Plinthe de plafond pour panneaux en PVC

À l'heure actuelle, de nombreuses options de décoration sont présentées sur le marché des matériaux de construction. Les plinthes de plafond pour panneaux en PVC sont particulièrement demandées. Beaucoup de gens les confondent avec les plinthes en mousse plastique qui se fixent simplement au plafond ou à un mur de mastic. Produits pour panneaux en PVC - il s'agit d'un profilé en plastique décoratif, utilisé pour combler les espaces entre la surface des murs et du plafond et les fixations. Dans cet article, nous allons décrire comment la plinthe de plafond est fixée pour les panneaux en PVC.

au contenu ↑

Variétés de plinthes de plafond

Les gens appellent cette plinthe une baguette, un filet, une frise, qui sert à masquer ou à décorer les options suivantes pour les joints de coin:

  • Mur de plafond.
  • Mur à mur.
  • Le sol est mur.

Important! Lorsque vous choisissez une telle baguette, vous devez vous concentrer sur la couleur des panneaux avec lesquels les murs de la pièce sont décorés. Tout le monde décide s’il s’agit d’une palette similaire ou contrastante de la décision stylistique générale. En vente, il existe des frises non seulement blanches classiques, mais également des nuances empâtées empoisonnées, lisses, texturées, avec et sans dessins.

Vous pouvez distinguer les types de plinthes suivants:

  1. Baguette laminée, injectée ou extrudée. Les modèles d'injection sont décorés avec un décor en relief. Les personnes extradées ont des dépressions caractéristiques. Fixez-les avec de la colle sur les murs après avoir terminé. Les baguettes triangulaires ou plates sont un élément extrêmement décoratif.
  2. Profilé en PVC. Il s'agit d'une plinthe de section triangulaire et d'un profilé supplémentaire en forme de U qui correspond en largeur à l'épaisseur des panneaux en PVC. C'est à la fois une pièce de fixation et une finition. Tout d’abord, la plinthe est fixée au mur, puis les extrémités des panneaux en plastique sont insérées dans ses rainures.

Important! Les plinthes de plafond sont collées conformément au plan de la finition. Autrement dit, si le plafond est formé avec de telles plaques, le filet avec son profil tourne sur le côté, si le mur est fini, puis avec le profil bas. Il arrive souvent que les deux surfaces soient finies avec du plastique. La première chose à faire est le plafond, puis la plinthe est fixée pour finir le mur.

au contenu ↑

Avantages des plinthes en PVC

Avant d’installer la plinthe de plafond sur des panneaux en plastique, familiarisez-vous avec les principaux avantages de ces produits:

  • Facile à installer. Même un maître novice peut faire un tel travail. Si vous souhaitez changer soudainement le design, il suffit de retirer les anciens panneaux et le cadre, puis fixez les nouvelles pièces au mur.
  • La durée de vie est limitée uniquement par des dommages mécaniques, car le plastique ne craint pas les effets de l'eau, des températures élevées, de la lumière du soleil.
  • Facile à nettoyer. Ce matériau n'absorbe pas la saleté. Pour le laver, utilisez simplement une solution éponge et savonneuse.
  • Le socle est fabriqué dans un matériau écologique. Pour cette raison, ils peuvent même émettre des chambres d'enfants.
  • Grand choix de textures et de couleurs. Il est facile de trouver une solution stylistique appropriée dans n’importe quelle version.
  • La vitesse de construction et de réparation augmente plusieurs fois lors de l'utilisation de plinthes en PVC. La quantité de travail associée à la collecte des ordures est réduite proportionnellement.

En choisissant des plinthes et des panneaux en PVC pour effectuer les réparations, vous gagnerez un temps considérable qui peut être utilisé pour des cas plus intéressants.

au contenu ↑

Quels matériaux seront nécessaires pour installer les plinthes en PVC?

L'installation des plinthes en plastique du plafond commence par le calcul de la quantité requise de matériaux et la préparation des outils nécessaires à la réalisation du travail. Plus précisément, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Plinthe
  • Tous les composants pour cela.
  • Matériel.
  • De la colle
  • La roulette
  • Vis, vis.

Les mesures sont effectuées comme suit:

  • Tout d’abord, à l’aide du ruban à mesurer, on mesure la longueur des sections où sera posée la plinthe.

Important! Veuillez noter que la longueur standard des baguettes en plastique est de 3 ou 6 mètres.

  • Divisez ensuite les mesures par la longueur de la frise sélectionnée et arrondissez le résultat. Ce chiffre vous dira combien de pièces vous devez acheter.
  • Comme il est difficile de connecter les filets au niveau des joints, il est recommandé d’acheter des inserts et des coins en plastique. Ils vous aideront à connecter les éléments dans les coins extérieurs et intérieurs ou à augmenter la longueur.

Important! Le type d’adhésif nécessaire est mieux précisé dans le magasin où l’achat sera effectué. Idéalement, il est recommandé de fixer des baguettes sur de la colle polymère, du mastic ou des «ongles liquides».

au contenu ↑

Auto-assemblage du socle de plafond en plastique

Dans cette section, nous décrirons par étapes comment réaliser des angles de plinthe pour des panneaux en plastique au plafond. N'oubliez pas que les baguettes pour panneaux PVC ne doivent pas être montées séparément des panneaux ou après leur installation. Ces plinthes sont installées exclusivement avec des panneaux en MDF ou en PVC, sur un cadre préfabriqué en métal ou en bois.

Arrangement du cadre

L'installation des congés au plafond et au mur est réalisée en même temps que l'installation du socle.

Installez le cadre comme suit:

  • Installez des rails en bois ou en métal sur les panneaux ou horizontalement à la même distance de 40 à 50 cm.
  • Le rail supérieur est monté aussi haut que possible, sous le plafond, ce qui en fait la base pour le montage de la plinthe.

Important! Le profilé inférieur est installé sous le sol lui-même, il peut donc être utilisé pour installer des panneaux en PVC ou des revêtements de sol.

  • Si les murs sont uniformes, installez les longerons directement sur ceux-ci et fixez-les à l'aide de vis et de chevilles en plastique. Si elles sont inégales, alignez d'abord le cadre avec des cales en bois insérées sous les lattes.
  • Visser les suspensions au mur tous les 40-50 cm le long de la ligne d’installation des rails. En règle générale, les rails sont vissés aux suspensions extrêmes, puis nivelés par niveau.

Important! Il est plus facile de mettre à niveau lorsque les rails supérieur et inférieur sont vissés en premier, puis que les rails intermédiaires sont insérés.

  • Prenez une règle ou un niveau de construction, attachez les lattes intermédiaires bout à bout.
  • Enfoncez les chevilles dans le cadre avec les vis incorporées et serrez-les.

Important! Si vous décidez de monter le cadre en bois directement sur le mur, vous n'avez pas besoin de percer des trous dans le rail, puis dans le mur. Il est plus facile de percer un mur directement à travers un profilé en bois.

antonwol-777-gmail-com_2013-04-19_20-43-501

Montage de la baguette au plafond

Lorsque le cadre est prêt, vous pouvez procéder à l'installation des profils de montage.

Important! Rappelez-vous que l’un des trois côtés du profilé a la forme d’une languette sur laquelle la doublure est posée, tandis que l’autre partie appuie simplement sur le plafond.

Effectuez l’installation selon ce schéma:

  1. Un socle de plafond est installé sur le rail supérieur monté sous le plafond lui-même. Par conséquent, il devrait être installé après la finition du plafond avec des panneaux en PVC, en déterminant son niveau inférieur, car le rail devrait être situé sous le plafond.
  2. Au moment où les panneaux de plafond sont installés, le plafond devrait déjà être fini avec des lattes en MDF ou en PVC. Il est important que ses bords ne soient pas fixés sur le profilé en plastique afin de ne pas gêner le bon ajustement de la baguette au plafond.
  3. Les filets peuvent être fixés à la structure en bois en PVC au moyen d’une agrafeuse, de supports en métal ou de vis à bois.
  4. N'oubliez pas qu'en même temps que le socle du plafond, vous devez monter d'autres profilés pour panneaux en PVC.
  5. Pour faciliter le parcours des coins intérieur et extérieur, connectez le socle du plafond, étendez-le, utilisez des éléments de connexion spéciaux. Rappelez-vous les embouts.
  6. Il est préférable de monter les éléments de connexion avec de la colle ou du silicone afin qu’ils ne ressortent pas au toucher, en particulier pour les bouchons et les angles extérieurs.
au contenu ↑

Images d'archives

L’installation de socles en plastique au plafond n’est pas un processus compliqué ou extraordinaire, tout est très clair ici. Bien que ne pas oublier de faire attention à certains points décrits dans cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver