Support mural pour étagère en verre

Les étagères murales en verre ont non seulement un but pratique, mais servent également de décoration. Vous pouvez monter les étagères en verre au mur vous-même dans la chambre au-dessus de la coiffeuse ou dans la salle de bain. Les types de ces étagères, ainsi que la manière de les installer, peuvent être complètement différentes. Nous en parlerons dans cet article.

au contenu ↑

Comment fixer le verre au mur?

Il existe deux soi-disant attaches avec lesquelles vous pouvez installer des étagères en verre - un profilé spécial en aluminium et des supports. Les deux méthodes de fixation remplissent pleinement les tâches qui leur sont assignées. Ils ont seulement une différence - un principe d'installation différent.
De plus, les supports sont complètement universels. Grâce à eux, vous pouvez fixer du verre sur le mur de n'importe quelle épaisseur et le profilé en aluminium, au contraire, convient à certaines tailles.

Important! Cette dernière option présente un avantage important: dans le profilé en aluminium, vous pouvez bien remplir les LED et mettre ainsi en valeur le verre à l'intérieur.

au contenu ↑

Profil d'étagère en verre

Le montage d'une étagère en verre se monte très simplement - il se compose de plusieurs éléments:

  • la base, qui est fixée au mur;
  • support décoratif supérieur.

Les séparer est assez simple:

  1. Retirez facilement la base du support décoratif.
  2. Une fois le support démonté, utilisez un niveau sur le mur pour marquer la surface du support.
  3. En fonction de cette surface, marquez la base du support d'étagère à l'aide des chevilles fournies avec le support.

Important! Gardez à l’esprit que vous n’avez besoin que de deux supports pour fixer une étagère en verre. À l’aide d’eux, le verre est monté face au mur, de part et d’autre de votre étagère, à un intervalle d’au moins 5 cm du bord, mais vous pouvez augmenter le nombre de supports en fonction de la longueur de votre étagère en verre et de la charge prévue.

Malgré les méthodes de connexion les plus diverses, l'exigence principale est la fiabilité et la fiabilité.

au contenu ↑

Processus d'installation

Pour effectuer le processus d'installation d'une étagère murale en verre, vous aurez besoin de:

  1. Niveau du bâtiment;
  2. Perceuse électrique;
  3. Supports;
  4. Crayon
  5. Ruban isolant;
  6. Ruban à mesurer;
  7. Connecteur mur à verre;
  8. Vis, vis, vis.

Important! Une fois que toutes les fixations nécessaires des étagères en verre au mur ont été préparées, assurez-vous que le mur peut contenir avec précision toutes les pièces de fixation et l'étagère elle-même avec divers objets. L'installation d'une étagère sur une cloison en cloison sèche est hautement indésirable.

taille normale

Passons à la fixation pas à pas des étagères en verre au mur:

  • Décidez de l'emplacement sur le mur sur lequel le produit sera installé. Fixez soigneusement l’étagère à l’endroit prévu et marquez au crayon les emplacements des éléments de fixation ainsi que les contours.

Important! Si vous souhaitez fixer une étagère à des présentoirs décoratifs, commencez par désigner des emplacements. Gardez à l'esprit que les racks doivent être inclinés, en d'autres termes, en observant strictement la position verticale.

  • À l'aide d'une perceuse électrique, percez des trous dans les zones marquées pour la fixation: vis, vis ou vis. Déterminez la profondeur de ces trous en fonction de la taille des attaches.

Important! Si la charge sur l’étagère en verre est importante, la longueur de l’élément de fixation doit également être importante. En règle générale, la longueur des vis est comprise entre 55 et 65 mm.

  • Afin de réaliser des trous précis, enroulez le foret à un endroit spécifique de la perceuse électrique avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.
  • Insérez des bouchons en bois ou des chevilles adaptées aux paramètres dans les trous faits.

Important! Si vous avez fabriqué vous-même une étagère, procurez-vous des supports spéciaux spécialement conçus pour installer de tels produits avec les paramètres appropriés.

  • Déconnectez les supports ou le montage sur étagère.
  • Installez alternativement les supports avec des vis autotaraudeuses aux endroits préalablement préparés du mur.

Important! Assurez-vous que la surface de la future étagère en verre est parallèle au plan du sol et qu’il n’ya pas de chaînes. Sinon, une tension excessive peut apparaître sur l’avion en verre lors d’une charge importante, ce qui provoquerait des copeaux.

  • Inspectez soigneusement le matériau à partir duquel les étagères sont fabriquées. Les coins doivent être arrondis et polis. Et directement, le verre devrait avoir une surface brillante sans fissures, rayures ou éclats.
  • S'il n'y a pas de défauts sur le matériau, vous pouvez le fixer en toute sécurité à un endroit prévu à l'avance.

Important! Si le modèle comporte plusieurs niveaux, commencez par monter le haut pour les étagères en verre, puis le bas.

au contenu ↑

Images d'archives

L'étagère est fixée au mur! Vous pouvez y placer tout ce dont vous avez besoin.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver