Lit coffre bricolage - Dessins
- Fonctions de la poitrine
- Que faire?
- Nous faisons des calculs
- Outils de cuisine
- Marque le cadre
- Nous assemblons le cadre de la boîte
- Nous couvrons la peau
- Sheathe Box
- Les jambes
- Comment faire une couverture pour un coffre de contreplaqué?
- Le couvercle devrait s'ouvrir
- La finition finale
- Coffre stratifié DIY
- Images d'archives
Les meubles multifonctionnels ont toujours été populaires. Des casiers avec des tiroirs cachés, des canapés et des fauteuils pliants, des meubles qui, le cas échéant, se transforment en tables ou en lits pliants - la liste est longue. Le coffre à lit a été inventé par les marins. À l’origine, c’était juste une boîte avec des objets sur lesquels on pouvait s’asseoir ou dormir, mais c’est maintenant un meuble élégant et très fonctionnel dans un style ancien ou romantique. Pour faire un lit de coffre à faire soi-même, les dessins sont facultatifs, mais vous pouvez les créer si nécessaire. Comment Parlons-en.
au contenu ↑Fonctions de la poitrine
Les coffres sont connus depuis très longtemps. Ils ont été emmenés avec eux en voyage, en signe de localisation particulière, les marchands y ont porté leurs marchandises et les filles ont plié la dot. Le formulaire pourrait être différent:
- Dans la plupart des pays, ils préféraient une boîte rectangulaire avec un couvercle bien fermé: de nombreux objets y étaient placés et, si nécessaire, il était possible de s’allonger ou de s’asseoir.
- D'autres nations avaient des coffres en forme de tonneau. Pas moins de choses ont été placées là, mais il était impossible de se coucher sur un tel objet. Mais ça pourrait être roulé.
Bien entendu, dans un appartement moderne, une boîte rectangulaire est préférable. Cela conviendra à des choses inutiles tous les jours et, si nécessaire, vous pourrez très rapidement organiser un lieu de couchage ou de repos supplémentaire.
Une banquette de bricolage se fait de la même manière qu’un lit pliant, la différence n’est que de taille.
au contenu ↑Que faire?
Autrefois, les coffres étaient en bois naturel. Maintenant, vous pouvez poursuivre cette tradition en toute sécurité. Heureusement, dans les magasins de construction, vous trouverez toujours des planches des races les plus diverses et de toutes les tailles possibles. Mais d'autres matériaux conviennent également:
- contreplaqué;
- revêtement de sol stratifié;
- Aggloméré.
Important! Avant de nous lancer dans la réalisation de vos idées, il est utile d’examiner la question des matériaux, car la durabilité de votre produit et son coût estimé dépendent de ce choix. Pesez le pour et le contre, notre matériel vous aidera:
En fonction des matériaux que vous possédez, vous devez choisir l'un ou l'autre des modèles de lit-poitrine:
- fil de fer;
- sans cadre.
La version à cadre est utilisée pour les matériaux minces - le contreplaqué et le stratifié, sinon ils se plieront. Pour le cadre, vous aurez besoin de plus de rails ou de bois. Pour les panneaux et les panneaux de particules, la méthode sans cadre convient bien. Dans les deux cas, le test de sexe est très approprié, ce qui convient parfaitement.
au contenu ↑Important! L'épaisseur de contreplaqué ou d'aggloméré doit être d'au moins 16 mm.
Nous faisons des calculs
Fabriquer une boîte rectangulaire avec un couvercle sera beaucoup plus facile si vous calculez correctement les dimensions et effectuez un scan:
- Déterminez l’emplacement où sera placé le lit de repos - il est préférable de définir à la craie sa future position sur le mur et sur le sol.
- Tracez deux autres lignes horizontales sur le mur, marquant ainsi la hauteur des pieds et le bas de la couverture.
- Mesurer la longueur et la largeur du sol.
- Au mur, mesurez la hauteur de la boîte (des pieds au bas du couvercle) et du couvercle.
- Soustrayez deux fois l'épaisseur de la poutre de la hauteur.
Faire un scan
Vous devez d'abord faire un dessin à l'échelle. Il est préférable de prendre du papier graphique à cet effet. Une échelle de 1:10 est pratique quand 10 cm de planche correspondent à un centimètre sur une feuille. Alors tout est simple:
- Dessinez un rectangle dont la longueur et la largeur correspondent à la longueur et à la largeur du futur coffre à l’échelle sélectionnée - ce sera le fond.
- Dessinez les parties avant et arrière - leurs côtés inférieurs sont en contact avec les longues lignes du rectangle existant, et les courtes sont égales à la hauteur du corps.
- Dessinez les côtés, respectivement - les côtés inférieurs de ces deux parties coïncident avec les côtés courts du fond et les côtés ont la même hauteur.
- Entourez les contours avec un crayon gras et les lignes de pliage en pointillés.
- De la même manière, construisez un scan de la couverture: d’abord - un grand rectangle qui sera exactement le même que celui du bas, puis - y attachez les autres côtés.
- De tous les côtés, signez les dimensions, mais pas sur l’échelle, mais comme elles le seront dans la réalité.
au contenu ↑Important! Si vous avez une bonne imagination spatiale, vous n’avez pas à balayer.
Outils de cuisine
Avant de commencer, prenez soin des outils qui devraient toujours être à portée de main. Il est également nécessaire de prévoir au moins un petit espace sous l’atelier pour pouvoir assembler le coffre-lit de vos propres mains.
Important! Il est conseillé que là où vous travaillez, le taux d'humidité ne soit pas très élevé. Lorsque vous travaillez avec du bois, évitez les variations brusques de température. Bien entendu, le coffre n’est pas un instrument de musique pour lequel une humidité élevée peut être simplement désastreux. Mais des conditions appropriées peuvent éviter beaucoup de problèmes.
Vous aurez besoin des outils suivants:
- puzzle ou scie à métaux pour le bois;
- percer;
- machine de meulage;
- tournevis (vous pouvez utiliser une perceuse à basse vitesse);
- un marteau;
- un crayon;
- longue règle;
- gon.
De plus, nous avons besoin de fixations, ainsi que de colle pour menuiserie.
- vis autotaraudeuses;
- coins métalliques;
- écharpes en bois.
Marque le cadre
Pour la structure de la poitrine, nous prenons une barre de 5x5. Vous devez le choisir avec soin - les nœuds ne nuisent pas particulièrement au boîtier, mais il ne devrait pas y avoir de copeaux ni de colle visibles.
Le logement
Pour le cas vous avez besoin de 12 pièces:
- 4 pièces égales à la longueur de la poitrine;
- 4 pièces égales à sa largeur;
- 4 - égal à la hauteur moins deux fois l'épaisseur de la poutre.
Important! Pour un grand coffre, vous aurez besoin de davantage de jambes de force latérales - une pour chaque côté court et 2 pour chaque côté long. Leur longueur est égale à la hauteur de la boîte moins deux fois l'épaisseur de la poutre, puisqu'elles sont placées entre les bases supérieure et inférieure.
Casquette
Pour le cadre de couverture, vous aurez également besoin de 12 pièces. Mais il existe également une option semi-cadre si la hauteur de cette pièce est égale à une épaisseur simple ou double de la poutre. Dans les deux cas, les côtes latérales peuvent être supprimées. Dans le premier cas, seul le cadre est créé, dans le second - le cadre est doublé, c'est-à-dire qu'il faut 4 ou 8 parties, respectivement.
au contenu ↑Important! L'option double trame est peut-être trop lourde.
Nous assemblons le cadre de la boîte
Pour connecter les pièces, vous avez besoin de vis. Avant de commencer à assembler le lit de coffre avec vos propres mains, poncez les éléments. Cela peut être fait avec une grande et une petite peau, mais une rectifieuse est beaucoup plus pratique:
- Commencez l'assemblage à partir de la base - connectez les parties inférieures en respectant les angles droits.
- Assemblez le haut de la même manière.
- Comparez les fragments - les contours doivent correspondre exactement.
- Placez les nervures de coin, attachez-les au bas, puis fixez le cadre supérieur du cadre.
- Mettez des supports intermédiaires.
- Fixez les barres de support de l’intérieur du cadre, à l’exception de celles du coin, avec des écharpes en contreplaqué triangulaires ou en forme de T sur les vis. Cela réduira la tendance de la structure à se desserrer.
Nous couvrons la peau
Bien que vous ayez dessiné un plastron, il est préférable de couper la doublure lorsque le cadre est prêt - vous devez le mesurer avec soin pour ne pas laisser de trous dans le produit fini.
Le contreplaqué ou les panneaux doivent avoir la même épaisseur. Dimensionnez les parties:
- 1 bas;
- 2 flancs;
- 2 pièces identiques pour l'avant et l'arrière.
Sheathe Box
Le boîtier est monté sur des vis autotaraudeuses de faible longueur:
- Fixez le bas - vissez d'abord les vis sur les côtés longs, puis sur les vis courtes.
- Fixez les extrémités.
- Fixez le devant et le dos.
au contenu ↑Important! Si vous ne travaillez pas avec des feuilles pleines, mais avec des planches individuelles, il est préférable de les joindre dans la zone des entretoises.
Les jambes
Ils peuvent être de toutes formes - sculptés, en forme de tonneaux, rectangulaires ou carrés. L'option la plus simple est la dernière. Vous pouvez utiliser les pieds de l'ancien canapé, s'ils sont assez solides et de couleur et de style appropriés:
- Collez des tampons en caoutchouc ou en feutre sur le dessous pour éviter que votre poitrine n’endommage le sol.
- Serrer les jambes et, pour la fidélité, enduire les joints de colle pour menuisier.
- Vérifiez la position horizontale du fond - s'il est incliné, collez un autre joint sous la jambe douteuse.
au contenu ↑Important! Un coffre peut être sans jambes du tout, une telle conception sera encore plus simple.
Comment faire une couverture pour un coffre de contreplaqué?
Le couvercle est fait presque le même que la boîte. Commencez avec un fil de fer, c’est-à-dire un rectangle. En plus de cela, pour un grand coffre, 2 à 3 traverses seront nécessaires, qui sont placées entre les côtés longs.
Vous devez couper:
- 1 rectangle pour le haut - en taille, il est égal au bas;
- 2 flancs;
- avant et arrière.
Reliez les barres latérales, les parties du cadre des parties avant et arrière à un cadre rectangulaire. Comme dans la fabrication de boîtes, il est pratique d’utiliser des vis auto-taraudeuses. Insérez les entretoises, puis cousez la couverture.
au contenu ↑Le couvercle devrait s'ouvrir
Vous pouvez bien sûr le dire, mais c'est difficile et peu pratique. Il est beaucoup plus intéressant de faire un vrai coffre avec un couvercle à charnière. Vous aurez besoin de:
- 3-4 charnières de fenêtre;
- serrure à mortaise, loquet ou loquet.
Nous attachons des charnières de fenêtre à l'arrière. Il est préférable de les immerger en sciant un évidement de la taille appropriée dans la peau - seuls les axes doivent faire saillie. Tout cela est vissé avec les mêmes vis.
Placez un dispositif sur le devant avec lequel le coffre va se fermer. Les coffres avec serrures à mortaise sont généralement montrés dans des films de pirates, mais ils ne sont pas aussi pratiques que, par exemple, un loquet ou un loquet. Vous pouvez attacher un loquet au centre ou deux dans les coins, comme vous le souhaitez.
au contenu ↑La finition finale
Le coffre à poser soi-même est presque prêt, mais vous n’aimez pas vraiment à quoi il ressemble? Peu importe, cela peut être décoré.
Important! Il est peu probable que l’apparence de panneaux de contreplaqué ou de particules de bois non peints décore votre maison ou ne ravisse pas les yeux. Mais, après tout, la peinture est un sujet délicat et il convient donc de respecter un certain nombre de règles pour réussir la mise en œuvre d’une idée. Découvrez toutes les subtilités de la peinture à la maison.
Les pièces en bois auront l'air beaucoup plus intéressantes si elles sont recouvertes de teinture. Heureusement, dans les magasins de construction, on vous proposera probablement des teintures de différentes couleurs, comme le noyer ou l'ébène. De plus, les murs peuvent être peints, collés avec un chiffon, gravés ou découpés.
au contenu ↑Important! Les joints peuvent être réparés avec un cordon de vitrage décoratif. Mais rien n'empêche de fabriquer des doublures forgées ou leur imitation de contreplaqué.
Coffre stratifié DIY
Peut-on fabriquer un coffre en stratifié? Pourquoi pas Certes, il est peu probable que ce matériau soit adapté à un lit de torse - il est déformé en raison de son poids important. Mais vous pouvez faire un petit coffre dans le couloir. S'allonger dessus ne vaut vraiment pas la peine, mais se mettre à lacer ses souliers, c'est bien. Un tel coffre est fabriqué de la même manière que le contreplaqué, seule une poutre pour un petit produit a besoin d'un maigre.
Important! Cette option est également utile pour la crèche: votre petit neveu ou fille d'une petite amie, qui est parfois laissée pour la nuit, pèse un peu et a peu de chance de pouvoir passer à travers le couvercle.
Si vous aimez vraiment ce matériau et que vous rêvez simplement qu’un grand lit de poitrine en soit exactement un, c’est bien possible, mais sous certaines conditions:
- Ne faites pas un couvercle en stratifié.
- Il est tout à fait possible de l'utiliser pour les parois latérales.
- Vous pouvez faire un double revêtement - une couche de contreplaqué, puis une couche de stratifié. Mais le design s'avérera très massif.
au contenu ↑Important! Eh bien, ici, la poitrine est prête. Un style et un design original et non reproductible qui plaisent aux yeux et amusent l’orgueil. Mais quelque chose d'autre le demande dans le kit, consultez notre sélection, vous déciderez peut-être de ce que ce sera.
Images d'archives
En un mot, un lit pliant ou une banquette thoracique peut être un élément très intéressant et utile dans votre appartement. Et vous pouvez faire quelque chose d'unique assez rapidement et sans pertes matérielles importantes, car même les planches de vieux meubles que vous avez décidé de vous séparer peuvent apparaître.