Pourquoi ne pouvez-vous pas mettre des canettes sur votre dos?
Chacun de nous se souvient sûrement de la nécessité d'attraper un rhume dans son enfance - une boîte contenant des sonneries apparaît de quelque part. Et commence alors la procédure de guérison à domicile, au cours de laquelle il est impossible de bouger et même de tousser. Les banques sur le dos dans l'enfance mettent presque tout le monde. Il y a quelques décennies, cette méthode était utilisée partout. Et maintenant, ils ont presque oublié cette procédure et l'ont même attribuée à la médecine traditionnelle. La génération moderne se demande souvent pourquoi et dans quel but les banques sont mises. Les avis des médecins concernant la procédure étaient partagés. Par exemple, aux États-Unis, les banques n’ont pas utilisé ni même vendu en pharmacie depuis environ 20 ans. Leurs médecins affirment que cette méthode des droits acquis est non seulement inutile, mais peut aussi être nocive. Essayons de comprendre: pourquoi ne pouvez-vous pas mettre les canettes sur votre dos?
au contenu ↑Un peu d'histoire
Le vide pour le traitement sur lequel cette méthode est basée a commencé à être utilisé il y a des milliers d'années:
- La première preuve de l'utilisation d'une telle méthode a été enregistrée en Egypte ancienne. Dans l'un des temples, construit il y a plus de deux mille ans, des images de boîtes de conserve ont été retrouvées. Certes, des cornes de cuivre, de bronze et même d'animaux ont été utilisées à la place des canettes.
- Cette méthode était également utilisée dans la Chine ancienne, sans même se demander s'il était préjudiciable de mettre des banques sur leur dos. Là, les outils pour cette procédure étaient fabriqués à partir de bambou et de céramique, et ne servaient pas seulement à soigner les rhumes. À propos, notre médecine officielle a adopté un massage sous vide de la pratique de ce pays.
- Les banques utilisées dans leur travail et les barbiers en Europe. Mais pas pour le massage, ils ont été placés pour permettre au sang de mieux circuler à partir d'incisions faites spécialement sur la peau. On croyait que la procédure de "saignée" pouvait étirer toute maladie.
au contenu ↑Important! Au fil du temps, cette méthode a été complétée, améliorée et est devenue de plus en plus semblable à une procédure médicale. Un chirurgien russe, N.I. Pirogov, lui a donné une justification scientifique il y a deux siècles, appelant sa méthode aspiration externe par aspiration. Ensuite, il ne pouvait même pas penser qu'un jour la question se poserait de savoir s'il est nocif de mettre des banques sur leur dos.
Principe de fonctionnement
Nous savons tous que des substances biologiquement actives sont nécessaires pour améliorer les processus métaboliques dans le corps. Pour provoquer leur libération puissante, il est nécessaire d’accélérer la microcirculation et les banques peuvent s’acquitter de cette tâche. La méthode est basée sur ceci:
- Le feu s'éteint non seulement mais libère également de l'air. Et la canette est mieux attachée à la surface de la peau.
- L'effet de rétraction est si fort que la lymphe et le sang se déplacent immédiatement vers cet endroit, saturant d'autres tissus et vaisseaux sanguins. Grosso modo, l'artillerie lourde est utilisée.
- En raison du mouvement actif et de la nutrition, les fonctions de protection de nos tissus sont renforcées. La lutte contre les toxines et les bactéries est beaucoup plus active. Les processus de restauration des cellules saines et de destruction des agents pathogènes sont stimulés plusieurs fois.
au contenu ↑Important! Si les banques effectuent des massages sous vide, il est possible de normaliser l'élasticité de la peau et d'accroître le tonus musculaire.
Avantage
Les spécialistes qui utilisent activement cette méthode ne demandent pas s'il est dangereux de mettre les banques sur le dos, car ils savent que cette procédure a un effet thérapeutique positif sur de nombreuses maladies:
- L'exposition au bas du dos et au cou avec un aspirateur vous permet de vous débarrasser de la douleur qui a été tourmentée pendant des années. Après avoir mis les boîtes de conserve, le sang se précipite sur les tissus avec vengeance, les processus sont activés. Après plusieurs séances, la douleur ne disparaît peut-être pas complètement, mais elle deviendra moins prononcée.
- L’effet positif de leur utilisation dans le traitement de la bronchite est due au fait qu’avec la dispersion active du sang, le mucus commence à se liquéfier, ce qui provoque des accès de toux atroce. Les dispositifs médicaux, s'ils ont été livrés correctement, dilatent les vaisseaux sanguins, soulagent la douleur, activent les processus énergétiques.
- Les banques utilisées pour l'ostéochondrose sont utilisées comme un outil supplémentaire pour aider à réduire la manifestation des symptômes de cette maladie. Ils aident à soulager les crampes musculaires à la suite d'un métabolisme cellulaire accru. De plus, l’utilisation de cette méthode pour l’ostéochondrose est qu’elle a un effet relaxant.
Important! Lorsque vous résolvez le dilemme - la création de banques est néfaste ou utile - n'oubliez pas que le corps de chacun de nous est un système unique, interconnecté. Une zone séparée sur le corps correspond au travail d'un organe spécifique. Si, par exemple, vous avez mal à l'épaule, les reins ne fonctionnent pas correctement. Combien de temps pour faire la procédure et si c'est possible chaque jour - vous devez décider dans chaque cas.
Connaissant toutes ces connexions dans notre corps, vous pouvez vous débarrasser de nombreux problèmes de santé en installant des bidons:
- Si vous avez des règles douloureuses, essayez de placer les banques dans le nombril.
- En cas d’inflammation du nerf sciatique, les experts recommandent de faire le vide à l’extérieur de la cuisse.
- Si vous craignez une douleur dans les talons ou une hernie, placez les boîtes de conserve à l'intérieur de la cuisse.
- L'utilisation d'un vide dans la cavité occipitale aidera à éliminer la sensation de lourdeur des paupières et des sourcils. En outre, l'exposition à ce point aide avec les yeux qui piquent et la mauvaise haleine.
- Si vous faites un vide entre les omoplates, vous pouvez alors réduire la douleur dans les épaules et la tête.
- De douleurs lancinantes dans les genoux aidera les banques placées sous la rotule.
- Une méthode sous vide pour la grippe est appliquée à la région de la poitrine. Mais ici, il est important d'éviter de placer des boîtes de conserve dans la zone du cœur et de l'estomac.
- Pour les douleurs dans la colonne vertébrale, elles sont placées sur le dos, mais les zones autour de la colonne vertébrale et des omoplates sont exclues.
- Mettez les mollets des jambes - nettoyez le sang et augmentez les saignements menstruels.
- Pour la gorge, le visage et les dents, les pots placés sous le menton en bénéficieront.
au contenu ↑Important! Lorsque vous réfléchissez à diverses procédures au cours de maladies, renseignez-vous également sur Est-il possible de nager à une température.
Dommage
Pourquoi ne pouvez-vous pas mettre des canettes sur votre dos? Il y a une réponse simple à cela. Avec la plupart des rhumes, cette procédure a ses contre-indications. Les opposants présentent leur liste.
Par exemple, les banques ne peuvent pas être pariées aux gens:
- avec une température dépassant les indicateurs normaux;
- souffrant de tuberculose;
- avec l'hypertension;
- avec des maladies de la peau telles que l'eczéma, le psoriasis, les champignons;
- avec des callosités, des plaies ou une inflammation de nature purulente;
- avec des réactions allergiques;
- avec une coagulabilité réduite de la peau;
- pendant le premier trimestre de la grossesse;
- avec une maladie cardiaque;
- qui sont traités avec des stéroïdes;
- avec divers troubles nerveux et mentaux.
Important! Avec des tumeurs - malignes ou bénignes, il est interdit d'appliquer le vide! Le renforcement des processus métaboliques peut entraîner le fait que les cellules cancéreuses commencent à se développer et augmentent en volume.
Voici quelques réflexions supplémentaires à ce sujet:
- Des médecins américains, effectuant des recherches sur les raisons pour lesquelles les banques ne devraient pas être placées sur le dos, ont découvert qu'il ne valait pas la peine d'appliquer le vide aux maladies pulmonaires - pneumonie, bronchite, trachéite.Encore une fois, en raison de l'augmentation du débit sanguin et lymphatique, les agents pathogènes peuvent facilement migrer à travers les cellules et les tissus, transmettre l'infection à de nouveaux organes et infecter de nouvelles zones.
- En outre, des médecins des États-Unis affirment que le recours à la méthode du vide peut entraîner un pneumothorax, à savoir la rupture du tissu pulmonaire. Dans le même temps, ils assurent que les risques sont minimes, mais toujours possibles. Par conséquent, il vaut la peine de les exclure initialement.
Important! De nombreux médecins conviennent que les banques ne devraient pas être catégoriquement placées:
- dans la région du coeur (à la fois sur le dos et sur la poitrine);
- sur la poitrine chez les femmes;
- sur les omoplates;
- sur la colonne vertébrale et les articulations;
- dans la région des reins.
Appliquez cette méthode uniquement après avoir consulté un spécialiste. C'est votre médecin traitant qui établit le diagnostic et exclut les contre-indications à la procédure. Une décision non autorisée est mieux exclue.
au contenu ↑Important! Dans le but d’améliorer votre santé, découvrez comment organiser un régime,quels aliments sont utiles.
Comment effectuer la procédure?
Avez-vous déjà décidé vous-même que la création de banques est nuisible ou utile et avez consulté un médecin? Ensuite, vous devez connaître toutes les nuances de cette procédure.
Pour alimenter correctement les banques, vous aurez besoin des éléments suivants:
- vaseline cosmétique - elle empêche l’air de pénétrer dans la cavité de la canette, réduit l’apparence de brûlures sur la peau;
- serviette éponge et couverture chaude;
- alcool
- pince ou pincettes;
- des allumettes ou un briquet;
- toute mèche, vous pouvez le faire avec un morceau de coton que vous devez envelopper sur un bâton fin ou une aiguille à tricoter;
- les banques sont propres et toujours sèches, sans copeaux.
Ensuite, procédez comme suit:
- Lorsque toutes les canettes sont utilisées, la mèche doit être éteinte.
- Le navire suivant est également placé à 3-5 cm du précédent.
- Un pot encore chaud dans lequel de l'oxygène a déjà été brûlé est immédiatement placé sur la peau.
- Puis mettez le feu à la mèche, prenez-la dans une main, dans l’autre un bocal en verre, réchauffez doucement le récipient de l’intérieur. La durée d'exposition au feu ne doit pas dépasser 2 secondes.
- Une mèche précuite est imbibée d'alcool médical, l'excès d'humidité est évacué.
- Avant de mettre les bidons sur le dos, vous devez graisser la peau avec de la crème ou de la vaseline pour ne pas l'endommager. En outre, cela donnera un contact étroit du verre avec la peau et l’air ne pénètrera pas dans le vaisseau.
Important! Vous devez vérifier à quel point les bocaux tiennent fermement sur la peau. Pour ce faire, il suffit de toucher le navire et d'essayer de le déplacer de son emplacement. Si le peut glisser facilement de la peau, alors vous devez l'installer à nouveau.
Conseils utiles:
- Pendant que la procédure est en cours, le patient doit se sentir au chaud. En cas de douleur, retirez immédiatement le récipient en verre du dos.
- Assurez-vous que les pots sont bien ajustés contre la peau. Sinon, l'effet thérapeutique ne sera pas aussi efficace que nous le souhaiterions.
- La procédure elle-même ne devrait pas être trop longue. Une session standard dure au maximum 20 minutes.
- Retirez les appareils avec une extrême prudence afin de ne pas endommager la peau. Pour ce faire, inclinez un peu le pot d'une main, de l'autre - appuyez sur la peau située en dessous. Ainsi, vous laissez l'air à l'intérieur de la boîte et il peut être facilement éliminé.
- Si le pot est trop attaché à la peau, ne forcez pas pour le retirer. Faites simplement cuire à la vapeur cette zone avec une éponge imbibée d'eau chaude.
- Lorsque toutes les boîtes sont retirées, l'excès de crème doit être enlevé avec une serviette ou une serviette.
- La zone d'influence doit être recouverte d'une couverture ou d'une couverture et laisser le patient en position couchée pendant une demi-heure.
- S'il est nécessaire de répéter le traitement, l'intervalle entre les procédures doit être d'au moins un jour, voire mieux, de deux à trois jours.
- Lorsque vous remettez les canettes en place, elles doivent être placées à de nouveaux endroits.
au contenu ↑Important! Si le patient ne tolère pas bien la procédure, par exemple, s'il tombe malade, a chaud, a un pouls rapide, des vertiges, des nausées et une surexcitation mentale, alors dans ce cas, le traitement par le vide peut être attribué à une intolérance individuelle.
Est-il dangereux de mettre des canettes sur le dos des enfants?
Bien entendu, le corps de l'enfant diffère de celui de l'adulte mature. Par conséquent, il convient de porter une attention particulière à la question de savoir s'il est préjudiciable de mettre des banques sur le dos des enfants. Les médecins ne recommandent pas ce traitement:
- Enfants d'un type de corps très mince.
- S'il existe des maladies de la peau pour lesquelles il est impossible d'effectuer de telles manipulations avec la peau.
- Avec une immunité très faible.
- Si votre enfant n'a pas encore 3 ans.
Important! Vous pourriez également être intéressé par des informations sur comment enlever l'acide urique.
En passant, pour les enfants, il est préférable de ne pas utiliser de verre traditionnel, mais des pots sous vide. C'est une alternative plus moderne et plus sûre:
- Le principe de leur action reste le même, de même que les indications et les contre-indications.
- La différence est qu'avec cette procédure, le risque de brûlure tombe à zéro. Et tout cela parce que le feu pour de telles canettes n'est pas nécessaire.
- Ils sont beaucoup plus simples et pratiques à utiliser et ne semblent pas si effrayants pour les enfants.
- Pour l'utiliser, il vous suffit de presser la partie supérieure de l'appareil, comme une balle, et de la mettre rapidement sur le dos.
- Pour les supprimer, il suffit de cliquer à nouveau sur cette zone du pot.
au contenu ↑Important! Le nombre de boîtes dépend de la taille de la zone dans laquelle vous envisagez de les utiliser. Plus le dos de l'enfant est petit, moins il faudra de dispositifs.
Images d'archives
Nous espérons que vous obtiendrez une réponse détaillée à la question de savoir pourquoi vous ne pouvez pas mettre les banques sur votre dos.. Nous répétons que cette procédure ne devrait être effectuée qu'après consultation avec un médecin, surtout si elle concerne des enfants. Compte tenu de toutes les contre-indications, cette méthode, utilisée depuis des millénaires, est peu susceptible de nuire.