Toilette placard

L'un des principaux problèmes d'un appartement en ville est le manque éternel d'espace. Produits de nettoyage et de lavage, outils, vis, clous, robinets de rechange pour le mélangeur et autres petites choses remplissent rapidement les armoires et les étagères conçues à des fins complètement différentes. Si vous souhaitez résoudre ce problème, nous vous recommandons de vous familiariser avec les informations sur la fabrication d'un placard dans les toilettes derrière les toilettes. Un avantage évident de cette solution est le fait que vous pouvez créer vous-même un tel lieu de stockage, en utilisant les matériaux et les outils les plus coûteux dont disposent presque tous les maîtres. Avant de créer des étagères dans les toilettes, vous devez vous familiariser avec le schéma de l'appareil et les exigences obligatoires pour l'installation.

au contenu ↑

Caractéristiques d'installation

En optimisant l’espace libre, nous essayons souvent d’adapter des espaces inutilisés pour stocker diverses bagatelles. L'un d'eux est le mur arrière de la salle de bain. Si la chaudière n'y est pas située, l'endroit est généralement vide:

  • Une des meilleures options serait d'installer un meuble dans les toilettes derrière les toilettes avec vos propres mains. En principe, cela est entièrement justifié. Il est impossible de placer cette salle de bain près du mur, ce qui signifie qu'en raison du réservoir, nous avons une "zone morte" d'une profondeur d'environ 30 à 40 cm. Il n'est plus recommandé d'approfondir les étagères.
  • Il est nécessaire d’assurer une résistance totale à l’humidité de l’appareil afin que l’humidité et la condensation n’affectent pas la conception. Le placard résistant à l'humidité dans les toilettes avec vos propres mains ne sera pas sujet à la pourriture, si une percée se produit en raison d'un accident.
  • Le placard installé dans les toilettes derrière les toilettes ne doit pas devenir un obstacle pour la réparation des colonnes montantes, la fermeture des vannes ou le contrôle du fonctionnement des filtres grossiers. Vous devriez avoir libre accès à la chaudière, au chauffe-eau instantané, s'ils sont montés dans la salle de toilette.
  • Il est également intéressant de considérer la disposition de la salle de bain, les étagères doivent être placées derrière le bloc avec un réservoir autour de la colonne montante principale.

Pourquoi cela vaut-il la peine de le faire vous-même? La réponse est simple Il n’est pas toujours possible de choisir une option appropriée dans les magasins qui correspondra à la disponibilité d’espace libre et au design souhaité. Et sachant faire de vos propres mains un placard dans les toilettes derrière les toilettes, vous pouvez choisir n’importe quel matériau à votre goût et votre couleur.

au contenu ↑

Construire un dessin

Avant de déterminer comment créer vous-même une armoire dans les toilettes, vous devez procéder comme suit:

  • Les étagères de bricolage dans les toilettes doivent d’abord être dessinées sur du papier, illustrant votre dressing idéal.
  • Ensuite, vous devez créer un dessin détaillé du placard dans les toilettes derrière les toilettes avec toutes les petites choses, pièces, attaches et charnières, en tenant compte de l'espace libre disponible.

Important! Assurez-vous de prendre en compte le fait qu'il est préférable de fermer tous les tuyaux d'égout et les communications d'égout avec une armoire, tout en laissant les compteurs disponibles.

au contenu ↑

Choisissez le matériau

Le design moderne des appartements ne laisse pas non plus la salle de toilette privée. Le designer imaginaire fabrique même un support de papier toilette original, sans parler de meubles tels que des placards dans les toilettes. Vous devez sélectionner les matériaux pour lui correctement:

  • Les cloisons sèches résistantes à l'humidité constituent l'option la moins chère et la plus abordable. L'assemblage est rapide et facile avec des guides et des profils.Un tel placard dans les toilettes derrière les toilettes nécessitera de lui donner une apparence soignée. Pour ce faire, il faudra apprêter les coutures et les chapeaux des vis, les frotter et les apprêter. Pour la finition, il suffit d'appliquer une peinture imperméabilisante à base d'eau en plusieurs couches.
  • Le contreplaqué est également un matériau de budget pour une armoire dans les toilettes derrière les toilettes. De là, vous pouvez faire n'importe quelle configuration. Dans ce cas, un contreplaqué d’une épaisseur de 15 mm convient. Lorsque vous coupez des pièces dans du contreplaqué, il est préférable d’utiliser une scie circulaire et de couper le long des fibres, les bords seront alors plats, sans indice.
  • Une armoire en bois dans les toilettes derrière les toilettes aura l’air riche et original. Bien entendu, le prix des essences nobles coûtera plusieurs fois plus cher que le simple contreplaqué, mais la durée de vie utile du bois est beaucoup plus longue. Les portes en bois ne sont pas déformées, les étagères ne s'affaissent pas même avec une charge importante.
  • Parmi les panneaux de particules stratifiés, il est préférable de faire des portes d'armoires dans les toilettes derrière les toilettes. Ce matériau craignant l'humidité, les étagères peuvent gonfler et se déformer sous l'effet de l'humidité et de l'eau.
  • Le panneau MDF fonctionne bien même avec de l’eau directe, ne gonfle pas et ne se déforme pas. Pour une meilleure protection, les extrémités des portes du placard à la toilette avec vos propres mains peuvent être recouvertes d’un bord en aluminium. De plus, ce matériau ne nécessite pas de traitement supplémentaire - meulage, imprégnation ou peinture. Le MDF est recouvert d'un film de PVC, de placage, de peinture, d'acrylique déjà en production.
au contenu ↑

Attaches de cuisine

Afin de faire un placard intégré dans les toilettes, vous aurez besoin non seulement de dessins, de matériaux et d'un désir énorme de gagner de la place dans l'appartement. N'oubliez pas non plus d'acheter des accessoires:

  • Profilé d'angle en aluminium de 25x25 mm. Les étagères sont montées dessus.
  • Fixations murales - choisissez le plus fort.
  • Poignée - sans elle, il vous sera difficile d'ouvrir la porte du placard dans les toilettes derrière les toilettes
  • Charnières pour portes suspendues - 4 éléments suffiront.
  • Obtenez un aimant aussi, mais pas d'origine chinoise.
  • Il faudra également installer des coins pour meubles à hauteur de 8 pièces. Nous fixerons les panneaux latéraux du faux panneau et la barre supérieure de l'intérieur.
  • Pour renforcer les étagères du futur placard encastré dans les toilettes, vous aurez besoin d’un profilé en U de 20 mm en aluminium.

Important! Après avoir coupé les ouvertures dans les étagères pour le tuyau de ventilation, un mince cavalier restera sur la partie avant, ce qui se brisera sous le poids des choses. Un profil ne permettra pas que cela se produise.

au contenu ↑

Outil de cuisine

La solution à la question de savoir comment fabriquer soi-même un placard dans les toilettes derrière les toilettes est, bien entendu, impossible sans outils de travail:

  • Scie sauteuse électrique et set de scie à bois;
  • Perceuse ou tournevis;
  • Marteau pour percer des trous dans le mur;
  • Roulette pour faire les mesures nécessaires;
  • Niveler les étagères;
  • Crayon pour faire des marques;
  • Une perceuse de plumes au cas où vous auriez besoin de percer des trous dans les étagères, pas seulement pour le tuyau du ventilateur.
au contenu ↑

Procédure d'installation

Avant de créer vous-même une armoire dans les toilettes, vous devez décider de la procédure d'installation:

  1. Tout d’abord, des artisans expérimentés vous conseillent de prendre d’avance soin de vous et de vérifier l’état des réseaux de plomberie. Il peut être nécessaire de procéder à leur prévention, d’éliminer les éventuelles faiblesses pouvant entraîner des bavures, de remplacer les vannes, les joints.
  2. Ensuite, vous devez éliminer tous les excès. Il est également intéressant, après avoir préalablement coupé l'alimentation en eau et l'avoir vidangée du réservoir, de démonter la cuvette des toilettes. Cela vous fera économiser du temps et des nerfs lors de l'installation d'un placard dans les toilettes derrière les toilettes.
  3. Si nécessaire - tous les défauts et irrégularités dans la zone d'installation du placard dans les toilettes derrière les toilettes doivent être éliminés. Nivelez le sol avec un égaliseur - il est semi-sec et ne coule pas vers les voisins.

Important! La chape semi-sèche sèche pendant 3 jours. Vous ne devriez pas commencer à travailler avant cette date limite, sinon, tous les efforts seront réduits à zéro.

Montage sur cadre

Pour le cadre du futur placard dans les toilettes derrière les toilettes, arrêtez votre choix sur des blocs de bois de 30 sur 30 cm:

  • Faites des marques sur le mur. Pour que les mesures soient parfaitement régulières, utilisez un niveau.
  • Procédez maintenant à l'assemblage du cadre. Il est préférable de le réaliser à l'avance, en reliant de manière fiable toutes les pièces avec des angles et des vis autotaraudeuses.

Important! Si vous envisagez de ranger des objets lourds dans un placard dans les toilettes, collez en outre les joints.

  • Ensuite, montez le cadre sur le mur en vous concentrant sur les lignes marquées.

Important! Avant de commencer à assembler le placard dans les toilettes derrière les toilettes, il est utile de traiter les éléments du cadre avec du papier de verre pour éliminer toutes les irrégularités et de recouvrir la surface avec une teinture ou un vernis pour le protéger de l'humidité.

1460549490_107084031

Montage sur tablette

Après avoir fixé le cadre au mur, nous commençons à décider comment fabriquer des étagères dans les toilettes:

  • Auparavant, en vous concentrant sur les dessins, créez des pièces pour les étagères à partir du matériau que vous avez préparé.

Important! S'il s'agit d'un arbre, il doit également être traité avec du papier de verre et des taches ou des composés antiseptiques spéciaux. Si vous utilisez d'autres matériaux pour monter l'armoire dans les toilettes derrière les toilettes, vous devez également veiller à leur protection. Pour ce faire, achetez au préalable un film protecteur transparent dans les magasins de construction et collez-le sur les futures étagères.

  • Sur les barres verticales du cadre, installez les coins métalliques sur lesquels vos étagères seront tenues.
  • N'oubliez pas de couper sous le tuyau, car il arrive souvent qu'il se trouve juste au milieu des armoires.

Maintenant, il reste à mettre les étagères du futur cabinet dans les toilettes avec leurs propres mains en place.

Important! Il n'est pas du tout nécessaire de les réparer fermement. C’est suffisant qu’ils restent simplement dans les coins. Vous pouvez donc les filmer si nécessaire, libérant de l'espace.

Installation des portes et des raccords

Le travail d'installation d'une armoire dans les toilettes derrière les toilettes avec vos propres mains ne peut pas être considéré comme terminé jusqu'à la fin de la dernière étape - les accessoires et les portes ne sont pas installés:

  1. Prendre des mesures pour les portes, couper les blancs sous eux. Décidez à l'avance si votre armoire sera équipée d'une porte ou de deux portes battantes.
  2. Sur le cadre, marquez sous les boucles. Le moyen le plus simple de faire une penderie dans les toilettes avec vos propres mains est d'utiliser des charnières à piano, car il est facile, rapide de les monter et qu'elles servent très bien.
  3. Armé d'un tournevis, fixez les charnières sur le cadre.
  4. Installez les aimants de meubles sur les zones marquées.
  5. Nettoyez les portes des placards dans les toilettes derrière les toilettes avec des composés spéciaux pour les protéger de l'humidité. Pour le bois, le vernis est la meilleure option.
au contenu ↑

Variations sur un thème

Bien sûr, les portes d’armoires à installer soi-même menant aux toilettes peuvent être fabriquées non seulement en bois ou en aggloméré. Les volets roulants se distinguent par leur fonctionnalité et leur design moderne. Considérez ceci et d’autres options.

