Rideaux plissés bricolage
Les rideaux de fenêtre sont le meilleur moyen de compléter l'intérieur et de donner du confort à toute la maison. De nombreuses artisanes fabriquent des rideaux indépendamment du papier et peuvent être placés à la fois verticalement et horizontalement. En outre, cette option est attrayante pour la couture avec la possibilité de sélectionner des textures et des couleurs parmi un grand nombre d'options. Si vous aimez changer souvent l’intérieur, essayez de créer vos propres rideaux plissés pour le mettre à jour au bout d’un certain temps.
au contenu ↑L'utilisation de rideaux plissés à l'intérieur
Même la simplicité de fabrication de tels rideaux laisse à penser qu'avec de telles décorations, vous pouvez décorer votre maison à la veille de vos vacances. Vous aurez besoin de seulement une heure pour transformer de manière significative la salle d'un automne lumineux en une forêt fabuleuse du Nouvel An. S'il y a des enfants dans la maison, ils se feront un plaisir de vous aider. Imaginez comment vos invités seront surpris s’ils sont attendus par d’intéressants rideaux thématiques, toujours différents à chaque arrivée.
Caractéristiques de l'utilisation des rideaux-plissés:
- Ils conviennent à différentes pièces et peuvent supporter une charge très différente. Pour certaines chambres, il s’agit simplement d’une décoration, pour d’autres, d’une protection contre le soleil.
Important! La deuxième option est particulièrement pertinente pour les maisons de campagne, les greniers, les kiosques, les terrasses.
- La conception de ces rideaux implique en soi une protection fiable contre le soleil. Si vous choisissez toujours la bonne couleur et la bonne qualité de papier, vous pouvez obtenir un crépuscule doux et agréable de votre nuance préférée ou de la lumière ambiante, ce qui donnera à la pièce une atmosphère chaleureuse.
- Plisse vous permet de vous réveiller dans une atmosphère agréable tout en observant une belle image créée par vos propres enfants ou vos propres mains sur la fenêtre. De telles images ne vous ennuieront jamais, car vous pouvez constamment créer de nouveaux chefs-d’œuvre après avoir maîtrisé la technique de fabrication de tels rideaux.
- Si vous ne possédez pas de compétences artistiques, vous pouvez créer quelque chose de beau et d'original avec l'aide d'un spécialiste. Il suffit de choisir le bon modèle et le bon tissu pour les rideaux et très bientôt, vous serez heureux de la nouvelle transformation de votre fenêtre.
- Les rideaux de papier conviennent également aux bureaux, salles de conférence, c’est-à-dire aux endroits où vous devez vous concentrer sur quelque chose de très grave et d’important. Mais ces produits ne doivent pas comporter de dessins afin de ne pas les distraire.
Il n’est pas difficile de fabriquer des stores plissés en papier avec vos propres mains, car tous les coûts financiers et de temps ne peuvent être comparés au plaisir que vous obtiendrez lorsque vous profiterez du résultat de votre propre travail.
au contenu ↑Quels outils et matériaux sont nécessaires pour fabriquer des stores plissés?
Le papier, utilisé pour fabriquer de tels rideaux, se trouve plus souvent en vente et présente de nombreux avantages:
- Une grande variété de dessins.
- Palette de couleurs riche.
- Possibilité de plier verticalement et horizontalement.
Important! Ce n'est pas seulement matériel, mais un vrai salut pour les personnes qui ne savent pas coudre ou qui n'ont pas de machine à coudre à portée de main. La plus grande demande concerne les plis horizontaux dans les stores. Ils agrandissent visuellement la pièce, qui fait souvent défaut dans les appartements modernes.Le papier épais et de haute qualité ne subit pratiquement pas de décoloration, ce qui n’est pas le cas de nombreux tissus qui, en outre, accumulent encore beaucoup de poussière. En outre, il peut avoir une densité différente, grâce à laquelle vous pouvez régler le niveau d'éclairage de la pièce.
Pour fabriquer vos propres rideaux plissés, préparez:
- Papier.
- Planches de bois.
- Fil mince ou fil durable.
- De la colle
- Poinçon
Comment faire des rideaux plissés vous-même?
Une fois que vous avez choisi un modèle approprié, acheté tous les outils nécessaires et sélectionné du matériel de haute qualité, vous pouvez passer à l'étape principale du travail.
Effectuer la fabrication de rideaux en utilisant cette instruction étape par étape:
- Pour chaque fenêtre, vous aurez besoin de deux planches en bois, et elles devraient correspondre à la largeur.
Important! Si vous avez acheté des planches rondes, vous n'avez rien à faire avec elles. Si vous rencontrez des planches de section rectangulaire ou carrée, pliez le papier vierge plusieurs fois, puis repassez-le avec un fer à repasser pour former des plis.
- Collez le haut du rideau sur la barre avec de la colle ou utilisez-le pour fixer avec de petits clous de girofle. Ils conviennent parfaitement aux cas de fabrication de rideaux plissés à partir de papier peint en vinyle.
- Laissez la colle sous la presse bien sécher. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif double face, mais gardez à l'esprit que sous l'influence de la lumière du soleil, il devient rapidement inutile, de plus, il est capable de colorer le papier, ce qui est inapproprié pour le papier blanc.
- Avec un poinçon, faites des trous le long du rideau, faites passer une ficelle ou un fil et fixez-le sur la barre supérieure. Si vous souhaitez créer un produit large, étirez le fil tous les 50 cm.
- Pour que les rideaux soient bien attachés, il est préférable de percer les planches de bois, de fixer les fils par le haut et de les coller.
- Calculez soigneusement la hauteur des rideaux redressés et de la fenêtre elle-même, puis coupez le papier à la longueur requise.
- Collez le bord inférieur sur la barre, fixez les extrémités des fils dessus.
- Laissez la structure pendant un moment pour qu’elle sèche et s’affaisse un peu.
Chic, original, de beaux rideaux plissés sont prêts! Il ne reste plus qu'à les installer dans l'ouverture de la fenêtre.
au contenu ↑Comment fixer des rideaux prêts à l'emploi sur une fenêtre en plastique?
À ce stade, nous allons vous expliquer comment faire des stores plissés sur des fenêtres en plastique avec leurs propres mains.
Le montage peut se produire de plusieurs manières:
- Montez sur le cadre. Cette option donne plus de liberté lors de l’ouverture des fenêtres, mais il faut tenir compte du fait que la fenêtre dans sa forme ouverte laissera entrer la lumière du soleil dans la pièce. Le montage sur le cadre ne permet pas d’utiliser pleinement le rebord de la fenêtre, pour y faire pousser des fleurs, car à cause des rideaux fermés, ils ne seront pas assez éclairés.
- Montez sur l'ouverture de la fenêtre. Vous pouvez installer au plafond ou au mur. L'option préférée consiste à fixer les rideaux au plafond, car cela vous permet de créer une impression holistique de tout l'intérieur.
Chaque personne choisit la méthode de montage à choisir, en tenant compte des caractéristiques du fonctionnement de la fenêtre et de sa commodité.
Fixez les rideaux de papier à la fenêtre de la manière la plus économique:
- Achetez des crochets autocollants.
- Passez les fils à travers les planches de bois en haut et en bas, fixez-les avec une boucle.
- Fixez les crochets à la fenêtre, suspendez un rideau.
- Décorez les boucles restantes avec des perles, des pinceaux à fils ou des rubans.
au contenu ↑Important! Vous pouvez le faire encore plus facilement, achetez une structure en plastique finie, puis fixez-la au cadre à l'aide de vis. Les fils y sont simplement passés et fixés conformément aux instructions.
Images d'archives
Les rideaux plissés feront sûrement l'objet de votre fierté, car une telle idée de décoration ne vient pas à l'esprit de tous. Le seul inconvénient de ce produit est qu’ils ne peuvent pas être utilisés dans des ouvertures inclinées. C'est pourquoi les décorer avec des greniers et des greniers ne fonctionne pas toujours.