Comment accrocher une image modulaire de 5 pièces au mur?
La décoration intérieure est la partie la plus fascinante de la réparation. Récemment, la décoration de salles avec des peintures modulaires a été particulièrement populaire. Ils sont une composition de deux ou plusieurs peintures situées à une distance relativement petite les unes des autres. Dans une telle composition, les peintures peuvent consister en des peintures sur un sujet ou créer une composition unique et intégrale. Aujourd'hui, nous allons parler du pentaptich, ou plus simplement du tableau modulaire composé de 5 parties. Une attention particulière devrait être accordée à la pose d'une telle composition sur le mur. Après avoir lu cet article, vous apprendrez comment accrocher une image modulaire de 5 pièces au mur, quels sont les moyens de la réparer.
au contenu ↑Types de peintures modulaires
Les compositions modulaires peuvent être constituées de plusieurs parties. Une composition composée de deux éléments est appelée un diptyque, de trois - un triptyque, et de quatre et cinq - un quadriptyque et un pentaptich, respectivement. Si la composition est composée de cinq éléments ou plus, on parle alors de polyptyque.
Les peintures modulaires sont un dessin thématique unique divisé en plusieurs parties. Ces pièces sont suspendues les unes aux autres à une faible distance. Ils peuvent être constitués de pièces de même taille et placées sur la même ligne. Il existe des compositions modulaires dont les éléments diffèrent en taille et qui sont suspendus au mur dans un certain ordre.
au contenu ↑Principes de base pour placer des peintures modulaires
Avant de procéder à l'installation des modules, il est utile de décider de leur emplacement exact, de l'ordre dans lequel ils seront accrochés au mur, familiarisez-vous avec les règles de base de l'emplacement. Avec toutes ces nuances, vous saurez comment accrocher des peintures modulaires au mur.
Les principes de base du placement des images:
- Avant d’acheter une photo modulaire, déterminez la palette de couleurs de la composition; elle doit être en harmonie avec votre intérieur.
- Décidez de l'emplacement de la composition modulaire - pour son emplacement approprié, un espace libre sur le mur est requis, il ne doit pas être surchargé d'éléments décoratifs supplémentaires.
- Rappelez-vous que les compositions horizontales ont tendance à élargir le mur.
- Après avoir choisi un mur pour organiser la composition, placez les modules sur le sol, déterminez l’ordre de leur placement. En respectant la distance recommandée entre les modules, mesurez la dimension finale de toutes les compositions et assurez-vous qu'elles s'adaptent au mur sans aucun problème.
- Avant de procéder à l'installation des modules, il est nécessaire de déterminer l'élément central ou clé - le processus d'installation commencera par celui-ci. Tous les éléments suivants sont fixés après le montage de l'élément principal.
- Si les modules ont la même taille, l'élément central sera la clé. S'ils diffèrent en taille et qu'ils ne sont pas accrochés symétriquement, il sera nécessaire de définir une image avec une image clé. En règle générale, il s'agit du plus grand canevas en taille.
- Lorsque vous accrochez le premier module, utilisez le niveau de construction. Il est très important de placer la toile exactement au-dessus du sol. Marquez un même horizon sur le mur.
- Les experts recommandent de placer les peintures sur le mur à hauteur des yeux. C'est environ 1,5 mètres. Dans ce cas, n'oubliez pas de prendre en compte la hauteur des plafonds.
- Si les peintures modulaires sont peintes avec de la peinture à l'huile, évitez les rayons directs du soleil. Ainsi, vos peintures ne perdront pas leur couleur.
- La distance entre les modules doit être comprise entre 2 et 4 centimètres. Si la couleur des murs se confond avec le schéma de couleurs des peintures, il est préférable de faire plus de distances. Si les peintures se détachent sur la couleur du mur, contrastez avec celui-ci, une distance de 2 centimètres entre les éléments modulaires suffira.
- Faites un test de montage des modules afin de ne pas avoir à les dépasser après la fixation. Décidez à l'avance de la séquence de placement des modules - vous n'avez pas à décider comment accrocher des images de plusieurs parties au mur lors de l'installation, à ce stade, vous devez disposer d'une disposition claire.
Rappelez-vous que, comme dans beaucoup d'autres cas, la règle s'applique: mesurez sept fois, coupez une fois. L'installation de modules ne fait pas exception. Et aussi, si vous êtes friands de différents types de créativité, consultez nos ateliers et idées intéressantes Peintures modulaires bricolage.
au contenu ↑Méthodes pour attacher des modules d'image
Si vous avez décidé de la séquence de placement des éléments de l'image modulaire, il est temps de vous familiariser avec les méthodes de fixation. Il sera correct de développer les principaux.
Montage sur des ongles liquides
La colle spéciale, ou «ongles liquides», est un moyen très populaire et pratique de fixer des éléments. Cette colle peut être achetée dans toutes les quincailleries. Il est disponible dans des tubes de grand volume avec une pointe conçue pour être utilisée dans un pistolet de montage spécial. Des tubes de petit volume sont également disponibles à la vente dans le même format que la colle de réparation domestique ordinaire.
Important! Les "clous liquides" sont capables de coller de manière fiable la toile au mur, ils ne laissent pas de taches grasses sur la surface, et notamment sur le papier peint. Cette colle ne craint pas les températures extrêmes et les surtensions d'humidité, elle peut être utilisée dans toutes les pièces, y compris dans la cuisine.
Caractéristiques du travail:
- Les «ongles liquides» doivent être appliqués sur une surface propre, idéalement, ils doivent être dégraissés - cela permettra une meilleure adhérence des objets.
- En fonction des dimensions de la peinture et de son poids, l'adhésif doit être appliqué par points, en bandes, avec une grille ou sur toute la surface à coller.
- Après avoir appliqué l'adhésif, appuyez le module contre le mur pendant environ 2 minutes.
- Ensuite, laissez sécher la colle, en éliminant toute charge sur le sujet pendant environ une journée. Si possible, à ce moment-là, quelque chose devrait être appuyé contre le mur, de sorte qu'il soit fermement collé au mur.
Important! N'oubliez pas de prendre en compte le style des lieux et leur objectif lors du choix des images. Comprendre les nuances et les subtilités des informations des articles suivants vous aidera:
Installation avec des clous et des chevilles
De quoi accrocher des peintures modulaires au mur, si elles ont beaucoup de poids? Dans ce cas, il vaut mieux opter pour la fixation de photos avec des ongles.
Important! Cette méthode d'installation convient à ceux qui n'ont pas peur de laisser des trous dans le mur et qui n'envisagent pas de prendre des photos de leur lieu pendant longtemps. Par conséquent, si vous décidez de suspendre une composition modulaire de 5 parties sur des clous, abordez sérieusement le choix de l'emplacement de la future composition, prenez des mesures minutieuses, puis percez des trous.
La procédure de montage sur les chevilles et les clous est la suivante:
- Définissez l'élément principal de la composition, marquez les limites de son placement à l'aide d'un crayon et du niveau du bâtiment.
- Marquez l’emplacement des trous sur le mur en partant de l’emplacement des fixations sur la photo.
- Percer des trous selon les marques
- Enfoncez un clou dans les trous ou insérez un goujon.
- Accrochez l'élément principal du module.
- En observant les distances recommandées et le parallélisme, marquez l’emplacement des modules suivants, fixez-les de la même manière.
Comme vous pouvez le constater, cette méthode est assez simple à mettre en œuvre. Si vos toiles ont des dimensions impressionnantes, utilisez cette méthode de fixation.
Montage sur ruban adhésif double face ou velcro
Lorsque vous placez les modules au mur avec du ruban adhésif double face ou du velcro, il convient de noter que cette méthode convient exclusivement aux peintures de lumière. Il est bon pour les propriétaires qui aiment régulièrement mettre à jour l’intérieur, faire des réarrangements quand on suppose le remplacement périodique des éléments de décor
Tout d’abord, il est nécessaire de marquer l’emplacement de l’élément central de l’image, de l’intérieur, de coller du ruban adhésif double face sur le module et de retirer le film de protection, puis de presser le module contre le mur. Répétez les mêmes étapes avec les modules suivants.
Important! Vous pouvez acheter du velcro pour fixer des tableaux et des toiles au magasin de couture. Ils fonctionnent selon le principe du velcro qui est familier à tout le monde, mais dans ce cas, le velcro n'est pas cousu sur le produit, mais est collé avec le côté adhésif, préalablement recouvert d'un film protecteur. La fréquence de placement d'un tel velcro dépend de la taille de l'image et de son poids.
C'est un moyen très pratique et rapide à installer. Si vous décidez de prendre une photo, il vous suffit alors de retirer la couche collante de ruban adhésif ou de velcro du mur.
Monter la photo sur des crochets sur du ruban adhésif
Comme il y a toujours des attaches au dos de la photo, vous pouvez utiliser de petits crochets en plastique au lieu de clous fixés au mur avec du ruban adhésif double face. Ces crochets peuvent être achetés dans une quincaillerie.
Comme avec les attaches pour les ongles ou les chevilles:
- Il est nécessaire de marquer avec précision l'emplacement des crochets et de les coller au mur avec un ruban adhésif double face placé à l'arrière d'un tel crochet.
- Ensuite, vous devez fixer les modules dessus, en commençant par l’élément principal.
Important! Cette méthode de fixation convient aux images claires et pas trop globales. Il est préférable de les utiliser sur des surfaces planes sur lesquelles le ruban adhésif double face est bien tenu.
Montage sur les crochets muraux "araignées"
Ces crochets sont un crochet en plastique, à la base duquel se trouvent plusieurs clous pointus et fins. En plaçant le crochet au bon endroit, vous devez enfoncer les clous dans le mur avec un marteau. Cette méthode d'installation ne nécessite pas de perçage et convient aux surfaces en béton et en briques.
Important! Ces crochets sont également appelés crochets muraux pour tableaux. Ils supportent pratiquement toutes les charges, car ils sont disponibles en différentes tailles. Il suffit de choisir le support en fonction de la masse qu'il est capable de supporter - cette masse ne doit pas être inférieure à la masse du module.
Après le démontage de ces supports, il reste des traces presque imperceptibles. Par conséquent, vous pouvez facilement placer des peintures modulaires sur le mur. Comment fixer les éléments au mur, dans quel ordre cela vaut-il la peine - a été décrit ci-dessus. Il suffit de suivre les recommandations que vous connaissez déjà.
au contenu ↑Images d'archives
Maintenant que vous savez comment accrocher des peintures modulaires au mur, vous pouvez facilement choisir la méthode de montage qui vous convient. N'oubliez pas de prédéterminer la disposition des éléments du module, choisissez une composition en fonction du style de la pièce. Si vous suivez toutes les recommandations des spécialistes, la photo modulaire s'intégrera parfaitement à l'intérieur et vous ravira par son apparence pendant longtemps.