Toit ouvrant en plastique ou en métal

C'est l'option la plus simple pour une armoire dans les toilettes derrière les toilettes avec vos propres mains, ce qui convient aux réparations avec un petit budget:

  • Un toit ouvrant en plastique ordinaire est masqué par des carreaux qui finissent la salle de bain.
  • Il peut s’ouvrir comme une porte ou se déplacer latéralement.
  • Une trappe avec une porte avant qui ne diffère pas en apparence des meubles dans la salle de bain.
  • Son principal avantage n'est pas son apparence mais sa fonctionnalité, il est également assez facile à installer.

Important! Il y a quelques années, les écoutilles étaient principalement en plastique. Et cela semblait normal - le plastique est imperméable et semble neutre. Mais à cause de leur fragilité, ils n'ont pas passé l'épreuve du temps.

De plus, les trappes en plastique se détachent fortement sur le fond des murs, du plafond et du sol en tuiles ou en pierre décorative. Par conséquent, les magasins de construction offrent maintenant des portes en métal, car elles résistent au test d'humidité.

6-1

Installation de la trappe invisible

Pour le bon choix d’une telle trappe pour le placard dans les toilettes derrière les toilettes, en particulier la taille correspondante, vous devez d’abord placer les coutures sur la boîte ou le mur. Grâce à cela, vous pouvez comprendre quelle trappe vous convient:

  • Bien sûr, la trappe doit être conçue pour un ou deux carreaux pleins. Il est strictement interdit de couper la tuile et de fixer la trappe dessus.
  • Pour les compteurs difficiles à atteindre qui sont rarement utilisés, il est préférable d'installer une trappe séparée sur des aimants spéciaux afin de ne pas biaiser la disposition en raison d'un accès difficile au reste de l'équipement de plomberie.

Important! Pour ouvrir la trappe, vous devez d’abord la pousser un peu hors du mur, puis la poser le long des charnières, en fonction de l’installation, sur le côté.

Avantages de la trappe cachée:

  • Presque imperceptible;
  • Bonne accessibilité aux compteurs et aux tuyaux;
  • Vous pouvez commander une trappe de toute taille absolue.

Inconvénients d'une trappe cachée:

  • Coût élevé de la trappe et de l'installation;
  • Les professionnels font confiance à un travail de qualité.
  • L'ouverture fréquente de l'écoutille peut provoquer des bris;
  • La trappe est assez profondément installée dans le plan du mur, ce qui, dans certains cas, rend l’installation impossible.
  • Cette option de la trappe est un plaisir coûteux, car en plus de devoir acheter la trappe elle-même, vous devrez également payer pour son installation de haute qualité. Beaucoup de personnes tentent donc d'installer la trappe de leurs propres mains.

Si nous parlons de la façon de fabriquer de vos propres mains un meuble dans les toilettes, la trappe d’invisibilité ne devrait être envisagée que si vous avez certaines compétences.

Volets

C’est un moyen assez rapide et peu coûteux d’équiper un placard dans les toilettes derrière les toilettes, ce qui permet de masquer les communications de la plomberie. Les volets roulants appartiennent à l'un des types de stores:

  • Ils se composent de lamelles spéciales reliées les unes aux autres, torsadées sur un arbre, qui se déplacent le long de deux profils de guidage.
  • Un ressort monté dans l’arbre permet à la bande de ne pas se dérouler si elle n’est pas fixée.
  • Les volets roulants sont souvent situés à l'intérieur d'une armoire de plomberie en gypse étanche à l'humidité, ce qui offre une protection supplémentaire contre l'humidité, qu'il s'agisse d'une toilette ou d'une salle de bains.

Les volets roulants de plomberie, comme les stores ordinaires, sont fabriqués dans différents matériaux. Pour le placard dans les toilettes derrière les toilettes, les types suivants conviennent:

  • plastique - les lamelles et les guides sont en plastique durable;
  • métal - en acier peint ou galvanisé, a un niveau de résistance assez élevé;
  • aluminium - en aluminium léger, ont un coût inférieur à celui du métal, avec à peu près les mêmes propriétés protectrices;
  • bois - procurent une bonne isolation phonique et constitueront une excellente solution pour une salle de bain design conçue dans des couleurs naturelles.

Les avantages sont les suivants:

  • facilité d'accès aux communications grâce à une fonctionnalité élevée;
  • la durabilité, parce que ce type de matériau a une grande résistance à l'humidité et à la corrosion;
  • caractéristiques supplémentaires dans la conception de l'intérieur de la salle de bain - elles peuvent être recouvertes avec une impression photo ou toute peinture que vous aimez à la main;
  • bonne isolation phonique de tous les processus de drainage.

Important! Dans le placard, dans les toilettes, non seulement les compteurs d'eau, les robinets, les tuyaux, les filtres et les éléments chauffants supplémentaires peuvent être cachés derrière les toilettes, mais aussi tous les articles ménagers tels que le papier toilette, les assainisseurs d'air, les détergents ou le piston.

nashe-gnezdo-komnata-dlya-uedineniy_2zqsdj47om419jvqx6lo

Les portes:

  • La version classique du placard dans les toilettes sera un meuble avec des portes.
  • Cette option peut surprendre par sa variété de choix. Les caractéristiques du matériau présentent des avantages: de telles portes ont une longue durée de vie, mais sont assez coûteuses. Par conséquent, les gens cherchent souvent une alternative et installent des portes en panneaux de particules, en MDF ou en stratifié. Ils coûtent moins cher, ils sont plus faciles à entretenir.
  • Également pour le placard dans les toilettes derrière les toilettes, vous pouvez utiliser des options en plastique. Ils sont très faciles à nettoyer, faciles à installer et abordables. L'inconvénient n'est pas très belle apparence.
  • Les portes en verre sont très élégantes, mais fragiles et dangereuses s'il y a des enfants dans la maison.
  • Une bonne décision de conception consiste à utiliser des portes en miroir - elles augmenteront visuellement l'espace.

Vous pouvez diviser toutes les portes d'un tel placard dans les toilettes par type, qu'il s'agisse de rame, de glissière ou d'accordéon. Le plus souvent, les portes sont des structures articulées qui sont fixées à l'aide de charnières.

Lattage de porte

Cette conception de placard de bricolage dans les toilettes derrière les toilettes est assez simple et peu coûteuse:

  • Tout d’abord, vous devez tout mesurer avec précision et fabriquer le mobilier approprié.
  • Vous pouvez également ajuster les dimensions de l'armoire elle-même sous la caisse de la porte.
  • Ils fabriquent cette version des portes en bois ou en PVC. Ces options sont assez simples à installer, il vous suffit de préparer le cadre, de fixer les charnières et le verrou.
  • La surface peut être vernie ou teintée, et lors de l'utilisation de la version en plastique, de telles actions ne sont pas nécessaires.

Important! Le lattage de ces portes assurera une ventilation fiable, mais en même temps, l’isolation phonique en souffrira.

au contenu ↑

Images d'archives

En fait, il n’est pas difficile d’organiser de vos propres mains un placard pratique dans les toilettes derrière les toilettes, comme il semble au premier abord. Il est seulement important de tout faire avec soin, en tenant compte de toutes les tailles et recommandations. Une fois ces travaux terminés, une pièce aussi discrète qu'une salle de bain deviendra une véritable fierté. Dans le même temps, vous pouvez utiliser n’importe quelle option, fermer l’espace avec des carreaux, installer des volets roulants ou créer un placard traditionnel dans les toilettes derrière des toilettes en bois. Eh bien, si ce travail vous semble encore trop compliqué, il est nécessaire d’inviter les maîtres qui prendront les mesures et, dans quelques jours, apporteront l’armoire finalisée à un projet individuel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver