Rideaux de cuisine bricolage

Les choses à faire soi-même ne seront jamais démodées, mais au contraire elles gagneront en popularité. Si vous n'avez pas d'expérience dans la couture, le tricot et l'embellissement, ne vous précipitez pas pour être contrarié, car vous trouverez un travail simple. Ainsi, par exemple, pour coudre des rideaux dans la cuisine avec vos propres mains, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'expérience dans la coupe et la couture. Tout le monde sait que les rideaux sont le dernier détail qui donne à l’intérieur un aspect fini. C’est pourquoi beaucoup de femmes préfèrent coudre des rideaux seules pour créer les idées de leur auteur. Aujourd'hui, nous allons vous présenter les principaux types de rideaux, avec leurs caractéristiques et leurs techniques de fabrication. Dans cette liste, vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux, le travail sur lequel vous pouvez travailler.

au contenu ↑

Types de rideaux dans la cuisine

Avant de coudre de beaux rideaux dans la cuisine avec vos propres mains, il ne vous fera pas de mal de connaître leurs variétés, qui se distinguent par leur design, leur degré de complexité et leurs caractéristiques de montage sur la corniche. Voici une liste des rideaux les plus populaires:

  • Rideaux articulés. Ceci est une version classique, disponible pour la fabrication même de la couturière la plus inexpérimentée.
  • Rideaux australiens. Ils sont une option facile et élégante. Le plus souvent, le produit est décoré de volants et de volants, qui montent et descendent à l'aide d'une tresse de montage.
  • Romain Ils ont un design simple - strict, plat et élégant.

Important! Faire ce type de bijoux nécessite certaines compétences de couture.

  • Rideaux français. Un tel attribut rendra la cuisine incroyablement aérée, délicate et confortable.

Important! Les motifs du produit sont assez compliqués, mais compréhensibles pour un artisan expérimenté qui sait comment positionner correctement les plis pour former de beaux plis. Le ruban de montage est également utilisé ici.

  • Avec lambrequin. Il existe de nombreux modèles de couture de rideaux lumineux avec le bricolage Lambrequin. Pour commencer, vous pouvez commencer avec les rideaux les plus simples, consistant en trois peintures - deux faces et une horizontale (sous le rebord)
  • Rideaux sur les œillets. Toute femme au foyer peut coudre de tels rideaux, en suivant certaines recommandations concernant le choix des bagues pour lambrequins et leur installation.
  • Roulé (stores). Ils varient en degré de difficulté. La conception de tels rideaux est très similaire au mécanisme des stores: le produit peut être élevé ou baissé.
au contenu ↑

Rideaux de cuisine à charnière

Alors, regardons les instructions pas à pas pour ce type de rideau:

  • Nous découpons deux coupes dans le tissu principal.
  • Nous découpons tous les autres détails décoratifs du produit dans un matériau supplémentaire. Pour ce type de rideau, vous pouvez coudre une doublure - tout dépend de votre désir.
  • Nous traitons les joints latéraux des panneaux afin qu'ils ne se dissolvent pas lors de l'utilisation du produit.
  • Nous cousons des éléments du bas conformément à la technique de la «poche», puis nous les cousons au tissu principal.
  • Pliez les boucles en deux, cousez-les du mauvais côté, puis tordez-les. Lisser les bords de sorte que la couture soit au centre de la pièce.

Important! Sur les boucles textiles cousues, les fils, bosses, etc. ne doivent pas être visibles.

  • Cousez les boucles de couture sur le tissu principal.
  • Nous cousons les crochets ensemble.Pliez le tissu en deux, cousez-le, tournez-le et lissez-le soigneusement, en observant l'emplacement de la couture au milieu de la pièce.
  • Décorez le rideau fini avec des volants, des volants ou des arcs.

Nous avons eu un truc simple mais confortable pour la cuisine!

au contenu ↑

Comment coudre des rideaux lambrequin dans la cuisine?

Vous pouvez facilement coudre un rideau de lambrequin pour votre cuisine.

Important! Cette conception de rideaux est très populaire parmi les jeunes couples qui cherchent à équiper leur maison dans un cadre romantique. Coudre un bandeau est considéré comme une option peu coûteuse, rapide et esthétique avec une grande variété de techniques de performance.

La liste du matériel et des outils nécessaires:

  • Un morceau de tissu égal à la largeur de l'ouverture de la fenêtre, haute de 60 cm.
  • Ruban de satin étroit.
  • Fils dans le ton du tissu.
  • L'aiguille
  • Ciseaux.
  • Machine à coudre.

Algorithme d'actions pas à pas:

  • Repassez bien le tissu, puis coupez-le sur une surface plane. Nous balayons les bords latéraux et tordons le bord inférieur deux fois pour paver la future ligne. Nous cousons tout sur une machine à coudre.
  • Nous tournons le bord supérieur du panneau sur l'épaisseur de la corniche. Balayez-le, puis broyez-le.

Important! Ce rideau n'a pas besoin de doublure.

  • Nous recueillons les coutures latérales du produit sur un fil, tout en faisant 5 à 6 petits points.
  • Nous accrochons le rideau sur le rebord. Divisez le ruban de satin en deux bandes d'environ un mètre de long. Nous transférons les bandes à travers la corniche, puis nous les resserrons pour former les plis dont nous avons besoin.
  • Attachez les extrémités des rubans pendantes à l’arc.

C'est tout le travail! Rideaux de cuisine bricolage sont prêts pour le but prévu!

au contenu ↑

Nous cousons des rideaux de bricolage pour la cuisine avec des oeillets

Rideau sur les œillets - une alternative aux rideaux à œillets. Les oeillets sont appelés bordure en métal ou en plastique, situés sur le bord supérieur du tissu. C'est à travers les œillets que le rideau est enfilé sur la corniche.

Nous préparerons le matériel et les outils nécessaires:

  • Tissu pour rideaux à coudre. Nous calculons la consommation de matière selon ce schéma: la longueur de la corniche est multipliée par 2,5.
  • Tissu de finition pour le brassard.
  • Oeillet
  • Un nombre pair d'oeillets.

Master class sur la façon de coudre des rideaux dans la cuisine avec vos propres mains:

  1. Nous coupons tout ce qui est inutile en tirant sur le fil partagé, puis nous traitons les coutures latérales, en les pliant et en les cousant sur une machine à coudre.
  2. Nous coupons une bande de 25 cm de longueur dans le tissu de finition - ce sera une partie pour la formation du brassard. Marquez la ligne avec de la craie au centre de la bande pour attacher un oeillet au-dessus.
  3. Collez le ruban avec un fer à repasser. Nous plions le brassard sur le côté précédemment collé, puis repassons les bords.
  4. Repassez le surplus de couture sur le ruban à œillets, en adhérant au bord du produit. Repassez la deuxième allocation à l'avant du brassard.
  5. Nous tournons les extrémités du brassard sur le côté avant.
  6. Nous mettons le rideau dans la manchette, en le posant de manière à ce que le côté collé soit à l'extérieur. Laissez le rouleau inférieur 1-2 mm. Nous cousons tout sur une machine à coudre, repassons le brassard.
  7. Nous nous retirons du bord supérieur de la manchette de 3 cm, nous décrivons l'emplacement de nos œillets. Nous les appliquons sur le tissu, entourons leur diamètre intérieur.
  8. Nous installons des oeillets en les claquant de pression.
  9. Nous récupérons le rideau dans "l'accordéon", nous passons la baguette de l'avant-toit, nous accrochons et distribuons la draperie avec nos mains sur toute la largeur du rideau.

La liste des règles pour les oeillets:

  • Déterminez à l'avance la distance entre les passe-fils, car la profondeur des plis futurs en dépend. Donc, pour créer des plis en relief, respectez un intervalle de 20 cm et pour les plus petits, 15 cm.
  • Surveillez constamment l’indentation supérieure du rideau, qui dépend du niveau de densité du matériau sélectionné. Le tissu doux aura une courbure de 5 cm pour faire des anneaux d'un diamètre de 4 cm.

Important! Les œillets peuvent être installés à l'aide de poinçons spéciaux ou de moyens improvisés en découpant des trous.

au contenu ↑

Comment coudre un rideau romain dans la cuisine avec vos propres mains?

  1. Nous déposons le tissu sur la table, marquons du mauvais côté de la ligne de tolérance (plis), plis, points de fixation des anneaux. Nous nous assurons que les lignes de pliage sont parallèles les unes aux autres et que les plis ont la même largeur. Nous traitons le bord du panneau en utilisant la méthode de la double flexion.
  2. Nous coupons et traitons le bord supérieur du produit, puis cousons du velcro sur celui-ci, qui tiendra notre rideau.
  3. Rentrez le bord inférieur avec une petite marge. Nous insérons l'agent alourdissant dans un cordon spécial (trou) de manière à ce que notre rideau ne soit pas suspendu de manière uniforme, mais ait également une apparence soignée.
  4. Cousez la bordure de finition du mauvais côté (sur la ligne du pli).
  5. Insérez les épingles dans les poches résultantes. Étant donné qu'avant chaque lavage, nous devrons retirer les épingles, nous laissons une place non protégée sur un côté des poches.
  6. Nous fixons le rideau sur une poutre en bois, qui servira de corniche à ce type de produit.
  7. Nous passons les cordes à travers tous les anneaux. Nous nous assurons d'obtenir des plis égaux et égaux.

Ainsi, la couture des rideaux pour la cuisine avec vos propres mains à la romaine est terminée!

au contenu ↑

Recommandations générales:

  • Commencez à coudre avec un croquis, une idée de magazine ou Internet. Il est extrêmement difficile de fabriquer un rideau de vos propres mains sans un motif clair et détaillé.
  • Pour les rideaux en patchwork, vous devez coudre une doublure.
  • Les rideaux peuvent être décorés avec de la broderie, des appliqués, de la dentelle et d'autres éléments décoratifs.
  • Pour coudre les rideaux classiques les plus simples, vous devez avoir des connaissances de base en matière de couture des éléments constitutifs de ce type de rideau.
  • Choisissez le matériau en fonction de votre cuisine. Ainsi, par exemple, dans la pièce où la nourriture est préparée, vous devez choisir un tissu facile à laver et ne pas absorber les arômes.
  • Lors du choix du tissu, prenez en compte l'emplacement de la fenêtre. Sur le côté sud, il est déconseillé de suspendre un rideau en matériau brillant afin que le tissu ne se décolore pas au soleil. Ces couleurs vives conviennent bien au côté ombragé de votre maison.
  • Avant de commencer à coudre, assurez-vous de bien laver et repasser le tissu sélectionné, car de nombreux tissus peuvent se contracter légèrement après le premier lavage. Si cela n'est pas fait, vous ne pourrez plus modifier la largeur et la longueur de votre futur produit après avoir coupé le tissu.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons examiné les rideaux de bricolage les plus populaires pour les cuisines. Lorsque vous choisissez un tel accessoire, faites confiance à vos préférences personnelles et aux caractéristiques du style de la pièce. Succès et bonne chance dans les travaux d'aiguille!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver