Papier peint pour la peinture
Le papier peint pour la peinture est un papier peint spécial qui peut être peint dans n'importe quelle couleur après le collage. Cette méthode de décoration murale est très populaire, car elle est simple et pratique. En outre, cela est également bénéfique, car si vous souhaitez modifier quelque chose, vous pouvez simplement peindre le papier peint dans une couleur différente. Il n’est absolument pas nécessaire de faire appel à des maîtres miracles, il est tout à fait possible d’utiliser du papier peint autocollant pour la peinture, même si les murs de votre appartement ne sont pas très uniformes. Voyons quel type de papier peint peut être peint, comment bien les coller et les peindre.
au contenu ↑Quels sont les fonds d'écran?
Les papiers peints pour la peinture sont lisses et en relief. Bien sûr, les motifs en relief sont beaucoup plus spectaculaires. Mais il convient de noter qu’avec des peintures répétées, le relief s’efface progressivement pour devenir moins visible.
Regardons les avantages de ce type de décoration murale:
- La possibilité de repeindre en différentes couleurs.
- Économies importantes dues au fait qu'il n'y a pas besoin de faire des réparations pendant longtemps.
- Force des matériaux.
- Avec cette finition, vous pouvez masquer les petits défauts de surface et il n’est pas nécessaire d’aligner très soigneusement les murs.
Sur la base du matériau dont ils sont faits, ces papiers peints sont des types suivants.
Papier
Les papiers peints les moins chers qui ne diffèrent pas par la qualité, la texture ou la durée de vie. Ils peuvent être peints en moyenne trois à cinq fois. De tels papiers peints ne doivent pas être collés dans une pièce très humide, par exemple dans la cuisine.
Non tissé
Ces papiers peints sont les plus durables, ne se froissent pas. Ils se composent de deux couches: support non tissé et vinyle à structure en relief. Bien cacher toutes les irrégularités et serrer les murs.
Cullet
Ils se distinguent par de beaux reliefs et textures, la durabilité, la résistance, la résistance au feu et, par conséquent, un prix élevé. Mais si vous ne prévoyez pas effectuer de réparations dans la salle avant dix ans, vous en aurez besoin. Ils peuvent être repeints jusqu'à 25 fois, voire plus. De plus, ils sont faciles à coller et difficiles à enlever.
au contenu ↑Important! Lorsque vous planifiez la décoration de différentes pièces avec du papier peint, tenez compte de leur conception. Même avec l'aide de ce matériau simple et accessible, vous pouvez créer un intérieur unique et moderne avec un effet artistique élevé, il est avantageux de jouer avec l'espace en fonction de la disposition de la pièce, de son emplacement, de sa position par rapport aux points cardinaux, ainsi que de l'idée esthétique conçue. Pour tout réaliser de la meilleure façon possible, utilisez notre sélection d’idées pour différentes salles dans le choix et la combinaison de textures, couleurs de papier peint:
Coller le papier peint pour la peinture
Comment coller du papier peint pour la peinture? Tout d'abord, vous devez prendre la colle:
- Ce n'est pas difficile pour les papiers peints en papier. N'importe quelle option fera l'affaire, vous pouvez même souder une pâte régulière. Comment faire cela - lisez notre article séparé, qui détaille le populaire populaireRecettes de colle de bricolage.
- Lorsque vous travaillez avec d'autres types de papier peint, vous aurez besoin d'une composition spéciale, de préférence à base de PVA. Notre examen vous aidera à choisir un produit de qualité. "La meilleure colle pour le papier peint".
De quoi avons-nous besoin pour travailler?
- Préparez un rouleau ou une brosse douce pour graisser la toile avec de la colle.
- Un seau où vous élèverez de la colle.
- Chiffon doux pour enlever les résidus d'adhésif.
Important! Si vous ne parvenez pas à choisir le bon outil, consultez notre sélection de conseils pratiques dans notre publication. "Comment appliquer de la colle sur le papier peint?".
Étapes de travail
Alors, comment coller réellement le papier peint pour la peinture sur les murs. Le processus en lui-même ne diffère pas du papier peint habituel:
- Avant de coller les murs, vous devez préparer - nettoyez-les de la vieille peinture ou du papier peint. S'il y a des fissures, des trous et d'autres irrégularités, il est préférable de les enduire.
- Coupez des bandes de la même longueur que la hauteur de la pièce en laissant environ 10 cm de réserve, à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Chaque type de revêtement a ses propres nuances lors du collage:
- Comment coller du papier peint en vinyle pour la peinture? Étalez le dos des draps et le mur et attendez que les lanières soient trempées.
- Comment coller du papier peint non tissé pour la peinture? Lorsque vous travaillez avec ce type de toile, il est conseillé de pré-murter le mur. Dans ce cas, la colle est appliquée à la fois sur la toile et sur la surface à coller.
- Les cullets n'ont pas besoin d'être enduits de colle, dans ce cas, il suffit que le mur soit uniformément enduit de colle.
Fixez la bande au mur, alignez-la verticalement et repassez-la avec un chiffon doux et sec pour éliminer l'excès de colle et en même temps, supprimez toutes les plis, les bulles et autres irrégularités.
Important! Ce type de matériau est collé dos à dos, sans se chevaucher, car même les produits en papier sont assez denses. Le collage des coins doit se faire avec un chevauchement - collez la toile avec une marge de 2-3 cm et recouvrez-la avec le second.
La coloration
Lorsque tout est sec, vous pouvez commencer à tacher:
- Pour le papier, vous aurez besoin d’une peinture à dispersion aqueuse.
- Les revêtements non tissés peuvent être peints avec une émulsion à base d'eau.
- Les cullets sont peints à l'acrylique et au latex.
Pour peindre correctement les murs, utilisez nos conseils:
- Étalez la peinture uniformément sur la surface.
- Ne peignez pas le même endroit plusieurs fois - cela gâcherait le relief.
- Appliquez la deuxième couche seulement après que la première est complètement sèche.
Conseils utiles
Si vous doutez de vos capacités, les conseils d'experts en la matière vous aideront à:
- Lorsque vous appliquez de la colle sur la toile, vous devez lui donner le temps de bien faire tremper la base.
- Les cullets sont pratiques car ils n'ont pas besoin d'être lubrifiés avec de la colle.
- Après avoir collé le matériau, un rouleau est préférable pour le lisser.
- La température ambiante optimale pour une telle chose est 18-25 degrés.
- Il est conseillé de démonter toutes les douilles et les commutateurs de la pièce avant de commencer les travaux de réparation.
- Il est préférable de commencer le collage de tels revêtements à partir de la fenêtre du côté gauche.
au contenu ↑Important! Gardez à l'esprit que plus le dessin est grand, plus vous emporterez de matériel.
Images d'archives
Réparer à l'aide de papier peint pour la peinture est la meilleure solution pour ceux qui s'ennuient souvent avec la même image devant leurs yeux. Une fois que vous avez compris la décoration murale de base avec du papier peint, vous pouvez changer leur apparence pour répondre à vos désirs changeants.