Une chaise d'ordinateur grince - que dois-je faire?

L'achat d'une chaise d'ordinateur vous procure des conditions de travail très confortables. Malheureusement, ces produits ont tendance à produire des craquements désagréables qui gênent le fonctionnement normal. Quand une chaise d'ordinateur clique et craque, peu de gens savent quoi faire pour se débarrasser de ce son gênant. En fait, ce problème est résolu assez rapidement. Maintenant vous allez voir ça.

au contenu ↑

Raisons Squeak

Tout d’abord, vous devez comprendre quel type de son est produit et d’où il provient. Il est nécessaire de comprendre si une chaise d'ordinateur clique ou craque, car ce problème a une nature différente et il est résolu de différentes manières. Le fait est que les principales raisons de l'apparition du son sont différentes. Les claquements ou les craquements que vous pouvez entendre lors de la rotation du siège indiquent que le roulement a très probablement éclaté, ce qui se situe entre la croix et l'élévateur à gaz. Cet article ne peut pas être acheté séparément dans le magasin - ici, vous devrez acheter un nouvel élévateur d'essence.

Les principales causes de craquement des chaises pour un ordinateur:

  • Lors de la fabrication de ce meuble, les vis qui étaient attachées au mécanisme de balançoire ou près du piastre étaient mal ou pas complètement vissées. Pour vous assurer de l'exactitude de cette hypothèse, vous devez retourner le fauteuil et inspecter visuellement les points de fixation. Si cette raison est confirmée, utilisez un tournevis pour serrer les vis. La situation est un peu compliquée si ces vis sont encore dévissées de leurs rainures après la procédure. Ensuite, vous devez les dévisser, puis versez quelques gouttes de PVA épais dans l'ouverture. Après cela, vous devez installer leurs vis en place.

Important! Le fauteuil ne doit pas être retourné sur la traverse tant que l'adhésif n'est pas complètement durci.

  • Si la raison décrite ne convient pas et que la chaise craque de toute façon, vous devriez envisager la seconde. Un bruit désagréable peut apparaître en raison de l'éclatement de la soudure à la piastra ou dans le mécanisme pivotant lui-même. Pour être sûr de l'exactitude de cette hypothèse, il est nécessaire de dévisser le siège, puis de retirer la piastra.
  • La dernière raison est la nécessité de lubrifier le mécanisme de la chaise. Dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser d’huile solide. Elle n’est utile que pour les nœuds automatiques et les gros équipements. Dans ce cas, la graisse VD-40 est plus appropriée. Il faut l’appliquer à tous les problèmes et attendre d’être à l’intérieur. Il ne faut pas compter la disparition instantanée d'un couinement. Un certain temps doit passer.
au contenu ↑

Bricolage grinçant

Une chaise d'ordinateur grince, mais que savez-vous pas? Cet algorithme vous aidera à vous débarrasser des sons gênants:

  • La première étape consiste à retirer le dossier en dévissant la vis de réglage. Soulevez le dossier jusqu’à la fin pour qu’il se détache du guide métallique. Après cela, vous devez dévisser les deux vis restantes et retirer le dispositif en forme de L - avec lui, le dos de la chaise est attaché au siège.
  • Afin de supprimer les coins en plastique recouvrant le mécanisme mobile du dispositif en forme de L, vous devez utiliser un tournevis plat. Les coins sont reliés entre eux par six loquets en plastique.

Important! Il est recommandé de plier les loquets du côté entrée des guides, mais ils ne peuvent pas être pliés fortement, car ils sont assez mous et on ne peut pas dire qu'ils entrent volontiers dans leur position initiale.

  • Pour démonter le mécanisme, faites attention à la facilité d'entretien de tous ses composants.
  • Les éléments démontés du tabouret doivent être nettoyés de toute impureté, puis recouverts d'une fine couche de lubrifiant. Lorsque le travail est terminé, tous les éléments devront être remplacés.
  • Séparez le siège des jambes. Pour cela, dévisser les 4 vis extrêmes. Toutes les vis de montage doivent être en place, sinon - le fauteuil commencera à pendre et à craquer.
  • Si le fauteuil craque dans les virages, veillez à nettoyer et lubrifier le roulement, situé au bas de la jambe. Pour cela, il est nécessaire de retirer le loquet reliant les deux parties des jambes. Le loquet doit être retiré comme suit: en même temps, poussez la languette avec un doigt et un tournevis sur la languette, en tirant le loquet hors de la rainure comme indiqué par la flèche.
  • Lors du retrait de la partie mobile de la jambe, une situation peut se produire lorsqu'une partie du roulement reste à l'intérieur. Pour résoudre ce problème, vous devez secouer ou frapper dessus - les détails disparaîtront.
  • Essuyez la graisse usée des pièces de roulement, le cas échéant, appliquez une nouvelle couche. Après cela, vous devez tout collecter et l'installer à sa place.
  • Démonter le dos. Pour pouvoir accéder aux vis, vous devez retirer le boîtier en plastique du guide, qui joue un rôle décoratif.
  • Avec le côté doux, posez le dos sur le sol et, comme indiqué par la flèche, commencez à déplacer le cache en plastique de 2 à 3 cm pour sortir des serrures. En outre, le couvercle devrait facilement se détacher.
  • Essuyez le mécanisme du dossier, puis graissez toutes les pièces mobiles. À la fin, la chaise doit être assemblée.

La réparation de la chaise est terminée!

au contenu ↑

Images d'archives

Une chaise d'ordinateur est une chose très utile pour travailler au bureau et à la maison. Cependant, il arrive que vos meubles préférés commencent à tomber en panne. De cet article, vous avez appris comment et quoi lubrifier le fauteuil pour qu’il ne craque pas.Cela signifie que vous comprenez maintenant comment étendre considérablement le travail du mécanisme.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver