Côtés pour la photo du berceau 🥝 pour les nouveau-nés, motifs pour les côtés du berceau
L'apparition d'un enfant dans chaque foyer est non seulement une grande joie, mais aussi une énorme responsabilité. En conséquence, il est très important de préparer à l'avance le réapprovisionnement de la famille, car vous devez acheter à l'avance une barboteuse et des couches, une poussette et un berceau. Malheureusement, la plupart des modèles de lits modernes sont en bois et en métal. Cela n’est pas très pratique, car les parties latérales de ces produits ne sont pas continues, mais ont l’aspect de poutres. De ce fait, la lumière les traverse en permanence, ce qui empêche l'enfant de dormir, et à l'avenir, en général, il existe un risque de blessure pour le bébé. Un pare-chocs spécial avec mastic souple pour berceau vous aidera à résoudre ce problème. Comme d'autres produits pour enfants, un tel produit rapportera un joli centime à une jeune famille. Nous vous proposons donc de coudre les côtés du berceau pour un nouveau-né avec vos propres mains. C’est assez facile, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous économiserez beaucoup de budget familial.
au contenu ↑But principal
Les côtés du lit des enfants sont spécialement conçus pour protéger l'enfant des ecchymoses, servent de tampon et de limiteur, à proximité des courants d'air et deviennent également le premier espace de jeu de votre enfant.
Important! Les images colorées, situées dans le champ de vision du bébé, constitueront un excellent moyen de fixer le regard et contribueront également au développement de la concentration et de la concentration. Mais il ne faut pas être trop zélé pour ne pas causer au bébé une fatigue excessive d'images et de détails trop agressifs devant ses yeux.
Vous pouvez utiliser cet accessoire à partir de la naissance des miettes. Quant aux conditions de fonctionnement, elles sont purement individuelles et dépendent uniquement de l’enfant.
au contenu ↑Types de côtés
Avant de coudre les côtés dans le berceau avec vos propres mains, il est très important de commencer par choisir quelle option vous conviendra le mieux. Aujourd'hui, ils sont des types suivants:
- Fait de tissus de coton avec remplissage en silicone. Ces produits sont les plus populaires, faciles à entretenir et relativement peu coûteux. En outre, vous pouvez créer deux jeux de ce type à la fois et, si l’un est effacé, le second peut être utilisé en toute sécurité.
- Avec couvertures amovibles. Ils se composent principalement de housses et de divers inserts cousus à partir de tissus naturels de couleurs claires. Dans ce cas, les housses sont recouvertes selon le principe des taies d'oreiller et fermées à l'aide d'une fermeture à glissière.
Important! Le principal avantage de ces côtés est que vous avez la possibilité de coudre plusieurs taies d'oreiller à la fois. Cependant, le bébé peut aussi tacher immédiatement la charge, ce qui ne convient pas du point de vue de l'hygiène.
- Les côtés des oreillers. Ils sont intéressants dans ce cas, vous pouvez utiliser plus de charge. Avec des rembourrages de 30 à 50 centimètres fixés au moyen d'attaches, vous pouvez augmenter l'épaisseur du côté, le lit deviendra plus confortable et plus chaud.
au contenu ↑Important! Lorsque vous cousez les côtés, faites attention au fait que les dimensions d’un berceau standard sont 120x60 centimètres.Par conséquent, déterminer la taille du futur produit doit être basé sur ces paramètres.
Comment choisir le bon tissu pour les côtés?
Quelles que soient les techniques de fabrication modernes pour les fibres synthétiques, les tissus naturels restent les meilleurs. Leur principal avantage est qu’ils «respirent» en laissant passer l’air et qu’ils sont hygroscopiques. Grâce à ces propriétés, ils aident à maintenir le régime de température et l’humidité nécessaires au corps humain. En ce qui concerne les textiles pour enfants, le coton prédomine ici.
Important! Si le tissu que vous choisissez s'appelle coton, satin, calicot ou chintz dans votre magasin, vous pouvez l'acheter en toute sécurité, puisqu'il s'agit du même coton et que son nom est différent.
Parfois, les côtés des enfants sont également cousus à partir de tissus semi-synthétiques, par exemple du crêpe satiné. L'avantage de ce matériau est qu'il est beau et pas cher par rapport au coton. L'inconvénient de crêpe satin est sa texture peu agréable au toucher, ainsi que le fait qu'elle ne laisse guère passer l'air.
au contenu ↑Important! Lorsque vous choisissez des matériaux et des accessoires pour créer les côtés d’un berceau avec vos propres mains, vous pouvez remplacer le ruban pour les attaches avec du velcro. Ils sont beaucoup plus pratiques à utiliser et confèrent au berceau une apparence plus précise.
Quelle matière de remplissage est préférable de choisir?
Dans ce cas, votre choix est très petit. Le sintépon est considéré comme la meilleure option, ainsi que ses homologues modernes sur le principe du holofibre. En dépit du fait que le holofibre soit plus cher que les produits synthétiques, ce matériau est résistant à l'usure et conserve parfaitement sa forme.
au contenu ↑Important! En tant que charge, essayez d'éviter les matériaux naturels tels que la laine ou les duvet. Outre le fait qu'ils peuvent provoquer une allergie chez un bébé, ils peuvent toujours devenir un foyer pour divers insectes et parasites.
Comment faire des frontières en fonction du sexe du bébé?
Lors de la décoration d'une pièce pour une petite princesse, il sera probablement approprié d'utiliser une variété de volants et de volants, qui peuvent être fabriqués à partir du même tissu que le côté lui-même. Vous pouvez également acheter de la dentelle douce à ces fins, ce qui n’est pas très pratique à utiliser, mais a l’air très séduisant.
Certains parents fabriquent parfois des nœuds et des rubans de satin lors de la confection des côtés du berceau. Quant aux garçons, il est préférable de décorer leurs côtés avec des poches colorées dans lesquelles vous pouvez ranger divers jouets.
au contenu ↑Master classes avec une photo sur la fabrication des côtés dans la crèche, étape par étape
Il existe plusieurs options originales pour MK: comment créer une barrière dans le berceau pour les nouveau-nés. Les patrons de couture de ces produits étant assez simples et compréhensibles, le processus ne vous prendra que très peu de temps.
Côtés doux
Pour les fabriquer, vous aurez besoin de:
- 4 mètres de tissu de coton;
- 4 fermetures à glissière de 40 centimètres de long;
- 2 mètres de caoutchouc mousse;
- Des aiguilles;
- Fils de couleur;
- Machine à coudre;
- Surjeter;
- Ruban dans la couleur du tissu principal pour la décoration.
Le processus de couture comprend les étapes suivantes:
- Construire un modèle pour le futur produit. Pour ce faire, tracez deux rectangles sur du papier, dont la taille coïncide avec celle du berceau.
- Plier le tissu en deux et en couper deux éléments de chaque pièce. Vous devriez obtenir 8 rectangles. Vous pouvez utiliser le tissu restant pour les liens ou en faire de plus petits rectangles.
Important! Pour que le matériel ne puisse pas «ramper», vous pouvez le fixer avec des épingles.
- Travailler les bords des pièces avec un surjet ou manuellement.
- Prenez deux rectangles, placez-les le dos l'un à l'autre. Sur un bord de la pièce, placez la fermeture à glissière et les attaches. Balayer le tout ensemble.
- Du mauvais côté, cousez la pièce sur une machine à coudre et retournez à l'envers, après quoi la section ininterrompue restante est cousue à la main. Votre cas est prêt.
- Ouvrez la fermeture à glissière sur le boîtier et mettez la mousse à l'intérieur.Faites la même chose avec les 4 pièces restantes.
C'est tout, maintenant les côtés finis peuvent être fixés sur le lit!
Important! De la même manière, vous pouvez coudre et les flancs de la chute. La différence est qu'ils doivent être plus hauts que les barres de la crèche.
Comment coudre et attacher les côtés de l'oreiller dans le berceau?
Coudre des barrières de coussin est assez facile. Pour cela, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Charge;
- Machine à coudre;
- Épingles de tailleur;
- Des aiguilles;
- Fils de couleur;
- Tissu de coton;
- Velcro
- Rubans ou tissus pour la décoration.
Le cours de travail comprend les actions suivantes:
- Dans le tissu, découpez les rectangles de la taille dont vous avez besoin.
- Pré-balayez les rectangles de tissu en tenant compte des liens et des rubans décoratifs.
- Cousez-les sur la machine à coudre.
- Remplissez les taies finies avec du mastic. De la même manière, faites le reste des détails d'une telle barrière.
au contenu ↑Important! Pour plus d'originalité, vous pouvez créer des éléments non seulement rectangulaires, mais également ovales ou ronds.
Images d'archives
Comme vous pouvez le voir, coudre les côtés du berceau ce n’est pas difficile du tout, et même une personne qui n’a jamais rencontré de compétences en couture peut le faire. Et plus important encore - vous mettez tout votre amour et votre affection dans le produit fini, ce qui protégera votre bébé, car les enfants sont la chose la plus précieuse que tous les parents ont.
- Vêtements bébé bricolage - modèles
- Comment coudre un oreiller pour un nouveau-né avec vos propres mains?
- Couvertures tricotées de bricolage pour les nouveau-nés
- Comment décorer un berceau pour les nouveau-nés avec leurs propres mains?
- Comment coudre la literie de bébé dans le berceau avec vos propres mains?
- Comment laver les biberons?
- Poudre à laver pour enfants
- Quel savon pour bébé convient le mieux aux nouveau-nés?
- Comment faire un album photo avec vos propres mains?