Oreiller nuage bricolage
Voulez-vous mettre à jour la chambre de votre bébé, rendre son lit plus confortable? Ensuite, essayez de le décorer avec des coussins inhabituels. Si vous avez également des compétences créatives, cousez ces produits vous-même pour que tout soit simple, rapide et économique. La chose principale ici est de bien réfléchir au design afin qu’il soit intéressant de sélectionner des matériaux de haute qualité. Dans cet article, nous allons vous expliquer par étapes comment créer un nuage d'oreillers de vos propres mains.
au contenu ↑Conseils utiles de professionnels
Pour créer une chose vraiment intéressante, le bébé était heureux de dormir dessus, de mentir, comme sur un vrai nuage, assurez-vous de suivre les recommandations d'artisanes déjà expérimentées lors de sa création.
Les points suivants peuvent leur être attribués:
- Pour rendre l’atmosphère agréable, combinez différents coussins. Combinez la composition en utilisant la couleur, la forme ou l'impression.
Important! Dans le processus de sélection des tissus, il est préférable de se concentrer sur le dessin et la coloration du papier peint, des objets textiles dans la chambre des enfants. Par exemple, les oreillers peuvent être en harmonie avec le rembourrage du canapé, des rideaux et une couverture.
- Lorsque vous réfléchissez à la décoration et au style d'un futur produit, veillez à prendre en compte le style de l'intérieur. Ainsi, pour un intérieur moderne, des coussins lumineux en forme de jouets sont appropriés, pour des pièces classiques - des produits de styles traditionnels et des teintes apaisantes sous forme de coussins à volants et à rouleaux.
- Coudre des coussins pour bébé est préférable à partir de matériaux naturels denses. Par exemple, le coton ou le lin parfaitement lavables sont beaucoup plus beaux que les tissus synthétiques.
- Avant de commencer le travail, les tissus sont nécessairement lavés et repassés avec un fer à repasser à chaud pour coudre, en tenant compte du risque de rétrécissement.
- En tant que charge, il est préférable d'utiliser du holofibre ou duvet synthétique. Ce sont des matériaux hypoallergéniques qui conservent leur forme après le lavage.
- Si vous avez l'intention de fabriquer un oreiller non seulement pour décorer la pièce, mais aussi pour dormir, il est conseillé de coudre un lit avec une taie d'oreiller. Ces taies sont plus faciles à laver et l’intérieur peut être remis à jour à tout moment.
Motif et tissu pour coudre des oreillers
Avant de coudre un nuage d'oreillers avec vos propres mains, choisissez le bon tissu. De plus, il n'est pas nécessaire d'aller la chercher dans un magasin spécialisé. Peut-être avez-vous encore une sorte de housse pour bébé que vous n'utiliserez plus aux fins prévues. En principe, vous pouvez même créer un produit de designer à partir d'une feuille blanche ordinaire. Si vous avez chez vous un morceau de velours rose ou de flanelle à la maison, vous avez encore plus de chance: l'oreiller sera agréable au toucher et doux.
Pour créer des motifs, prenez un morceau de papier ou de carton de 30 sur 50 cm, tracez un nuage avec un crayon, dessinez un bord ondulé avec un verre ou une tasse. Il suffit de retourner les ustensiles de cuisine: pour obtenir des vagues bombées, utiliser une tasse, concaves, utiliser un verre.
au contenu ↑Important! A ce stade, vous pouvez improviser autant que possible, le cloud peut être créé à votre guise. Si vous souhaitez obtenir un motif avec les formes correctes, pliez le carton en deux, tracez une ligne ondulée sur le côté et le haut, puis coupez le long de la ligne souhaitée. Dépliez la feuille et vous obtenez un nuage symétrique.
Nuages d'oreillers à faire soi-même
Dans le monde moderne des intérieurs, il y a des tendances, et aujourd'hui, au sommet de la popularité, il n'y a qu'un nuage d'oreillers. Faites-le vous-même aidera la classe de maître proposée ci-dessous.
Important! Leur popularité est bien méritée - de tels produits sont cousus facilement et ont un look incroyablement mignon, parfaits pour décorer les chambres d’enfants.
Comme matériau principal, vous pouvez utiliser un vieux pull, un t-shirt ou un sweat-shirt en coton. Préparez également des peluches synthétiques, du matériel de couture, des patrons et une machine à coudre.
Cousez l'oreiller sous la forme d'un nuage conformément à cette instruction:
- Le motif que vous avez déjà, attachez-le maintenant au tissu, plié en deux avec une épingle, capturant la couche inférieure du matériau. Encerclez le contour du nuage, commencez à couper la pièce, en partant du bord d’environ 0,7 mm pour les tolérances.
- Cousez deux parties de l’oreiller le long du contour déjà dessiné, sans oublier de laisser environ 10 cm non cousus de manière à ce que ce trou remplisse le produit.
- Faites de petites coupures dans les coins et les endroits où le nuage est arrondi, afin que la forme de l'oreiller soit correcte et précise.
- Tournez l'oreiller, farcissez-le bien avec du duvet synthétique en vous aidant de n'importe quel outil improvisé.
- Cousez le trou restant avec un point invisible.
Images d'archives
Cette classe de maître montre non seulement comment coudre vous-même un coussin en nuage, mais vous sera également utile à l'avenir pour créer d'autres éléments de décor similaires. Vous pouvez éventuellement modifier les formes, les couleurs, ajouter de nouveaux éléments. Par exemple, un nuage peut être décoré avec des bras et des jambes, des joues roses faites de feutre ou des yeux perlés. Il peut se transformer en lune, étoile, cœur, goutte d'eau ou bonbon. Expérimentez en tenant compte des aspirations et des intérêts de votre enfant, de son âge.