les experts disent: si vous comparez deux pièces absolument identiques en termes de paramètres et équipées différemment - l’une avec un mini-mur et l’autre avec un mobilier ordinaire, l’atmosphère sera beaucoup plus confortable et agréable dans la première version.

au contenu ↑

Images d'archives

Pour résumer, notons que pour installer le mur de vos propres mains l'expérience est souhaitable mais non requise. Avec des instructions détaillées à portée de main et le désir de créer, vous pouvez obtenir d'excellents résultats. Si nous parlons d'un mini-mur, la question de sa création est résolue un peu plus facilement. L'essentiel est de créer un dessin détaillé avant de commencer les travaux, dans lequel tout doit être pris en compte - les points de montage des portes et le contre-jour. Ensuite, le résultat du travail vous enchantera, vous et vos proches, pendant longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver