Chaussures de bricolage pour chiens - modèles
Chacun de nous a probablement vu des chiens marcher dans la rue avec des chaussures. Pour certains, cela provoque le rire et la confusion, pour d'autres, un sourire. Néanmoins, à l'heure actuelle, les chaussures pour animaux domestiques à quatre pattes ne sont pas seulement un hommage à la mode et un moyen de se démarquer, mais aussi une nécessité. Cela est dû au fait que les produits chimiques qui saupoudrent les routes ne font que blesser la peau délicate des pattes. Aujourd'hui, dans les animaleries, on vend une quantité énorme de chaussures conçues pour tous les goûts et toutes les capacités financières. Mais si vous voulez faire plaisir à votre ami à quatre pattes avec une paire exclusive de nouvelles chaussures, nous vous suggérons de le fabriquer vous-même. Cela ne sera pas difficile et nos experts vous expliqueront comment confectionner des chaussures pour chiens avec vos propres mains - les patrons se verront offrir le plus simple.
au contenu ↑Pourquoi les chiens ont-ils besoin de chaussures?
Les chaussures de chien sont un accessoire indispensable, car elles sont conçues pour protéger les pattes de l'animal non seulement des produits chimiques, mais également du froid, particulièrement chez les petites races. Pour les grandes races de chiens, cette protection évite également la formation de mottes de neige et de glace entre les doigts, qui interfèrent davantage avec le mouvement de l'animal et peuvent endommager les coussinets.
Important! Les races les plus sensibles qui souffrent de la glace collée sur leurs pattes sont les petits chiens - caniches, épagneuls, terriers et schnauzers, et vous pouvez également coudre des vêtements à York.
De plus, une telle protection est simplement nécessaire si l'animal a toutes sortes de problèmes vétérinaires, par exemple des plaies, des blessures, des pathologies de la structure des pattes ou des articulations malades. Dans ce cas, les chaussures offrent une protection complète contre la pénétration de saleté et de toutes sortes de bactéries pathogènes.
au contenu ↑Important! Parfois, selon certaines indications, les vétérinaires prescrivent des chaussures spéciales d’adaptation individuelle, en tenant compte des particularités de la structure de l’animal.
Quels sont les meilleurs matériaux pour fabriquer des chaussures pour chiens?
Comment faire des chaussures et des pantoufles pour les petits animaux? Fondamentalement, dans la fabrication de chaussures pour chiens en cuir véritable, daim, divers substituts du cuir ou un tissu imperméable dense spécial.
Important! Lorsque vous choisissez un tissu en cuir pour coudre un tel produit, veillez à ce que ce tissu soit de haute qualité et ne provoque pas d'allergies chez votre animal de compagnie.
En outre, lors du choix d'un matériau, il convient de prendre en compte le fait que les bottes en cuir ne conviennent pas aux promenades longues et actives. Les chaussures en tissu sont encore moins durables et ne vous permettront pas de promener votre ami à quatre pattes dans la neige fondante et la neige fondue. La meilleure option est d'utiliser des bottes en caoutchouc capables de résister aux intempéries et à une activité excessive de l'animal.
Important! La semelle en caoutchouc la plus pratique et la plus durable est considérée. Malheureusement, son principal et unique inconvénient est son poids plutôt important, ce qui crée un inconfort pour l'animal lorsqu'il est porté.
Vous devriez également vous soucier des attaches. Fondamentalement, pour la fixation de chaussures ou de bottes sur les pattes, on utilise 2-3 rangées de velcro, diverses boucles et des lacets élastiques.
au contenu ↑Important! Faites attention au fait que plus la race du chien est grande, plus la semelle doit être épaisse et la fixation solide.
Comment coudre des chaussures pour un chien de vos propres mains - leçons et instructions pas à pas
Afin de fabriquer des chaussures pour votre ami à quatre pattes, nous vous proposons des classes de maître pas à pas. En les mettant en pratique, vous pouvez coudre des chaussures ou des bottes pour le chien en peu de temps et avec des coûts financiers minimes.
Numéro d'option 1
Ce sont des chaussures assez simples qui peuvent être faites sans construire un modèle. Pour les fabriquer, vous aurez besoin de:
- Volet de matériau chaud;
Important! Vous pouvez utiliser un vieux pull Angora comme base. Plus important encore, le tissu ne doit pas être épais et rugueux.
- Un morceau de cuir véritable ou son substitut;
- Aiguille et fil de couleur;
- Fil pour la décoration décorative;
- Élastiques et clips.
Une fois que tout est cuit, vous pouvez procéder à la fabrication directe. La séquence d'actions est la suivante:
- Pour coudre les chaussures du chien avec vos propres mains, vous devez d’abord prendre des mesures. Mettez votre ami à quatre pattes sur le tissu et tracez un crayon autour des jambes, sans oublier d'ajouter 1 à 2 centimètres pour les allocations.
- Couper la pièce.
- Attachez les éléments finis au rabat en cuir, entourez-les et découpez-les. De cette façon, vous préparez la base pour la semelle.
Important! Faites attention au fait que la semelle doit être légèrement plus petite que la pièce principale.
- Coudre le stock principal et le cuir à l'aide d'une machine à coudre.
- Ensuite, faire un démarrage. Pour ce faire, mesurez la circonférence de la semelle. Ce sera la largeur de la tige. Vous choisissez vous-même la longueur en fonction de la taille de l'animal.
Important! Faites attention: plus le chien est grand, plus les bottes doivent être bien fixées sur les pattes.
- Cousez la face avant de la botte à la semelle.
- Tirez l'élastique sur la botte et mettez les clips.
C'est tout, les chaussures sont prêtes! Si vous le souhaitez, vous pouvez les attacher avec un fil coloré ou une bordure.
Option numéro 2
Ces chaussures sans semelle constitueront une excellente protection pour les jambes de votre ami à quatre pattes lors d'une promenade par temps chaud. Pour les assembler, vous devez respecter la séquence d'actions suivante:
- Pour commencer, effectuez toutes les mesures nécessaires:
- Diamètre de la patte au point le plus large;
- Hauteur de la patte de la surface à l'articulation du carpe;
- La hauteur du futur produit.
- Lorsque vous cousez de telles chaussures pour un chien avec vos propres mains, vous devez créer un motif. Vous devez le faire dans l'ordre suivant:
- Tracez un cercle dont le rayon est égal à la hauteur des bottes.
- Au centre du grand cercle, tracez-en un autre dont le diamètre sera égal au diamètre des pattes du chien.
- Entre les cercles, marquez l'emplacement de l'articulation du poignet. Le modèle est prêt.
- Découpez des éléments prêts à l’application dans du papier.
- Transférez le motif sur le tissu en veillant à marquer tous les détails nécessaires.
- Réserver et couper 4 ailes, en ajoutant environ 1 centimètre pour l'ourlet.
Important! La largeur du cordon est égale à la largeur de la gomme avec l'addition de 1 centimètre et la longueur correspond au rayon de l'articulation du poignet.
- Découpez les éléments finis du tissu.
Important! Ne vous précipitez pas pour coudre toutes les chaussures à la fois. Pour commencer, faites-en un et essayez-le sur votre animal de compagnie. Si tout a bien fonctionné pour vous, vous pouvez commencer à faire les trois prochaines.
- Travailler sur les bords de la pièce coupée.
- Coudre le cordon et insérer l'élastique.
C'est tout, la chaussure est prête pour votre ami.
Option numéro 3
Ce sont des bottes simples mais confortables que votre ami à quatre pattes peut porter par tous les temps. Le processus de fabrication doit être effectué dans l'ordre suivant:
- Faites toutes les mesures nécessaires:
- La longueur du futur produit;
- Hauteur de la patte;
- Diamètre de la patte;
- Shin épaisseur dans l'endroit le plus large;
- L'épaisseur du jarret.
- Construire un motif. L'algorithme des actions est le suivant:
- Tracez un rectangle dont la hauteur est égale à la hauteur du futur produit et dont la largeur est la largeur de la place la plus large du tibia + 1 centimètre.
- Sur la figure, marquez l'emplacement des articulations du jarret et du carpe.
- Transférer le motif fini sur le tissu en ajoutant 1 à 2 centimètres de côté pour les surplus.
Important! Si vous envisagez d’utiliser un élastique au lieu d’un dispositif de retenue, vous devez à ce stade tracer et couper un cordon de la taille souhaitée.
- Coudre des pièces de retenue au niveau du jarret et des articulations carpiennes.
- Pliez le motif rectangulaire en deux, cousez-le. De cette façon, vous obtenez le bootleg.
- Coudre la semelle.
au contenu ↑Important! Pour que ces chaussures durent plus longtemps, vous pouvez les renforcer avec de la dermatine ou un tissu dense.
Conseils utiles
Coudre de nouvelles chaussures pour votre animal de compagnie est assez simple. Le plus important est de prendre en compte les nuances lors du travail, qui vous aideront à fabriquer les chaussures pour le chien correctement, en tenant compte de sa structure et de ses besoins:
- Puisque le chien a 4 pattes, les chaussures doivent être faites dans la même quantité. Mais vous devez prendre des mesures et les coudre deux par deux: devant et derrière. Cela est dû au fait que la structure et la taille des jambes postérieures et antérieures sont radicalement différentes.
- Essayez de choisir un matériau rugueux pour la semelle qui ne glisse pas à la surface du sol.
Important! Vous pouvez attacher du Velcro à la surface de la semelle. Grâce à ce bidouillage de la vie, les pattes de votre animal ne glisseront pas. Le seul inconvénient est que le Velcro ramasse la poussière, les petits débris.
- Il est préférable de coudre les chaussures avec une petite marge pour éviter les encombrements.
- Mesurez votre chien debout. Ainsi, l'animal repose complètement sur sa patte et votre modèle sera aussi précis que possible.
- Il est préférable de choisir des attaches qui se resserrent et il est déconseillé d’utiliser une fermeture à glissière, des boutons.
- Pour que les chaussures résistent à l'humidité et aux intempéries, les coutures doivent être traitées avec de la colle PVA.
Important! Faites attention au fait que les chaussures ne pincent pas les jambes de votre ami à quatre pattes. Cela conduit à une mauvaise circulation et par la suite au gel des extrémités.
- Les sutures doivent être effectuées à l'extérieur. Cela est nécessaire pour que les chaussures soient confortables pour le chien et ne le frottent pas.
Images d'archives
Pour coudre des chaussures pour un chien avec vos propres mains, vous n'avez pas besoin de compétences professionnelles en matière de coupe, de couture. Pour cela, il suffit de ne stocker que de la patience et du désir. En mettant en pratique nos conseils, vous protégez les pattes de votre animal des effets nocifs de l'environnement et du froid, car vous ne devez jamais oublier que nous sommes responsables de ceux que nous avons apprivoisés.
- Chien chiant sur le lit - que faire?
- Comment enlever l'odeur d'un chien dans un appartement
- Comment se brosser les dents d'un chien à la maison?
- Protection chien
- Comment nettoyer les oreilles du chien à la maison?
- Chien anti-moustique
- Remède contre les tiques chien
- Vêtements pour chiens avec leurs propres mains - modèles