Échelle de bricolage à partir d'un tuyau de profilé - dessins

Les escaliers en métal sont aujourd'hui une popularité enviable, ils sont créés par méthode préfabriquée ou soudée. Ils peuvent être fixes et attachés, avoir une conception à vis, directe ou mobile. Lorsqu'il est nécessaire de créer un produit durable et fiable, le métal est toujours utilisé. Cependant, malgré la résistance de ce matériau, lors de la création et de l'assemblage d'un escalier, il convient de noter que des dimensions trop grandes peuvent endommager la structure. Si vous utilisez un métal trop épais, les escaliers s'avéreront trop lourds et trop volumineux avec des angles énormes. Dans ce document, nous expliquerons en détail comment créer de nos propres mains une échelle à partir d’un tuyau profilé. Des dessins et toutes les recommandations nécessaires seront également donnés ci-dessous afin que vous puissiez gérer ce travail sans aucun problème.

au contenu ↑

Pourquoi est-il préférable de faire des escaliers à partir d'un tuyau profilé?

Les structures métalliques ont commencé à être fabriquées pendant longtemps, alors cette idée ne peut pas être qualifiée de nouvelle. Lors du choix de ces produits, le canal et le coin en métal font l'objet d'une attention maximale.

Pendant des années, les escaliers en métal ont été assemblés selon le principe suivant:

  • Deux canaux ont été installés parallèlement l'un à l'autre.
  • Ensuite, les contours entre eux ont été soudés au moyen d'un coin en métal.
  • Ensuite, des structures en relief ou des marches en bois ont été attachés.

Sur la base de nombreuses années d’expérience, on peut affirmer que l’utilisation d’un coin en métal a une durée de vie très courte, car elle est déformée sous l’effet de fortes charges. Ce matériau a été trouvé un remplacement digne - un profilé en métal.

Important! Pour la construction d’escaliers, il est préférable d’utiliser un tuyau métallique carré d’une section de 40 à 60. Lorsque vous utilisez un tuyau de section plus petite, le résultat est identique à la version avec un angle.

illyuziya-obvalivsheysya-shtukaturki

Toute échelle avec tuyau profilé fabriqué par nos soins, conformément aux recommandations des professionnels, présente les avantages suivants:

  • À partir de ce profil, vous pouvez créer non seulement une échelle fixe, mais également une échelle en spirale ou d'accès. De plus, vous pouvez faire des virages à différents angles.
  • Vous pouvez combiner tout autre matériau, par exemple du plastique, du bois ou du verre. Le métal associé à ces matériaux vous permet de fabriquer le produit dans n’importe quelle couleur, avec une performance unique.
  • Vous pouvez utiliser un seul profil, car il peut toujours être peint dans la nuance souhaitée. L'argent et l'or, le noir saturé avec du métal sont particulièrement recherchés.
  • Ces escaliers sont incroyablement beaux, durables, capables de durer plus de douze ans.
  • Même le cadre de la conception la plus complexe peut être assemblé indépendamment, l’essentiel est de fabriquer correctement toutes les pièces.
  • L'installation de la structure finie peut être réalisée pendant les travaux de construction ou de réparation.
  • Le coût de ces produits est faible et abordable pour quiconque.
  • Pour assembler une telle échelle, il suffit d'avoir la machine à souder la plus ordinaire.
au contenu ↑

Caractéristiques de travailler avec un profilé métallique

Avant de commencer à travailler, assurez-vous de vous familiariser avec les caractéristiques principales de ce matériau pour fabriquer une échelle fiable avec un tuyau de votre main, ce qui vous évitera des difficultés et des problèmes divers.

Règles pour travailler avec des tuyaux de profil lors de la construction d'une échelle:

  1. Le matériau étant lourd, il est préférable de ne pas surcharger la structure. Au contraire, songez-y d'avance. Par exemple, installez des marches en bois en contreplaqué de bouleau ou en bois clair.
  2. Peu importe où vous envisagez d'installer les escaliers, le fer à repasser doit être traité avec des agents anti-corrosion et peint. Seule la version street devra être mise à jour un peu plus souvent.
  3. Pour installer, vous aurez besoin de compétences avec une machine à souder. Si vous n’en avez pas, il est préférable de faire appel à un spécialiste ou de fixer à l’aide de boulons, mais cette option est assez risquée.
au contenu ↑

Phase préparatoire

Tous ces travaux commencent par des calculs préliminaires et des dessins. Ils vous permettent de déterminer avec précision la quantité de matériau requise. Et peu importe lequel sera créé - une échelle fixe ou d'accès à partir d'un tuyau de profilé avec vos propres mains, vous aurez certainement besoin de dessins.

Pour ne pas être distrait et travailler confortablement, préparez au préalable l'outil nécessaire:

  • Machine à souder et électrodes.
  • Marteau avec une série d'exercices.
  • Grinder avec des cercles pour travailler avec le métal.
  • Le marteau.

A ce stade, le marquage doit également être effectué, le matériau doit être coupé en fonction des dimensions données.

Important! Pour que le montage des escaliers ne devienne pas un véritable casse-tête, numérotez tous les détails au cours du processus de coupe.

au contenu ↑

Assemblage automatique des escaliers

Nous allons maintenant décrire en détail comment l’escalier est assemblé avec un tuyau carré de nos propres mains. Au stade du montage, il est recommandé de porter une attention particulière aux poutres de support, car ce sont elles qui supportent la plus grande charge.

Construire selon ce schéma:

  1. Souder le contour du tuyau de manière à obtenir un rectangle pour monter les marches. Même le circuit lui-même peut être utilisé comme marche, en particulier pour les escaliers extérieurs - seulement dans ce cas, des tiges sont encore soudées.
  2. Utilisez le tuyau profilé 10 x 10 cm ou le canal 10 cm pour créer la fondation de la structure. Dans ce cas, le tuyau est préférable, car pendant le fonctionnement, il produit un minimum de vibrations. Si vous préférez toujours le canal, la fixation au sol aidera à résoudre le problème.
  3. Couper le tuyau de sorte que les sections des pièces s’adaptent parfaitement au support, la deuxième extrémité doit coïncider avec le support supérieur. Souder les plates-formes de fixation aux bords supérieur et inférieur. Si vous faites tout correctement, votre plate-forme supérieure s’ajustera parfaitement à la base du sol et celle du bas au sol.
  4. Entre les supports, souder des cadres spéciaux, tout en respectant l’étape nécessaire.
  5. Enfin, c’est-à-dire qu’après avoir peint les escaliers, installez les éléments de garde-corps et de décoration.

Important! Souvent, un espace est laissé entre le mur et l'escalier afin de pouvoir ensuite coller le papier peint ou peindre le mur. Dans de telles situations, les structures sont en outre équipées de béquilles, elles sont simplement enfoncées dans le mur, fixées sous le tube principal interne et soudées à la structure elle-même. Avec cette technologie, une échelle est également assemblée à partir d'un tuyau rond avec ses propres mains.

au contenu ↑

Échelle échelle

Ces produits ont un design simple. L'escalier forme une emphase avec des cordes d'arc dans le sol et la surface du mur. Dans ce cas, la structure a une pente de 60 à 75 degrés. Les marches sont placées à la même distance les unes des autres, en moyenne 35 cm.

Important! Pour exclure les extrémités coulissantes, des embouts en caoutchouc ou en plastique sont placés sur des supports.

Pour travailler, vous avez besoin de tels matériaux:

  • Profil rond ou rectangulaire de 2 m de long pour marches, profil rectangulaire de 1,65 m de long, tuyaux en dur de 2 mm d'épaisseur.
  • Boulons, écrous, rondelles.
  • Machine à souder, électrodes.
  • Embouts de protection en caoutchouc ou en plastique pour les supports.

Fabriquez une échelle en suivant les instructions suivantes:

  1. Tout d'abord, créer des blancs pour les escaliers. Coupez le profilé de 1,65 mètre de long en cinq pièces identiques de 33 cm de long.
  2. Sur les profils de 2 m de long, faites un marquage, marquez tous les 35 cm.
  3. Si vous avez décidé de fixer les marches avec des boulons, créez des pinces à partir de fines bandes de métal. Pliez-les symétriquement dans la forme du tuyau, percez des espaces dans les tuyaux espacés de 2 m en partant du bord de 1,5 cm Si vous préférez souder, ignorez cette étape.
  4. Fixez les marches, mettez des embouts en caoutchouc ou en plastique sur la base des pieds.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous voyez comme il est facile de créer des échelles en métal avec vos propres mains à partir d'un tuyau profilé.. Mais n'oubliez pas que ces manipulations, apparemment simples au premier abord, constituent un travail très responsable qui requiert de la prudence, de l'attention et de l'alphabétisation. Le processus de montage, le matériel acquis et un ensemble d’outils ne font que confirmer la disponibilité financière de telles structures.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver