Tapis moelleux bricolage
Pour vous faire plaisir, à vous et à vos proches, avec un paillasson décoratif qui ajoute de la couleur et de la convivialité, vous pouvez l’acheter dans un magasin ou créer un tapis moelleux pour le bricoleur. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps pour le créer, mais vous obtiendrez ainsi une petite chose originale et pourrez utiliser de vieilles boules de fil qui pourraient rester après avoir tricoté d'autres choses.
au contenu ↑Conseils pour crocheter un tapis sur une grille:
- Pour le tricotage, il est conseillé de choisir des fils de fil plus épais. Tricot doit être donné la taille de la cellule de maille, qui servira de base pour le produit. Le tricot doit couvrir entièrement le maillage, ce qui le rend invisible.
Important! Si vous utilisez un fil fin, il est préférable de plier les fils, par exemple, en deux.
- Des produits de différents types de fil conviendront pour différentes salles. Par exemple, dans la salle de bain, il est préférable de fabriquer un tapis en fibre synthétique. Pour un paillasson dans le couloir, il est préférable d'utiliser un treillis en silicone afin d'éviter tout glissement. Il est toujours disponible et très peu coûteux. Pour la chambre à coucher, il est préférable d’utiliser des fils naturels, c’est-à-dire du coton ou de la laine.
- Pour assurer la stabilité de la base, il est conseillé d’utiliser des grilles plus rigides. Si vous avez besoin d’un produit plus mou, il est préférable de prendre une grille en silicone.
- La méthode du crochet est très simple, même un enfant peut la répéter. La fixation du tapis est réalisée selon un certain principe: le crochet est inséré au sommet du maillage dans l’une des cellules, le fil est tiré de l’autre côté, puis tendu dans une boucle qui se trouve sur le crochet.
- Si le bord extérieur du filet est utilisé comme point de départ pour le tricot, vous pouvez le continuer en nouant le filet autour du périmètre et en terminant au centre. Vous n'aurez pas besoin de changer les discussions trop souvent.
- Une autre façon est de tricoter en rangées. Les rangées peuvent être faites verticalement, puis horizontalement, en changeant les couleurs. En conséquence, un tissu tissé entrelacé avec différentes couleurs mélangées aux endroits où il y a une intersection de fils doit être obtenu.
au contenu ↑Important! La face avant est presque complètement fermée avec des crochets. Cela rappelle le tricot. La face inférieure semble différente, car un seul fil y passe, alors que le tapis ne glissera pas si vous marchez dessus.
Moelleux tapis de pompons
Si, après avoir tricoté certaines choses, vous avez encore du fil, ne vous précipitez pas pour le jeter. Il peut être utilisé pour créer un magnifique tapis de bricolage moelleux. Le produit peut avoir une forme carrée ou toute autre forme.
Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Fil (mieux si c'est multicolore).
- Aiguilles à coudre.
- Ciseaux.
- Carton épais.
- Mesh pour la base.
La séquence de fabrication est la suivante:
- Pour créer des pompons moelleux, qui comporteront un tapis à l’avenir, procédez comme suit: découpez un cercle de diamètre approprié dans du carton, dans lequel marque au centre un cercle de diamètre inférieur. Après cela, découpez-le en faisant un trou dans le cercle en carton. Ne ces pièces 2 pièces.
- Prenez le fil et enroulez-le autour des anneaux de carton avec une aiguille pliée. En même temps, la quantité de fil doit être assez importante - cela dépendra de la densité de la balle obtenue.
- Lorsque tout l'anneau est enveloppé avec du fil, attachez le dernier fil et retirez l'aiguille.
- Prenez les ciseaux et coupez-les avec du fil à l'extérieur des deux anneaux de la plaie.
- Séparez les deux anneaux, nouez le fil au milieu avec le fil le plus serré possible, sans couper le fil pour la vinaigrette.
- Coupez le pompon avec des ciseaux pour éliminer l'excès.
- Faites ces pompons si nécessaire.
- Prenez la base et commencez à attacher les boules duveteuses aussi étroitement que possible les unes aux autres, de manière à ce qu'il n'y ait pas de trous et que la grille ne soit pas visible.
- Remplissez les pom-poms moelleux sur toute la base.
Le tapis est prêt!
au contenu ↑Tapis de vieux t-shirts tricotés
Sûrement, tout le monde dans le placard a un grand nombre de vieux t-shirts tricotés. Certains - juste ne pas aimer, d'autres - en train de chaussettes ont perdu leur apparence. Mais ne les jetez pas. Grâce à eux, vous pourrez fabriquer vous-même un tapis sur une grille de fils, ce qui deviendra une chose utile pour votre maison.
Important! Les tapis sont loin d’être la seule utilisation des vieux tricots, mais si vous êtes déjà à court d’idées, consultez des documents similaires rassemblés sur notre site Web:
Pour le travail, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Vieux t-shirts inutiles en tricot.
- Fil
- Grand crochet
- La base sous la forme d'une grille.
La séquence d'actions ressemble à ceci:
- Pour commencer, préparez des bandes de t-shirts. Il est conseillé de les couper d'environ 2 cm de large.
Important! Ne vous inquiétez pas si le matériau des t-shirts est versé, car sur le tapis, il sera imperceptible.
- Transformez la première bande en ringlet et partez du centre. Ensuite, attachez l’anneau obtenu dans une colonne. Fabriquez une dizaine de colonnes en nouant l’anneau obtenu au début du travail.
- Ensuite, continuez à crocheter en cercle. Tricoter des boucles est réalisée sans crochet à travers chaque boucle de la rangée précédente. Dans ce cas, vous devez uniformément augmenter chaque boucle en tricotant deux crochets simples à partir de la boucle.
- Après avoir inséré le crochet dans la boucle de la rangée précédente, tirez le fil à travers celle-ci.
Important! La technique du tricotage en cercle implique l’introduction d’un crochet dans la boucle de la rangée circulaire précédente.
- Après cela, passez immédiatement le fil à travers les deux moitiés de la boucle afin qu’elles ne puissent pas trop s’étirer. Alors attachez le cercle entier.
- À la fin de chaque bande tricotée, prenez la suivante et attachez-la à la pointe de la précédente.
- Continuer à tricoter jusqu'à la fin des rayures. Ainsi, vous obtiendrez le produit du diamètre souhaité.
au contenu ↑Important! En plus des tapis décoratifs, le sol peut être décoré avec des oreillers et des poufs, et ils apporteront encore plus de plaisir si vous les faites vous-même. Instructions détaillées dans nos ateliers:
Images d'archives
Fabriquer des tapis moelleux de vos propres mains n’est pas du tout difficile, bien que vous ayez besoin de temps et de patience pour ce travail. Tout dépend de la taille du produit. Mais le résultat en vaut la peine, car une telle chose sera une magnifique décoration dans n'importe quelle pièce.