Comment faire un flocon de neige avec une serviette?

Les petits flocons de neige blancs captivent avec leur propre beauté. Et très probablement, pour cette raison, les flocons de neige sont devenus le symbole principal des célébrations du nouvel an et de l’hiver. Il est possible à l’avenir de faire de grosses guirlandes de Noël à partir de flocons de neige simples, de sorte que ce type d’artisanat n’est plus démodé depuis cent ans. De nos jours, de telles flocons de neige peuvent être vus dans absolument toutes les maisons: ils décorent l'intérieur des appartements, les accrochent à un arbre de Noël et décorent également les fenêtres. Il existe une variété de méthodes pour couper de beaux bijoux. Comment faire un flocon de neige à partir d'une serviette - nous dirons dans l'article.

au contenu ↑

Se préparer pour le processus de création.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • des ciseaux - en fonction de la taille de la serviette et du motif souhaité, vous pouvez utiliser de la papeterie et de la manucure ordinaires;
  • une serviette de table;
  • fantaisie

Important! Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une serviette blanche - vous pouvez prendre différentes nuances, ce sera beaucoup plus lumineux et plus amusant à regarder. Cette décoration peut être de n'importe quelle forme, du rond classique au carré, en passant par le plus volumineux.

Pour couper des flocons de neige ordinaires, vous devez d'abord préparer le flan, puis le plier correctement.

au contenu ↑

Préparer la base:

  1. Une serviette carrée est prise, pliée en deux pour former un triangle.
  2. Ce triangle est à nouveau formé en deux au centre.
  3. La forme acquise est pliée de telle sorte que ses coins supérieurs ne bougent pas, c'est-à-dire que sa partie inférieure est divisée en deux.
  4. Un triangle est ainsi formé une fois de plus.
  5. En conséquence, une pièce étroite sort avec une petite queue sur le dessus - elle peut être coupée.
  6. Sous cette forme, une ligne est tracée le long de laquelle un flocon de neige émerge - ici, la fantaisie n'a pas besoin d'être limitée. Pour créer un motif ajouré sur une serviette, sur une base pliée, les ciseaux font des trous et des fentes de différentes longueurs et épaisseurs. Vous pouvez imaginer à quoi ressemblera tel ou tel élément après quelques créations à l'essai.

Important! Il ne faut pas oublier qu'un des partis ne doit jamais être coupé. Sinon, le flocon de neige va s'effondrer.

Comme vous pouvez le constater, fabriquer un flocon de neige à partir d’un napperon avec vos propres mains est absolument simple. Tout dépend de votre imagination, même si faire des erreurs n’est pas réaliste, chaque pliage des ciseaux donnera à votre flocon de neige un zeste et une originalité. Il est nécessaire d’appliquer des efforts, de la patience et, bien sûr, de la précision dans un tel cas.

au contenu ↑

Images d'archives

Les serviettes en papier ajourées faites main sont un type de décoration très courant. Les objets artisanaux, fabriqués par nos soins, constituent une merveilleuse décoration pour les intérieurs de maison et de bureau, pour la décoration d'occasions spéciales. Les serviettes en papier ajourées sont élégantes et ont l’air excellent, et un tel décor ne coûtera que quelques sous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver