Réglage des raccords d'un réservoir de chasse d'eau à deux boutons
La plomberie moderne est assez durable et fiable. Mais, comme tout équipement, un appareil de plomberie peut mal tourner ou complètement tomber en panne. Le sujet de l'article d'aujourd'hui est d'ajuster les raccords du réservoir de chasse d'eau: avec deux boutons ou un. Bien sûr, vous pouvez appeler et faire la plomberie, cependant, avec de nombreux problèmes que vous pouvez résoudre vous-même. Vous serez convaincu de cela en lisant les informations de cet article.
au contenu ↑Informations générales
La conception la plus courante de la toilette, telle qu'un «compact», lorsque le réservoir est monté directement sur la toilette. À l'heure actuelle, de nombreuses entreprises de fabrication publient exclusivement des modèles avec des boutons, un ou deux.
L'option avec deux boutons est un dispositif de vanne de vidange plus complexe, mais il économise de l'eau lors du rinçage:
- En appuyant sur un bouton, le réservoir est complètement vide.
- L'activation du deuxième bouton entraîne une vidange partielle du réservoir.
Comment enlever la couverture?
De nombreux modèles modernes sont équipés de boutons avec des tiges, de sorte que le couvercle se retire sans effort. Cependant, de nombreuses modifications apportées aux réservoirs de drainage nécessitent certaines manipulations pour retirer le couvercle.
Si le bouton est un
Sur les modèles à un bouton, appuyez sur l’anneau métallique qui entoure le bouton pour retirer le capot, puis faites-le tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Important! Si vous ne pouvez pas tourner la bague, gouttez quelques gouttes d’huile liquide ou essayez de compléter la tâche à l’aide d’un tournevis.
Déplacez soigneusement le couvercle dans une position perpendiculaire à la position habituelle et libérez le réservoir de vidange des pinces à linge en plastique. Après de si simples manipulations, il reste à enlever le couvercle et à le mettre de côté.
S'il y a deux boutons
Pour retirer le couvercle du réservoir à deux boutons, appuyez sur n’importe lequel des boutons. Dans le même temps, un sillon technologique devient disponible. Maintenant, il reste à démonter les boutons, l'un après l'autre. Viennent ensuite le démontage de la vis de fixation et le retrait du couvercle.
au contenu ↑Principaux dysfonctionnements et comment les corriger
Avant d'effectuer des réparations pour régler le niveau d'eau dans le réservoir de chasse d'eau des toilettes, vous devez rechercher la cause première du dysfonctionnement. Au total, il existe 3 types de pannes typiques:
- L'eau coule constamment - dans une pièce ou un égout.
- Il n'y a pas de pression d'eau à l'entrée du réservoir.
- Il n'est pas possible de contrôler le mécanisme de drain.
Les causes de ces pannes sont différentes. L'algorithme de réparation dépend de la cause.
Poire (liège) ne convient pas parfaitement
Vous pouvez minimiser le risque d'un tel problème si vous achetez une plomberie fiable auprès de sociétés de fabrication de confiance.
Le diagnostic est assez simple. Retirez le couvercle, appliquez une force supplémentaire sur la tige du bouchon en appuyant dessus contre le trou de drainage. Si la fuite est éliminée, la situation peut être corrigée si le liège est légèrement plus lourd en y suspendant un écrou en acier inoxydable.
Si les manipulations décrites ne résolvent pas la fuite, le bouchon doit être remplacé ou la surface du trou de drainage doit être nettoyée des dépôts. Cela est particulièrement vrai si l'eau est trop dure.
Mécanisme défectueux qui régule le débit d'eau dans le réservoir de drainage
Dans ce cas, l'eau qui entre constamment est évacuée dans la cuvette des toilettes par le tuyau de trop-plein.Faites attention à ce que les accessoires des raccords fonctionnent: attaches, tiges, soupape d'admission ou flotteur.
En cas de dysfonctionnement, l’une des pièces répertoriées doit être remplacée ou réparée.
Important! Une option plus simple consiste à ajuster la position du flotteur avec une fixation ultérieure.
Fuite d'eau dans la chambre
Comment ajuster la cuvette des toilettes, si l'eau ne coule même pas dans les égouts, mais dans la salle de bain? Ce dysfonctionnement a deux causes:
- violation de l'intégrité du réservoir;
- adhérence insuffisante des joints aux joints filetés.
Dans ce dernier cas, le défaut peut être éliminé en resserrant le raccord fileté ou en remplaçant le joint en caoutchouc.
Pression d'eau insuffisante (ou absence totale) à l'entrée du récipient de vidange
La cause de ce phénomène est la contamination de la soupape d'admission. Pour remédier à cette situation, il est nécessaire d’installer un filtre à eau immédiatement devant le lieu de raccordement au système d’alimentation en eau.
Si une telle nuisance se produit, laissez l'eau sortir du réservoir, fermez la vanne pour laisser entrer l'eau. Ensuite, dévissez la valve, nettoyez son entrée avec une aiguille à coudre ou un fil fin. Puis rincez la valve sous l'eau courante.
au contenu ↑Problèmes de réservoir à deux boutons
Pour mettre en œuvre le principe de vidange complète ou partielle du réservoir de vidange, les vannes sont équipées d'une vanne à membrane. Les dysfonctionnements les plus courants sont.
Fuite d'eau continue
La raison en est l'usure de la membrane de verrouillage. Vous pouvez éliminer le problème en remplaçant la membrane.
Boutons de contrôle en chute
C'est le dysfonctionnement le plus courant. Pour l'éviter, n'appuyez pas trop fort sur les boutons. Si les boutons sont enfoncés, remettez-les dans leur position d'origine en retirant d'abord le cache.
Il reste de l'eau dans le réservoir: le drain ne fonctionne pas
Le problème se produit lorsque les pièces du mécanisme de liaison tombent en panne ou sont déconnectées. Vous pouvez résoudre le problème si vous remplacez les pièces défectueuses ou corrigez correctement les points d'ancrage.
Réglage du réservoir de chasse d'eau: régulation indépendante de l'alimentation en eau
L’essence du réglage, quel que soit le nombre de boutons, consiste à régler correctement le float.
Important! La position correcte est la position du flotteur, dans laquelle l'alimentation en eau s'arrête lorsqu'elle atteint un niveau de 2-3 cm du bord.
Le réglage est effectué en pliant la tige en laiton ou en déplaçant le flotteur le long du guide avec fixation ultérieure. Dans les modèles avec une disposition verticale du flotteur, vous pouvez obtenir sa position correcte en tournant la vis de réglage dans un sens ou dans un autre.
au contenu ↑Important! Assurez-vous également que le bord supérieur du tuyau de trop-plein est supérieur de 1 à 2 cm au niveau de l'eau dans un réservoir complètement rempli.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, il est facile de régler le niveau d'eau dans la cuvette des toilettes. De nombreux problèmes liés au mécanisme de déclenchement de la toilette peuvent être résolus indépendamment, sans l'aide d'une entreprise spécialisée.