Moufles de cuisine à faire soi-même au crochet - diagrammes

Indépendamment du taux de croissance des progrès modernes et du niveau élevé d'équipement des cuisines avec diverses avancées technologiques, les ménagères utilisent des punaises depuis de nombreuses années et ne risquent jamais de renoncer à ces utilisations. Mais la chose la plus importante est que vous pouvez crocheter des gants de cuisine de vos propres mains. Les schémas et les classes de maître donnés dans cet article vous permettront de mettre à jour votre cuisine avec de telles choses utiles. Malgré le fait que de nombreuses idées semblent compliquées, en réalité, il n'en est rien. Si vous savez tricoter avec des boucles et des colonnes ordinaires, vous ne rencontrerez aucun problème.

au contenu ↑

Support de pot de cuisine

Les gants de cuisine au bricolage sont très jolis, surtout s'ils sont faits de fleurs originales. Pour fabriquer un tel produit, préparez un fil en trois teintes, par exemple violet, orange et rose. Dans ce cas, le plus brillant, mieux c'est.

Important! Pour crocheter ces gants de cuisine de vos propres mains, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de temps. Il est préférable de faire plusieurs produits de ce type afin de décorer de manière symétrique la cuisine avec eux.

Tricoter comme suit:

  1. Composez 9 boucles d’air, verrouillez-les dans un anneau.
  2. Tricoter 18 mailles simples.
  3. Pour rendre les pétales de fleurs lisses et beaux, composez 23 boucles, puis fermez le tricot à l'endroit où la chaîne a commencé. En conséquence, vous obtenez le premier pétale.
  4. Avant de commencer à tricoter un nouveau pétale, tricotez un seul crochet. Puis re-compose la chaîne de 23 boucles. En conséquence, vous devriez obtenir 9 pétales.
  5. Ensuite, attachez chaque pétale dans une nouvelle rangée avec des colonnes à crochet simples. Dans la quatrième rangée, nouez chaque pétale de 25 colonnes.
  6. Cinquième rangée - chaque pétale a 12 colonnes, forme 3 colonnes de la boucle centrale et 12 crochets simples.
  7. Changer le fil et continuer à tricoter avec une couleur différente.
  8. Changer le fil tous les 8-9 rangs, c'est-à-dire commencer à tricoter dans la troisième couleur.
  9. Vous obtiendrez des pétales légèrement enveloppés. Pour les relier, attachez en cercle tout le travail.
  10. Retournez la fleur obtenue, cousez-la dans l'autre sens. Chaque pétale est constitué de 15 colonnes simples au crochet.
  11. Lier complète une petite boucle.

Important! Le début de l’attache des pétales devrait tomber sur leur partie supérieure centrale, ce qui vous permettra d’obtenir, à la fin du tricot, un endroit prêt à l'emploi pour tricoter la boucle.

au contenu ↑

Bricolage carré

Pas moins attrayant regarder les produits carrés. Prenez cet atelier simple comme une première leçon. Le principe de base du tricot provient du coin d'un crochet simple.

Attachez le produit comme suit:

  1. Composez trois boucles d’air, fermez-les avec un anneau.
  2. Tricoter une colonne dans la première boucle, puis trois dans la seconde, une dans la troisième boucle.
  3. Pour former un angle, attachez trois colonnes dans chaque ligne de la colonne du milieu.
  4. Nouez une bande élastique, nouez ses reliefs avec un point de chaînette à l'aide d'un fil coloré.
  5. Nouez les bords du manique avec une coquille et, au même stade, faites une boucle pour la suspendre.

Important! Le modèle carré peut être connecté de différentes manières, par exemple en ramassant une queue de cochon et en l'utilisant pour fabriquer des poteaux au crochet avec une bande élastique. Dans ce cas, il est nécessaire de retourner le produit du mauvais côté.

Ce sont les punaises tricotées les plus simples à faire soi-même au crochet, car même leurs patrons ne sont pas nécessaires à leur fabrication.

au contenu ↑

Manique Berry

Plus souvent, ce nom signifie le modèle «Fraise», car nos arrière-grands-mères ont également décoré la cuisine avec de tels accessoires. Si vous êtes débutant, utilisez la version la plus abordable et la plus classique du tricot. Quel genre de fils est préférable de crocheter les maniques d'un tel plan? Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un fil synthétique en vert et en rouge. Et n'oubliez pas de prendre un crochet 1.5.

Suivez les instructions ci-dessous:

  1. Attachez une chaîne de boucles d’air. Pour obtenir un produit de taille standard, 16 boucles vous suffiront.
  2. Verrouillez la boucle dans le ring.
  3. Lier huit points de suture au crochet simples pour la baie. Ensuite, ajoutez des boucles pour rendre le produit légèrement plus gros. Vous devriez avoir 24 boucles dans la neuvième rangée.
  4. Ensuite, tricotez deux rangées avec des colonnes ordinaires sans ajouter de boucles et de crochets.
  5. Réduisez les boucles sur quatre rangées. Grâce à de telles manipulations, vous allez créer un manique en forme de fraise.
  6. De la même manière, attachez une autre partie, attachez les baies ensemble avec un crochet et un fil le long des boucles de bord.

Un tel produit ravira tous les jours non seulement vous, mais également les invités à la maison.

au contenu ↑

Accessoire de cuisine "Coq"

Les gants de cuisine faits à la main en forme d'animaux de compagnie sont non seulement intéressants mais aussi élégants. Si vous suivez toutes les étapes clairement selon les instructions ci-dessous, un merveilleux coq apparaîtra dans votre cuisine, ce qui est extrêmement pratique à utiliser.

Plan de travail:

  1. Choisissez le bon fil, de préférence un fil acrylique, mais pas de laine. Les produits acryliques peuvent durer très longtemps.
  2. Dessinez sur papier un croquis des travaux futurs afin que le virement de bord ait la bonne taille.
  3. Tout d’abord, attachez la partie principale de sorte qu’elle ressemble à une poire. Composez 30 boucles, tricotez en mailles simples.
  4. Lors du processus de tricotage des colonnes, réduisez le nombre de boucles dans les rangées où vous en aurez besoin, conformément au schéma. C'est-à-dire, faites-le symétriquement pour faire une poire.
  5. Vérifiez le tricot avec le croquis.
  6. Après avoir fabriqué une poire, procédez à la fabrication de la même pièce par analogie.
  7. Collez les deux poires ensemble. Attachez tous les messages sur le bord.
  8. Exécuter un crochet simple sur les bords du produit pour former des ailes de coq.
  9. À partir de fils d’autres couleurs, faites un bec, des yeux et une barbe pour que le coq soit aussi proche que possible d’un véritable oiseau.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment tricoter des gants de cuisinier avec vos propres mains de différentes formes. Pour les créer, vous avez besoin d’un minimum d’outils et de matériaux. Toute idée peut être réalisée indépendamment.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver