Penderie coulissante DIY Radius

Aujourd'hui, la demande pour les garde-robes, en particulier les arrondis, augmente de plus en plus. Cela est dû non seulement à leur aspect attrayant, mais également à leurs caractéristiques structurelles, car ces meubles sont assez spacieux et peuvent transformer l’intérieur au-delà de toute reconnaissance. Malheureusement, ces modèles coûtent très cher et tout le monde ne peut se le permettre. Par conséquent, malgré toute la complexité, nous vous suggérons de créer une garde-robe à rayons avec vos propres mains. Dans cet article, nos experts vous expliqueront en détail comment réaliser et assembler vous-même une telle conception, ainsi que toutes les nuances et les subtilités de ce processus.

au contenu ↑

Caractéristiques des armoires coulissantes Radius

La caractéristique principale de ces structures est une forme assez inhabituelle, ce qui leur permet d'être placées dans presque toutes les pièces. Ce type de mobilier sera particulièrement utile dans les petites pièces car, malgré leur taille, les penderies coulissantes à rayons prennent très peu de place.

Important! La paroi latérale d’une garde-robe coulissante directe standard mesure au moins 60 cm de large. Les structures de rayon peuvent ne pas avoir de parois latérales du tout.

De tels produits peuvent être fabriqués dans n'importe quelle forme, et grâce à un mécanisme de coulissement spécial, le meuble peut facilement être caché dans une niche qui lui est réservée.

De plus, l'installation d'une armoire à rayons présente de nombreux avantages:

  • Augmentation visuelle de l'espace due à la présence de miroirs ou d'inserts de miroirs sur les portes;
  • Donne à l'intérieur une apparence plus moderne et originale;
  • Une large gamme de modèles variés et de solutions de conception dans la conception;
  • La possibilité d'utiliser les murs de la pièce comme les murs du produit lui-même.
au contenu ↑

Les principaux types de penderies radius

Avant de créer une garde-robe à rayons, il est très important de déterminer le type de structure. Sur le marché moderne, il n'y a aujourd'hui que deux types de produits:

  • Affaire. C'est un meuble indépendant qui contient absolument tous les détails qu'un meuble à part entière devrait avoir. Ces produits sont respectivement mobiles: ils peuvent être déplacés en cas de réparation ou de déménagement.

Important! Le seul inconvénient de ce type de mobilier est sa taille globale.

  • Intégré. Ces conceptions ne sont pas équipées de parois latérales, de plafond et de plancher. Leur principal avantage est que la forme et les paramètres du produit fini sont développés exclusivement pour le lieu dans lequel cette conception sera placée. Malheureusement, les armoires à glissières radiales intégrées ne sont pas transportables.
au contenu ↑

Raccords et accessoires nécessaires

La principale caractéristique de toutes les armoires coulissantes est leur système coulissant, qui est constitué de profilés en acier ou en aluminium.

Important! Les experts recommandent l’utilisation d’un profilé en aluminium pour les structures à rayons, car sa qualité est supérieure à celle de l’acier.

Quant à l’épaisseur du profilé, elle ne devrait pas dépasser 1,2 millimètre.

Important! Si l'épaisseur du profilé est inférieure au paramètre ci-dessus, il existe un risque d'anodisation du revêtement ou de perte de la façade en feuille du matériau.

En outre, vous devez toujours vous rappeler qu'après la pose, le verre sera sous tension constante, le profil doit être sélectionné assez fort pour pouvoir supporter une telle charge.

Important! Aujourd'hui, vous pouvez trouver un profil courbé prêt à l'emploi d'une largeur allant jusqu'à 2500 millimètres et d'un rayon compris entre 300 et 5000 millimètres.

De plus, avant de fabriquer une porte coudée pour le meuble, il est très important de choisir un système coulissant. Dans les conceptions de rayon, elles peuvent être de deux types:

  • Mécanismes de suspension. Dans ce cas, la porte est suspendue à des rouleaux qui sont installés dans le guide supérieur, respectivement - seule la partie inférieure du vantail est fixée.

Important! Les structures de suspension sont considérées comme peu fiables et de mauvaise qualité, car la charge principale repose uniquement sur le coffret lui-même.

  • Mécanismes avec un système coulissant situé en dessous. Dans ce cas, la porte est fixée sur le guide supérieur et les galets de glissement sont installés en bas. Cette conception est plus fiable et augmente considérablement la durée de vie de l'armoire.

017

En raison de sa forme originale et hautement non standard, nous accorderons plus d’attention à la porte de la penderie à rayons, qui se compose de plusieurs éléments à la fois:

  • Profils verticaux latéraux faisant office de poignées. Ils peuvent être symétriques et asymétriques. Le premier - se ressemblent des deux côtés, et le second - divise l'ouvrant des côtés extérieur et extérieur.
  • Rouleaux supérieurs asymétriques. Avec leur aide, la porte est maintenue dans l'ouverture.
  • Cadre supérieur. Il est nécessaire de fixer les rouleaux et d'installer la porte dans l'ouverture supérieure.
  • Le cadre inférieur est l'emplacement de montage des roues. De plus, il assure un glissement en douceur de la porte le long du guide.
  • Remplissage Cela peut être complètement différent, selon vos préférences gustatives. Le plus souvent, le verre, le bois, les miroirs sont utilisés à ces fins.
  • Scellant Il protège la structure de la poussière et atténue également l'impact de la porte lors de sa fermeture.
  • Talon de porte Il est conçu pour fixer et sécuriser les profils latéraux.
  • Les vis de réglage et d'assemblage permettent de régler et d'améliorer la qualité de la glissière.
  • Le butoir ou le positionneur permet de fixer la porte dans une position qui vous convient.
au contenu ↑

Comment faire une garde-robe de rayon avec vos propres mains?

Le processus de fabrication de la garde-robe radiale est divisé en deux étapes principales:

  1. Concevoir le futur design.
  2. Assemblage du produit lui-même.

Ensuite, nous vous expliquerons plus en détail chacune de ces étapes.

Concevoir une armoire coulissante radius

Pour commencer, il est très important de déterminer la taille du futur produit. En cela, vous serez un excellent assistant concepteur en ligne.

Important! Le concepteur en ligne est un logiciel spécial qui définit les paramètres nécessaires à la conception future. Après cela, sur la base de ces données, l'apparence future de la garde-robe, le nombre de portes et le contenu sont sélectionnés. Grâce à ce concepteur, vous pouvez voir visuellement le futur produit.

Pour que le résultat final dépasse toutes vos attentes, nous vous proposons quelques astuces qui simplifieront grandement le processus de conception:

  • Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer l'emplacement du produit fini, ainsi que son objectif fonctionnel.
  • Au moins 2 sections doivent être réservées au stockage des vêtements. De cette façon, vous pouvez séparer les choses par saison.
  • La profondeur de l'armoire doit être d'au moins 60 centimètres. C'est la meilleure option qui vous permettra de placer facilement les étagères.
  • Si vous envisagez d’éclairer davantage le boîtier, vous devez pousser le capot supérieur de 12 à 17 centimètres vers l’avant.
  • La largeur des tablettes intérieures ne doit pas dépasser 65 cm. Autrement, elles plient simplement sous le poids.
  • Les ailes doivent avoir une largeur minimale de 50 centimètres, car elles risquent de tomber des rails.

Afin de réaliser une construction de qualité, il est également très important de connaître et de prendre en compte les facteurs suivants lors de la conception:

  • Le nombre de portes doit toujours être égal au nombre de compartiments.
  • L'épaisseur de l'aggloméré affecte directement l'aspect et la résistance du produit fini.
  • Toutes les portes doivent avoir la même épaisseur.
  • Vous ne pouvez pas avoir de paniers rétractables pour ranger des choses devant les portes, sinon - il pourrait y avoir des problèmes pour les ouvrir.

1364282468_2221

De plus, avant le montage, il est très important de préparer à l'avance les outils et le matériel dont vous aurez besoin pendant le travail. Vous aurez besoin de:

  • Dessins du produit lui-même;
  • Forage;
  • Crayon
  • Tournevis;
  • Carré;
  • Panneaux de garniture: haut, côté et bas;
  • Panneau de meubles d'environ 18 millimètres d'épaisseur;
  • Les portes
  • Raccords et accessoires nécessaires;
  • Tiroirs et guides.

Le processus de fabrication et d'assemblage d'une garde-robe à rayon

Pour pouvoir fabriquer de vos propres mains une armoire munie de rayons, il est très important de suivre ces progrès:

  1. En utilisant le niveau, prenez des notes au mur avec un crayon aux endroits où les poteaux verticaux seront installés.
  2. Au plafond, marquez la future disposition des profils.
  3. Notez la hauteur des étagères.
  4. Percer des trous.
  5. Utilisez un marteau pour marteler les chevilles dans les trous déjà préparés.
  6. Installez la tablette mezzanine conformément aux marquages ​​précédemment effectués.
  7. Installez le profil latéral.
  8. Assemblez le remplissage de toute la structure, y compris les tiroirs et les étagères. Cela devrait être fait en fonction du balisage.
  9. Montez les lunettes. Utilisez un tournevis pour les fixer au mur latéral, au plafond et au sol.
  10. Sur les cadres précédemment installés, fixez les profils supérieur et inférieur.
  11. Installez les portes de l'armoire. Pour ce faire, fixez les profilés verticaux sur les côtés et installez le joint de porte.
  12. Verrouillez les cadres de porte inférieur et supérieur.
  13. Vérifiez l'exactitude et la facilité de glissement de la porte installée.

Important! Faites attention au fait que les systèmes de rouleaux radiaux fixés au plafond ne doivent pas être installés sur une surface faite de cloisons sèches et de matériaux similaires. Cela est dû au fait que la charge moyenne au plafond sera d’environ 30 kilogrammes et lors de l’ouverture et de la fermeture des portes, celles-ci continueront de créer des vibrations supplémentaires. En conséquence, le plafond en cloison sèche ne peut tout simplement pas supporter une telle charge.

au contenu ↑

Images d'archives

La fabrication et l'assemblage d'une armoire coulissante à rayon ne seront pas difficiles pour vous si vous avez sélectionné des matériaux de haute qualité et effectué les calculs corrects. De plus, n'oubliez pas de mettre en pratique les conseils et les recommandations ci-dessus de nos spécialistes. Grâce à eux, vous gagnerez non seulement beaucoup de temps sur la fabrication de ce design, mais vous obtiendrez à la fin un produit de qualité qui ravira vous et vos proches.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver